Donc on peut avoir 5 guildes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinya
Je suis assez d'accord avec toi, sur le fait que les plus riches s'enrichissent toujours encore plus via l'AH, et que ca pourrait etre une bonne chose d'en avoir une pour avoir la main sur certains elements assez rapidement. Mais, je suis plus du genre à avoir constamment peu de PO, tout MMO confondus (je suis allergique au farm, je suis un pauvre dans l'ame ). Pourtant, il est vrai que je pense que le systeme de marché peut etre mieux que l'AH, dans le sens où ca evitera justement les gens qui s'enrichissent en continue, cassant ainsi l'economie du jeu, avec des gens extremment riches, et d'autres extremment pauvres

Du coup, je suis plutot mitigé sur la question de l'ajout d'un AH dans le futur ou non. Il a des bons comme des tres mauvais coté. Tout comme le systeme actuel du jeu qui a de bons et de tres mauvais coté

Pour le fait d'avoir acces à certaines compos, que je ne souhaiterais pas farm, à bas prix, je veux bien d'un AH. Pour eviter justement les prix exhorbitants que peuvent profiter certains crafteurs pour nonus mettre. Par contre, pour plus d'immersion et d'interactions directes avec les joueurs, je prefere le systeme actuel (pouvant creer des places de marché dans les villes, etc).

J'ai le droit de voter blanc ?
et bien tu mets le doigt sur un point là aussi.
Effectivement, chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Difficile de dire lequel est le meilleur. Car cela dépend de la façon d'appréhender un jeu au final.
Au même titre qu'on ne peut pas comparer un break avec une sportive. Tu peux déménager ou faire du circuit avec les deux, mais bon... on voit vite les limitations pour chacune d'entre elles

pour ma part : pas d'HdV=diminution de l'agrément de jeu car perte de temps (compté dans mon cas) et autres raisons...
Et pour d'autres, les arguments en faveur de son absence se tiennent, mais ne m'impactent pas. tout comme les miens n'ont pas leur faveur.
Divergence d'opinion. C'est grâce à ça que le monde évolue aussi !

@Rolland : oui, voilà le système d'Aion est très sympa ! Je suis même convaincu que c'est l'un des meilleurs. Tu farm une zone pour loot des produits de cette zone et tu te mets au TP de celle ci avec ton échoppe. Les gens viennent y trouver des loots typique de la zone, c'est très bien. Et un HdV pour vendre quand tu es hors connexion ou pour des loots plus "génériques"
..je trouve que les banques guildes sont mieux qu'un hv central qui sera, un jour, fatalement controler par les multi millionnaires du jeux.. qui peuvent racheter à plusieurs par exemple tous les minerais en vente, créer la pénurie et se faire un max de po..là l'hv est décentralisé ce qui évite les monopoles. et un joueur débutant px tjs vendre ses ressources via sa guilde.
Tu ne touche pas grand monde en volume dans une guilde comparé à un HdV.
Et ta guilde ne proposera pas forcément ce que tu recherche.

Et encore une fois, si les ressources sur l'HdV sont trop chères pour vous à un moment, alors vous avez toujours votre (vos !) guildes pour trouver ce qu'il vous faut à bon prix dans ce cas.

Donc on voit bien qu'un HdV offre plus de choix et d'opportunités qu'un système sans celui ci.

Autre truc, ici, ce sera un megaserveur. Donc contrôler toutes les ressources serait très certainement impossible pour un seul gars (et surement même plusieurs allies) comparé à ce qu'on a pu voir sur des serveurs localisés (fr/ger/sp etc etc...)
Citation :
Publié par Rollan
Jamais bien le principe de "shop" de AION, en plus de l'hv, tu pose ton petit établie et tu vend 4 bricoles durant les afk miam et autres.
C'est vrai que le principe de te mettre en mode vendeur et de déco pourrait être sympa, et quand tu cherches quelque choses de faire le tour des boutiques
Une autre alternative serait d'élargir la possibilité de création de boutique en dehors de Cyrodiil et que les guildes puissent le faire en ville

On verra bien comment ça tourne comme c'est prévu, si ça fonctionne mal, ça gueulera sur le forum Off et ils feront peut être quelque chose sinon c'est qu'on se sera inquiété pour rien
Citation :
Publié par Italic
C'est vrai que le principe de te mettre en mode vendeur et de déco pourrait être sympa, et quand tu cherches quelque choses de faire le tour des boutiques
Une autre alternative serait d'élargir la possibilité de création de boutique en dehors de Cyrodiil et que les guildes puissent le faire en ville

On verra bien comment ça tourne comme c'est prévu, si ça fonctionne mal, ça gueulera sur le forum Off et ils feront peut être quelque chose sinon c'est qu'on se sera inquiété pour rien
absolument
Citation :
Publié par Vinodis
et bien tu mets le doigt sur un point là aussi.
Effectivement, chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Difficile de dire lequel est le meilleur. Car cela dépend de la façon d'appréhender un jeu au final.
Au même titre qu'on ne peut pas comparer un break avec une sportive. Tu peux déménager ou faire du circuit avec les deux, mais bon... on voit vite les limitations pour chacune d'entre elles

pour ma part : pas d'HdV=diminution de l'agrément de jeu car perte de temps (compté dans mon cas) et autres raisons...
Et pour d'autres, les arguments en faveur de son absence se tiennent, mais ne m'impactent pas. tout comme les miens n'ont pas leur faveur.
Divergence d'opinion. C'est grâce à ça que le monde évolue aussi !

@Rolland : oui, voilà le système d'Aion est très sympa ! Je suis même convaincu que c'est l'un des meilleurs. Tu farm une zone pour loot des produits de cette zone et tu te mets au TP de celle ci avec ton échoppe. Les gens viennent y trouver des loots typique de la zone, c'est très bien. Et un HdV pour vendre quand tu es hors connexion ou pour des loots plus "génériques"
Pour rebondir sur ton argument, on pourrais alors peut-etre penser à une AH limitée sur ce qui peut y etre vendu ? Comme par exemple ne pouvoir vendre que des equipements craftés ? Ou justement n'y vendre que des compos, pour qu'ensuite les ventes des equipements craftés se fassent en "marché" et non pas via l'AH ? Vous pensez que ce systeme pourrait etre interessant ?

De une, cela pourrait permettre d'approvisionner aisement n'importe quel crafteur via les compos disponibles à tout moment dans l'AH. Mais qu'ensuite le prix soit à l'appreciation du crafteur car il ne vendra pas sur l'AH, mais en dehors. Ce qui pourrait du coup favoriser les echanges, et permettre d'avoir toujours des ressources de craft disponible
UN megaserver n'empeche pas le controle des ressources: y a qu'a voir l'économie de EvE ( bon ça reste un jeu niche ... ).

Aion l'économie était ridicule, craft inutile a part les consos, tu avait mieux en loot à part pour les consos. Dofus offrait une économie bien plus saine pour ça, et il y avait AH et shop joueur, et surtout seul le craft possible pour se stuff.
L'AH n'enleve en rien l'immersion, permet a des joueurs de s'amuser avec et surtout rend plus facile l'accés à certain truc. Car bon faut pas se leurer y aura toujours des types qui feront le tour des shop pour vendre plus cher aprés certaines ressources. Ainsi un type qui voudra se fournir une compo , si elle est demandé devra chercher beaucoup plus qu'avec un AH. On verra si y a un systeme de shop des hub de commerce apparaitre certes, mais ça reviendra au même qu'un AH.

Le problème avec un AH de guilde c'est que ça va toucher peu de personne a part les guildes a 300 joueurs ou les guildes RvR. Mais faut voir si l'économie sera potable ou non, car bon si faut 30 minute pour trouver du minerai 1-15, y aura un problème.
[edit]
le prix ne sera jamais uniquement à l'appréciation du crafteur sauf i il est le seul à le craft, ça sera toujours selon l'offre et la demande, ne pas mettre un AH ou non ne changera pas ça hein .
L'absence d'hôtel des ventes accessible facilement est un peu une aberration dans un mmo de 2014.

A voir comment ça sera reçu par les joueurs et si pression il y a, sont-ils prêt à le rajouter ?

Avec un abonnement de 13€ par mois, mine de rien on est plus regardant sur le confort de jeu et devoir passer des heures pour essayer d'acheter ou vendre quelque chose, ça va vite gonfler le joueur moyen.
Mouais... au final, j'ai pas l'impression que se soit le truc le plus fastidieux a mettre en place.

Perso, je suis content qu'ils tentent l'aventure sans... et après on verra quoi.

Dernière modification par Todes ; 27/02/2014 à 16h26.
Limite le principe de l'étal a poser lors des afk j'adore, ca fait un peu brocante. Tu ne sais pas quoi faire de la journée ? tu fouine a la recherche de la perle rare.

Mais l'HV pitié c'est horrible. C'est rempli de gars qui boursicotent.
Citation :
Publié par KaZemPo
Mais l'HV pitié c'est horrible. C'est rempli de gars qui boursicotent.
Par ce que sans HV tu penses que les boursicoteurs ne nuiront pas ? Ca risque d'être encore plus facile pour eux, j’achète à une guilde, je revends à une autre ni vu ni connu
Je ne comprends pas vraiment le but de faire des HV localisés.
Dû au fast-travel, il n'y a même pas de mécanique de transport de ressources qu'il y aurait dans d'autres jeux sandbox (EvE par exemple), et qui donnerait de la valeur aux transports de ressources (Genre la guilde XXX fait une offre d'achat de bois dans l'HV pour pouvoir renforcer le château, mais celui-ci se trouvant dans un territoire contesté, il paierait chère pour avoir ça, ...)
Au final, l'HV, ce sera juste d'aller de château en château en utilisant le fasttravel pour voir si la ressource qu'on recherche est là. C'est dommage, c'est du gros potentiel que Zeni rate sur ce coup.
Disons que c'est moins industriel. Sur l'HV si j'ai plein de sous a dépenser je peux facilement prendre le monopole d'une ressource/compo et imposer mes prix (ou une guilde entière). Avec les guildes au pire tu va vite repérer les abus et pour contrer ca ... tu change de guildes commerciales.

Pour le moment le point noir sur le trade c'est les 25% (!) de taxes, c'est juste énorme même si je comprends pourquoi.

Pour ca qu'en parallèle l'étal perso me semble sympa. Ca me rappelle un autre jeu où je fouillais pour trouver de bonnes occaz'.
Citation :
Publié par KaZemPo
Ca me rappelle un autre jeu où je fouillais pour trouver de bonnes occaz'.
Ouais c'était bien sympa ce genre de trucs...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je ne comprends pas vraiment le but de faire des HV localisés.
Dû au fast-travel, il n'y a même pas de mécanique de transport de ressources qu'il y aurait dans d'autres jeux sandbox (EvE par exemple), et qui donnerait de la valeur aux transports de ressources (Genre la guilde XXX fait une offre d'achat de bois dans l'HV pour pouvoir renforcer le château, mais celui-ci se trouvant dans un territoire contesté, il paierait chère pour avoir ça, ...)
Au final, l'HV, ce sera juste d'aller de château en château en utilisant le fasttravel pour voir si la ressource qu'on recherche est là. C'est dommage, c'est du gros potentiel que Zeni rate sur ce coup.
Les mécaniques de transport sont intéressantes quand il y a une chance de "perdre" ses ressources durant le transport (comme dans EvE que tu cites). Sans ça je n'y vois aucun intérêt. Tu meurs, tu repop au plus prêt toujours avec tes ressources, il n'y a rien d'épique/difficile/amusant .
Vu qu'il n'y a pas de lootcorpse, pas d'item sink et pas de "course au stuff", vous vous prenez la tête pour rien. Peu de temps après la release tous les gens auront leur stuff et le commerce deviendra vite inutile. Et tout ça auréolé d'une inflation monstrueuse qui ne pénalisera que les nouveaux joueurs.

