J'en reviens, et après vous avoir lu, j'avoue que je craignais le pire (en plus, je suis vraiment du genre à saquer les films), mais j'ai trouvé ça sympa !
Alors oui, comme ça été dit, le coup du héros qui est toujours au mauvais endroit (ou au bon, question de point de vue (
le gosse dans le métro serait du 2nd par exemple ^^
) au mauvais moment, pas mal de moments "comme par hasard" (vous avez remarqué, à chaque fois qu'un avion ou un hélico se crash dans un film, il va le faire vers des personnages présents au sol, même si le-dit avion ou hélico patrouille et tourne dans le ciel, parfois à bonne vitesse, et donc devrait être distant de plusieurs centaines de mètres facile et avoir bien plus de chance de se crash dans cambrousse que juste à 2m des pauvres soldats/héros/personnages/civils qui ont rien demandés), certains trucs étranges (
pourquoi foutre les navires à l'entrée de la baie de San Francisco, en sachant que Godzilla allait passer par là, et donc les soulever comme des fétus de paille au passage ?
et
pourquoi Godzilla à ce moment là justement, se relève, et s'attaque au Golden Gate Bridge ? Il n'y a strictement rien qui le pousse à faire ça. J'ai trouvé cette action étrange de sa part. Il aurait pu rester en mer et continuer à avancer jusqu'à la ville où se trouvent les MUTO, surtout que l'armée n'a pas encore vraiment réussi à lui tirer dessus, donc c'est pas pour se venger -et sinon il irait attaquer les frégates militaires, pas le pont. Bref, certainement LE moment le plus débile et inutile de tout le film.
), des acteurs peu charismatiques
(dommage que Bryan Cranston n'ai pas eu un rôle plus important)
, etc...
Mais le rythme est bon je trouve. Y a un petit temps mort à un moment donné, mais bon, c'est relativement normal je trouve, on est encore dans la phase d'exposition.
Et y a pas tant de mièvrerie que ça (
on notera quand même que la meuf est super inquiète pour son mec quand elle apprend l'incident du Japon, elle a les larmes aux yeux avant de dire à son fiston que tout ira bien ; et peu après, quand son mari l'appelle, son portable est en VIBREUR ! NOn mais là faut arrêter le coup des téléphones en silencieux, sincèrement. C'est tout sauf crédible. Ça peut passer parfois, mais dans 70% des cas, bah non, c'est juste complétement con. Ici donc, on atteint un sommet vu que la femme est censé attendre des nouvelles et elle est chez elle (qui met son téléphone en vibreur chez lui ?) ! Sans compter que le mec aurait pu appeler le fixe, qui lui sonne bien, on l'a vu en début du film quand il interrompt une potentielle partie de jambes en l'air/
.
Par contre, j'ai aussi noté que le réalisateur s'attarde beaucoup sur tous les gosses !
Le héros gosse, le fils du héros, le gosse dans le métro, la gamine sur la plage, et encore un autre à un moment je crois... Ça commence à faire.
D'ailleurs, vous trouvez pas que le gosse du héros a pas l'air très vivace ?
On a l'impression qu'il est sous anesthésie tout le long du film. Pov gosse.
Encore que du coup, pour la scène du bus, c'est limite lui qui a la réaction la plus normale. Car tous les autres mioche chante et font des jeux, genre ils partent en colonie de vacances... Alors que bon, même si c'est des gosses de 5 ans, ils ont bien du voir que c'était pas du tout une situation normale (grosse panique quand même avant le départ des cars), qu'y a du militaire partout, et qu'ils ont dû abanonnder leurs parents !!
Bref. Je vais m’arrêter là, ça commence à faire un bon pavé. ^^
Bon, comme vous voyez, y quand même pas mal de truc qu'on peut trouver dommage, mais je pense que ça reste un bon divertissement.