voilà merci on y est
dès que l'on place la merde en évidence, la solution " t'es dans le camp de poutine, tu va te faire le relais de sa propagande "
classique.
JE ne dis pas que des juifs se font victimiser à Lviv, JE n'affirme rien, JE n'ai rien à prouver, et J'AI même pris la peine de faire une recherche avant de répondre. La charge de la preuve repose sur celui qui affirme : si tu es capable de produire une source qui ne soit pas un organe de propagande connu pour prouver ce que tu affirmes, j'en prendrai acte. En attendant, tout ce que je vois c'est quelqu'un qui m'invective à moitié alors qu'il suffirait de copier un lien.
Désolé de rappeler deux trois détails qui fâchent, que l'on a " oublié " sur la route
Que cela vous plaise ou pas, dans ce gouvernement, vous avez des néo nazis.
Chez moi c'est éliminatoire, je ne parle jamais à ces gens, et je ne parle pas non plus à ceux qui s'en font des alliés, qui s'allie avec les nazis devient de facto un nazi.
Personne n'a "oublié" quoi que ce soit. N'importe qui ayant correctement suivi les manifestations savait très bien que Right Sector et Svoboda étaient impliqués dans les manifestations, ceux qui témoignaient ne cachaient pas que ces mouvements étaient présents, les journalistes sur place non plus. Se pointer en disant que les gens ont "oublié" alors même que ça a été évoqué plus que régulièrement à peu près tout le temps, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Maintenant, comme je l'ai dit, je ne défends pas la présence de néo-nazis parmi les officiels, je remets simplement les choses à leur place, comme des ministres néo-nazis qui n'en sont pas, par exemple. Quant au reste, à savoir "s'allier avec un nazi fait automatiquement de quelqu'un un nazi", nous allons respectueusement convenir du fait qu'il ne sera pas possible de nous mettre d'accord sur ce point ; de toute manière, Aloïsius en a déjà suffisamment dit.
Par contre j'apprécierais qu'on parle aussi aux russes au lieu de bouder genre "na si c'est comme ça je te désinvite de mon g8 à moi" en montrant les muscles de sanctions d'une ampleur improbable et en tenant des propos au manque de nuance digne d'un BHL, ce qui semble être la mode récente chez nos dirigeants occidentaux.
Comme d'autres le disaient plus haut, ce n'est pas parce que d'un côté les gens disent qu'ils ne vont pas aller boire le thé en public qu'il ne se passe rien en privé. Je dirais même que les téléphones et autres fax doivent fumer du côté des diplomates de tous bords. Quant aux propos tenus, s'ils sont fermes — et là, c'est une question d'opinion — me concernant, je pense que c'est ce qu'il faut : la situation est loin d'être anodine, et il me semble important de montrer un front dur quand la transgression est aussi grave. De toute manière, comme pour le G8 et le reste, ce qui est dit d'un côté et ce qui est dit de l'autre diffère sans aucun doute.
Et une fois n'est pas coutume, bravo à Angela Merkel qui ne s'est pas ralliée à la connerie ambiante et tente une médiation.
Certains pourraient également dire qu'elle a choisi de se montrer égocentrique en faisant cavalier seul au moment où il aurait été important de montrer un front uni. Après, je ne serais pas non plus étonnée que la manœuvre en question ait été approuvée par les autres diplomates européens, voire américains : good cop (Merkel) bad cop (Kerry, entre autres), d'un côté on montre les muscles, de l'autre on garde une porte ouverte.