Donc on peut avoir 5 guildes.

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Citation :
Amrael_Wae;26947903]Ce qui me gène le plus perso, c'est bien l'affichage du nom de compte.

Cà oneshot en grande partie n'importe quelle sécurité mise en place (en l'etat actuel, vu qu'on se co via le UserID et plus le mail ), à moins de refiler un Authenticator à tout le monde .Là , çà fait quand même 50% du job fait pour un hacker.
C'est vraiment ce bout là qui me gène.( OK, ya le fait qu'on autorise le PC sur lequel on joue lors de la première co, mais c'est de toute façon pas failsafe )...
Pas besoin du mouton noir dans la guilde, juste le fait de les afficher dans les log in game suffit. Je les trouve prétentieux en terme de sécurité informatique sur le coup. Il va y avoir du ouinage en masse sur les comptes qui auront changé de propriétaire.
C'est le seul point qui me gène. Pour le reste, il y a un moment que je n'intègre plus de guilde.

Deux raisons pour justifier cette décision de Zenimax:
- nous vendre un authentificaTor;
- l'id de compte sera le mail et ils feront tout pour intégrer les réseaux sociaux à leur jeu et vice versa. Sur Facebook on sait déjà où tu es irl, et bientôt on te localisera aussi sur cyrodill. Taguer nos réseaux sociaux en disant que nous jouons à TESO et inviter nos amis à nous rejoindre est trop tentant pour eux pour passer à côté.
J'imagine le responsable com/market de Zenimax présenter son power point aux développeurs, sur le succcès fulgurant et la viralité de candy crush.
__________________
Jehan DeHowt
Vétéran d'Emain Macha
*vecu sur GW2 qui a le meme genre de système*

* (Moi) Se log
* (Relou l'Offzélé) Salut pourquoi tu représentes pas la guilde la?
* (Moi) Salut, je joue dans une guilde de connaissance IRL*
* (Relou l'Offzélé) Ok !Bon bah jte déguilde un ! tu dois nous représenter !
Moi a été renvoyé de la guilde par Relou l'Offzélé
* (Moi) ...


De la à dire que le système Teso risque de ne pas me plaire
Citation :
Publié par Frère Casto
Ou est le mal? En quoi ça peut vous déranger?
C'est incroyable ce qu'il peut y avoir comme intolérance parfois.
Moi ce que je comprends pas c'est en quoi ça vous dérange que votre guilde soit au courant que vous jouez un rerool lv 6 en mode casual.
[Modéré par Le Vagabond : pas en ces termes, en tout cas.]

Dernière modification par Le Vagabond ; 25/02/2014 à 10h28.
Dans tous les cas, on devrait avoir le choix de guilder nos rerolls ou non .... ceux qui veulent pas seront tranquille et pour les autres les rerolls seront guildés ...

La y a juste aucun choix et ça, c'est pas normal.

Perso ça me fait chier que tous le monde sache ce que je fait a l'instant T mais bon, il semblerai que ce soit une nouvelle mode dans les mmo, donc va falloir s'adapter .... :/
Citation :
Publié par anael
*vecu sur GW2 qui a le meme genre de système*

* (Moi) Se log
* (Relou l'Offzélé) Salut pourquoi tu représentes pas la guilde la?
* (Moi) Salut, je joue dans une guilde de connaissance IRL*
* (Relou l'Offzélé) Ok !Bon bah jte déguilde un ! tu dois nous représenter !
Moi a été renvoyé de la guilde par Relou l'Offzélé
* (Moi) ...
Je suis d'accord ça craint, mais tu n'as pas perdu grand chose, tu avais du te gourer en postulant à cette guide
Citation :
Publié par Italic
Je suis d'accord ça craint, mais tu n'as pas perdu grand chose, tu avais du te gourer en postulant à cette guide
Une guilde n'est pas constitué d'une seul personne ! Ca se trouve il avait des personnes avec lesquels il s'entendait très bien dans cette guilde.

Le problème avec ces systèmes, c'est les GM et officier qui ont l'habitude depuis plusieurs mmo d'avoir tous les droits sur toi. Exemple de WoW biensur où deja pour entrer dans une guilde il faut donner un vrai CV et ces horaires de jeu ...

on vient pour bosser ou jouer ?

Dernière modification par Angelbeats ; 25/02/2014 à 10h53.
Citation :
Publié par Solis
Après y'a peut-être moyen de contourner ça avec une guilde C qui fait office d'intermédiaire pour les traîtres, donc tu feras partie de A et C et complotera avec ceux qui sont sur B et C...

J'avais absolument pas envisagé les choses sous cet angle, mais si c'est possible y'aura de quoi /popcorn sur le forum PvP à s'en faire crever le bide
Disons que ça, c'est ce que j'espère mais je ne me suis pas penché d'avantage sur tous les aspects du RvR. Si comme dans gw2, les forts correspondent à du capture the flag qui peuvent être pris et repris de nombreuses fois dans un temps relativement court, ça limite un impact diplomatique qui a besoin de temps pour s'épanouir. Enfin bon, il faut mettre ce point en perspective d'après ce que l'on sait de Teso.

Si certains pouvaient se pencher sur la question, ce serait sympa

Edit : Il faudrait pouvoir répondre à cette question :
En combien de temps minimum peut être pris et repris un fort ?
Citation :
Publié par Angelbeats
Le problème avec ces systèmes, c'est les GM et officier qui ont l'habitude depuis plusieurs mmo d'avoir tous les droits sur toi. Exemple de WoW biensur où deja pour entrer dans une guilde il faut donner un vrai CV et ces horaires de jeu ...
Généralement il y a des chartes de guildes qui précisent tout ça, si on te demande un CV et que la charte est proche de celle d'une dictature, on te met pas le couteau sous la gorge pour y rentrer, donc soit tu y adhères ou pas.

Comme il n'y a pas HV, pour faire du commerce il va falloir passer par les guildes, je pense que de très grosses guildes marchandes vont voir le jour qui serviront de palliatif.
On aura donc des guildes pour jouer et des guildes pour commercer, avec 5 ça devrait le faire l
Citation :
Publié par Italic
Comme il n'y a pas HV, pour faire du commerce il va falloir passer par les guildes, je pense que de très grosses guildes marchandes vont voir le jour qui serviront de palliatif.
Avec un système d'items sink oui. Mais là, il va s'essouffler le commerce sur le stuff.
Sur la partie consolidation de forteresses, j'attends de voir comment c'est implanté : farm de guilde en milieu pve ? ressources RvR à la gw2 ?
Citation :
Publié par Italic
Généralement il y a des chartes de guildes qui précisent tout ça, si on te demande un CV et que la charte est proche de celle d'une dictature, on te met pas le couteau sous la gorge pour y rentrer, donc soit tu y adhères ou pas.

Comme il n'y a pas HV, pour faire du commerce il va falloir passer par les guildes, je pense que de très grosses guildes marchandes vont voir le jour qui serviront de palliatif.
On aura donc des guildes pour jouer et des guildes pour commercer, avec 5 ça devrait le faire l
Je propose l'idée d'une guilde JeuxOnline pour rassembler les joueurs francophones pour des discussions, entraides mais également servir de comptoir marchand https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1249018
Citation :
Publié par Angel(yne)
Le système des guildes multiples est a mon sens un progrès. il a par exemple été utile a une communauté comme la notre qui ne souhaitait pas être associé sur GW2 aux activités PvE de nos membres, nous préconisions alors, mais sans l'imposer, qu'ils utilisent une guilde annexe pour leurs groupes PvE (souvent des rassemblements de potes, de différentes guildes) et permettait aussi de créé des guildes "utilitaires" (Bus magiques par exemple, pour le farm).

Dans l'esprit de TES une guilde est un regroupement de professions, et on peut appartenir virtuellement a toutes les guildes, Voleur, mage, assassins, guerriers. Il existe aussi des guilde de genre (compagnons = loups garous).

Du point de vue "Lore" ça se tient, du point de vue "metagaming" ca se tient aussi, après effectivement ça demande une petite gymnastique mentale pour s'y adapter.
Tu explique exactement se que je déteste dans ce système.
Une guilde n'est-ce pas avant tout une communauté ou tu t'investie, fait grandir et prospéré ?
La c'est tout simplement un choix de guilde kleenex ou tu y va par profits...

Putain il y a tellement de façon plus logique que tout ce foutu système social a la fesse-book et gogole+
Citation :
Publié par Eliel
Je propose l'idée d'une guilde JeuxOnline pour rassembler les joueurs francophones pour des discussions, entraides mais également servir de comptoir marchand https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1249018
A la limite je plusoie Un espace unique francophone, histoire d'avoir un bon gros CC franco avec son espace marchand.
Citation :
Publié par anael
*vecu sur GW2 qui a le meme genre de système*

* (Moi) Se log
* (Relou l'Offzélé) Salut pourquoi tu représentes pas la guilde la?
* (Moi) Salut, je joue dans une guilde de connaissance IRL*
* (Relou l'Offzélé) Ok !Bon bah jte déguilde un ! tu dois nous représenter !
Moi a été renvoyé de la guilde par Relou l'Offzélé
* (Moi) ...


De la à dire que le système Teso risque de ne pas me plaire
Bon c'est a ce moment la qu'on dit que dans TESO y'a pas de tag sous les noms, donc personne ne voit ta guilde ou on attend encore un peu ?
Donc pas d'offzélé y'a aucune représentation, pas de bannière, pas de logo. La guilde c'est un chat, point barre.

Dernière modification par Nox Irae ; 25/02/2014 à 21h51.
Citation :
Publié par Douleur
A la limite je plusoie Un espace unique francophone, histoire d'avoir un bon gros CC franco avec son espace marchand.
En gros c'est nul mais c'est génial, c'est donc géniul.
Citation :
Publié par LE Nelge
En gros c'est nul mais c'est génial, c'est donc géniul.
Le choix et fonctionnement de base du système donné par Zenimax ne me plait pas du tout. Mais ce détournement me plait.
Citation :
Publié par Nox Irae
Donc pas d'offzélé y'a aucune représentation, pas de bannière, pas de logo. La guilde c'est un chat, point barre.
Là ca me dépasse
Les mecs ont quasiment tout repompé de DAOC pour leur PvP tri-faction mais ils ont juste omis une des principales features qui a contribué à son succès: l'appartenance à une guilde avec un emblème visible et identifiable sur les champs de bataille.
Citation :
Publié par Italic
A bon et tu sort ça d'ou ?
J'pense qu'il veut dire que puisque personne ne "perd" de stuff, une fois que tu l'as, tu n'as pas besoin d'en racheter.
Avoir une pénalité de drop du style une perte d'armure est sympa car ça active encore plus l'économie et le crafting, ça crée plus de demandes.
Personnellement, je ne me fais pas trop de souçis de ce coté là, comme les gens voudront changer de build assez rapidement, ils voudront surement d'autres armures & staff. Je me fais plus de soucis sur le fait que tout le monde puisse faire les métiers qui lui sont utiles (Tenir 2 ou 3 métiers n'est pas vraiment difficile d'un point de vu investissement sur le temps ou sur les points de skill)
Citation :
Publié par Galirann
Là ca me dépasse
Les mecs ont quasiment tout repompé de DAOC pour leur PvP tri-faction mais ils ont juste omis une des principales features qui a contribué à son succès: l'appartenance à une guilde avec un emblème visible et identifiable sur les champs de bataille.
Ca veut pas dire qu'il y'aura pas un système de ladder, autre que perso, mais a mon avis,vu la tendance du moment en matière de MMO, il sera plutôt basé sur des cercles. avec un premier cercle "close friends/team opti, un second cercle qui représente ta guilde, un troisième ton alliance (de guildes, pas ta faction) et un dernier éventuellement un pole eloigné qui pourra être JoL ou les amoureux du RP par exemple.

Les guildes sont metagaming et parfois multigaming, elle évoluent et vivent en dehors des jeux depuis quelques temps déjà. le "tag" ingame n'a plus réellement de sens dans la mesure ou il ne représente qu'une partie de la vérité.

Cela dit, a mon avis, la features apparaitra quand même a un moment ou un autre, sans doute avant la release.
pas fan du concept de multiguilde et encore moins fan du système de marchand de guilde qui obligera a faire partie de plusieurs guildes pour toucher un maximum de client .


A ce propos plus j'y réfléchis et plus je suis certain que ce système a un défaut énorme car le seul but serait de mettre des item crafté a prix coutant sauf que dans une guilde de 50 personne donc déjà plus a taille humaine tu ne peux pas connaitre tout le monde .

Et par conséquent tu ne peux pas être sur des intentions de tout le monde . qui te dit que ta pièce craft a prix coutant ne sera pas revendu a prix fort dans une autre guilde .

autre chose , j'aime crafter et en dehors du pvp mon spot préférer c'est près de l'ah

du coup la je vais me refaire des sessions de vente a la crié

Dernière modification par GrosBenji ; 26/02/2014 à 13h40. Motif: couleur
Citation :
Publié par Liunnos

du coup la je vais me refaire des sessions de vente a la crié
y'aura des AH parallèles sous forme de site internet, tous les MMOs sorties depuis 3 ans ont vu leur "features estimées manquantes" compensées par la communauté, quite a devoir s'écarté du projet ou de la vision du développeur.

ex : le "dungeon groups finder" de GW2 qui a tourné sur un site tier pendant 1 an.
Citation :
Publié par Nox Irae
y'aura des AH parallèles sous forme de site internet, tous les MMOs sorties depuis 3 ans ont vu leur "features estimées manquantes" compensées par la communauté, quite a devoir s'écarté du projet ou de la vision du développeur.

ex : le "dungeon groups finder" de GW2 qui a tourné sur un site tier pendant 1 an.
+1
Il y a énormément de chance qu'un site comme GW Shop sorte, et que ça devienne la plateforme principale pour l'échange et l'achat des items moins courants.
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