Donc on peut avoir 5 guildes.

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Non.

Il suffit juste de bien prendre en compte que la notion de guilde ici est vu comme une communauté.

Communauté qui ont des interet divers.

Certains communauté (guilde) pour le pvp ( théoriquement la guilde que vous préféré, avec les personne que vous apprécier )

D'autre communauté (guilde toujours) pour le commerce, avec un plus grand nombre.

Une guilde ne veut pas forcement dire un clan soudé jusqu'a la moelle.

Soyez juste un peu plus flexible dans votre définition de la Guilde, et voyez un peu plus loin que le standard proposé par les anciens mmo.

Vous êtes ici beaucoup plus libre dans votre approche.

Une guilde est un rassemblement de joueur, et le but de se rassemblement peut etre divers et variés.

Ca peut allez du rassemblement de personne qui veulent jouer ensemble car il se connaissent irl, et qu'ils s'apprecient.

A la grosse guilde de 400 joueurs, qui n'ont d'interet que de commercé.


Ce n'est pas parce que ce n'est qu'un mot, que ce n'est qu'une définition.
Ouais enfin ce n'est pas parceque toi ou zenimax avez une définition "réseau social" d'une guilde que celle-ci doit être acceptée par tout le monde.

Perso je trouve ce système très moyen pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées dans ce post. Ca n'a rien de réactionnaire ou conservateur, c'est juste ma façon personnelle d'apprécier la vision d'une guilde dans un mmo.

Leur système a certes des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients qui me dérangent. Je ferai donc contre bon gré mal gré mais je ne changerai pas d'avis quant à son fonctionnement.
Et si on considère une seule guilde possible comme dans les autres jeux et qu'on laisse les 4 autres dans un placard ?
Je pige bien qu'on puisse ne pas adhérer, mais ça n'oblige à rien.
Et si c'est pour faire l'antisocial vis à vis de sa guilde, il est peut être judicieux de s'interroger sur l'intérêt d'être dans cette guilde en question. Il me semble d'ailleurs qu'on peut apparaitre hors ligne si vraiment on est de mauvais poil (mais autant jouer à Skyrim ou Civilization si on veut passer une soirée en solitaire, quelle idée de se connecter à un mmo pour jouer seul).

C'est marrant tout de même, d'un côté certains reprochent à TESO d'être trop solo et et ici il est trop social.
Le problème ce n'est pas de pouvoir appartenir à plusieurs guildes. Ce qui est en effet bien sympathique puisque ça permet d'avoir une guilde principale et d'appartenir à côté à une alliance pour le PvP (même si c'est un peu biaisé par le système RvR, ça aurait plus de sens sur un jeu GvG), à une guilde multi-faction pour le commerce (histoire de compenser l'absence d'AH) et à d'autres pour le RP / fun / etc...
Mais c'est le fait qu'elles soient liées aux compte et non aux persos qui est problématique, pour toutes les raisons citées précédemment.
Perso le mec qui postule dans ma guilde juste pour profiter de l'hv, il va pas faire long feu dans la section recrutement et va allé se chercher des pigeons ailleurs
Citation :
Publié par LE Nelge
Et si on considère une seule guilde possible comme dans les autres jeux et qu'on laisse les 4 autres dans un placard ?
Je pige bien qu'on puisse ne pas adhérer, mais ça n'oblige à rien.
Et si c'est pour faire l'antisocial vis à vis de sa guilde, il est peut être judicieux de s'interroger sur l'intérêt d'être dans cette guilde en question. Il me semble d'ailleurs qu'on peut apparaitre hors ligne si vraiment on est de mauvais poil (mais autant jouer à Skyrim ou Civilization si on veut passer une soirée en solitaire, quelle idée de se connecter à un mmo pour jouer seul).

C'est marrant tout de même, d'un côté certains reprochent à TESO d'être trop solo et et ici il est trop social.

Je te répondrai que les guilde n'ont pas le monopole de la sociabilité dans un mmo.

De toutes façon j'ai jamais compris ceux qui font tout avec leurs guilde et s'enferment avec eux. C'est se fermer de 95% d'un serveur pour jouer avec des personnes, en representant un drapeau ...( un peu comme le sport [foot etc])

Malheureusement, sans guilde, on a pas accès a tout le contenus d'un mmo.
On ne joue pas avec des personnes que on apprécie, mais avec un groupe qui nous donne accès a quelque chose.

Moi j'aime bien faire des connaissances, au détour d'une quête, une ballade, d'une instance. Le coté "c'est nous les plus fort", c'est comme être supporter de quelque chose, je comprend pas et ça ne m' intéresse pas.
Citation :
Publié par LE Nelge

Quant à l'affichage du nom de compte, il tombe sous le sens. Ça permet de savoir qui parle sans avoir un tableau excel regroupant les 10 000 rerolls de chacun.
Et le RP? C'est interdit? On est forcément l'humain derrière tous les pseudos plutôt que l'un de ses pseudos?

Vraiment étrange d'apparaître suivant un nom de compte plutôt que selon le nom choisi au moment de la création du perso... A se demander à quoi cela sert.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Et le RP? C'est interdit? On est forcément l'humain derrière tous les pseudos plutôt que l'un de ses pseudos?

Vraiment étrange d'apparaître suivant un nom de compte plutôt que selon le nom choisi au moment de la création du perso... A se demander à quoi cela sert.
T'inquiète, bientôt ça sera nom + prénom irl histoire que cela soit encore plus drôle
Citation :
Au regard de la nature de la plupart des réseaux sociaux, et en étant honnêtes, de bien des façons les guildes fonctionnent un peu comme des sites comme Facebook ou Twitter [ils permettent de garder contact]. Nous voulions trouver différentes façons par lesquelles les joueurs pourraient interagir avec différents groupes de personnes, à différents moments. Donc par exemple, vous pouvez être dans une guilde avec vos collègues et dans une autre avec vos amis et votre famille et dans une troisième réunissant les joueurs avec qui vous jouez aussi dans un autre jeu. De cette façon, vous pouvez rester connecté avec tous les individus que vous ne voudriez pas forcément réunir dans un seul et même groupe - un peu comme les cercles de Google+ ou les groupes de Facebook.
Moi qui pensait intégrer une guilde pour découvrir de nouvelles personnes, faire la guerre, trouver du matos op ou autre, voilà que le concepteur semble avoir peur de perdre des clients s'il ne permet pas à tout un chacun d'être en guilde avec la totalité des connaissances IRL. Comme si c'était un mal de ne pas pouvoir jouer avec ses 370 "amis"...Ahurissant comme flip

J'espère vraiment qu'il y aura une refonte du système en vue d'un modèle un peu plus contraignant, genre une seule guilde par perso ou bien 2 mais au sein d'une même alliance (je peux tout à fait imaginer faire en plus partie d'une guilde artisanale par exemple) et un nom de compte abandonné au profit du nom choisi à la création du perso (bonjour l'immersion si cette histoire de nom de compte apparent est vraie).
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Mais c'est le fait qu'elles soient liées aux compte et non aux persos qui est problématique, pour toutes les raisons citées précédemment.
Oui mais les raisons citées pour l'instant sont de l'ordre de "je me prends régulièrement la tête avec des membres", "desfois j'ai pas envie de causer à mes guildeux" ou "je veux jouer pépère et pas qu'on m'oblige à participer aux activités de guilde"... Et tous ces problèmes, ils ne viennent pas du système de guildes IG, ils viennent des joueurs qui composent les dites guildes.

Franchement je vois pas le problème, si on est d'humeur taciturne ou solitaire c'est pas la mer à boire de taper "/g Salut les gens, je suis fatigué et je veux juste cueillir des fleurs en écoutant Céline Dion ce soir donc je coupe le chan, bonne soirée!", d'aller dans les options de chat couper le canal de guilde, et d'éventuellement MP individuellement les qques membres avec qui tu veux discuter. Ou de dire "non merci, je suis pas d'humeur à ça" si on te propose une activité de guilde et que t'as envie d'aller faire du pick-up ou jouer avec ton pote IRL. Ou de couper le chan si les choses s'enveniment.

Si ta guilde n'accepte pas ça et te fais un caca nerveux, t'es dans une guilde de ploucs (pour ne pas être vulgaire). Et non, contrairement à ce qui a été dit elles ne sont pas toutes comme ça, loin de là - faut juste mieux les choisir.

Perso j'aime beaucoup ce système, et ça m'emm...erait fortement que toutes ces fonctionnalités intéressantes soient élaguées juste parce-que certaines personnes ne savent pas choisir leurs guildes et ne veulent pas ou n'osent pas en assumer les conséquences.

Le seul point noir du système et du système seul, c'est l'affichage du nom de compte pour ceux qui veulent faire du RP sur leur canal de guilde avec plusieurs personnages différents, mais ça reste contournable en tapant l'initiale de ton perso au début de ton message ou un truc du genre - une nuisance mineure.
Citation :
Publié par Solis
Oui mais les raisons citées pour l'instant sont de l'ordre de "je me prends régulièrement la tête avec des membres", "desfois j'ai pas envie de causer à mes guildeux" ou "je veux jouer pépère et pas qu'on m'oblige à participer aux activités de guilde"... Et tous ces problèmes, ils ne viennent pas du système de guildes IG, ils viennent des joueurs qui composent les dites guildes.

Franchement je vois pas le problème, si on est d'humeur taciturne ou solitaire c'est pas la mer à boire de taper "/g Salut les gens, je suis fatigué et je veux juste cueillir des fleurs en écoutant Céline Dion ce soir donc je coupe le chan, bonne soirée!", d'aller dans les options de chat couper le canal de guilde, et d'éventuellement MP individuellement les qques membres avec qui tu veux discuter. Ou de dire "non merci, je suis pas d'humeur à ça" si on te propose une activité de guilde et que t'as envie d'aller faire du pick-up ou jouer avec ton pote IRL. Ou de couper le chan si les choses s'enveniment.

Si ta guilde n'accepte pas ça et te fais un caca nerveux, t'es dans une guilde de ploucs (pour ne pas être vulgaire). Et non, contrairement à ce qui a été dit elles ne sont pas toutes comme ça, loin de là - faut juste mieux les choisir.

Perso j'aime beaucoup ce système, et ça m'emm...erait fortement que toutes ces fonctionnalités intéressantes soient élaguées juste parce-que certaines personnes ne savent pas choisir leurs guildes et ne veulent pas ou n'osent pas en assumer les conséquences.

Le seul point noir du système et du système seul, c'est l'affichage du nom de compte pour ceux qui veulent faire du RP sur leur canal de guilde avec plusieurs personnages différents, mais ça reste contournable en tapant l'initiale de ton perso au début de ton message ou un truc du genre - une nuisance mineure.

Car souvent, de une, les gens le respectent pas forcément ... Et de deux, j'ai pas forcément envie de me faire stalker dès que je suis co, ou que tout le monde puisse savoir ce que je fais avec tel ou tel perso . Certains vont dire que c'est car je cache des choses, mais non . C'est juste une vieille habitude de EvE online ça
Citation :
Publié par Tanamassar
Car souvent, de une, les gens le respectent pas forcément ... Et de deux, j'ai pas forcément envie de me faire stalker dès que je suis co, ou que tout le monde puisse savoir ce que je fais avec tel ou tel perso . Certains vont dire que c'est car je cache des choses, mais non . C'est juste une vieille habitude de EvE online ça
On pensait la même chose avec le système battlenet quand ils l'ont sortit ... Et au final quand j'allais jouer pénard sur un reroll bah les gens me floodaient pas ... Sinon dire aussi "Non désolé je suis occupé sur mon reroll" c'est pas difficile non plus ^^
Et peut être qu'il y aura une option (d'ailleurs me semble l'avoir vu en fait) ou on peut choisir entre "En ligne ou occuper ou abs etc"
Citation :
Publié par Tanamassar
Car souvent, de une, les gens le respectent pas forcément ... Et de deux, j'ai pas forcément envie de me faire stalker dès que je suis co, ou que tout le monde puisse savoir ce que je fais avec tel ou tel perso . Certains vont dire que c'est car je cache des choses, mais non . C'est juste une vieille habitude de EvE online ça
Nan mais c'est l'époque ça: obligation à la transparence, le mec qui se cache et entend ne pas faire savoir à ses amis facebook tout ce qu'il pense ou fait est un emmerdeur tenu de s'adapter à la modernité. Je reste attaché à l'anonymat comme à l'obscurité, et je ne vois pas bien au nom de quoi toute ma guilde devrait être au courant quand je me connecte, spécialement avec un perso justement fait pour échapper à cette guilde!

C'est comme si tes collègues de travail avaient accès à ton emploi du temps du week-end, et qu'on te conseille de leur dire que tu ne souhaites pas aller au cinéma avec eux, mesure "mineure" aux dires de certains (Solis). La base étant quand même de ne pas avoir à se justifier auprès d'eux non?
Citation :
Publié par SpaceBozo
Nan mais c'est l'époque ça: obligation à la transparence, le mec qui se cache et entend ne pas faire savoir à ses amis facebook tout ce qu'il pense ou fait est un emmerdeur tenu de s'adapter à la modernité. Je reste attaché à l'anonymat comme à l'obscurité, et je ne vois pas bien au nom de quoi toute ma guilde devrait être au courant quand je me connecte, spécialement avec un perso justement fait pour échapper à cette guilde!

C'est comme si tes collègues de travail avaient accès à ton emploi du temps du week-end, et qu'on te conseille de leur dire que tu ne souhaites pas aller au cinéma avec eux, mesure "mineure" aux dires de certains (Solis). La base étant quand même de ne pas avoir à se justifier auprès d'eux non?
Tu change ton statut en "Absent" ou "Occupé", c'est aussi simple que ça... où est le problème au final ? J'ai du mal à comprendre en fait...

Après, pour l'affichage de son userID, je peux comprendre la réticence de ceux qui en ont déjà un contenant des infos IRL, comme son nom par exemple.
J'espère simplement que Bethesda permettra de le modifier assez vite afin de résoudre ce problème (il ne me semble pas que ce soit possible pour le moment... si ?)
Ce que je trouve le plus problématique ses pas l’histoire du nombre de guildes joignables après tout chacun ses choix,c'est l'affichage de son UserId!Que je trouve complètement stupide.

D'une pour des questions d’ordre privée/sécurité pour les personnes ayant mise des infos Irl nom,prénom....
Pour l’identité de son personnage Ig car je pense que pas mal de personnes n’étant pas au courant de sa on du faire des User style jean28,freddu69 peut être pire

J'ose espérer qu'il permettront de changer avant la release,je leurs es envoyé un mail pour avoir plus d'infos.
J'aime bien cette option de pouvoir appartenir à 5 guildes différentes. De la même manière au moyen-âge un marchand pouvait appartenir à une guilde de marchand, être le citoyen d'une cité et le natif d'un royaume en même temps. Les guildes représentent différentes couches de réseaux sociaux à la fois verticaux (faction-royaume / grandes alliances de guildes / guilde / clan) ou transversaux (commerce distribution / production, guildes de renseignements ou d'actions spécifiques).

Un tel système prendrait toute son ampleur dans un GvG mais il y a tout de même moyen de faire naitre du drama entre les guildes composant les différentes factions.

Une guilde de la faction A pourrait vouloir un fort appartenant à une autre guilde de la faction A et faire alliance avec une guilde de la faction B pour un échange de bons procédés en faisant parti d'une guilde trans-frontière. Si les guildes d'une même faction sont alliées pour la victoire, elles restent concurrentes pour le titre d'empereur.

Donc un gros +1 pour ce système qui pourra faire naitre la politique, la diplomatie, les trahisons etc.
Citation :
Publié par Amo-
J'aime bien cette option de pouvoir appartenir à 5 guildes différentes. De la même manière au moyen-âge un marchand pouvait appartenir à une guilde de marchand, être le citoyen d'une cité et le natif d'un royaume en même temps. Les guildes représentent différentes couches de réseaux sociaux à la fois verticaux (faction-royaume / grandes alliances de guildes / guilde / clan) ou transversaux (commerce distribution / production, guildes de renseignements ou d'actions spécifiques).

Un tel système prendrait toute son ampleur dans un GvG mais il y a tout de même moyen de faire naitre du drama entre les guildes composant les différentes factions.

Une guilde de la faction A pourrait vouloir un fort appartenant à une autre guilde de la faction A et faire alliance avec une guilde de la faction B pour un échange de bons procédés en faisant parti d'une guilde trans-frontière. Si les guildes d'une même faction sont alliées pour la victoire, elles restent concurrentes pour le titre d'empereur.

Donc un gros +1 pour ce système qui pourra faire naitre la politique, la diplomatie, les trahisons etc.
Du coup, vaut mieux un système d'alliance (Genre 10 guildes qui se mettent ensemble) à la Guild Wars, plutôt que du multi-guilde
On peut déjà passer en mode Hors-ligne via l'interface sociale

C'est pour ça que j'ai pas considéré les raisons type: "j'veux être tout seul dans mon coin" comme valables, mais j'aurai dû le préciser...

Mais pour le reste, RP / etc... Le lien entre guilde et nom du compte reste foireux!
A contrario, l'appartenance à plusieurs guildes c'est bien (même si, comme dit au-dessus, ça à plus de sens sur un jeu GvG que RvR).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Du coup, vaut mieux un système d'alliance (Genre 10 guildes qui se mettent ensemble) à la Guild Wars, plutôt que du multi-guilde
Je ne pense pas que tu aies compris ce que j'ai écrit...
Je parlais surtout des contrats entre guildes de factions opposées.

Edit : d'ailleurs ce point va peut-être me faire changer d'avis sur ma façon d'envisager le jeu.
D'un RvR débile on arrive à quelque chose de plus fin.

Dernière modification par Amo- ; 24/02/2014 à 20h09.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
On peut déjà passer en mode Hors-ligne via l'interface sociale

C'est pour ça que j'ai pas considéré les raisons type: "j'veux être tout seul dans mon coin" comme valables, mais j'aurai dû le préciser...

Mais pour le reste, RP / etc... Le lien entre guilde et nom du compte reste foireux!
A contrario, l'appartenance à plusieurs guildes c'est bien (même si, comme dit au-dessus, ça à plus de sens sur un jeu GvG que RvR).
Tu peux avoir différents cercles d'amis et différents intérêts dans le jeux.
J'ai des personnes avec qui je m'entends très bien mais qui resteront à jamais des quiches en RvR. J'en ai d'autres qui ne pensent un jeux qu'au travers du PvP.
Ca va me permettre d'être dans le jeux sans lâcher un des groupes, je trouve ça très sympa.

Sans compter le coté pratique d'une hypothétique guilde de crafteur.

Gros plus pour l'aspect sociale du jeux ...
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