Politique et économie en Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sauf à avoir une arme magique pour faire rentrer les russes chez eux, vaudrait mieux éviter les déclarations va-t-en guerre et calmer le jeu, d'autant que la Russie la joue plutôt réglo pour l'instant. La 3e guerre mondiale en Europe / Moyen Orient perso suis pas trop chaud, que les néoconservateurs américains aillent se faire foutre à mettre le bordel dans le monde entier.
1. Je veux dire, ils envoient des troupes dans un pays souverain en usant de prétextes fumeux, mais au moins ils ne font pas un massacre, c'est bien la preuve, si on en doutait, qu'au fond ce sont des gens bien.
2. Pensez à ouvrir les fesses pour laisser passer le grand méchant Poutine, quand même.
3. Seuls les néoconservateurs américains ont un intérêt à ce que la Russie calme sa joie quant à ses voisins d'Europe de l'Est, ça me semble évident : c'est pour ça qu'ils doivent dominer la rhétorique ayant trait à ces évènements. Je veux dire, l'Ukraine même, les pays baltes, l'UE, ils n'ont absolument rien à voir ni faire avec tout ça, ce ne sont que des pantins...
4. ... Outre l'historique, le fait que ça se passe à leurs frontières, le précédent que ça pourrait créer, enfin, qui se soucie de tout ça ? USA ! USA ! USA !

Citation :
Je pense que Poutine en a rien à foutre que les Ukrainiens se mettent à regarder CNN en bouffant du popcorn et à voter Obama, ou à tapiner pour les allemands, ce qu'il veut c'est sécuriser ses bases et ne pas voir de bases OTAN en Ukraine, c'est pas trop compliqué à comprendre ni une trop grosse concession.
"Hey, les ukrainiens là, je sais qu'on a dit que vous étiez indépendants maintenant, mais en vrai vous baissez la tête et vous la bouclez OK ? Ça devrait pas trop vous changer de d'habitude, vous allez voir, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, hihihi."

Le meilleur morceau, c'est quand même que si l'UE/"l'Occident" laissait faire Poutine comme certains semblent l'appeler de leurs vœux, il y aurait par les mêmes des retours de flammes du style "de toute façon c'est des faibles, ça montre bien ce que ça apporte de s'acoquiner avec ces pourris, ils sont mieux lotis avec la Russie (haha)", et autres joyeusetés du genre.

Comme le disait quelqu'un plus haut, "Pile, je gagne, face, tu perds".

Citation :
lol les commentaires américains ^^ y'a que les européens pour être aussi stupides on dirait.
impressionnant je cherche des supporters américains y'en a vraiment pas des masses.
D'après les commentaires de Youtube, 90% de la population mondiale est à moitié analphabète, 98.2% est raciste, 85% a des pulsions meurtrières et 76.2% pensent qu'Obama est un alien (reptilien) envoyé pour détruire le monde. Plus local, 90% des lecteurs de Libération sont en réalité de droite, d'extrême-droite, ou souffrant d'un sérieux problème de sens de l'orientation. Si les commentaires des sites web — notamment d'informations — étant faisandés, ça se saurait.

Citation :
Ce type a un mandat ou une représentativité quelconque pour raconter de telles salades à la foule? Je trouve ça limite criminel quoi de leur faire croire ce qu'il dit. Pourquoi on le laissait parler en tribune comme ça? Qu'est ce qu'il fout là?
Je n'ai pas regardé la vidéo (parce que c'est BHL et que je m'en tape), mais j'ai une réponse sous la forme de : sûrement quelque chose comme la liberté d'expression, puisqu'aux dernières nouvelles il n'y a pas besoin de permis pour raconter des conneries (enfin, ça dépend lesquelles, mais pas les siennes si c'est du même tonneau que ce qu'il fait habituellement).

Sinon, je ne comprends pas la fixette que certains semblent faire sur ce type. Il n'a aucune prise sur ce qui se passe où que ce soit, c'est un mec qui gesticule parce qu'il se croit important. Il ne se passe pas suffisamment de choses pour que certains ressentent le besoin de dévier sur les amuseurs publics dans son genre ?
Citation :
Publié par Gradouble
Juste un petit aparté mais je regarde BHL là ... j'avais pas vu.

http://www.youtube.com/watch?v=mqwn_raslJc

Ce type a un mandat ou une représentativité quelconque pour raconter de telles salades à la foule? Je trouve ça limite criminel quoi de leur faire croire ce qu'il dit. Pourquoi on le laissait parler en tribune comme ça? Qu'est ce qu'il fout là?
C'est incroyable...Je me suis fait modérer pour lui avoir souhaité un sort peu enviable, je ne vais pas réitérer mais je suis sans voix...
Et dire que ce mec va avoir l'opportunité de venir sur une grosse chaîne de télé nous raconter ses exploits...
Ce qu'il fait est criminel, ceux qui lui donnent la parole sont ses complices.
Citation :
Publié par MelkyWay
(..)Sinon, je ne comprends pas la fixette que certains semblent faire sur ce type. Il n'a aucune prise sur ce qui se passe où que ce soit, c'est un mec qui gesticule parce qu'il se croit important. Il ne se passe pas suffisamment de choses pour que certains ressentent le besoin de dévier sur les amuseurs publics dans son genre ?
Le problème c'est que cet amuseur est connu des français, pas obligatoirement à l'étranger. Et que bien expliqué, ou très mal expliqué, volontairement ou non, ça peut être repris dans des médias étrangers dont le lecteur/téléspectateur lambda n'ira pas voir plus loin que:
- il est français
- il clash
- si on le laisse clasher comme ça en public sur cette place c'est qu'il a une "légitimité" ou a minima une forme de reconnaissance officielle

En résumé ça nous ne sert pas mais ça peut nous desservir potentiellement dans l'opinion (russe par exemple?) ou être utilisé contre nous.
Citation :
Publié par Wothan
Ils avaient pas des exercices militaires prévu depuis un moment ?
Oui mais prévus juste le lendemain du renversement du gouvernement ukrainien c'est un peu louche quand même.
Douglas Herbert of France24: Two loud explosions heard in central #Simferopol. Going to investigate.

Paul Gypteau of AFP reporting: "We heard a loud explosion in Simferopol, unclear what is was and where it was from."

esperons que ca ne degenere pas
Citation :
Publié par Llewn
Au moins, ce thread est à l'image de l'Agora depuis quelques mois.
Trop long ?

Pour Merkel, je pense qu'elle n'a pas du tout envie de voir la Russie sanctionnée... Sans nucléaire et très industrialisé, l'Allemagne est très dépendante du gaz russe, certainement plus que n'importe quel autre pays d'Europe. Angela va sûrement pousser pour trouver une solution qui permettrait au gaz de continuer à arriver quitte à guillotiner les Ukrainiens.

edit, arrêtez de vous emmerder avec BHL, ça fait trente ans qu'on se demande ce qu'il fout là, on a toujours pas la réponse et on l'aura jamais.
Citation :
Publié par Colqhoun
En résumé ça nous ne sert pas mais ça peut nous desservir potentiellement dans l'opinion (russe par exemple?) ou être utilisé contre nous.
Dans ce cas, muselons tous ceux qui ont un chouïa de visibilité dès lors qu'ils risquent de dire n'importe quoi, tant qu'à faire. Enfin, de toute manière je pense que les médias étrangers ont sérieusement autre chose à faire que ferrer du menu fretin comme BHL (sauf s'ils ont des arrière-pensées, et là de toute manière ça ne changerait rien) ; accessoirement, on pourrait aussi dire que plus nous lui accordons de l'importance, plus il a de chance d'attirer leur attention, et qu'il est donc contre-productif de l'évoquer.

EDIT concernant les explosions :

@MaxRTucker ("Media lead on Amnesty International's Global Campaigns & UN work. Former @independent journalist in #Ukraine." — à prendre avec des pincettes quand même, c'est tout récent)

Dernière modification par MelkyWay ; 02/03/2014 à 23h29.
Citation :
Publié par Incan
Pour Merkel, je pense qu'elle n'a pas du tout envie de voir la Russie sanctionnée... Sans nucléaire et très industrialisé, l'Allemagne est très dépendante du gaz russe, certainement plus que n'importe quel autre pays d'Europe. Angela va sûrement pousser pour trouver une solution qui permettrait au gaz de continuer à arriver quitte à guillotiner les Ukrainiens.
Sérieux je respecte Angela de prendre position pour son pays et ne pas suivre X ou Y "aveuglément", elle n'en a pas dans le pantalon mais au moins elle les mets sur la table . Mais malheureusement c'est encore une preuve flagrante que l'UE c'est de la poudre aux yeux car de mon avis les pays de l'UE n'auraient jamais dû faire de déclarations sans s'être concertés avant, càd demain.
@Incan
Merkel est vraiment plus intelligente que la moyenne européenne, mais elle (l'Allemagne) a aussi un intérêt dans la nouvelle Ukraine "démocratico-américano-populo-un peu mais pas trop nazie" (ouais c'est chaud la politique de nos jours). L'hiver est doux ... pas sûr que la dépendance au gaz russe suffise.

[Modéré par Mothra...]

Dernière modification par Compte #117140 ; 03/03/2014 à 00h04.
Citation :
Publié par MelkyWay
Dans ce cas, muselons tous ceux qui ont un chouïa de visibilité dès lors qu'ils risquent de dire n'importe quoi, tant qu'à faire. Enfin, de toute manière je pense que les médias étrangers ont sérieusement autre chose à faire que ferrer du menu fretin comme BHL (sauf s'ils ont des arrière-pensées, et là de toute manière ça ne changerait rien) ; accessoirement, on pourrait aussi dire que plus nous lui accordons de l'importance, plus il a de chance d'attirer leur attention, et qu'il est donc contre-productif de l'évoquer.
Qui parle de museler? Pour ma part je me contenterais de 2 lignes façon "dépêche AFP" pour signaler que le colis a bien été réceptionné à son retour. On ne parle pas d'un type qui écrit sur un forum de jeux vidéos là. Suite à ça pas besoin d'appeler la presse ni qu'un officiel se sente obligé de "communiquer" sur cette très mauvais farce ambulante.

Sinon laissons pisser. Comme d'habitude. C'est comme ça. C'est la vie. On n'y peut rien. C'est normal. Circulez il n'y a rien à voir. Il faut s'adapter, les temps changent etc...
Citation :
@Melky : je réponds plus aux trolls sauf de qualité, nice try, mais je me demande pourquoi tu me cites, je ne reconnais rien de ce que j'ai écrit dans ces élucubrations.
Je ne te le reprocherai pas ; le choc de la paraphrase est connu pour provoquer des envies de pirouettes et d'esquive chez certains sujets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gradouble
On pourrait s'en foutre s'il n'avait pas amené notre pays à la catastrophe lybienne (puis malienne puis centrafricaine du coup, et c pas fini...), avoir autant de sang sur les mains et continuer à passer à la télé en donnant des leçons c'est vraiment indécent.
Seriously ? Et c'est toi qui parles de trolls ?
Pourquoi qu'est ce qui te choque?
Citation :
Publié par Hargo
Sérieux je respecte Angela de prendre position pour son pays et ne pas suivre X ou Y "aveuglément", elle n'en a pas dans le pantalon mais au moins elle les mets sur la table . Mais malheureusement c'est encore une preuve flagrante que l'UE c'est de la poudre aux yeux car de mon avis les pays de l'UE n'auraient jamais dû faire de déclarations sans s'être concertés avant, càd demain.
Pas du tout d'accord. L'Allemagne est conciliante parce que c'est elle qui est la premiere victime du chantage au gaz Russe. Si les Russes coupe le gaz, ca fait chier la grande majorité de l'UE de l'Est, mais c'est carrément catastrophique pour l'Allemagne et son industrie hyper productive. Ca n'est pas mettre ses couilles sur la table, en fait elles sont déjà dans l’étau, et la elle essaye juste d’empêcher la vis de tourner.

Encore une fois, c'est le gaz qui est le nœud gordien de toute cette affaire. L'Union essaye de se sevrer de sa dépendance au gaz Russe, les Russes ne sont pas près a laisser ce formidable outil de pression leur echaper.
Citation :
Publié par Mothra
Pas du tout d'accord. L'Allemagne est conciliante parce que c'est elle qui est la premiere victime du chantage au gaz Russe. Si les Russes coupe le gaz, ca fait chier la grande majorité de l'UE de l'Est, mais c'est carrément catastrophique pour l'Allemagne et son industrie hyper productive. Ca n'est pas mettre ses couilles sur la table, en fait elles sont déjà dans l’étau, et la elle essaye juste d’empêcher la vis de tourner.

Encore une fois, c'est le gaz qui est le nœud gordien de toute cette affaire. L'Union essaye de se sevrer de sa dépendance au gaz Russe, les Russes ne sont pas près a laisser ce formidable outil de pression leur echaper.
Cet argument revient souvent mais je suis pas sûr qu'il soit pertinent, quel que soit le pays ou la puissance qui contrôle les tuyaux ukrainiens le robinet est russe. On peut supprimer l'intermédiaire corrompu, le remplacer par un autre, je vois pas en quoi ça changera radicalement la donne.

edit ; @Glor / Pallas : ah ouais ok. tu dois avoir raison car je suis un complotiste, pardon... c'est vrai. j'oublie des fois que je suis limité. bon c pas le sujet donc j'en resterai là, je vais aller me faire une séance de bhl et sarkozy comme auto-punition.

Dernière modification par Compte #117140 ; 03/03/2014 à 00h08.
Citation :
Publié par Gradouble
Pourquoi qu'est ce qui te choque?
Bein ce qui est inquiétant, c'est que tu trolles même pas et que tu es sérieux. Mettre la Lybie et le Mali sur le même plan par exemple, ça montre une capacité d'analyse limitée. Ce thread est de plus en plus hijack par 3-4 complotistes qui répètent en boucle leur inepties alors qu'elles ont été démontée moultes fois, ça devient assez gerbant.
Citation :
Publié par Mothra
Si tu as raison dans ton raisonnement, alors Moscou se tire une balle dans le pied non? ça va encourager L'UE à trouver d'autant plus rapidement des alternatives au gaz non? Si Poutine avait simplement proposé la scission par référendum, il aurait obtenu ce qu'il voulait, de façon rassurante et pérenne pour le Business du gaz.
Qu'est ce qui fait alors la tension actuelle? A-t-il besoin de l'ensemble du territoire Ukrainien pour contrôler le gaz?
Ca se corse quand même pas mal et ça doit bien être tendue niveau diplomatique cette nuit. l'Ukraine doit aussi servir de prétexte et faire suite à toute les tensions au niveau des marchés alimentaires de ces derniers mois sans compter les début d'échanges sur les futurs échanges UE/US.
Poutine joue quand même avec le feu et faut espérer qu'on sorte de de cette tension de manière pacifique au vu des enjeux pour tout le monde. Ce qui est dérangeant, de mon point de vue, c'est l'accentuation de cette sorte de neo "dictature" (camps de travail, propagande, élections manipulées (?))...
Citation :
Publié par Gradouble
Cet argument revient souvent mais je suis pas sûr qu'il soit pertinent, quel que soit le pays ou la puissance qui contrôle les tuyaux ukrainiens le robinet est russe. On peut supprimer l'intermédiaire corrompu, le remplacer par un autre, je vois pas en quoi ça changera radicalement la donne.

edit ; @Glor / Pallas : ah ouais ok. tu dois avoir raison car je suis un complotiste, pardon... c'est vrai. j'oublie des fois que je suis limité.
Il y a deux projets de pipeline transitant par la route sud, passant par, devine ou, la GEORGIE, autre pays qui a recu la visite de Moscou recement, surement par hasard. Avec la realisation de ces projets, l'Union aurait eu acces direct au gaz et petrole de la Caspienne, sans passer par les gazoducs Russes.

Edge: exactement, surtout si on considere qu'en plus, la part de production energetique au gaz est tres superieure en Allemange (et en Italie aussi) que dans le reste de l'Europe. Cette infographie pointe tres bien le probleme, meme si elle le sous-estime.
Citation :
Publié par Glor
Bein ce qui est inquiétant, c'est que tu trolles même pas et que tu es sérieux. Mettre la Lybie et le Mali sur le même plan par exemple, ça montre une capacité d'analyse limitée. Ce thread est de plus en plus hijack par 3-4 complotistes qui répètent en boucle leur inepties alors qu'elles ont été démontée moultes fois, ça devient assez gerbant.
Sans parler du fait que ce serait cet abruti de BHL qui, à lui tout seul, avec ses petites mains et son col ouvert, aurait "amené notre pays à la catastrophe" L'Agora, c'est plus ce que c'était.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés