Donc on peut avoir 5 guildes.

Répondre
Partager Rechercher
Avant on avait ses contacts favoris avec qui on faisait du commerce, on saisissait une bonne affaire quand elle se présentait, etc...
Bref chaque système a ses fans, moi je préfère les systèmes sans AH.

Après pourquoi ne pas créé une Guilde JoL in game (à rejoindre en plus de votre guilde normale) dédiée à la communauté et au commerce par exemple ? Ça évitera le chan commerce général (s'il existe) où tout le monde va effectivement spammer Je dépose le copyright !
Y'a une limite de membre dans les guildes ?
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Après pourquoi ne pas créé une Guilde JoL in game
Ooohhh, la bonne idée que voilà
Citation :
Après pourquoi ne pas créé une Guilde JoL in game (à rejoindre en plus de votre guilde normale) dédiée à la communauté et au commerce par exemple ? Ça évitera le chan commerce général (s'il existe) où tout le monde va effectivement spammer Je dépose le copyright !
Y'a une limite de membre dans les guildes ?
Tu retardes un peu, mais mise à par la limitation à 200 comptes, pour ceux qui en feront partie ou ils pourront vendre et acheter, ça sera quoi la différence avec un HV ?
Est ce que le fait d’avoir 5 mini HV c'est mieux que d'en avoir un gros ?
Citation :
Diablerie !
Et oui, toute tentative de dépôt de brevet doit être préalablement précédée par une recherche en bonne et due forme

D'ailleurs je change une des options de nom proposées...
La beauJOLaise par Les BeauJOLais... Le jeu de mot est plus fino

Citation :
Publié par Italic
Tu retardes un peu, mais mise à par la limitation à 200 comptes, pour ceux qui en feront partie ou ils pourront vendre et acheter, ça sera quoi la différence avec un HV ?
Est ce que le fait d’avoir 5 mini HV c'est mieux que d'en avoir un gros ?
Une possibilité accrue de RP inexistante dans un HV par exemple ?

Dernière modification par Compte #54965 ; 27/02/2014 à 10h07.
Citation :
Publié par Camberra
avant qu'on se tape des HDV partout le commerce fonctionnait déjà hein

si tu n'as pas de guilde qui fait ça, une fois que tu as trouvé tes crafteurs favoris tu perdras pas plus de temps, mais ouaip va falloir communiquer un peu au début

pour peu qu'on ai des annonces qui pop ici par les guildes tu n'auras même pas à chercher
avant qu'on ait des voitures, on allait à cheval aussi. Et même à pied.
Et avant qu'on ait des chirurgiens, on vivait aussi hein...
Mais moins bien curieusement.
Si les HdV sont apparus et se sont même généralisés, il est clair que c'est parce que personne ne trouve ça bien je suppose, mais que comme l'immense majorité des joueurs est stupide, elle aime bien avoir des mécanismes de jeu pourris par la même occasion non ? c'est ça ?

Il ne faut pas voir l'hdv que comme un site de vente réservé aux crafteurs. Car au final, le volume de vente de produits craft sur un HdV est très loin d'être écrasant.
Si tu n'as pas d'HdV, tu risques de ne pas pouvoir vendre tes petits loots aussi facilement que si il y en avait un.
Alors Ok, on a compris que les crafteurs bien intégrés dans une grosse Gu vont se régaler, mais la majorité des petits joueurs qui aiment bien se contenter de monter un craft ou deux tranquillement, pour explorer toutes les phases du jeu mais sans forcément vouloir aller au fond des choses vont êtres dégoûtés par un commerce bancal où il n'est rien possible de vendre sans devoir se faire suer avec un chan pourri.
Et dire qu'en gu tout ira pour le meilleur des mondes, ce n'est pas vrai. Car tu aura toujours un ou deux gros crafteur dans chaque Gu qui aspireront les compos précieuses et les autres n'auront que les miettes.
L'élitisme n'est pas une généralité.
dans un système où tu n'autorise que quelques privilégiés (temps de jeu supérieur, grosse structure...) à sortir du lot pour vendre leur produits au détriment des "petites gens" qui ne peuvent pas se fournir facilement en ressource car privés d'un HdV, tu favorise une minorité de gens.

Tout le monde ne peut pas bénéficier d'une belle structure qui mettra tout en œuvre pour leur plaisir personnel. Et c'est bien beau de parler de social, mais au final, là, je vois beaucoup de grand crafteurs dire qu'ils sont contents d'un système pareil car cela leur permettra de mieux crafter pour leur guilde ou amis.
En fait, certains prônent l'absence d'un HdV en invoquant des raisons "sociales" pour finalement être centrés sur leur petit monde... Un peu fort quand même.

Mais, ok, je râle sur le papier, on va voir ce qu'il va se passer en jeu. J'espère me tromper.
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Alors malgré tout le respect que j'ai envers le RP, il est quand même loin (très loin ?) d'être majoritairement utilisé par les joueurs.
Et rien ne vous empêcherait de pratiquer le RP au sein de vos structures si il y avait un HdV non ?
Quelle est la proportion de joueurs pratiquant le RP finalement ? on le sait ça ?
2% ? 5% ?
même pas autant je pense...
Citation :
Publié par Vinodis
avant qu'on ait des voitures, on allait à cheval aussi. Et même à pied.
Et avant qu'on ait des chirurgiens, on vivait aussi hein...
Mais moins bien curieusement.
Si les HdV sont apparus et se sont même généralisés, il est clair que c'est parce que personne ne trouve ça bien je suppose, mais que comme l'immense majorité des joueurs est stupide, elle aime bien avoir des mécanismes de jeu pourris par la même occasion non ? c'est ça ?

Il ne faut pas voir l'hdv que comme un site de vente réservé aux crafteurs. Car au final, le volume de vente de produits craft sur un HdV est très loin d'être écrasant.
Si tu n'as pas d'HdV, tu risques de ne pas pouvoir vendre tes petits loots aussi facilement que si il y en avait un.
Alors Ok, on a compris que les crafteurs bien intégrés dans une grosse Gu vont se régaler, mais la majorité des petits joueurs qui aiment bien se contenter de monter un craft ou deux tranquillement, pour explorer toutes les phases du jeu mais sans forcément vouloir aller au fond des choses vont êtres dégoûtés par un commerce bancal où il n'est rien possible de vendre sans devoir se faire suer avec un chan pourri.
Et dire qu'en gu tout ira pour le meilleur des mondes, ce n'est pas vrai. Car tu aura toujours un ou deux gros crafteur dans chaque Gu qui aspireront les compos précieuses et les autres n'auront que les miettes.
L'élitisme n'est pas une généralité.
dans un système où tu n'autorise que quelques privilégiés (temps de jeu supérieur, grosse structure...) à sortir du lot pour vendre leur produits au détriment des "petites gens" qui ne peuvent pas se fournir facilement en ressource car privés d'un HdV, tu favorise une minorité de gens.

Tout le monde ne peut pas bénéficier d'une belle structure qui mettra tout en œuvre pour leur plaisir personnel. Et c'est bien beau de parler de social, mais au final, là, je vois beaucoup de grand crafteurs dire qu'ils sont contents d'un système pareil car cela leur permettra de mieux crafter pour leur guilde ou amis.
En fait, certains prônent l'absence d'un HdV en invoquant des raisons "sociales" pour finalement être centrés sur leur petit monde... Un peu fort quand même.

Mais, ok, je râle sur le papier, on va voir ce qu'il va se passer en jeu. J'espère me tromper.
je comprends et je respecte ton avis ya pas de soucis, pour moi le manque d'Hdv n'est pas une régression, pas que pour le coté "social"

un crafteur qui s'est impliqué pourra vendre moins cher que les grosses gu et tirer son épingle du jeu

avec un Hdv, les plus friqués rachètent tout pour imposer leur tarif et se faire max tune sur le dos de la masse qui n'a pas le choix

maintenant je ne détiens pas la vérité absolue, c'est juste mon avis
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Avec ou sans HV ceux qui veulent faire du RP le feront entre eux, tu as déjà essayé de faire du RP avec des mecs non réceptifs, c'est à pleurer (de rire même de fois). Lorsqu'un mec qui veut vendre ou acheter un truc croise un mec qui veut faire du RP, ça va pas durer longtemps
Citation :
Publié par Vinodis
Et rien ne vous empêcherait de pratiquer le RP au sein de vos structures si il y avait un HdV non ?
C'est pas faux

Quant au pourcentage, bah faut le faire vivre et découvrir le rôle play.
Dans un autre royaume (que je ne citerai pas pour la première fois, pour des raisons évidentes )

* Se souvient avec émoi des coups de marteaux retentissants dans Tir Na Nog *

Tiens, un peu HS mais comme je m'adresse à toi, un petit exemple d'un texte en cours, que je vais spoil, mais bon

Quoi qu’heureusement, nous étions gratifiés par la présence de Vinodis le bienveillant. Il se levait parfois pour intervenir dans cette foule en liesse, lâchant un commentaire avec justesse et sagesse….. Après tout, pourquoi partir dans une quête vengeresse ? Être à l’esprit plein de richesses, c’est donc tout naturellement qu’il vota avec noblesse !

Citation :
Publié par Italic
Avec ou sans HV ceux qui veulent faire du RP le feront entre eux, tu as déjà essayé de faire du RP avec des mecs non réceptifs, c'est à pleurer (de rire même de fois). Lorsqu'un mec qui veut vendre ou acheter un truc croise un mec qui veut faire du RP, ça va pas durer longtemps
C'est pas faux non plus
Citation :
Publié par Camberra
un crafteur qui s'est impliqué pourra vendre moins cher que les grosses gu et tirer son épingle du jeu
avec un Hdv, les plus friqués rachètent tout pour imposer leur tarif et se faire max tune sur le dos de la masse qui n'a pas le choix
Tu as raison c'est le coté obscure de l'HV, mais il y a aussi les bons cotés, ça permet aussi de comparer les prix, il y aussi l'effet de masse, quand il y a 50 objets à vendre les prix baissent ...
Citation :
Publié par Camberra
je comprends et je respecte ton avis ya pas de soucis, pour moi le manque d'Hdv n'est pas une régression, pas que pour le coté "social"

maintenant je ne détiens pas la vérité absolue, c'est juste mon avis
Oui, ont favorise donc les plus gros au détriment des plus petits.
Sur chaque jeu tu as au final très peu de crateurs qui sont au sommet de leur art. Et ils font la loi que ce soit avec un HdV ou sans car ils auront toujours les ressources financières pour imposer leur tarif.
Et pour ceux qui ont des crafteurs de haut rang mais qui ne peuvent pas acheter leur compo, ils restent en Gu et droppent eux mêmes ce qui leur faut. Pour leur Gu justement.
Le problème d'un jeu sans HdV n'est pas pour les gros joueurs qui disposent d'une bonne structure. Il est pour la majorité des gens qui veulent juste jouer sans avoir à se prendre la tête pour vendre leur petit butin ou petits produits de craft. Ceux qui parlent en millier de PO et pas en million tu vois ?
Le gars qui se connecte une heure le soir et deux heures le week-end, il a pas forcément envie de devoir se faire suer à passer du temps sur un chan pour espérer avoir un petit loot sympa pour s'équiper ou alors pour vendre 20 minerai de cuivre.
Son plaisir de jeu sera diminué tandis que celui du gros bill ne sera jamais entamé lui, qu'il y ait un HdV ou non.

Alors ok, on va me dire que je peux intégrer 5 guildes et profiter d'un réseau de 1000 joueurs maximum.
C'est bien, pour sûr.
Sauf que : Il faut déjà partir du principe que chaque Gu soit blindée à 200 joueurs. Admettons...
Tu n'auras jamais 1000 joueurs de co en même temps. Mais admettons...
Sur les joueurs co, combien liront ton message pour ta demande d'une épée lvl 17 occupés qu'ils sont à pex ou rvr ou raid ?
Sur ceux qui lisent le message, combien s'en foutront ou tout simplement daigneront te répondre ?
Et sur le peu qu'il reste, il n'est vraiment pas certain qu'il y ait ton bonheur.
Avec un HdV tu as toute la masse du serveur qui met à disposition de tout un chacun ses produits. Et ce à toute heure ! pas besoin d'être connecté.

Pour avoir connu des jeux sans HdV en tant que tel, c'est pas vraiment amusant. Car sur un chan commerce, les messages qui n'ont pas un lien violet ou orange dedans, tout le monde s'en fout.

C'est amusant pour les seigneurs du serveur oui. Mais pas pour les autres.
Alors on vivra avec car il se trouve que les qualités du jeu ne sont pas que dans cet aspect là.
Mais je ne serait pas étonné de voir dans le futur un système de housing apparaitre avec un HdV intégré. (un peu à la daoc) si les gens grognent un peu.
Pas d'hotel de vente, ca permet également de bloqué dans une certaine limite les BOT...

Je prend exemple sur GW2... Bot qui farme en boucle, les items sont mit a l'hotel de vente pour une bouché de pain... et toi qui t'emmerde a campé 2H des métaux rare... tu te rend compte que t'aurai fait d'avantage de sous en RVR...

Meme exemple pour FF14 ARR, tu t'emmerde plusieurs heures/jour a monté tes métiers, et au final, tu te rend compte que les memes items sont vendu peu cher par des bot...

Si il n'y a aucune hotel de vente, les BOT récolteur rapporterons surement moin, donc moin interessant pour eux, sans acces en plus aux guildes marchande surement... Donc ca limitera leur action.
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Tiens, un peu HS mais comme je m'adresse à toi, un petit exemple d'un texte en cours, que je vais spoil, mais bon

Quoi qu’heureusement, nous étions gratifiés par la présence de Vinodis le bienveillant. Il se levait parfois pour intervenir dans cette foule en liesse, lâchant un commentaire avec justesse et sagesse….. Après tout, pourquoi partir dans une quête vengeresse ? Être à l’esprit plein de richesses, c’est donc tout naturellement qu’il vota avec noblesse !
Hmmmm je devine quel post sur ce forum t'a inspiré ce texte.
Je suis ému. (et c'est sincère)
Citation :
Publié par Vinodis
Hmmmm je devine quel post sur ce forum t'a inspiré ce texte.
Je suis ému. (et c'est sincère)
Tous ne le seront pas Mais ça reste gentillet
Non mais l'économie et les prix de marché n'ont pas besoin d'une bourse/hôtel des ventes pour exister et fluctuer. Sur les jeux qui n'en avait pas, n'importe quel joueur un peu alerte connaissait les prix "normaux" de tel ou tel objet.

Le problème de l'AH est exactement le même que celui de la bourse (de commerce) dans le monde réel : c'est surtout le moyen pour les plus riches de devenir encore plus riches pendant que les gens "normaux" croient faire de bonnes affaires et obtenir les prix les plus bas. Je suis plutôt libéral/capitaliste dans l'âme mais franchement, les systèmes de bourses je n'en suis vraiment pas fan : même si en soit le fait de trouver tous les commerçant à un même endroit, ou sur un même chan peut déjà être assimilé à un système de bourse.
Citation :
Publié par Iflyne
Pas d'hotel de vente, ca permet également de bloqué dans une certaine limite les BOT...

Je prend exemple sur GW2... Bot qui farme en boucle, les items sont mit a l'hotel de vente pour une bouché de pain... et toi qui t'emmerde a campé 2H des métaux rare... tu te rend compte que t'aurai fait d'avantage de sous en RVR...

Meme exemple pour FF14 ARR, tu t'emmerde plusieurs heures/jour a monté tes métiers, et au final, tu te rend compte que les memes items sont vendu peu cher par des bot...

Si il n'y a aucune hotel de vente, les BOT récolteur rapporterons surement moin, donc moin interessant pour eux, sans acces en plus aux guildes marchande surement... Donc ca limitera leur action.
Oui, c'est un argument recevable. J'en convient.
Néanmoins, (attention patapé !!!) j'aime bien les bots, grâce à eux je peux monter mon craft pour pas cher !
(humour !!!!)
Citation :
Non mais l'économie et les prix de marché n'ont pas besoin d'une bourse/hôtel des ventes pour exister et fluctuer. Sur les jeux qui n'en avait pas, n'importe quel joueur un peu alerte connaissait les prix "normaux" de tel ou tel objet.
Voilà ce que je pointe du doigt en partie.
"les gens alertes" c'est à dire ceux qui passent du temps à étudier ne sont pas une majorité. car pour l'être, il faut consacrer du temps à ça. Et étudier en permanence le truc.
Ca n'amuse pas beaucoup de gens ça quand même si ? (Todes chuuuut ! )

et de fait, être dans un super gu de 1000 joueurs, c'est comme avoir un HdV raté.
L'HDV a certainement un grand rôle à jouer dans l'augmentation constante des prix des objets dans les jeux sur lesquels il est mis en place.

Avec la facilité de vente qui malheureusement profite aux Golds-Seller en particulier, c'est pour moi les 2 plus gros inconvénients de l'HDV.

Dernière modification par Coquette ; 27/02/2014 à 10h48.
tu peux développer le rapport entre un HdV et le prix d'un jeu s'il te plait ? Je ne comprends pas le lien.

edit : ah je suppose que tu veux dire que les prix des produits vendus dans un jeu augmentent quand il y a un HdV ?
Et bien écoute, pas vraiment. Si il y a masse des produit (genre Gw2 avec les bots) les prix baissent au contraire.
Et si c'est les gros bills qui font la loi (sans bots donc) et bien de toutes les façons, bien souvent c'est sur des produits rares, qui ne lootent qu'en donjon et qui au final ne concernent que peu de gens.
Alors je prends un exemple en contradiction avec ce que je dit car je n'ai jamais prétendu être logique.
Sur wow, si tu commence un perso maintenant, tu te fait 5Po avec 20 minerai de cuivre. Le cuivre est très très cher par rapport à la facilité qu'il y a à en trouver. Donc en fait, ça aide un petit joueur à vite monter un pécule. C'est pas si mal non ? (Todes chuuuuuut encore !)
Alors ma foi, l'augmentation des prix n'est pas toujours un mal.

Dernière modification par Vinodis ; 27/02/2014 à 10h50.
Citation :
Publié par Iflyne
Ce qui est une bonne chose, l'idéale étant de bloquer les BOT par d'autres moyens.
Citation :
Publié par Vinodis
tu peux développer le rapport entre un HdV et le prix d'un jeu s'il te plait ? Je ne comprends pas le lien.

edit : ah je suppose que tu veux dire que les prix des produits vendus dans un jeu augmentent quand il y a un HdV ?
Et bien écoute, pas vraiment. Si il y a masse des produit (genre Gw2 avec les bots) les prix baissent au contraire.
Et si c'est les gros bills qui font la loi (sans bots donc) et bien de toutes les façons, bien souvent c'est sur des produits rares, qui ne lootent qu'en donjon et qui au final ne concernent que peu de gens.
Alors je prends un exemple en contradiction avec ce que je dit car je n'ai jamais prétendu être logique.
Sur wow, si tu commence un perso maintenant, tu te fait 5Po avec 20 minerai de cuivre. Le cuivre est très très cher par rapport à la facilité qu'il y a à en trouver. Donc en fait, ça aide un petit joueur à vite monter un pécule. C'est pas si mal non ? (Todes chuuuuuut encore !)
Alors ma foi, l'augmentation des prix n'est pas toujours un mal.
Je suis assez d'accord avec toi, sur le fait que les plus riches s'enrichissent toujours encore plus via l'AH, et que ca pourrait etre une bonne chose d'en avoir une pour avoir la main sur certains elements assez rapidement. Mais, je suis plus du genre à avoir constamment peu de PO, tout MMO confondus (je suis allergique au farm, je suis un pauvre dans l'ame ). Pourtant, il est vrai que je pense que le systeme de marché peut etre mieux que l'AH, dans le sens où ca evitera justement les gens qui s'enrichissent en continue, cassant ainsi l'economie du jeu, avec des gens extremment riches, et d'autres extremment pauvres

Du coup, je suis plutot mitigé sur la question de l'ajout d'un AH dans le futur ou non. Il a des bons comme des tres mauvais coté. Tout comme le systeme actuel du jeu qui a de bons et de tres mauvais coté

Pour le fait d'avoir acces à certaines compos, que je ne souhaiterais pas farm, à bas prix, je veux bien d'un AH. Pour eviter justement les prix exhorbitants que peuvent profiter certains crafteurs pour nonus mettre. Par contre, pour plus d'immersion et d'interactions directes avec les joueurs, je prefere le systeme actuel (pouvant creer des places de marché dans les villes, etc).

J'ai le droit de voter blanc ?

PS : H-S, mais j'ai dans la philosophie de jouer à un MMO avant tout pour m'amuser et passer du bon temps avec des amis qu'ils soient IRL ou en jeu. Je ne cherche pas la course au stuff, ni à avoir le "kikitoutdurduroxor" qui tue tout le monde en PvP. J'opte plus pour une amelioration de mon style de jeu et une progression lente mais efficace de mon niveau dans le jeu. Je cherches à me perfectionner certes, mais pas dans la meme logique que ceux qui visent la compet'
Jamais bien le principe de "shop" de AION, en plus de l'hv, tu pose ton petit établie et tu vend 4 bricoles durant les afk miam et autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés