MOTY JoL 2013 ! (nominations)

Fil fermé
Partager Rechercher
Top :

- the Hobbit 2
- Insaisissable
- Iron Man 3

Flop :

- American Nightmare
- Wolverine
- Elysium

Attente pour 2014 :

- the Hobbit 3
- Hunger Games 3 part 1
- X-men day of the future past
- Transformers 4
- Captain America 2
GOTY :
1. Django Unchained. Pas forcément mon préféré mais objectivement très bon
2. Conjuring - les dossiers Warren. Moi j'ai trouvé ca vraiment bien fait, ca fait longtemps qu'on avait pas eu cette qualité pour un film du genre
3. Il était temps. Très bonne surprise, très sympa, original, rafraichissant.

DOTY : (bien déception hein, pas les plus mauvais )
1. American Nightmare.
2. Happiness Therapy. Trop, trop long, trop, trop lent.
3. Monstres Academy. C'était pas mal mais j'attendais bien mieux.
Je ne retiendrais aucun film de 2013 moi :/

Déçu par WWZ, j'aurais aimé voire ce film avec la 2ème partie prévu à l'origine. Ça aurais peut être été un super film...

Je n'ai pas encore vu the hobbit 2 mais sachant que le premier m'avait laissé froid...
Citation :
Publié par Toga
Pour ma part année 2013 assez pauvre je trouve...

MOTY :

1/ Grandmaster
2/ Space Captain : Albator
3/ Cloud Atlas
4/ Star Trek
5/ Upside Down

Déceptions :

1/ Django Unchained
2/ Iron Man 3
3/ Thor2
4/ Pacific Rim
5/ Elysium
6/ Dernier Pub avant la fin du monde
7/ Hobbit 2
...

Ce que j'attends pour 2014:

La vie rêvé de Walter Mitty
Man Of Tai Chi
Du sang et des Larmes
Jack et la mécanique du coeur
300 : 2
47 Ronin
X-Men 2
Sin City 2
...
Je me permet de me cité pour effectuer 2 changements en gras vu que l'année est toujours pas fini, belle surprise pour Albator en tout cas !

(et up au passage)

Dernière modification par Toga ; 30/12/2013 à 16h58.
MOTY :
-Gravity
-Rush
-The Conjuring

J'ai apprécie d'autres films aussi, mais c'est les 3 qui m'ont le plus marqué cette année.

Déception :
-Hobbit 2
-Thor 2

Attente :
-Hobbit 3
Citation :
Publié par Carl Johnson
C'est La vie rêvée de Walter Mitty et non Willi ! Et moi aussi je l'attends d'ailleurs, et je savais pas qu'il sortait la semaine prochaine en France.
Oups, merci ^^
MOTY 2013 :
1- Lincoln
2- Gravity
3- The Hobbit- The desolation of Smaug
4- The world's end

Déception 2013
- Ender's Game
- Pacific Rim
- World War Z
- Wolverine
- Kick-Ass 2
Avec le temps, j'ai de moins en moins le courage d'aller au cinéma, du coup je n'ai pas vu beaucoup de films sortis cette année. J'ai même raté des films que je voulais vraiment voir, et qui à mon sens auraient eu de très grandes chances de figurer dans mon MOTY, au moins : La Vie d'Adèle, Inside Llewyn Davis, Only God Forgives (et aussi La Grande Bellazza). Donc, en attendant que ces films sortent en DVD, voici mon top 2013

MOTY
  1. Django Unchained : Je suis un vendu à la cause de Tarantino depuis des années, et j'ai beaucoup aimé ce film, donc je n'ai pas trop de doutes sur sa première place, malgré tout je pense que si j'avais vu l'un des 4 sus-cités, il aurait facilement perdu cette place.
  2. Frances Ha : Je suis bien content de le mettre dans mon top, un film très rafraîchissant, et très juste. C'est assez marrant de se dire que son réalisateur (Noah Baumbach) a écrit avec Wes Anderson, mais que leur façon de mettre en scène n'ont vraiment rien à voir.
  3. Blue Jasmine : Je suis un vendu à la cause de Allen depuis des années, et j'ai beaucoup aimé ce film, enfin j'ai surtout apprécié la performance de Cate Blanchett, monumentale dans le film. Des secondes rôles sympas et assez inattendus (au hasard, Louis CK). Même si je trouve que c'est loin d'être le meilleur film de Woody, je trouve qu'il a moins de défauts que ceux qui resteront au pied du podium.

Le Pied du Podium
  1. Cloud Atlas : Un film titanesque et impressionnant, je trouve cependant qu'il est vraiment plombé par quelques menus détails - en particulier les maquillages trop improbables de certains acteurs dans certaines storylines - mais aussi par une storyline - celle de l'éditeur en maison de retraite - qui en soi n'est pas ratée, mais qui dans l'ensemble du film fait vraiment tache, à cause de son ton (volontairement, certes) humoristique. Sans ça, je le voyais bien prendre la première place de mon MOTY.
  2. Mud : Je l'ai vu beaucoup cité, même si le film est très bien, je l'ai trouvé beaucoup trop classique dans le format "coming-of-age". A aucun moment, on voit le film décoller vers les sphères du génie, comme ça avait été le cas pour Take Shelter. Sans être une déception, j'ai trouvé ça dommage.
  3. The Place Beyond the Pines : Une structure narrative très intéressante, et assez inattendue, seulement l'écriture de la dernière séquence était un peu trop invraisemblable.

Flop
  1. Somebody Up There Likes Me : Un film qui risque de ne parler à pas grand monde sur ce forum, mais dont j'en attendais beaucoup - à la vue du casting et du trailer. Le film a un ton beaucoup trop artificiel.
  2. Gravity : J'ai apprécié le film pour ce qu'il est, une réussite visuelle et technique, mais j'en attendais quand même beaucoup plus.
  3. This Is 40 : La dernière réalisation d'Apatow, long et pas franchement drôle, ça m'a mis un coup au moral.

Attentes 2014 :
  1. The Grand Budapet Hotel (forcément)
  2. Interstellar
  3. Afternoon Delight
Et encore beaucoup d'autres.
MOTY :

- Rush
- Gravity
- Only God Forgives

Déception :

- World War Z (nul à chier)
- Django
- Pain & Gain

Mon top a pas une gueule folle, faut dire que j'ai vu peu de films cette année. J'ai pas vu les inévitables "A touch of Sin", "Snowpiercer", le dernier film des reufs Coen, Promised Land, The Place beyond Pines, Mud, etc.

Dernière modification par Dompéridone ; 26/12/2013 à 12h28.
MOTY 2013

1: Django Unchained (Du bon Tarantino comme quasi a chaque fois)
2: Pacific Rim ( Ce n'est pas une suite, il n'y a pas de star et les fx sont très bien fais, un quasi sans faute pour G Del Toro )
3: Upside Down (imaginatif, poétique, un bon moment surtout que j'y suis allé au pif sans même connaitre quoi que ce soit du film)

Déception 2013

1: Iron Man 3 ( naze, bidon, je me suis fait chier, ce film ne respecte pas grand chose du matériau de base)
2: The Hobbit- The desolation of Smaug ( P Jackson nous ressort sa sauce puissance 1000)

Je pourrais y rajouter Into darkness qui est , selon moi, un très mauvais star trek. Mais bon ça reste un film sf plutôt sympa si on oublie que c'est un star trek.

Pas trop au courant de ce qui va sortir
Films attendus 2014

1- Avengers - Age of Ultron
Du coup mon top. Comme d'autres j'ai eu pas mal la flemme d'aller au cinéma et j'ai moi aussi raté des films que j'aurais sûrement aimés.

1 - Mud
2 - Only God Forgives
3 - Samsara

J'ai pas vraiment de flop donc, j'ai plutôt bien choisi les films que j'ai vus. Pour 2014, j'ai hâte de voir The Grand Budapest Hotel et 12 Years a Slave.
MOTY

1. Prisonners
2. Rush
3. Django unchained
4. Le loup de Wall Street
5. Only God forgives

Déceptions

J'en ai eu plusieurs mais ne citerai qu'un seul film tellement celui-ci m'a consterné : Insaisissables
MOTY 2013

1- Cloud Atlas Grosse claque, film bien pensé et ficelé malgré quelques défauts
2- Gravity Enorme coup de coeur niveau réalisation/effets spéciaux
3- Pacific Rim Un blockbuster potable avec des mécas, ça arrive pas si souvent mine de rien

Déception 2013

1- Oblivion rien à garder dans celui-là.
2- Insaisissables Le film en lui même est pas si terrible, mais le final sans déconner, si je tombe sur un scénariste d'Hollywood un jour... facepalm x1000

Films attendus 2014

1- La Planète des singes : l'affrontement
2- X-Men: Days of Future Past
3- Avengers - Age of Ultron
4- 300 : La naissance d'un Empire
Citation :
Publié par Jihui
MOTY 2013
3: Upside Down (imaginatif, poétique, un bon moment surtout que j'y suis allé au pif sans même connaitre quoi que ce soit du film)
Ah oui tiens je l'avais oublié lui, c'est vrai que c'était pas mal mais un peu cucul sur la fin quand même.
Moty :

Pacific Rim
Neuf mois ferme
la Vénus à la fourrure
Djangho Unchained
Snowpiercer
Prisonners
Conjuring

Foty :

Angélique marquise des Anges
Cartel
Le loup de Wall Street
Don Jon

Attentes

300 : La naissance d'un Empire
Paranormal Activity
X-Men : days of Future Past.
MOTY :

- Conjuring -> enfin un bon film d'horreur !
- 9 mois ferme -> drôle du début à la fin et Dupontel est excellent
- Pacific Rim -> des robots géants qui tapent sur des monstres géants, le tout visuellement super réussi... Que demander de plus ??

FOTY :
- Evil Dead -> très gros navet, pas effrayant, aucune tension ressentie durant tout le film
- Very Bad Trip 3 -> encore plus vulgaire que les précédents mais pas drôle pour un sou
- Inside Llewyn Davis -> super prestation de l'acteur principal mais grosse déception pour tout le reste
Citation :
Publié par Sslaa
- Pacific Rim -> des robots géants qui tapent sur des monstres géants, le tout visuellement super réussi... Que demander de plus ??
Un scénario
Citation :
Publié par DeadEye
Un scénario
Un Kaiju Eiga n'a jamais eu de scénario, ça serait une insulte au genre d'en rajouter un

MOTY:
1- Albator
2- Lettre à Momo (il date de 2011, mais sorti en France au ciné en 2013 donc...)
3- Pacific Rim

Le Vent se lève arrive sans effort en tête du classement, mais vu que la sortie officielle est en 2014 il sera dans mon top de l'année prochaine.
J'aurais pu mettre Madoka Magica: Hangyaku no monogatari, mais vu qu'il n'a eu que 2 projections en France, je pense qu'il ne compte pas

Déceptions:

1- After Earth
2- Wolverine
3- Lincoln

Django a failli y figurer, heureusement que son scénario et ses acteurs sauvent le tout, mais je hais le style de Tarantino.

Attendus pour 2014:
1- Kaguya-hime no Monogatari
2- Le Hobbit 3
3- Interstellar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés