|
Citation :
Effectivement, chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Difficile de dire lequel est le meilleur. Car cela dépend de la façon d'appréhender un jeu au final. Au même titre qu'on ne peut pas comparer un break avec une sportive. Tu peux déménager ou faire du circuit avec les deux, mais bon... on voit vite les limitations pour chacune d'entre elles ![]() pour ma part : pas d'HdV=diminution de l'agrément de jeu car perte de temps (compté dans mon cas) et autres raisons... Et pour d'autres, les arguments en faveur de son absence se tiennent, mais ne m'impactent pas. tout comme les miens n'ont pas leur faveur. Divergence d'opinion. C'est grâce à ça que le monde évolue aussi ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Donc on peut avoir 5 guildes.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
..je trouve que les banques guildes sont mieux qu'un hv central qui sera, un jour, fatalement controler par les multi millionnaires du jeux.. qui peuvent racheter à plusieurs par exemple tous les minerais en vente, créer la pénurie et se faire un max de po..là l'hv est décentralisé ce qui évite les monopoles. et un joueur débutant px tjs vendre ses ressources via sa guilde.
|
![]() |
|
|
Tu ne touche pas grand monde en volume dans une guilde comparé à un HdV.
Et ta guilde ne proposera pas forcément ce que tu recherche. Et encore une fois, si les ressources sur l'HdV sont trop chères pour vous à un moment, alors vous avez toujours votre (vos !) guildes pour trouver ce qu'il vous faut à bon prix dans ce cas. Donc on voit bien qu'un HdV offre plus de choix et d'opportunités qu'un système sans celui ci. Autre truc, ici, ce sera un megaserveur. Donc contrôler toutes les ressources serait très certainement impossible pour un seul gars (et surement même plusieurs allies) comparé à ce qu'on a pu voir sur des serveurs localisés (fr/ger/sp etc etc...) |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Une autre alternative serait d'élargir la possibilité de création de boutique en dehors de Cyrodiil et que les guildes puissent le faire en ville ![]() On verra bien comment ça tourne comme c'est prévu, si ça fonctionne mal, ça gueulera sur le forum Off et ils feront peut être quelque chose sinon c'est qu'on se sera inquiété pour rien ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
De une, cela pourrait permettre d'approvisionner aisement n'importe quel crafteur via les compos disponibles à tout moment dans l'AH. Mais qu'ensuite le prix soit à l'appreciation du crafteur car il ne vendra pas sur l'AH, mais en dehors. Ce qui pourrait du coup favoriser les echanges, et permettre d'avoir toujours des ressources de craft disponible |
![]() |
|
|
UN megaserver n'empeche pas le controle des ressources: y a qu'a voir l'économie de EvE ( bon ça reste un jeu niche ... ).
Aion l'économie était ridicule, craft inutile a part les consos, tu avait mieux en loot à part pour les consos. Dofus offrait une économie bien plus saine pour ça, et il y avait AH et shop joueur, et surtout seul le craft possible pour se stuff. L'AH n'enleve en rien l'immersion, permet a des joueurs de s'amuser avec et surtout rend plus facile l'accés à certain truc. Car bon faut pas se leurer y aura toujours des types qui feront le tour des shop pour vendre plus cher aprés certaines ressources. Ainsi un type qui voudra se fournir une compo , si elle est demandé devra chercher beaucoup plus qu'avec un AH. On verra si y a un systeme de shop des hub de commerce apparaitre certes, mais ça reviendra au même qu'un AH. Le problème avec un AH de guilde c'est que ça va toucher peu de personne a part les guildes a 300 joueurs ou les guildes RvR. Mais faut voir si l'économie sera potable ou non, car bon si faut 30 minute pour trouver du minerai 1-15, y aura un problème. [edit] le prix ne sera jamais uniquement à l'appréciation du crafteur sauf i il est le seul à le craft, ça sera toujours selon l'offre et la demande, ne pas mettre un AH ou non ne changera pas ça hein . |
![]() |
|
|
et bien oui, c'est un peu ce sur quoi je voulais en venir...
Quand je dis que je ne sais pas expliquer simplement ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Disons que c'est moins industriel. Sur l'HV si j'ai plein de sous a dépenser je peux facilement prendre le monopole d'une ressource/compo et imposer mes prix (ou une guilde entière). Avec les guildes au pire tu va vite repérer les abus et pour contrer ca ... tu change de guildes commerciales.
Pour le moment le point noir sur le trade c'est les 25% (!) de taxes, c'est juste énorme même si je comprends pourquoi. Pour ca qu'en parallèle l'étal perso me semble sympa. Ca me rappelle un autre jeu où je fouillais pour trouver de bonnes occaz'. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
argument irrecevable. |
![]() |
|
|
par pitié un HV global !
|
![]() |
|
|
Citation :
Pas de course au stuff, pas d'évolution verticale, oublie cet argument ou alors Zenimax ment sur ses intentions sur les add-ons. Le seul argument que je trouverai recevable c'est sur les consommables. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|