MOTY JoL 2013 ! (nominations)

Fil fermé
Partager Rechercher
MOTY:

1/ The place beyond the pines
2/ Man of steel
3/ Django Unchained
4/ Happiness Therapy

(Pas eu l'occasion de voir Gravity mais je pense qu'il aurait été dans le top.)

Déceptions:

1/ Wolverine
2/ Pacific Rim
3/ WWZ

Attentes:

1/ Le Hobbit
2/ American Hustle
3/ X-Men
4/ Grand Budapest Hotel
Moty :
1- Hapyness Therapy
2- Prisoners
3- Snowpiercer

Deceptions :
1- Ironman 3
Et c est tout. J en suis decu parce que j attendais mieux. Des fois je vais au Cinema sans rien attendre du film donc je peux pas etre decu de voir ce que je pensais etre une merde.

Attentes.
1- La vie rêvée de Walter Mitty
MOTY 2013 :
1-Iron man 3
2-Star Trek Into Darkness
3-Superman
4-The Grandmaster(Hong Kong)
5-Pacific Rim

Déception 2013

1-Kick-Ass 2
2-WorldWar Z
3-elysium
Films attendus 2014
1-Dawn of the Planet of the Apes
2-The Amazing Spider-Man 2
3-Godzilla
MOTY :
(1) Cloud Atlas (et le loiiiiiin)
(2) Gavity
(3) Django Unchained
ça a pas été facile, j'ai bien aimé cette année de films

FOTY :
(1) Man of Steel.
(2) Guillaume et les garçons à table (pas mauvais mais assez déçu...)

attendus :
(1) Jupiter Ascending (pour pas faire comme tout le monde xD)
(2) Albator
(3) Le vent se lève
Top 3
1 Django Unchained
2 Cloud Atlas
3 Mud
3.1 Le Transperceneige
3.2 Gravity
3.3 Machete Kills

Vraiment dur le top 3 :'(.

En déception
Superman, Man of Steel
World War Z
Peut être d'autre mais j'ai oublié et tant mieux.

Attente
Je ne sais pas, Jupiter Ascending, maintenant que j'ai vu la bande annonce, mais pour l'instant rien ne m'attire comme Pacific Rim ou Prometheus l'avaient fait pour les années précédentes.
MOTY
1 Pacific Rim
2 Albator
3 Frozen

Deception
Cartel (Ridley, si tu me lis : prends ta retraite)
Man of steel
Star Trek

Attente :
Hobbit 3
Vent se lève
Godzilla

Je me rends compte que, finances obligent, je ne suis pas allée beaucoup au cinéma cette année. Alors qu'avant, au temps béni du 4-6€ la place, je m'en faisais un par semaine. J'ai bien peur que ça continue, et que j'attende la sortie BR, quand j'ai pas intégralement oublié que je voulais voir le film. Et en plus c’est le ciné indé qui prend cher, j'ai rien vu du tout cette année. Sad.

Dernière modification par Claridad ; 30/12/2013 à 17h38.
Y'a toujours des cartes d'abonnement, c'est ce que j'ai et je suis vraiment gagnant au final. Genre UGC illimité (Attention faut vérifier que ton cinéma accepte la carte). Tu payes 30 euros de "frais de dossier (Des fois ils font des promos, genre moi c'était 15 euros) et après c'est 20,08 euros par mois. En 5 mois j'ai du faire genre 80 voir 100 euros d'économie.

Edit pour dessous : Ah oui en effet pas de chance. :s

Dernière modification par Carl Johnson ; 11/12/2013 à 20h22.
Ca ca marche pour ceux qui vivent dans les grandes villes. Quand ton mini cinéma de canton passe 3 films, de préférence de la comédie franchouillarde de bas niveau, t'as moyen envie d'investir dans un abonnement, parce que tu y seras perdant au final. Mais 10€ pour une salle à peine plus grande que la grange du voisin, c'est dur.

En plus je crois bien que l'UGC le plus proche de chez moi est à 2h de route.

Mais si jamais le hasard me ramène à la civilisation urbaine, j'y penserais.
MOTY 2013 :
1- Django Unchained
2- The Hobbit- The desolation of Smaug
3- Happiness Therapy
4- Hunger Games 2
5- Gravity

Une mention bien à :
- Man of Steel
- Kick Ass 2
- Malavita
- Inside Llewyn Davis
- Insidious 2
- Les Croods
- Only God Forgives
- Les gamins
- Snowpiercer
- The Grandmaster
- Upside Down

Déception 2013
Je suis bon public et les films que j'ai pas trop apprécié sont rarement des deceptions car je n'en attend pas monts et merveilles.
Mais quand même :
1- American Nightmare

Films attendus 2014
1- The Hobbit - part 3
2- Hunger Games - La Révolte : Partie 1
3- Dawn of the Planet of the Apes

Dernière modification par Daarky™ ; 26/12/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Drôle ne de voir que des films ricains dans vos top/flop.
La majorité oui (mais n'y voir que ça, c'est y poser un regard fermé, on trouve aussi Refn, un peu de ciné fr ou de coopération américano-internationale, etc.) mais ça me semble finalement logique, le marché est simplement très bien implanté en France. Drôle ou non, j'en sais rien, mais ce n'est guère étonnant.
Citation :
Drôle ne de voir que des films ricains dans vos top/flop.
Snowpiercer est franco-coréen, et a visiblement les suffrages des joliens.

Le problème c'est qu'en France 90% de ce qu'on matte sont des prods françaises ou américaines, et les productions françaises récentes c'est juste de la merde pure, de la grosse comédie qui tâche pour inculte qui se bidonne devant des sales comiques puants.

Y'a eue La vie d'Adèle, mais je doute que ça ai touché beaucoup de joliens, et Les garçons et Guillaume, à table, que j'ai pas vu mais qui a eu pas mal de succès à travers l'incarnation catharsique de Guillaume Gallienne et de son égotrip.

A part ça, ouais, vaut mieux se tourner vers les films ricains, qui avec moins d'argent font de plus gros films. Ça paraît risible comme ça, mais on sait juste pas produire dans notre pays, c'est affligeant, alors même qu'on prends moins de risques financiers.

Alors, ouais, que des ricaineries, parce que c'est pas demain qu'un français fera un Mud.
MOTY 2013
1-Cloud Atlas (néo-séoul )
2-No Pain No gain (j'ai rarement autant ri)
3-Prisoners (ce suspense, ça faisait longtemps)

Déception 2013
1-Django (message: mémoire de l'esclavage=/=valeur des vies humaines du film , légère déception car je suis très exigeant pour tonton Tarantino)
2-Hunger games 2 (bof bof l'arêne, pas de tension, trop d'informations donnés par le dialogue = mauvais scénar')
3-Gravity (déception sur le message du film et le personnage principal)

Films attendus
Hobbit 3 (j'ai vu les 2 premiers, je suis obligé, fu les marketteux )
300: la naissance d'un empire
Le loup de wall street (bon ok je triche un peu)
Mon top 10 :
1. Inside Llewyn Davis
2. Frances Ha
3. Oh Boy
(4. Gravity / 5. Au bout du conte / 6. Trance / 7. Moi Moche & Méchant 2 / 8. Django Unchained / 9. Jeune et Jolie / 10. Stoker)

Mes déceptions :
1. Cartel (avec une équipe pareille c'était une performance de réussir à faire quelque chose d'aussi peu lisible et de si ennuyeux)
2. Kick Ass 2 (Tous les éléments ayant fait le succès du 1, tous en strictement inférieurs)
3. Riddick (En essayant de manger à tous les râteliers (Riddick contre la nature, Riddick contre les mercenaires, Riddick et les mercenaires contre les bestioles) la tension globale est inexistante, alors que chaque élément pris séparément est réussi)

[Le tout sur une quarantaine de films vus au ciné en 2013]
MOTY 2013 :
1- Man of Steel
2- Pacific Rim
3- Gravity

Déception 2013
Je choisis bien mes films.

Films attendus 2014
1- Interstellar
2- Jupiter Ascending
3- Godzilla
4- Hobbit 3
5- Edge of Tomorrow

Warner régale.
Citation :
Publié par Banked
La majorité oui (mais n'y voir que ça, c'est y poser un regard fermé, on trouve aussi Refn, un peu de ciné fr ou de coopération américano-internationale, etc.) mais ça me semble finalement logique, le marché est simplement très bien implanté en France. Drôle ou non, j'en sais rien, mais ce n'est guère étonnant.
Étonnant non. Mais ca reste affligeant de ne voir que ca alors qu'il existe un cinéma asiatique et sud-americain de très bonne qualité voir supérieur. Question d'ouverture d'esprit je dirais.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Snowpiercer est franco-coréen, et a visiblement les suffrages des joliens.

Le problème c'est qu'en France 90% de ce qu'on matte sont des prods françaises ou américaines, et les productions françaises récentes c'est juste de la merde pure, de la grosse comédie qui tâche pour inculte qui se bidonne devant des sales comiques puants.

Y'a eue La vie d'Adèle, mais je doute que ça ai touché beaucoup de joliens, et Les garçons et Guillaume, à table, que j'ai pas vu mais qui a eu pas mal de succès à travers l'incarnation catharsique de Guillaume Gallienne et de son égotrip.

A part ça, ouais, vaut mieux se tourner vers les films ricains, qui avec moins d'argent font de plus gros films. Ça paraît risible comme ça, mais on sait juste pas produire dans notre pays, c'est affligeant, alors même qu'on prends moins de risques financiers.
Je pensais que Snowpiercer était américano-coréen. Mais vu que la BD est française, ca semble logique
9 mois ferme avec Dupontel a eu un succès non négligeable. Tout comme la comédie de Guillaume Galienne. Bon pas vu la Vie d'Adèle.
Citation :
Étonnant non. Mais ca reste affligeant de ne voir que ca alors qu'il existe un cinéma asiatique et sud-americain de très bonne qualité voir supérieur. Question d'ouverture d'esprit je dirais.
Question de diffusion aussi . Même si j'aime bien trainé mes guêtres dans des petits cinés indépendants, on peut pas dire que l'on voit dans les chaines type UGC/gaumont/pathé/whatever beaucoup de films autre que américains/français.
Top :

1/ Inside Llewyn Davis
2/ Spring Breakers
3/ Dans la Brume / La Fille de nulle part

Déceptions/Flops:

1/ Zero Dark Thirty
2/ La Grande Bellezza
3/ Guillaume et les garçons, à table!

Mon top peut changer, je n'ai pas encore vu Mes Séances de Lutte et A Touch of Sin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés