L'Etat de droit, c'est l'application des lois sans arbitraire. C'est pas à toi que je devrais apprendre ça. Pas d'Etat de droit signifie que les lois ne sont certainement pas appliquées. Les récents procès médiatiques le montrent bien, tout se fait à la tête du client et suivant le désir du Prince, sur des accusations grotesques et souvent mensongères.
1- Tu ne m'apprends rien. En effet.
2- Tu restes à ta place et tu redescends de ton nuage.
3- On peut savoir de quoi tu parles exactement ?
4- En quoi est- ce fondamentalement nouveau ?
Pour le reste, effectivement, quand des gens sont assassinés, arrêtés injustement, torturés ou spoilés de quelques manières que ce soit, ça ne me plait pas.
Super. Nous sommes deux.
Que ce soit en Russie (où visiblement tu trouves ça normal et t'indignes que d'autres s'en indignent) ou en Israël (où la par contre ça t'agace) ou en France (surtout dans le passé) ou au Zimbabwe ou n'importe où ailleurs.
On a déjà parlé du parallèle tout à fait hasardeux entre Israël et la Russie.
Tentative de cohérence à pas cher, en tentant de décrédibiliser son interlocuteur sur la base d'un rapprochement malhonnête ou erroné...
Pas classe en plus d'être inutile.
Considères-tu Amnesty International comme un regroupement de branleurs ?
Comme une ONG parmi d'autres.
Je crois que tu es bien naïf ou idéaliste.
Indice : la démocratie, ce n'est pas la dictature de la majorité. Et oui, tu peux être un tyran abominable et être très populaire. Suffit juste que la grande majorité de la population ait l'impression que sa vie est meilleure grâce à toi. Et quand tu contrôles tous les médias, c'est pas si difficile.
- La démocratie représentative, c'est la loi du nombre. La loi de la majorité sur la minorité (et il peut effectivement y avoir différents types de majorités). Et la loi, avant tout, du débat qui permet de dégager une majorité au terme du processus électoral.
- Que tu parles à la base de "dictature" de la majorité, laisse à penser que tu soutiens l'idée de notre ami DCB ("Dany le rouge"), selon lequel la démocratie est le règne des minorités actives et revendicatives sur la majorité silencieuse (ce qu'elle est effectivement devenue depuis les années 1980, et qu'elle n'aurait jamais dû être...). Ca, c'est au contraire une perversion de la démocratie, qui vire à la démagogie médiatique victimaire. C'est la maladie des régimes démocratiques.
- Tient, c'est marrant, depuis François Hollande affirme que "ça va mieux", tous les indicateurs montrent qu'effectivement, "ça va mieux" ! Joie et allégresse ! Alléluia !
- Arrête d'avoir ce ton condescendant : c'est lassant, c'est limite hors charte, et ça nourrit ta vanité.
Histoire de faire plaisir à TTYY, si on avait fait un sondage en Octobre 1941 en Allemagne, je suis certains que Hitler aurait eu plus de 70% d'opinions favorables. En Octobre 1945 moins.
Très probablement en effet. Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec moi.
Mais le pays n'est pas coupé du monde comme l'est la Corée du Nord ... les russes ne sont pas stupides, ils ont internet, ils ont accès à d'autres médias, d'autres sources d'informations notamment occidentales ...
Il y a même une élite russe qui vient passer son été sur la Riviera ! C'est dire !
Oui, ce n'est pas un pays aussi censuré que la Chine. Mais c'est comme en France, les médias télévisuels ont beaucoup plus d'influence qu'internet ou même que la presse papier. Même s'il existe des médias d'opposition, si la télé est pro-Poutine, c'est quasi impossible de le battre.
- La Chine dont Christophe Barbier nous dit depuis presque trois ans qu'elle est un bon modèle pour la gestion d'internet...
- La France où les médias main stream sont tous en perte d'audience (pour ne pas parler d'effondrement, notamment sur les émissions politiques) ou sous perfusion des subventions d'Etat (presse notamment).
- Le monde occidental où tout désormais se joue sur internet.