Pas de demande, pas d'offre, c'tout.
Citation :
Publié par gnark
Les mécaniques de transport sont intéressantes quand il y a une chance de "perdre" ses ressources durant le transport (comme dans EvE que tu cites). Sans ça je n'y vois aucun intérêt. Tu meurs, tu repop au plus prêt toujours avec tes ressources, il n'y a rien d'épique/difficile/amusant .
Aussi.
Je ne comprends pas le but de vouloir faire un compromis entre les 2 trucs; ça ne fait que prendre les désavantages des 2 systèmes, tout en ne prenant que quelques petits avantages "minimes" qui n'apporte pas vraiment aux gameplays
Citation :
Publié par Amo-
qui ne pénalisera que les nouveaux joueurs.

OUi... mais si y a des nouveaux joueurs, ils vont avoir besoins de stuff... donc il vont créer une demande et a tout les coups, finiront par trouver une offre.

Et c'est reparti...
Citation :
Publié par Todes
OUi... mais si y a des nouveaux joueurs, ils vont avoir besoins de stuff... donc il vont créer une demande et a tout les coups, finiront par trouver une offre.

Et c'est reparti...
Baser l'entièreté de l'économie sur les rerolls et l'afflux de joueurs.
Ça ressemble vachement à une arnaque de type pyramidale tout ça !
Citation :
Publié par Todes

Et c'est reparti...
Mais non... Déjà tu supposes que les nouveaux joueurs vont assurer la demande sur un mmog c'est aberrant, il faudrait que la population de teso double chaque semaine... lol. De plus les nouveaux joueurs sont pauvres et pour réussir à leur vendre un truc faut que ce soit pas cher et à haut niveau c'est sans intérêt.

argument irrecevable.
Citation :
Publié par Amo-
Vu qu'il n'y a pas de lootcorpse, pas d'item sink et pas de "course au stuff", vous vous prenez la tête pour rien. Peu de temps après la release tous les gens auront leur stuff et le commerce deviendra vite inutile. Et tout ça auréolé d'une inflation monstrueuse qui ne pénalisera que les nouveaux joueurs.

- phase leveling
- changements d'armes
- reroll
- ajouts

Partir du point de vue que personne ne va reroll et que tout le monde va trouver son combo arme/armure opti/désiré/fashion du premier coup c'est vraiment naïf à mes yeux

Rajoutons à ça les très probables ajouts (abo) , même si au pire c'est que du skin, on sait que ça touche une grosse population

pas vraiment d'inquiétude à avoir
Citation :
Publié par Camberra
- phase leveling
- changements d'armes
- reroll
- ajouts

Partir du point de vue que personne ne va reroll et que tout le monde va trouver son combo arme/armure opti/désiré/fashion du premier coup c'est vraiment naïf à mes yeux

Rajoutons à ça les très probables ajouts (abo) , même si au pire c'est que du skin, on sait que ça touche une grosse population

pas vraiment d'inquiétude à avoir
Perso j'avais compris que reroll était inutile sur Teso puisqu'on pouvait tout faire avec un perso. faudrait savoir. Mais oui le changement d'arme va assurer de faire vivoter l'économie un peu plus longtemps mais pas la pérenniser. Une fois full stuff, le commerce est inutile.
Citation :
Publié par Camberra
- ajouts
Pas de course au stuff, pas d'évolution verticale, oublie cet argument ou alors Zenimax ment sur ses intentions sur les add-ons.

Le seul argument que je trouverai recevable c'est sur les consommables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés