Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
C'est ta haine vivace de Zidane, Benzema, Fekir... qui prend le dessus. Pas ta raison.
Sinon, tu te rendrais compte qu'un président de fédération, avec le devoir de représentativité auquel il est soumis, ne devrait jamais s'exprimer comme ca.


Moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les autres propos qu'il a tenu dans cet ITW.
Il aurait discuté avec DD de son successeur à la FFF. Y a pas un gros souci dans le processus démocratique là ?
Comme si il y avait jamais eu quoi que ce soit de démocratique dans "l'élection" du président de la FFF.
C'est aussi démocratique que les élections en Russie ou en Turquie : on sait qui a été choisi pour être président dès le départ (c'est le seul qu'on voit partout), et le seul mystère c'est de savoir qui seront les faire-valoir dont on va ajouter les noms sur la liste des candidats pour que ça ait l'air d'être une élection quand même.

Si l'Euro 2024 se passe mal pour l'EDF, je ne serai pas surpris que DD propose de quitter son poste de sélectionneur mais uniquement à la condition de devenir président de la FFF.
Et le pire c'est que je suis sûr que ça marcherait à tous les coups.
Aucun intérêt. A l image de la personne et comme il lui reste deux années maximum, il n en a rien à faire. Finalement celui à qui cela risque le plus de faire du tort, c est à notre sélectionneur national.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tant qu'il se contente de relativiser des chants homophobes ou des pratiques sexistes, voire des agression sexuelles, ça passe, mais qu'il dénigre Zidane, c'est inacceptable !
Non ça ne passe pas. Sauf pour certains médias.
Hallucinant que Le Great risque plus sa place pour mal parler de Zidane pendant 2s comparé à toutes les affaires qui tournent autour de la FFF "mdr".

À titre personnel ça me ferait bien chier de voir Zidane entraîner le Brésil. Ça me fait chier de voir Henry sur le banc de la Belgique également, apparemment il pourrait devenir leur sélectionneur aussi.
Citation :
Publié par Mimu
À titre personnel ça me ferait bien chier de voir Zidane entraîner le Brésil. Ça me fait chier de voir Henry sur le banc de la Belgique également, apparemment il pourrait devenir leur sélectionneur aussi.
Moi pas, au contraire : y'a qu'une place de sélectionneur en France, si Zidane et Henry peuvent faire leurs preuves et monter en expérience ailleurs avant de le faire pour la France je trouve que c'est tout bénef.
Citation :
Publié par Seiei
j'ai vu l'info en diagonale, donc j'ai peut etre pas toutes les données, mais il a simplement dit qu'il s'en foutait si Zizou devenait sélectionneur du Brésil, non ?

Si c'est le cas, c'est quoi le problème ?
"Le groupe vit bien"
Citation :
Publié par Aragnis
Moi pas, au contraire : y'a qu'une place de sélectionneur en France, si Zidane et Henry peuvent faire leurs preuves et monter en expérience ailleurs avant de le faire pour la France je trouve que c'est tout bénef.
Zidane a 3 LDC et 2 titres de champion d'Espagne...
Citation :
Publié par Aragnis
Moi pas, au contraire : y'a qu'une place de sélectionneur en France, si Zidane et Henry peuvent faire leurs preuves et monter en expérience ailleurs avant de le faire pour la France je trouve que c'est tout bénef.
l'EdF a aussi des joueurs cheatés, je trouve qu'entraîner le Real prépare mieux à l'EdF qu'entraîner Monaco et l'OM, mais bon.

Et puis y'a quelques autres clubs cheatés dans le foot, mais aucun entraîneur n'a jamais la LDC 3 fois de suite pourtant.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Zidane a 3 LDC et 2 titres de champion d'Espagne...
Vu que j'avais pas suivi de près son passage au Real, il avait fait quelle sorte choix prépondérant (joueurs ou tactiques) en rapport de l'équipe qu'il avait hérité?
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
l'EdF a aussi des joueurs cheatés, je trouve qu'entraîner le Real prépare mieux à l'EdF qu'entraîner Monaco et l'OM, mais bon.
Les équipes nationales sont moins cheatées que les gros clubs de nos jours, surtout ce Real de l'époque.

Et entraîner un club ne prépare pas vraiment à devenir sélectionneur, ce sont des métiers différents.

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Et puis y'a quelques autres clubs cheatés dans le foot, mais aucun entraîneur n'a jamais la LDC 3 fois de suite pourtant.
Aucun entraîneur n'avait jamais gagné la LDC 3 fois de suite effectivement mais y'a 2 écoles :
- le talent naturel de Zidane fait que ces 3 victoires étaient inéluctables
- il a disposé d'un alignement des étoiles (qualité des joueurs, contexte, arbitrage) etc ... qui lui ont permis ces 3 victoires (ce qui ne remet pas en cause qu'il y soit aussi pour quelque chose)

Parce que mine de rien, à son retour au Real, il a gagné la LDC 0 fois avec une équipe pourtant compétitive.
Une équipe en fin de cycle, c'est pas pour rien que Perez le fait revenir, c'est pour redynamiser des mecs qui ont tout gagné et branlent plus rien (et ya aussi eu des catastrophes industrielle type Hazard dans le recrutement).

C'est vrai qu'une L1 avec l'OM (et le champs de ruine laissé derrière). Une finale de LDC avec Monaco (et le champs de ruine laissé derrière bis) et une série B (avec Del Piero, Trezeguet etc) c'est plus légitime au moment de la nomination que 3 LDC et 2 Liga .

Après l'interview c'est qu'une de plus dans une longue liste sans fin.

Perso plus que les propos sur Zidane ce qui m'a choqué c'est ses propos sur comment il va avec Deschamps choisir son héritier a la tête de la fédération mdr, lunaire.

Dernière modification par Okhalem ; 09/01/2023 à 18h21.
Citation :
Publié par Okhalem
Une équipe en fin de cycle, c'est pas pour rien que Perez le fait revenir, c'est pour redynamiser des mecs qui ont tout gagné et branlent plus rien (et ya aussi eu des catastrophes industrielle type Hazard dans le recrutement).
Oui donc Zidane c'est comme tout le monde, il ne fait pas de miracle.

Citation :
Publié par Okhalem
C'est vrai qu'une L1 avec l'OM (et le champs de ruine laissé derrière). Une finale de LDC avec Monaco (et le champs de ruine laissé derrière bis) et une série B (avec Del Piero, Trezeguet etc) c'est plus légitime au moment de la nomination que 3 LDC et 2 Liga .
C'est pas une question de légitimité, les trophées d'entraîneur ne donnent pas vraiment de légitimité à être sélectionneur, ce sont des métiers différents. La seule chose dont on est sûr c'est que du point de vue résultats, la nomination de Deschamps a été un succès. Mais ça, ça ne peut être qu'une constatation à postériori.
Aimé Jacquet n'avait pas 3 LDC non plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui donc Zidane c'est comme tout le monde, il ne fait pas de miracle.
Wow le niveau d'analyse ! Respect

Allez, tu peux le dire maintenant, tu n'as jamais vu ni fait une analyse d'un match de foot et donc au delà de qui a gagné tu es incapable de donner un avis pertinent. C'est pas grave et c'est normal de pas savoir quand on a jamais appris. De toute façon c'est comme pour Le Graët, si quelqu'un avait des doutes, tu les as dissipés sur tes deux dernières interventions.
Amélie Oudéa-Castera, ministre des sports ==>

« Je ne veux plus de ces situations où ça disjoncte », « Ces sorties de route successives nuisent à l’image de notre pays ».
Elles ne sont « pas à la hauteur de ce que mérite cette grande équipe de France, cette grande fédération, ce grand sport ».

« Nos joueurs méritent mieux que ce qu’ils ont aujourd’hui à la tête de la fédération. »

Elle appelle le comité exécutif de la FFF à prendre « toute la mesure » de ces propos,
en évoquant « une faillite » de son président dans sa « fonction de représentation ».

Au moins, elle est claire dans ce qu'elle attend de la FFF :
ouvrir la porte, et éjecter le bonhomme.
Citation :
Publié par Rode.
Wow le niveau d'analyse ! Respect

Allez, tu peux le dire maintenant, tu n'as jamais vu ni fait une analyse d'un match de foot et donc au delà de qui a gagné tu es incapable de donner un avis pertinent. C'est pas grave et c'est normal de pas savoir quand on a jamais appris. De toute façon c'est comme pour Le Graët, si quelqu'un avait des doutes, tu les as dissipés sur tes deux dernières interventions.
C'est au niveau de l'argument qu'on m'a proposé : "Quand Zidane gagne des trophées c'est qu'il est fort, quand il ne les gagne pas c'est que ses joueurs sont mauvais" .

Accessoirement l'idolâtrie autour de Zidane est, comme pour toute autre personne, la meilleure façon de raconter n'importe quoi (comme lui passer ses accès de violence sous prétexte de son talent).

Sinon je la dois à quoi ton agressivité à mon encontre ? N'hésite pas à me contacter en MP si je t'ai doublé dans la file d'attente des sandwiches-merguez .
Citation :
Publié par Belzebuk
Hugo Lloris vient d'annoncer sa retraite internationale.
Très classe de sa part. Il aurait pu s'accrocher au poste au moins jusqu'à l'Euro.
Et à priori avec Maignan je dirais qu'on va avoir un meilleur gardien non ? (enfin si sa blessure actuelle ne devient pas un problème à long terme)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés