Politique et économie en Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Déclaration de l'OTAN au sujet de la Crimée. Je ne sais pas si c'est déjà passé ici ?

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Des tank ont été apercus à la frontière russe au nord-est de l'ukraine. y'a pas de minorité russe la bas (ou alors très faible) donc c'est quoi l'argument des défenseur de la russie là ? c'est les tank de l'amour ?
Tant qu'ils ne passent pas la frontière, ils ont le droit. Après faut voir la validité de l'info.
Citation :
Publié par Fur
Espérons que les États de l'UE soient sur la même longueur d'onde et que Poutine paie au prix fort son coup de force.
German government spokesman says Putin accepted Merkel's proposal to set-up "fact-finding mission", possibly led by Organisation for Security and Cooperation in Europe, to start political dialogue. [Reuters] /u/gissisim

+

http://www.huffingtonpost.fr/2014/02...a-russie-du-g8

Je doute que Poutine paie quoique ce soit.
Cela dit, si on peut sortir de la crise grace à l'Allemagne, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Fur
John Kerry a évoqué des sanctions économiques, le gel des avoirs possédés par certains dirigeants russes, des interdictions de visa, le boycottage des investissements. « Les entreprises américaines vont y regarder à deux fois avant de décider si elles veulent investir dans un pays qui a ce comportement », a-t-il dit. « J'ai parlé à dix des ministres des affaires étrangères des pays les plus concernés. Chacun d'entre eux est prêt à soutenir à fond des mesures d'isolement économique de la Russie à cause de cette invasion. Le rouble est déjà en train de chuter ».

de http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...6293_3222.html

Espérons que les États de l'UE soient sur la même longueur d'onde et que Poutine paie au prix fort son coup de force.
Je ne sais pas pourquoi quand les Etat-uniens parlent comme ca .. j'ai juste envie de les envoyer ce faire ....
Quid de l'Irak ? et de la panoplie de pays. ferait mieux de la fermer Kerry.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Des tank ont été apercus à la frontière russe au nord-est de l'ukraine. y'a pas de minorité russe la bas (ou alors très faible) donc c'est quoi l'argument des défenseur de la russie là ? c'est les tank de l'amour ?
Et les USA qui disent être prêt à agir militairement? C'est pas de la provoc ça?
Bref perso je ne suis pas spécialement anti Américain ni encore même pro Russe. Juste un Européen parmi d'autres qui se sent manipulé par les autres puissances et qui a juste le droit de fermer sa gueule, sauf si les Américains nous le permettent... ou par les Russes pour les Européens de l'Est.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est devenu une constante ces dernières années. Autrefois, on attendait vingt ans avant de réécrire l'histoire. Aujourd'hui, c'est en temps réel. Internet diffuse tout et n'importe quoi (et en particulier des vidéos sous-titrées qui ont un effet de réel dévastateur) et les hyperliens donnent forme à des réseaux de représentations du monde, cohérentes avec elles-mêmes par un phénomène de références circulaires. A partir de là, il suffit d'injecter n'importe quoi dans la bonne "idéo-sphère", pour peu que ce soit en harmonie avec le reste, on obtient immédiatement une histoire parallèle.

Du coup, on nous explique ensuite doctement que le président légitime a été chassé par un coup d'Etat orchestré par des néo-nazis à la solde de Washington, et que la Russie ne fait que venir en aide à une population menacée par les extrémistes nationalistes. La corruption délirante de Yanukovitch, son usage de la violence et de la police pour écraser les opposants, la multiplicité et la diversité de l'opposition, le double-jeu de Moscou en Crimée, tout ça est effacé d'un coup de plume magique, au profit d'un discours cohérent avec le reste du réseau : complot américain, nouvel ordre mondial, décadence de l'occident, vigueur patriotique de la Russie (ou de la Chine, de la Syrie, du Venezuela... mais pas du Japon ou des USA, hein...), dénonciation de l'hypocrisie que constitue la défense des droits de l'homme et du droit en général.
Après, on peut décliner le truc en multiples variantes, une pour la droite, une pour la gauche, mais l'important, c'est l'effet masse, ou nasse.
Entièrement d'accord. On lit des trucs absolument délirants par ici. Ces temps ci il y a une espèce d’obsession pour l'auto flagellation qu'on trouve chez certains qui tourne carrément au malsain. Alors oui l'occident a fait, fait de grosse conneries et va sûrement continuer à en faire dans le futur, il peut être désespérant de médiocrité parfois mais c'est pas une raison pour souhaiter et appeler son déclin de vos veux.
Je vous rappelle que l'Occident on est dedans.
Et ce n'est pas une raison non plus pour soudainement exonérer Poutine. Les ré-écriture d'histoire ça va un moment.
Mettons que dans 5 ans il envahisse la Lettonie et là ce sera quoi l'excuse que vous lui trouverez ? La Russie soutenant la dignité de la minorité russophone injustement traitée ? Un contrepoids nécessaire au grand satan américain ? La simple défense des intérêts russes ?
On risque d'aller loin tiens.
Sauf à avoir une arme magique pour faire rentrer les russes chez eux, vaudrait mieux éviter les déclarations va-t-en guerre et calmer le jeu, d'autant que la Russie la joue plutôt réglo pour l'instant. La 3e guerre mondiale en Europe / Moyen Orient perso suis pas trop chaud, que les néoconservateurs américains aillent se faire foutre à mettre le bordel dans le monde entier.

Je pense que Poutine en a rien à foutre que les Ukrainiens se mettent à regarder CNN en bouffant du popcorn et à voter Obama, ou à tapiner pour les allemands, ce qu'il veut c'est sécuriser ses bases et ne pas voir de bases OTAN en Ukraine, c'est pas trop compliqué à comprendre ni une trop grosse concession. Il est juste en train de dire à l'OTAN : "votre bullshit @droit de l'homme et démocratie, la main sur le coeur et les yeux mouillés, c'est pas la peine de nous le ressortir, ici c'est mon jardin vous décarrez".

[Modéré par Mothra]

Dernière modification par Compte #117140 ; 02/03/2014 à 23h40.
Les Polonais tombent un peu dans l'irrationnel imho. Qu'ils aient une grosse méfiance vis-à-vis de la Russie, je veux bien le comprendre mais ils ne sont absolument pas en danger pour l'instant. Agiter leur petite armée ça sert juste à faire monter la tension alors que tout ce passe à peu prés calmement pour l'instant.

Le bot n'aurait pas du venir couper ce thread depuis un moment ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gradouble
Sauf à avoir une arme magique pour faire rentrer les russes chez eux, vaudrait mieux éviter les déclarations va-t-en guerre et calmer le jeu, d'autant que la Russie la joue plutôt réglo pour l'instant. La 3e guerre mondiale en Europe / Moyen Orient perso suis pas trop chaud, que les néoconservateurs américains aillent se faire foutre à mettre le bordel dans le monde entier.

Je pense que Poutine en a rien à foutre que les Ukrainiens se mettent à regarder CNN en bouffant du popcorn et à voter Obama, ou à tapiner pour les allemands, ce qu'il veut c'est sécuriser ses bases et ne pas voir de bases OTAN en Ukraine, c'est pas trop compliqué à comprendre ni une trop grosse concession. Il est juste en train de dire à l'OTAN : "votre bullshit @droit de l'homme et démocratie, la main sur le coeur et les yeux mouillés, c'est pas la peine de nous le ressortir, ici c'est mon jardin vous décarrez".
Reglo ? Mais il y a quoi de reglo à annexer un territoire étranger ?

Quand aux déclarations de va-t-en guerre Kerry a bien pris soin ici et de parler de sanctions économiques, et d'appeler à la raison. Maintenant, je l'ai rarement (jamais ?) vu aussi tendu ...
Allo le parlement russe a voté à l'unanimité l'invasion militaire de l'Ukraine ... Y'a pas besoin d'arguments pour eux, c'est déjà bien qu'ils restent de leur coté pour l'instant.

edit: reglo vs ... bah l'armée russe pas réglo tu verras vite ce que ça veut dire si ça arrive.
Faites semblant de pas comprendre et jouer les oies blanches, l'Ukraine c'est pas un territoire étranger ou souverain ou ce que vous voulez pour les russes, c'est comme chez eux. Il y aura jamais de bases OTAN là bas point final, ou alors ça sera la guerre la vraie.

Oui Kerry peut être tendu il a un peu la paix mondiale en jeu quand il parle.

lol les commentaires américains ^^ y'a que les européens pour être aussi stupides on dirait.
- Kerry warns of consequences? What a joke. First of all only hypocrites blame others for doing the very same thing they have been doing for decades...though Russia is only protecting its own naval interests and her people. We do it for natural resources and political gain.

- Just as we did with Iran.

-So, we have no national security interests in the Ukraine. Why is this fool in the WH making threats he can neither back up, nor should he.Why can he not shut up about things he has no power over?
- I am solely for national DEFENSE, which doesn't include playing World Police.
- "weakness and out of a certain kind of desperation." USA's weakness?

impressionnant je cherche des supporters américains y'en a vraiment pas des masses.

Dernière modification par Compte #117140 ; 02/03/2014 à 22h34.
Citation :
Publié par Gradouble
Allo le parlement russe a voté à l'unanimité l'invasion militaire de l'Ukraine ...
Effectivement, tout va bien en fait, les russes sont d'accord avec eux-mêmes.
Citation :
Publié par Pallas
Source ?
Mea culpa, j'ai entendu ça ce matin dans un média Belge qui avait sans doute extrapolé par rapport aux déclarations de Kerry qui au final le dit à demi mot.

Citation :
«Les Etats-Unis condamnent l'invasion russe et l'occupation du territoire ukrainien, ainsi que la violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale ukrainienne», précise un communiqué publié sur le site du Département d'Etat américain. «Ces actions menacent la paix et la stabilité, en Ukraine, et dans la région», a ajouté M. Kerry. Ce dernier a indiqué qu'il avait, personnellement, parlé avec le Président, par intérim, de l'Ukraine, Alexandre Tourtchinov, et qui l’avait assuré du plein soutien des États-Unis.
Citation :
Publié par Othuum le Felon
L'article Polonais dit quoi? Je ne lis pas cette langue.
L'article cite des réactions de Polonais sur des réseaux sociaux qui ont vu (et pris des photos) des mouvements de blindés sur les autoroutes dans l'est du pays. Kresy, le site qui relais les témoignages est un portail d'information communautaire (je ne sais pas de quelle communauté par contre )

edit: ils disent aussi qu'un colonel Polonais a nié que ces mouvements de troupes avaient un rapport avec les évènements en Ukraine.
Citation :
Publié par ClairObscur
Entièrement d'accord. On lit des trucs absolument délirants par ici. Ces temps ci il y a une espèce d’obsession pour l'auto flagellation qu'on trouve chez certains qui tourne carrément au malsain. Alors oui l'occident a fait, fait de grosse conneries et va sûrement continuer à en faire dans le futur, il peut être désespérant de médiocrité parfois mais c'est pas une raison pour souhaiter et appeler son déclin de vos veux.
Je vous rappelle que l'Occident on est dedans.
Et ce n'est pas une raison non plus pour soudainement exonérer Poutine. Les ré-écriture d'histoire ça va un moment.
Mettons que dans 5 ans il envahisse la Lettonie et là ce sera quoi l'excuse que vous lui trouverez ? La Russie soutenant la dignité de la minorité russophone injustement traitée ? Un contrepoids nécessaire au grand satan américain ? La simple défense des intérêts russes ?
On risque d'aller loin tiens.
Sérieux, arrêtez avec "l'Occident". Certains devraient même utiliser l'expression passe-partout magique "communauté internationale" tant qu'ils y sont. La "communauté internationale" ne se trompe jamais, c'est bien connu. Parler de "l'Occident" ça revient à mélanger US+Allemagne+France+GB+OTAN+UE..., à secouer, et à dire que tout le monde a toujours les mêmes intérêts. C'est juste faux.

Alors oui il y a un gros intérêt commun: que ça ne dérape pas toujours plus. Pour tout le reste, cette petite quantité négligeable, il y a plein de nuances à faire et de visions différentes selon que l'on soit d'un côté ou l'autre de l'Atlantique, à l'ouest ou à l'est de l'Europe. Sur des plans économiques, de sécurité, de politique, d'indépendance etc.. A lire ce sujet, parfois, j'ai juste l'impression qu'il y a du blanc, du noir, et pas de gris. Je serais la Pologne, un état balte, je ferais des pieds et des mains pour m'équiper avec "ce qu'il faut".

PS: aucune personne sensée ne peut cautionner ce qui se passe en Ukraine actuellement. Pour autant cela n'interdit pas de s'interroger sur le pourquoi, le comment, les solutions, les rapports de force et comment éviter le plus souvent possible des faits similaires.
Citation :
Publié par Incan
L'article cite des réactions de Polonais sur des réseaux sociaux qui ont vu (et pris des photos) des mouvements de blindés sur les autoroutes dans l'est du pays. Kresy, le site qui relais les témoignages est un portail d'information communautaire (je ne sais pas de quelle communauté par contre )
Oh ... Merci
Citation :
durée : 01:00:26 - L'ESPRIT PUBLIC - par : Philippe Meyer - En Ukraine, après trois mois de manifestations, le Président Ianoukovitch a pris la fuite et des élections auront lieu en mai. La situation politique et économique est toujours très tendue
http://rf.proxycast.org/865043385474...20595660-0.mp3

on voit à quel point l'Ukraine est dépendante de la Russie et les européens pas chauds pour aider cet état complètement corrompu..
Juste un petit aparté mais je regarde BHL là ... j'avais pas vu.

http://www.youtube.com/watch?v=mqwn_raslJc

Ce type a un mandat ou une représentativité quelconque pour raconter de telles salades à la foule? Je trouve ça limite criminel quoi de leur faire croire ce qu'il dit. Pourquoi on le laissait parler en tribune comme ça? Qu'est ce qu'il fout là?
Citation :
Publié par Marnot
Comme le souligne Ex-voto, quelques nazis dans la foule et quelques ministres aux pouvoirs. Ils devaient peut être avoir un poids plus important qu'on ne le crois dans les manif ? Enfin c'est une question légitime.

Donc c'est une sorte de "tout sauf les russes" ? Soutiens les nazis si tu veux. Tu as le droit d'avoir tes opinions.
Je suis d'accord et tout comme vous, je condamne la présence de ministres nazis (extrême-extrême droite, si on compare avec l'extrême droite moyenne en Europe de l'ouest...) dans le gouvernement ukrainien et si j'étais au gouvernement français ou dans la diplomatie européenne, j'aurai beaucoup de mal à "négocier" avec eux.

Je pense simplement que leur présence ne doit pas justifier l'intervention russe, ni décrédibiliser la position ukrainienne qui date depuis bien plus longtemps que la présence de ces députés dans l'assemblé à Kiev, ni le raisons profondes et durables des manifestations. Bon, sinon sur le parlement de Crimée je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de lire là dessus donc je vais m'abstenir.
Citation :
Publié par Gradouble

Ce type a un mandat ou une représentativité quelconque pour raconter de telles salades à la foule? Je trouve ça limite criminel quoi de leur faire croire ce qu'il dit. Pourquoi on le laissait parler en tribune comme ça? Qu'est ce qu'il fout là?
Les intellectuels ont une sorte d'impunité en France ... ils peuvent dire ce qu'ils veulent ça n'engage que eux.

Si ça ne tenait qu'à moi, ce type serait muselé, mais bon, ça serait pas très démocratique.
Citation :
Publié par Gradouble

J'espère qu'il sera attendu à la descente de l'avion et mené où il se doit.
Merkel a très bien joué sa carte diplomatique en tout cas: la neutre qui d'un côté condamne la Russie d'avoir violé le traité de Budapest mais qui de l'autre n'est pas très enclin à virer la Russie du G8. Et depuis sa conversation avec Poutine, il va y avoir un vrai dialogue politique quant à la Crimée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés