Godzilla

Répondre
Partager Rechercher
Fan de kaiju j'ai apprécié mais faut dire que je suis un peu déçu de voir trop d'humains sérieux on en met un peu moins et on voit plus souvent les monstres j'en sortirais encore plus satisfait.
Surtout qu'au final bah les humains c'est juste useless quoi.

Sinon j'ai trouvé ça cool j'suis pas un public difficile de base de toute façon.
Le film est pourri. La seule chose à sauver c'est Godzilla lui-même, mais il apparaît en tout et pour tout ... allez... soyons généreux... 5 minutes ?

Pour 10 secondes de Godzilla qui poutre, on a 3 heures de personnages humains stéréotypés, inintéressants, et d'arcs narratifs qui ne vont nulle part.

Bref un beau gâchis. Heureusement que la dernière scène est exceptionnelle sinon ça serait encore pire que celui de 1998.
Celui de 1998 remplie parfaitement sont rôle de film d'action et de divertissement .... et au moins on se fait pas niquer sur la présence de Godzi
Mauvais film. Le scénario est bidon (bon soit c'est Godzilla),
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à part les trentes premières minutes, sinon AMERICA FUCK YEAH, avec tous les clichés possibles et immaginables
le jeu d'acteur est épouvantable
le personnage principal a le charisme d'une huitre, sans parler des autres... à part Bryan Cranston qui sauve le début du film... D'autant plus que le film est vraiment tourné autour des humains...
.

Si, ils rendent bien hommage au Godzilla des années 50,
que nous voyons 15 minutes à tout casser. On aurait pu le voir avant mais le réalisateur a décidé d'utiliser des effets de transitions à chaque combat entre Godzilla et les Mutos (qui sont d'ailleurs moches et sans âmes), une fois, ok, deux fois, bon..., trois fois (?!)... j'ai franchement eu le sentiment d'un gros troll.

Bref, le trailer donnait l'eau à la bouche mais n'est franchement pas représentatif de ce que le réalisateur de Monsters nous propose...
Mdr les joliens qui s'attendaient à un scénario en béton et une ambiance trotrodark.

Perso je l'ai trouvé correct, sans plus.
Je l'ai même préféré à Pacific Rim où les incohérences et autres personnages insupportables m'avaient gâché le film (malgré les robots).

Pour une fois que je trouve un blockbuster "sobre" dans son traitement, je ne regrette pas de n'avoir payé que 4€ pour le voir.

Ah si, en point négatif : ils ont anesthésié Watanabe sur le tournage ou quoi ?
Godzilla ou quand l'armée américaine s'essaye à copier le "devenez-vous même" français mais vu qu'ils ont trop de budget ils ont pu faire péter godzilla en bonus..(Fin juste pendant 10minute,ça reste un spot sur l'armée américaine hein!)
J'ai halluciner u_u...Le soldat américain qui a sa famille tranquillement au bercail,l'omniprésence de l'armée,de la famille et de la religion.
Et par dessus tout une vision Américano-centrée exacerbée qui nous laisse croire que toute l'humanité repose et n'est représentée que par les côtes américaines.
Depuis dragon ball evolution je n'avais jamais été déçu par un blockbuster,étant bon public,mais là j'ai eu l'impression que la marine américaine essayait de violer mon cerveau 2heures durant..
A chier.
C'est quand même chaud de voir un "America fuck yeah" alors que l'une des morales du film est que les américains - et plus particulièrement l'armée américaine - sont vraiment trop cons Je veux bien que ce soit un blockbuster et qu'il soit recommandé de débranché le cerveau, mais c'est bien d'interpréter les choses dans leur ensemble.
J'en sors avec mon grand qui lui a adoré bien entendu (il a 10 ans, j'ai l'impression que c'était un peu le public visé ...).
Par contre, c'est moi où ils font un concours de la plus grosse incohérence en ce moment à Hollywood ?
Juste comme ça rapidement en vrac :
Les MUTO génèrent un EMP, donc on fait sauter les soldats en parachute de très haut pour ne pas que l'avion qui les emmène se crash. Il y a même une jolie maquette avec une bulle pour symboliser la zone d'effet. Je ne chipoterai pas en demandant comment ils ont fabriquer ça sur un bâtiment militaire en pleine mer, passons. Par contre, soit j'ai mal compris, soit cette zone irradie à partir du MUTO. Or là, ils sautent en parachute et une fois au sol ils sortent un gadget électronique pour repérer la bombe et des lampes torches. Tout ça marche bien à pile ou a batteries non ?
Une autre pour la route. Le bus qui emmène le gamin du héros se retrouve sur le pont lorsque Godzilla débarque. Le chauffeur se fait une panique et accélère sauvagement avant de se faire bloquer par une espèce de câble géant qui se pose en travers du pont. 25 secondes et quelques barrissements gozillesques plus tard le chauffeur accélère de nouveau, le câble qui lui barrait la route a purement et simplement disparu ...

Sinon sur le film en général. C'est juste moyen. Disons que ça m'a plus fait penser aux Godzillas d'origine que le film de Emmrich de 98. Il y a plusieurs monstres, Godzilla n'est pas réellement l'ennemi a combattre et de toute façon il est tellement gigantesque et puissant que l'humanité n'a aucun moyen de le combattre. Bref, là dessus au moins on retrouve le vrai Godzilla.
Les effets spéciaux sont tout de même bien classieux, c'est une belle claque graphique. Par contre j'ai eu le sentiment que le film n'était que ça : une démonstration d'effets spéciaux. Tous les acteurs sans exceptions sont insipides. La mort de Bryan Cranston laisse totalement indifférent, sans parler de verser une larme ça aurait au moins pu faire mal au coeur. Là non, rien de rien. C'est plat. Même les sourires d'Elizabeth Olsen n'arrive pas à rendre les humains intéressants. Quant à Ken Watanbe qui s'est tout de même illustré dans pas mal de bons films, on se demande franchement ce qu'il fout là. Il est figé dans la mimique du mec stupéfait/dépassé du début à la fin du film.

Bref, tout juste sympa mais sans plus ...

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est quand même chaud de voir un "America fuck yeah" alors que l'une des morales du film est que les américains - et plus particulièrement l'armée américaine - sont vraiment trop cons Je veux bien que ce soit un blockbuster et qu'il soit recommandé de débranché le cerveau, mais c'est bien d'interpréter les choses dans leur ensemble.
C'est toi qu'a pas compris.
Lorsque le personnage principale est un soldat parfait avec une famille aimante et soudée,qui connait son travail mieux que son supérieur le message est:
Même si vous êtes jeune,vous engagez, vous permettra d'avoir une superbe famille et en plus si vous êtes vraiment performant vous pourrez vous faire entendre par les chefs qui sont des vieux cons.
Citation :
Publié par samyseghier
Godzilla ou quand l'armée américaine s'essaye à copier le "devenez-vous même" français mais vu qu'ils ont trop de budget ils ont pu faire péter godzilla en bonus..(Fin juste pendant 10minute,ça reste un spot sur l'armée américaine hein!)
Ils font rien pêter du tout, hein. Ils passent leur temps à prendre des décisions ineptes qui ne font qu'amplifier le problème. Les bombes atomiques qui nourissent les muto où qui ne vont flinguer que les habitants de la cote ouest, le blocage du pont qui expose des tonnes de civils au danger sans bénéfice notable ... Le film se termine sur un happy end seulement grace au gentil Godzilla.

Si tu veux y voir un message politique derrière, c'est plus celui de cessessioniste, d'indépendantiste, de survivationiste voire de la NRA qu'une campagne pro-armée. Le message, c'est démerdez vous par vous même parce que l'armée sert à rien.
Citation :
Publié par samyseghier
C'est toi qu'a pas compris.
Lorsque le personnage principale est un soldat parfait avec une famille aimante et soudée,qui connait son travail mieux que son supérieur le message est:
Même si vous êtes jeune,vous engagez, vous permettra d'avoir une superbe famille et en plus si vous êtes vraiment performant vous pourrez vous faire entendre par les chefs qui sont des vieux cons.
C'est vrai, et on laisse totalement de côté que
toutes les actions du gouvernement et de l'armée n'ont fait qu'empirer les choses. Toutes. Sans la moindre micro exception. Ils n'ont pas réussi un seul truc, à part le moment où le héros crame les oeufs de Kaiju... qui n'auraient pas été là si les ricains n'avaient pas livré une tête nucléaire sur un plateau d'argent
Non, vraiment, rien à redire. C'est de la belle propagande ricaine : ils ratent tout, ils tirent sur des civils, ils laissent un gros machin d'origine inconnue sans surveillance au milieu de déchets radioactifs, ils aident les mobs, ils s'acharnent sur la seule chose qui ne veut pas les farmer. Même la bonne idée du héros de changer le minuteur pour pas qu'il se fasse défoncer par l'onde EMP s'est retournée contre eux . Heureusement qu'il y a la fin, on aurait pu croire un instant que c'était eux les méchants du flim
J'ai beaucoup aimé (on n'est pas nombreux je sais).
Les acteurs ne sont vraiment pas top sauf le père et 'Elle' qui est suuuuper mignonne (et elle joue bien)

Juliette Binoche crève au bout de 15mn lol
La bande annonce est mensongère en faisant croire que le père et sa femme sont importants alors qu'en fait ils crèvent tous les deux au bout de 30mn.

Le héros principal pourrait mourir la bouche ouverte qu'on s'en foutrait complètement tellement il ne dégage rien à l'écran. On aurait mis Thierry Lhermitte à la place que ça aurait été la même chose. Faut qu'il arrête le cinéma.
Ken Watanabe n'est pas bon dans ce genre de film. Il était 1000x mieux dans "Le Dernier samouraï" et "Lettres d'Iwo Jima" d'Eastwood.

Je n'ai pas trouvé que Godzilla manquait à l'écran mais peut être parce que je ne l'attendais pas à chaque scène comme beaucoup ici. Il est vraiment grandiose et super bien réalisé. Je préfère la nouvelle gueule qu'il a plutôt que celle du Godzilla d'Emmerich.

Les MUTO sont super bien foutus et bien plus "terrifiant" que Godzilla qui est finalement présenté un sauveur de l'humanité dans ce film. C'est un gentil géant même s'il tue des milliers de gens dans le tsunami qu'il provoque et ses combats contre les MUTO.

L'armée américaine est présentée comme incapable et incompétente, seul les actions individuelles de quelques soldats fonctionnent. Reprocher au film de ne montrer que l'armée américaine alors que ce film est américain... c'est idiot.

Pas de militarisme, ni même de patriotisme dans ce film. Bien au contraire. Ceux qui ne le voit pas on vraiment de la merde dans les yeux.
Allez donc voir "Battleship" si vous voulez vraiment vous plaindre (et vomir dans votre popcorn). Ou encore "Transformers", etc...

Il y a beaucoup d'incohérences dans le film mais c'est un bon divertissement.
A voir donc absolument si vous aimez les gros monstres qui détruisent tout (et non pas juste Godzilla). Les MUTO m'ont autant plu que Godzilla !

Mais si vous dormez toujours à votre âge avec votre peluche Godzilla alors vous serez sûrement déçu de ne pas le voir plus souvent. Mais les 30 dernières minutes vous en aurez pour votre argent, on le voit largement et en détail.
Citation :
Publié par Kadath
Le héros principal pourrait mourir la bouche ouverte qu'on s'en foutrait complètement tellement il ne dégage rien à l'écran. On aurait mis Thierry Lhermitte à la place que ça aurait été la même chose. Faut qu'il arrête le cinéma.
Comment tu parles de Kickass
D'ailleurs, j'ai trouvé amusant que Aaron-Taylor Johnson et Elizabeth Olsen soient mari et femme dans Godzilla et jumeaux dans Avengers 2.
Moi aussi ça m'a bien bien plu!
J'ai largement préféré a Pacific Rim par exemple, même si je trouve que finalement les deux n'ont vraiment pas grand chose en commun a part les "monstres".

La construction ressemble plus a celle d'un film classique, on prend bien le temps de tout amener, de bien nous faire attendre, et du coup tous les passages avec Godzilla sont ultra kiffants.

Pas super fan des MUTO par contre!
Globalement les acteurs ça va (a part Watanabe) par contre le personnage principal est pas très bien construit, on se fiche finalement pas mal de savoir s'il va survivre ou mourir.. et je ne pense pas que ça soit l'acteur qui joue mal mais le personnage qui est mal pensé.

Dans l'ensemble malgré les quelques incohérences j'ai passé un très bon moment! Et parfois la photographie était juste magnifique!! notamment sur toute la fin du film!

(et évidemment que le film ne fait pas de la propagande pro armée américaine, ils font que de la merde tout le film, ils prennent des décisions d'attardés deux fois sur trois..)
Le coté Sentaï décomplexée de Pacific Rim me l'a quand même fait largement préféré. Quand on me présente n'importe quoi à l'écran, j'aime autant que ce soit assumé, et Pacific Rim sans sort mieux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oué il est sûrement meilleur dans les comédies, je l'ai beaucoup aimé dans Kickass.
Mais il était plus jeune... Peut être qu'il se prend trop au sérieux maintenant
Je changerai peut être d'avis avec Avengers 2.
Vue sur l'IMAx, en me disant c'est le genre de film sans prise de tête, que tu va voir qu'au ciné. BOUM BOUM PAM PAM J'ai eu exactement ce que je voulais, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par samyseghier
Pas encore vu le film -et j'irai le voir par curiosité-, mais juste un truc sur ça :
Le "devenez vous même" français est un plagiat sans aucune honte des campagnes de recrutement américaines qui utilisaient"Be all that you can be" comme slogan entre 1980 et 2001.
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Une autre pour la route. Le bus qui emmène le gamin du héros se retrouve sur le pont lorsque Godzilla débarque. Le chauffeur se fait une panique et accélère sauvagement avant de se faire bloquer par une espèce de câble géant qui se pose en travers du pont. 25 secondes et quelques barrissements gozillesques plus tard le chauffeur accélère de nouveau, le câble qui lui barrait la route a purement et simplement disparu ...

De mémoire, c'est un tank qui recule qui enlève le câble, ce qui permet au bus d'avancer à nouveau.

J'ai apprécié le film sinon, mais cela m'a surtout donner envie de revoir le dessin animé des années 2000.
Message supprimé par son auteur.
Je suis allée le voir hier soir et j'en ressors très mitigée.
La première chose que je me suis dit lorsque les lumières ce sont rallumées est "qu'est-ce que l'être humain est prétentieux".

Godzilla est bien modélisé. J'ai beaucoup aimé son design, contrairement à l'ancien qui ressemblait à un T-Rex en dix fois plus grand. Hormis cela, je n'ai pas trop aimé le film pour diverses raisons: le côté "Américain", la direction du casting (j'aime pourtant la plupart des acteurs, dans d'autres films), l'aspect prétentieux de l'humanité, les scènes gnangnans, les longueurs.

Ceci dit, j'ai bien aimé:
Le combat Godzilla VS MUTO. C'était impressionnant, surtout lorsque Godzilla balance ses flammes.
Vu samedi et non, pas possible quoi. Je me suis fait chier, mais bien comme il fallait.

Techniquement on ne peut pas lui reprocher grand chose. Les images sont magnifiques, la 3D vraiment propres (pas une image fantôme), et le son faisait trembler les sièges à chaque éternuement de la bestiole. Seul reproche : j'ai trouvé l'image très foncée, manquant de couleur.

[Pour la suite, pas envi de me faire chier à mettre des balises spoils, passez votre chemin si vous ne l'avez pas vu]

Mais à côté de ça... qu'est-ce que je ne me suis fait chier... l'histoire est ultra linéaire, il n'y a pas de rebondissement, pas d'histoire qui se déroule en parallèle de la principale, rien... c'est "tout droit, à la prochaine ben... tu continues tout droit".
Les acteurs sont plats, on ne s'y attaches pas. Le héro a un charisme d'huître, et ce sont presque tous de bons gros clichés foireux (le militaire qui doit rejoindre sa famille mais qui se retrouve impliqué dans le bordel parce qu'il passait par là, le mec qui passe pour un marginal avec ses théories foireuses établies, mais en fait qui a tout compris avant les autres).
Niveau acteur c'est creux avec du beau foutage de gueule.
- On nous sort à chaque reportage sur le film la présence de Juliette Binoche dans cette "super production américaine à gros budget". Elle est présente dans les 3 premières minutes du film, dans un rôle franchement mineur (en fait je pense qu'on voit toute sa prestation dans la bande annonce).
- La grosse déception : Ken Watanabe, un acteur que j'adore (Inception, le dernier Samourai) ici il a été dirigé avec les pieds. Il a une tête d'ahuri du début à la fin du film, le pauvre gars est monoexpression.
"Oh putain un lézard géant !!" ==> tête d'ahuri
"Oh une tête nucléaire !" ==> tête d'ahuri
"un Big mac et une grande frite svp ! " ==> tête d'ahuri

Et que dire de Godzilla en lui-même... je trouve qu'il ne ressemble à rien. Aucune classe, il a quelques tonnes en trop. J'ai l'impression de voir les petits jouets en plastiques qu'on offre au gosse. En fait si... il ressemble à ça :

7887.jpg
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'ailleurs, j'ai trouvé amusant que Aaron-Taylor Johnson et Elizabeth Olsen soient mari et femme dans Godzilla et jumeaux dans Avengers 2.
En même temps ils se ressemblent beaucoup, les mêmes yeux écarquillés
J'en reviens, et après vous avoir lu, j'avoue que je craignais le pire (en plus, je suis vraiment du genre à saquer les films), mais j'ai trouvé ça sympa !

Alors oui, comme ça été dit, le coup du héros qui est toujours au mauvais endroit (ou au bon, question de point de vue (
le gosse dans le métro serait du 2nd par exemple ^^
) au mauvais moment, pas mal de moments "comme par hasard" (vous avez remarqué, à chaque fois qu'un avion ou un hélico se crash dans un film, il va le faire vers des personnages présents au sol, même si le-dit avion ou hélico patrouille et tourne dans le ciel, parfois à bonne vitesse, et donc devrait être distant de plusieurs centaines de mètres facile et avoir bien plus de chance de se crash dans cambrousse que juste à 2m des pauvres soldats/héros/personnages/civils qui ont rien demandés), certains trucs étranges (
pourquoi foutre les navires à l'entrée de la baie de San Francisco, en sachant que Godzilla allait passer par là, et donc les soulever comme des fétus de paille au passage ?
et
pourquoi Godzilla à ce moment là justement, se relève, et s'attaque au Golden Gate Bridge ? Il n'y a strictement rien qui le pousse à faire ça. J'ai trouvé cette action étrange de sa part. Il aurait pu rester en mer et continuer à avancer jusqu'à la ville où se trouvent les MUTO, surtout que l'armée n'a pas encore vraiment réussi à lui tirer dessus, donc c'est pas pour se venger -et sinon il irait attaquer les frégates militaires, pas le pont. Bref, certainement LE moment le plus débile et inutile de tout le film.
), des acteurs peu charismatiques
(dommage que Bryan Cranston n'ai pas eu un rôle plus important)
, etc...

Mais le rythme est bon je trouve. Y a un petit temps mort à un moment donné, mais bon, c'est relativement normal je trouve, on est encore dans la phase d'exposition.
Et y a pas tant de mièvrerie que ça (
on notera quand même que la meuf est super inquiète pour son mec quand elle apprend l'incident du Japon, elle a les larmes aux yeux avant de dire à son fiston que tout ira bien ; et peu après, quand son mari l'appelle, son portable est en VIBREUR ! NOn mais là faut arrêter le coup des téléphones en silencieux, sincèrement. C'est tout sauf crédible. Ça peut passer parfois, mais dans 70% des cas, bah non, c'est juste complétement con. Ici donc, on atteint un sommet vu que la femme est censé attendre des nouvelles et elle est chez elle (qui met son téléphone en vibreur chez lui ?) ! Sans compter que le mec aurait pu appeler le fixe, qui lui sonne bien, on l'a vu en début du film quand il interrompt une potentielle partie de jambes en l'air/
.

Par contre, j'ai aussi noté que le réalisateur s'attarde beaucoup sur tous les gosses !
Le héros gosse, le fils du héros, le gosse dans le métro, la gamine sur la plage, et encore un autre à un moment je crois... Ça commence à faire.
D'ailleurs, vous trouvez pas que le gosse du héros a pas l'air très vivace ?
On a l'impression qu'il est sous anesthésie tout le long du film. Pov gosse.
Encore que du coup, pour la scène du bus, c'est limite lui qui a la réaction la plus normale. Car tous les autres mioche chante et font des jeux, genre ils partent en colonie de vacances... Alors que bon, même si c'est des gosses de 5 ans, ils ont bien du voir que c'était pas du tout une situation normale (grosse panique quand même avant le départ des cars), qu'y a du militaire partout, et qu'ils ont dû abanonnder leurs parents !!

Bref. Je vais m’arrêter là, ça commence à faire un bon pavé. ^^

Bon, comme vous voyez, y quand même pas mal de truc qu'on peut trouver dommage, mais je pense que ça reste un bon divertissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés