Aller à la page... |
Politique et économie en Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
... Dernière modification par Slammy ; 11/05/2016 à 17h52. |
![]() |
|
|
Je savais pas ou le mettre mais je comprends mieux pourquoi la Russie finance certains partis :
Si je suis élue, la France pourrait reconnaître la Crimée comme russe |
![]() |
|
|
Étrange désintérêt médiatique international (hors quelques médias religieux ou sites pro-russes marginaux) sur la grande marche pour la paix qui a lieu en ce moment en Ukraine à l'initiative du clergé orthodoxe soutenu par quelques prêtres catholiques, et condamnée à la fois par l'aile dure du pouvoir de Kiev et celle des séparatistes du Donbass. Deux cortèges, le plus gros partant de l'ouest un autre de l'est sont en marche depuis le 9 juillet et devraient se réunir le 27 aux environs de Kiev, réunissant environ 200 mille personnes, ce qui en ferait la plus grosse manifestation depuis les rassemblements du Maidan. La procession, à en croire les quelques sites qui en parlent, aurait rapidement réuni au delà du public religieux un grand nombre de déçus des deux régimes, manifestant en plus des revendications pacifistes contre la détérioration de leur situation économique, la corruption des une et des autres, la multiplication des contrôles entravant les voyages, etc... Et certains sites évoquent la possibilité qu'elle débouche sur une nouvelle occupation du Maidan après sa dispersion.
|
![]() |
|
|
http://www.bbc.com/news/magazine-37512356
Esclavage et travail forcé en Ukraine. Dans les régions contrôlées par les rebelles et autres combattants de la liberté contre le fascisme, soutenus par Poutine. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#436506 |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 07/10/2016 à 14h30. |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 07/10/2016 à 14h30. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
On parle d'un gouvernement qui a interdit le parti communiste ukrainien depuis environ 1 an.
Je n'ai vu aucun "démocrate pro-Maidan" s'en émouvoir. |
![]() |
|
|
J'espère que tu vas être reporté et censuré parce que ta vidéo est sur des sites comme les-crises.fr, RT, etc.
Remballe ta propagande pro-russe stp ![]() |
![]() |
|
|
Mdr cette suite de message, on dirait des mecs qui jubilent "regardez eux aussi c'est des connards comme les connards que je préfère vriiiiiiiii"
|
![]() |
|
Attel Malagate |
|
Au passage, ça ne fait plus les gros titres, mais sur le plan diplomatique les choses semblent bien avancer, s'il y a encore eu quelques affrontements sur la frontière, faisant 5 morts depuis l'été.
|
![]() |
|
Attel Malagate |
|
Le problème c'est que le débat sur l'agora tend vite à se personnaliser : on cherche plus à troller/prouver que l'interlocuteur a tort qu'à étayer ses opinions. C'est logique, c'est l'effet internet, il suffit de voir comment Aloïsus est radical dans sa critique de ses contradicteurs (parce qu'il faut bien avouer que oui, même si pas mal de tes interventions sont solidement sourcées tu as quand même tendance à avoir recours à des arguments limites parfois) ou la manière dont Attel est beaucoup plus intéressé par le troll que par la politique ukrainienne en elle-même.
Le lecteur avisé se rendra d'ailleurs immédiatement compte que c'est le travers dans lequel je viens de tomber avec allégresse et volupté ![]() Or, comme on l'a répété X fois sur ce thread, le sujet des relations/de la politique entre États d'Europe de l'Est est ultra sensible a cause du poids de l'histoire et des pratiques... Contestables des États concernés. Ça rejoint le sempiternel débat sur la propagande/manipulation des faits qui revient toujours sur le tapis quand on parle de la Russie, de qui est manipulé ou pas manipulé, de quelles sources sont (pseudo-)objectives, de la valeur à accorder aux opinions minoritaires (voir clairement dissidentes)... Tout ça est aggravé par le fait que les États concernés en jouent (un bon article, en anglais, sur la stratégie de contrôle de l'information coté Kremlin) Au final, c'est un problème global de notre traitement de l'information et des manières actuelles de s'informer, je crois qu'on ne peut plus se permettre aujourd'hui de réclamer "la vérité" dans l'information parce que ça revient à se prendre la tête en permanence sous le bon vieux prétexte que quelqu'un a tort sur internet. Et histoire de ne pas poster à vide et de faire comme si le sujet intéressait vraiment les participants, il est évident que la politique ukrainienne parte en couille ces temps-ci. Quand on s'y intéresse un peu, on constate que l'Ukraine et la corruption, c'est une longue histoire d'amour qui n'est pas prête de s'éteindre de si tôt. Que la guerre via proxys avec la Russie a logiquement dégradé les relations de la sphère politique ukrainienne avec tout ce qui rappelle la Russie, incluant comme l'a relevé Ex-voto l'interdiction du parti communiste ainsi que tout un pan de la culture "soviétique". Et que, de toute façon, la politique en Ukraine est largement basée sur le pouvoir personnel. Le gouvernement actuel des "Kamikazes" n'a pas pu ou voulu y changer grand chose. Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 27/10/2016 à 13h18. |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|