Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rode.
Wow le niveau d'analyse ! Respect

Allez, tu peux le dire maintenant, tu n'as jamais vu ni fait une analyse d'un match de foot et donc au delà de qui a gagné tu es incapable de donner un avis pertinent. C'est pas grave et c'est normal de pas savoir quand on a jamais appris. De toute façon c'est comme pour Le Graët, si quelqu'un avait des doutes, tu les as dissipés sur tes deux dernières interventions.
Rode président !

@Aragnis c’est juste que Rode et toi c’est comme avec moi, on a eu cette discussion pendant la CDM, on a deux visions du foot totalement irréconciliables.
Citation :
Publié par Mimu
Hallucinant que Le Great risque plus sa place pour mal parler de Zidane pendant 2s comparé à toutes les affaires qui tournent autour de la FFF "mdr".
C’est la réflexion que je me faisais
Sinon Hugo Lloris qui choisit l’équipe et Duluc pour annoncer sa retraite et se confier, c’est pas anodin …

Dans le même temps, Sonia Souid agent de joueur et joueuse, choisit la rédaction de RMC sports pour balancer sur Le Graet.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est au niveau de l'argument qu'on m'a proposé : "Quand Zidane gagne des trophées c'est qu'il est fort, quand il ne les gagne pas c'est que ses joueurs sont mauvais" .

Accessoirement l'idolâtrie autour de Zidane est, comme pour toute autre personne, la meilleure façon de raconter n'importe quoi (comme lui passer ses accès de violence sous prétexte de son talent).

Sinon je la dois à quoi ton agressivité à mon encontre ? N'hésite pas à me contacter en MP si je t'ai doublé dans la file d'attente des sandwiches-merguez .
C'est pas comme ça que j'ai compris l'argument. Parce que le Real de Zidane, c'est d'abord une équipe en perte de vitesse et qui ne tourne plus quand il la récupère. Avec lui c'est une équipe qui se remet à l'endroit, trouve un équilibre et gagne 3 CL d'affilée.
L'une des principales qualité de son Real, c'est que les joueurs étaient là où ils pouvaient le mieux aider l'équipe. C'est ni un inventeur tactique ni un révolutionnaire du jeu, juste un coach qui comprend le foot. C'est lui qui installe Casemiro par exemple. Il arrive à faire un peu performer Isco ou Asensio et Bale qui était pourtant une cause perdue. Il va pas te faire des folies avec des faux neufs ou des latéraux intérieurs mais tu peux être sûr qu'au poste de latéral il va mettre un latéral (dans la limite des stocks disponibles, Ô toi Lucas Vazquez sacrifié pour la patrie).
C'est pour ça que tu m'agaces à minimiser ce qu'a fait Zidane au Real. Tu as surtout pas l'air d'avoir compris ce que tu as vu, si jamais tu as regardé.

Quand il part c'est parce qu'après 3 CL tu te dis logiquement que tu peux pas faire grand chose de plus et qu'il faut démarrer un nouveau cycle, ce qui passe par un renouvellement d'entraineur et d'effectif. Et quand il revient parce que Flo est en PLS, l'équipe a quasi pas été renforcée et les gros transferts sont des fails. Au temps pour le renouvellement, mais du coup difficile de faire des miracles.

Je déteste les cultes de la personnalité mais je n'ai vu personne dire que Zizou est parfait mais même avec ses torts il reste une légende du football français et mondial. Et c'est pas un mec qui passe son temps à ouvrir sa gueule et à profiter de son statut pour des trucs hors de son champ de compétence comme certains autres 98, donc je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Et la prochaine fois tu feras la queue comme tout le monde, merde !
Citation :
Publié par Rode.
C'est pour ça que tu m'agaces à minimiser ce qu'a fait Zidane au Real. Tu as surtout pas l'air d'avoir compris ce que tu as vu, si jamais tu as regardé.
Je ne le minimise pas mais je ne le glorifie pas non plus.
Tout comme son parcours de joueur, il amène une coupe du monde puis en gâche une autre avec son coup de boule débile (dont il a été trop rapidement dédouané : c'était Materrazzi le vilain dans le narratif alors que quoi qu'il advienne, jamais Zidane ne doit faire ça).

Ses 3 CL d'affilé il les fait avec des très grosses équipes, dans un club autorisé au déficit infini et avec un corps arbitral complaisant.

Et c'est normal, il faut bien ça pour gagner 3 CL d'affilé, y'a forcément une part de chance et une part de talent.
Et Zidane a évidemment sa part là dedans, ne serait-ce qu'en remettant les starlettes au boulot.

Mais le fait est que Zidane hors Real personne ne sait ce que ça peut donner. En entraînant chez lui, dans un énorme club avec des très gros effectifs il est difficile de juger sa part dans les succès et surtout ce qu'il sera capable de faire ailleurs.

Et moi je suis très curieux de voir ce que ça donne Zidane loin de son confort. Mais pas forcément tout de suite en sélectionneur : le plus souvent à ce poste on a qu'une chance, s'il peut continuer à s'aguerrir ailleurs ça peut être utile, qu'il vive d'autres choses, parce que l'équipe de France ça sera sans pitié s'il ne l'a rend pas tout de suite performante. Et qu'il arrive sous une autre présidence que Le Graet tant qu'à faire, on aura du mal à faire pire ... En théorie 😅.
Ça me fait rire, quelques jours avant la polémique je postais qu'il faudrait que Le Graet passe la main, mais qu'ils étaient en train de se préparer pour que Deschamps lui succède directement.

J'ai écouté seulement aujourd'hui son intervention, et je la trouve tellement bénigne mdr. Les gars lui posent 1000 fois la question sur "Zidane au Brésil blabla", le mec a 80 ans il est usé fatigué il répond juste "m'en fous" et là c'est la catastrophe.

Alors tant mieux si c'est le clou dans le cercueil pour un sénile corrompu harceleur, mais c'est assez ridicule de voir quel est ce fameux clou. Le monde du sport français qui le défonce sur des propos totalement bénins alors que personne l'ouvrait sur la corruption et le harcèlement. Honteux.

On sait très bien le résultat de ce genre de trucs : Le Graet sert juste de fusible et rien ne change dans le fond.

Citation :
Publié par Aragnis
Ses 3 CL d'affilé il les fait avec des très grosses équipes, dans un club autorisé au déficit infini et avec un corps arbitral complaisant.
C'est un sport collectif, il y a toujours plein de facteurs, mais une chose est sûre personne l'a jamais fait, et ça c'est indéniable.
Guardiola l'a pas fait avec son FC Barcelone de Messi/Xavi/Iniesta, Mourinho the special one l'a pas fait, etc.
Sinon petite info intéressante. Selon RMC des membres du comex s'interrogent sur comment ils vont réussir à rémunérer Deschamps et ses adjoints vu qu'en plus de la prolongation ils ont eu une belle petite augmentation apparemment.
Hugo Lloris sur la séance de tirs aux buts face à l’Argentine : « Faire l'idiot dans le but, déstabiliser ostensiblement l'adversaire en jouant avec la limite, je ne sais pas le faire. Je suis trop rationnel, trop honnête pour aller sur ce terrain-là. »

Elle est terrible cette déclaration
Même sans ça il est pas bon et il aurait pu le reconnaître... il part beaucoup trop à l'avance. Perso je suis pas fan de partir à l'avance sur un tab.
Bah oui, il est tellement honnête qu’il indique où il va plonger… déjà qu’on sait tous qu’il est nul dans cet exercice faut qu’il rajoute une déclaration de merde gniagniagnia j’suis trop rationnel j’arrête pas de peno… *insère insulte*
Mais la c’était trop ! La conférence de presse Deschamps Le Graet est totalement lunaire. On est pas dans une république bananière ici donc Le Graet et ceux qui le soutiennent pour en tirer des profits personnels dont Deschamps, dehors !

Édit dessous: de la conf ou Deschamps annonce s’être reconduit lui même avec Le Graet affalé à côté de lui.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 11/01/2023 à 07h46.
Le Tweet de l'Equipe, rapporté par Tocard1er plus haut, déclare que le comité exécutif extraordinaire pourrait étudier le renouvellement du contrat de sélectionneur de Didier Deschamps,

mais l'interprétation du Monde me semble prévaloir : c'est Noël Le Graët qui y a rendez-vous, ce jour à 11 heures, sommé de s’expliquer après ses propos sur Zinédine Zidane et des accusations de harcèlement sexuel.
C'est certain, Le Graet aurait du dégager depuis longtemps.

Après qu'il dégage parce qu'il a manqué de respect que ce soit à ZZ, au président ou au pape, j'en ai rien à secouer.

Tant qu'il dégage.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc en gros, pédophilie, harcèlement et gabegie, bon ça passe.

Par contre la limite c'est Zidane.
C'est juste représentatif des valeurs du monde du foot. Pas besoin de remonter loin en arrière pour trouver une autre illustration avec la dernière coupe du monde, dont tout le monde se félicite dans le microcosme du football.
En même temps y’a jamais personne qui réagit dans ce pays quand on parle de pedophilie et de réseau pedo criminels donc à un moment on a la société qu’on mérite. En 2011 un ministre en balançai un autre, chopé à Marrakech dans une partouze avec des gosses, bah il s’est rien passé, Karl Zéro s’est fait viré de canal à cause de son combat, Elice Lucet a été mise 10ans dans un placard avant de faire cash investigation car elle avait fait une émission, déprogrammé dès le lendemain de la diffusion ou elle avait invité des victimes de réseaux pedo criminels ou elle évoquait l’institutionnalisation de la pedophilie en haut lieu. Nous avons même un pedophile revendiqué ( peut importe que les années 70 furent une autre époque) qui parle dans l’oreille du président en tant que proche et qui ne vous a pas empêché de voter pour lui.

Et quand malgré tout la police en arrête un, les peines sont tragi-comique. Te battre avec ton voisin te fait prendre plus cher que de violer une gamine.

Bref on a la société qu’on mérite.

Édit dessous: j’osais pas le dire.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 11/01/2023 à 21h30.
Il y'a un sujet fourre-tout, potin. C'est hs ici cette histoire, Mendy reverra jamais l'équipe de France.

Avec la retraite de Lloris, j'imagine que Mbappe va prendre le brassard. Ça serait une bonne chose vu son envie d'être toujours le meilleur. Il est un peu jeune mais ça fait déjà un moment qu'il est en équipe de France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés