Sauf à avoir une arme magique pour faire rentrer les russes chez eux, vaudrait mieux éviter les déclarations va-t-en guerre et calmer le jeu, d'autant que la Russie la joue plutôt réglo pour l'instant. La 3e guerre mondiale en Europe / Moyen Orient perso suis pas trop chaud, que les néoconservateurs américains aillent se faire foutre à mettre le bordel dans le monde entier.
1. Je veux dire, ils envoient des troupes dans un pays souverain en usant de prétextes fumeux, mais au moins ils ne font pas un massacre, c'est bien la preuve, si on en doutait, qu'au fond ce sont des gens bien.
2. Pensez à ouvrir les fesses pour laisser passer le grand méchant Poutine, quand même.
3. Seuls les néoconservateurs américains ont un intérêt à ce que la Russie calme sa joie quant à ses voisins d'Europe de l'Est, ça me semble évident : c'est pour ça qu'ils doivent dominer la rhétorique ayant trait à ces évènements. Je veux dire, l'Ukraine même, les pays baltes, l'UE, ils n'ont absolument rien à voir ni faire avec tout ça, ce ne sont que des pantins...
4. ... Outre l'historique, le fait que ça se passe à leurs frontières, le précédent que ça pourrait créer, enfin, qui se soucie de tout ça ? USA ! USA ! USA !
Je pense que Poutine en a rien à foutre que les Ukrainiens se mettent à regarder CNN en bouffant du popcorn et à voter Obama, ou à tapiner pour les allemands, ce qu'il veut c'est sécuriser ses bases et ne pas voir de bases OTAN en Ukraine, c'est pas trop compliqué à comprendre ni une trop grosse concession.
"Hey, les ukrainiens là, je sais qu'on a dit que vous étiez indépendants maintenant, mais en vrai vous baissez la tête et vous la bouclez OK ? Ça devrait pas trop vous changer de d'habitude, vous allez voir, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, hihihi."
Le meilleur morceau, c'est quand même que si l'UE/"l'Occident" laissait faire Poutine comme certains semblent l'appeler de leurs vœux, il y aurait par les mêmes des retours de flammes du style "de toute façon c'est des faibles, ça montre bien ce que ça apporte de s'acoquiner avec ces pourris, ils sont mieux lotis avec la Russie (haha)", et autres joyeusetés du genre.
Comme le disait quelqu'un plus haut, "Pile, je gagne, face, tu perds".
lol les commentaires américains ^^ y'a que les européens pour être aussi stupides on dirait.
impressionnant je cherche des supporters américains y'en a vraiment pas des masses.
D'après les commentaires de Youtube, 90% de la population mondiale est à moitié analphabète, 98.2% est raciste, 85% a des pulsions meurtrières et 76.2% pensent qu'Obama est un alien (reptilien) envoyé pour détruire le monde. Plus local, 90% des lecteurs de Libération sont en réalité de droite, d'extrême-droite, ou souffrant d'un sérieux problème de sens de l'orientation. Si les commentaires des sites web — notamment d'informations — étant faisandés, ça se saurait.
Ce type a un mandat ou une représentativité quelconque pour raconter de telles salades à la foule? Je trouve ça limite criminel quoi de leur faire croire ce qu'il dit. Pourquoi on le laissait parler en tribune comme ça? Qu'est ce qu'il fout là?
Je n'ai pas regardé la vidéo (parce que c'est BHL et que je m'en tape), mais j'ai une réponse sous la forme de : sûrement quelque chose comme la liberté d'expression, puisqu'aux dernières nouvelles il n'y a pas besoin de permis pour raconter des conneries (enfin, ça dépend lesquelles, mais pas les siennes si c'est du même tonneau que ce qu'il fait habituellement).
Sinon, je ne comprends pas la fixette que certains semblent faire sur ce type. Il n'a aucune prise sur ce qui se passe où que ce soit, c'est un mec qui gesticule parce qu'il se croit important. Il ne se passe pas suffisamment de choses pour que certains ressentent le besoin de dévier sur les amuseurs publics dans son genre ?