Godzilla

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal pour ma part, sans avoir lu les critiques ici.
Pourtant pendant le film, je me suis facepalm deux trois fois quand même et je me suis demandé si on ne m'avait pas pondu un nanar à 200M$ à la Sharknado ou un Piranhaconda.
Mais finalement après la séance j'en ressors satisfait car même si c'est pas le scénario du siècle et qu'il montre encore qu'on est de parfait débiles en tant qu'hommes, Godzilla était vraiment pas mal foutu.
C'était passable. Je me suis un peu ennuyé, il y a quelques minutes de trop. Par contre Godzilla j'ai bien aimé, bien foutu, mais les deux autres monstres, trop bizarres, bof. Enfin j'y suis allé sans rien connaître de l'univers aussi, je savais même pas qu'il y avait d'autres monstres.
bon après visionnage je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai beau savoir que la version 1998(avec Jean Reno) est une bouse bha j'adore et je préfère cette version à celle de maintenant mais j'ai quand même passé un bon moment au ciné!
c’est joli mais nul

le charisme des acteurs fait peur, mention spéciale pour la crevette, pardon l'amiral.

la cohérence générale du film, les explosions, les bombes nuc, les bebetes, les militaires, les longueurs et le niannian , c'est vraiment un film médiocre.
J'en sors.

En fait c'est l'histoire d'un couple qui est séparé par des circonstances hors du commun. Le mari traverse la moitié de la planète alors que le monde s'écroule autour de lui pour retrouver sa femme, son fils et son domaine. Pendant ce temps là, des gros monstres se fightent.

Sinon j'ai pas compris un truc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils sautent en parachute, pourquoi en atterrissant ils mentionnent qu'ils ont des snipers en position sur les toits, c'est bon ils peuvent y aller? C'est quoi le rôle des snipers? Tirer dans l'oeil des muto?

Bon y'a plein d'autres trucs débiles dans le scénario, mais je me suis vraiment demandé pourquoi les scénaristes ont jugé important de préciser qu'il y avait des snipers.

Et MDR le japonais qui montre la montre de son père au militaire.

"- 6 août 1954, 8h15. Hiroshima.
- ....
- Voilà voilà, a+ mek."

En tout cas grosse ambiance dans la salle, tout le monde mort de rire en permanence, y'a même les 3/4 qui ont applaudi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand Godzilla bute le dernier mob avec son rayon laser de la mort.
J'ai de la sympathie pour Godzilla, la bête, le concept. Le problème, c'est que les films sont nuls, vides. Je ne vais pas dire que celui-ci est le pire, ils sont tous mutuellement les pires. Mais bon dieu, qu'est-ce que ce film est pourri. Ca m'impressionne. Comment on peut se louper à ce point sur tous les tableaux. Comment on peut miser 10 dollars sur un truc pareil.
"Ce sont des impulsions électro-magnétiques, réveillez-vous !"
Non, je vais me coucher.
En Suisse le mardi y'a moyen d'avoir 2 places pour le prix d'1 avec Orange, donc y'a souvent plein d'étudiants dans les salles, et l'ambiance est vachement sympa.
J'étais allé voir 2012 au ciné aussi quand il était sorti, c'était pareil mais fois 10
Marrant ta définition de "sympa". Car on a pas la même. Moi, plus la salle est vide, plus je kiffe.

Car entendre des mecs ricaner (sauf quand y un moment vraiment drôle, donc jveux dire "ricaner bêtement pour quasiment rien"), bouffer du pop-corn, chuchoter ou autre, pendant un film, bah je déteste.
t'as jamais été dans une salle avec 2000 personnes qui s'amusent en même temps, c'est très jouissif.
C'est encore plus agréable quand le film n'est pas terrible ou bien tourné action-kikoo.

ça fait parti des bonus d'une expérience au ciné, sinon autant mater les films chez soi sur une gros écran.

Par contre quand j'ai matté Berserk dans une salle avec une grosse ambiance, je me suis senti un peu con d'être le seul à avoir ri quand il bute un enfant de manière totalement con.
Mes voisins me regardaient bizarrement après. Apparemment c'était sensé être un moment émotion/choc/triste.
Ca serait le rêve de pouvoir regarder tous les films de ciné chez moi dès leur sortie pour le prix de l'abo illimité que je paye... Mais c'est pas pour demain

L'ambiance d'une salle de ciné, je m'en passerais avec plaisir.

Pour Godzilla j'ai dû changer deux fois de place (heureusement vers 14h il n'y a pas foule en générale dans les cinés).
D'abord à cause d'un couple qui bouffait du pop-corn derrière moi et l'autre fois à cause du beauf classique qui se croit plus intelligent que tout le monde à commenter le film à chaque fois que ça ne lui plait pas. Il pourrait fermer sa gueule et faire ça après le film.
Citation :
Publié par Kam'
En Suisse le mardi y'a moyen d'avoir 2 places pour le prix d'1 avec Orange, donc y'a souvent plein d'étudiants dans les salles, et l'ambiance est vachement sympa.
J'étais allé voir 2012 au ciné aussi quand il était sorti, c'était pareil mais fois 10
En france aussi . Orange Cine Day.

Je vais toujours au séance les plus tard, et jamais le Week end, pour évité le plus de monde possible.
Je paye pour voir un truc, pas pour entendre des gens applaudir ou faire des commentaire.
Dimanche matin a 11h, moins de monde et moins cher ^^
Citation :
Publié par [0]Draki
Je paye pour voir un truc, pas pour entendre des gens applaudir ou faire des commentaire.
Pour ca, dans la mesure du possible, séance du matin (idéalement en semaine). Tu n'as que des gens qui sont là pour voir un film. Quand tu as des gens. Une ou deux fois, le film a été projeté juste pour moi.
J'ai eu la désagréable impression de voir un clip de "Devenez-vous même.com" pendant 2H.

Une catastrophe, a tous les niveaux. A non, le design de Godz est vraiment sympa...pour le peu qu'on le vois dans le film.

Autrement c'est un mixte entre Independance Day et 2012 avec des gros monstres. Pacific Rim est mille fois plus bandant.

Et je plussoie pour le coup de la salle, ça faisait un bail que j'étais pas allez au ciné "mainstream" (y'a une salle art et essai pas loin de chez moi qui passe les "petits" films en VO) donc je me suis tapé 500 connards/beaufs a applaudir, rigoler, envoyer des SMS, envoyer des pop-corn sur les gens ( ) + une VF nulle a chier, une 3D qui m'a fait des maux de tête au bout d'une heure, et le tout pour la modique somme de 13€. Fuck you Gaumont.
Citation :
Publié par harermuir
Pour ca, dans la mesure du possible, séance du matin (idéalement en semaine). Tu n'as que des gens qui sont là pour voir un film. Quand tu as des gens. Une ou deux fois, le film a été projeté juste pour moi.
Malheureusement je travail

Du coup c'est tard le soir, mais ça va encore, Pour Godzilla (et plus récemment X-men), en Avant première, les salles etait pleine a +/- 66%, mais personne ne parle après le début du films.
C'est pour ça que je suis étonné, j'ai fait beaucoup de films avec des salle remplis, jamais eu un applaudissement ou des rire (Sauf pour les comédie ofc )/
Perso, je considère la plupart des blockbusters récents comme des comédies vu leurs scénarios. Du coup je rigole comme le gros beauf que je suis, et ça semble pas déranger les gens autour de moi.
J'ai vu ça vendredi soir, j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante. Je suis pas un grand fan du genre, mais j'ai bien plus apprécié pacific rim que ce machin. Au moins pacific rim c'était beau et la bande son vendait un peu de rêve, là ... nul.
Ce film est quand même un sacré patchwork de tous les stéréotypes et poncifs du genre. Ce n'est pas le seul, mais là, ils y sont allé franco. Quand je vois les notes des différentes critiques, je me demande si je suis allé voir le même film...
Je n'y allais pas avec de grosses attentes et j'ai pourtant été déçu.

Pendant presque 1h30 on a que des petits coups d'oeil sur les bestioles et nous faire plusieurs fois le coup de "Baston de monstre ... ha bah non les portes se ferment donc vous ne voyez rien ... pif paf ellipse" ça m'a bien saoulé.

Pour moi Godzilla c'est l'anti Pacific Rim au niveau de l'action et de ce qui est montré.

Et même si je suis plutôt indulgent avec les acteurs dans ce genre de film (je viens pour voir le monstre) :
- le personnage de Watanabe n'a absolument aucun intérêt tant chacune de ses interventions est ridiculement caricaturale
- le jeune militaire a droit à tous les poncifs du genre (systématiquement survivant, invulnérabilité à degrés variables, peut s'intégrer à n'importe quel groupe militaire et être l'élément moteur, etc)
- Binoche ... quel intérêt de la prendre pour en faire ça ? Juste coller une française un peu connue des US ?
Il n'y a que Cranston qui surnage un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés