Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Cristiano Ronaldo positif asymptomatique au Covid 19, du coup ça se passe comment pour les joueurs de l'équipe d'en face, considéré comme cas contact?
Ou on test et si il y a rien on fait comme d'habitude?
Citation :
Publié par suycyco
Cristiano Ronaldo positif asymptomatique au Covid 19, du coup ça se passe comment pour les joueurs de l'équipe d'en face, considéré comme cas contact?
Ou on test et si il y a rien on fait comme d'habitude?
Ya une heure j'ai vu cette news la :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...o-1989705.html

Je me suis dis "tu m'etonnes que ca se propage meme si des gars payés des millions sont pas fichu de se preserver en venant se faire des papouilles comme ca".

Et la tu m'annonces que CR a le covid
Citation :
Publié par Quint`
Je précise que ça veut pas dire que je considère Deschamps comme intouchable. Mais il y a critique et critique. On peut critiquer, analyser, être constructif. Mais quand un entraîneur obtient les résultats de Deschamps en 2016 et 2018, dire "on est en droit d'attendre mieux" en 2020, ce n'est pas une critique, c'est une ânerie qui mérite à peine une réponse tellement c'est vain.
Tu es un peu dur Même si je peux m'arracher les cheveux en CdM ou Championnat d'Europe, quand on pose un bunker en face du Danemark (c'est un exemple bidon), je salue bien bas la capacité à DD à être (ultra) performant sur des phases finales. Surtout que contre des poids lourds, ce mode de jeu, basé essentiellement sur un collectif ultra solidaire, peux produire de bons matchs (des fois, pas toujours). Et puis il ramène le graal, donc faut accepter le revers de la médaille. OK.

Maintenant entre ces phases finales, il y a de quoi se lâcher un peu quand même, les matchs "amicaux" post-CdM ont été très bons par exemple, et puis on s'est endormi, le jeu de l'EdF est devenu mou du genoux depuis plus d'un an. On risque quoi à prendre des risques, entre les phases finales, vu la tronche de notre réservoir de joueur ? Honnêtement on doit être la seule nation au monde à pouvoir faire 2 équipes de 11 joueurs aussi performantes l'une que l'autre, on a vraiment un réservoir hors norme (on l'a jamais eu, je ne sais même pas si un autre pays à eu un jour plus de 25 top joueurs). Chez nous à part M'Bappé (qui n'a pourtant encore rien écrasé en EdF !), tous les autres sont interchangeables. Dernièrement Griezmann et Pogba sont a des années lumière de leur vrai niveau, on s'entête à les mettre dans le 11 de base, mais ça devrait tourner beaucoup plus, ils reviendront quand ils auront retrouvé leur niveau (et ça arrivera, j'en doute pas), en attendant faut mettre que des gars en forme. C'est pas comme si on avait pas ce réservoir de malade C'est pas tant le "système" (bunker style) qui me gène, c'est plus son entêtement à mettre toujours le même 11 dès que le niveau en face est "costaud", même si les gars ne sont pas en forme : il est là le bin's avec DD

Contre le Portugal, tu as à minima 4 joueurs à coté de leur pompe chez nous (très loin de leur niveau), faut pas s'étonner que sur le terrain avec une demi-équipe tu ne bouges pas le Portugal (qui est une top nation). Sérieux on s'en fou de ces match de coupe de la ligue ligue des nations !
Citation :
Publié par Kozal
On risque quoi à prendre des risques
On risque des risques je pense ^^

Sinon sans suivre le foot, c'est pas moins eprouvant* pour les joueurs de jouer comme on joue que vouloir faire du beau jeu** ?
Si oui, c'est peut etre une explication a ce qu'on voit. Quand t'as je ne sais combien de centaines de millions qui sont "pretés" par les entreprises que sont les clubs, je me demande la pression qu'a le selectionneur concernant les fameux "risques" qu'il peut prendre. Et faire prendre.

* pour leur integrité physique
** ceux qui font le beau jeu ne sont ils pas les premiers a finir a l'infirmerie avec une attelle apres un mauvais tacle?

'fin perso je doute que DD choisisse de proposer un jeu insipide par plaisir meme quand ya pas/peu d'enjeu. Je sais pas si mon explication est valable mais je pense qu'il y a une raison autre que "on a gagné la CDM comme ca" et/ou "il est fan de ce foot la" et/ou "il est nul, changeons le" pour expliquer ses choix.
Bien sûr qu'on peut critiquer DD ! Il y a 65 millions de sélectionneurs en France !

Non, mais je trouve que les critiques qu'on fait à DD sont parfois pas justifiées. Dire que le problème de l'attaque française, c'est Giroud, c'est faux. Le vrai problème c'est Griezmann, il est complètement tricard. Il est censé être le leader de l'attaque, mais il sait plus rien animer, il sait même plus tirer des penaltys. Il a pas le mental de Giroud pour faire abstraction de ce qui se passe en club. Ca me fait chier, car je l'adore et il a tellement apporté à l'EdF mais actuellement c'est une grosse bouse.

Autre chose qui m'hérisse le poil, c'est la sélection de la tête à claques Rabiot. Qu'est-ce qu'il est mauvais... Quitte à prendre un mec en disgrâce vis-à-vis de l'EdF autant prendre Benzema. Mais bon, DD et ses têtes de turcs...
Citation :
Publié par Quint`
Je précise que ça veut pas dire que je considère Deschamps comme intouchable. Mais il y a critique et critique. On peut critiquer, analyser, être constructif. Mais quand un entraîneur obtient les résultats de Deschamps en 2016 et 2018, dire "on est en droit d'attendre mieux" en 2020, ce n'est pas une critique, c'est une ânerie qui mérite à peine une réponse tellement c'est vain.
Ok.

Deschamps affirme vouloir sélectionner les joueurs qui sont en forme dans leurs clubs. C'est lui qui le dit.

-Pourquoi Griezmann est-il sélectionné? Il ne joue plus en club, et certainement pas à cette position de meneur de jeu. Koeman préfère Ansu Fati et met Griezmann sur la banquette.
-Pourquoi Giroud est-il sélectionné? Il se contente de quelques bouts de matchs, et même s'il marque, c'est clairement insuffisant. En plus, maintenant en plus d'Abraham, y'a Timo Werner.
Et pourquoi ces deux joueurs qui sont des remplaçants dans leurs clubs et ce depuis bientôt 1 an sont-ils des titulaires indiscutables que, je cite Lloris, "il ne faut pas remettre en question"?

Je suis désolé, mais lorsque tu vois le vivier de joueurs à disposition, continuer de sélectionner Giroud qui est cramé (j'aime beaucoup le joueur en plus, je trouve qu'il avait largement sa place dans un système de jeu, mais maintenant sa carrière est arrivée à terme, sa place en equipe A internationale arrive en bout de cycle, ça arrive et ce n'est pas la fin du monde), ça n'a aucun sens et/ou c'est uniquement pour les capes (mais dans ce cas là, autant lui donner une place de remplaçant à la 80ème).

Pour Griezmann, ça peut encore se discuter mais pas à ce poste qui n'est pas le sien et dont il n'a pas les dispositions/qualités/prérequis nécessaires.
Citation :
Publié par Carminae
Autre chose qui m'hérisse le poil, c'est la sélection de la tête à claques Rabiot. Qu'est-ce qu'il est mauvais... Quitte à prendre un mec en disgrâce vis-à-vis de l'EdF autant prendre Benzema. Mais bon, DD et ses têtes de turcs...
Son premier match est pas terrible, effectivement. Le match contre le Portugal je l'ai trouvé plutôt bon.
Ah, son interview d'après match est plutôt révélatrice à Rabiot d'ailleurs, et très juste. Et je gage que DD n'aura pas apprécié et qu'il le mettra sur le banc face à la Croatie.
Le scepticisme vient du fait qu'on soit pas mal dans l'inconnu à l'heure qu'il est, c'est difficile de mesurer où nous en sommes par rapport aux autres en vue de l'Euro 2021 (youhou ça approche). Le fait est qu'on a une génération de dingue et que finalement on a l'air bon sans plus, rien ne nous permet de nous avancer avec beaucoup de certitudes.
Et oui on a gagné la cdm 2018, mais trois ans c'est long et c'est absurde de penser que rien n'a changé depuis.

Quant à l'argument "oui mais l'Espagne et l'Allemagne avaient l'intégralité de leurs joueurs dans deux clubs différents", oui certes c'est vrai dans ces deux cas, mais d'une part c'est peut-être légèrement abusif de n'associer la combinaison succès+bojeu qu'à ce seul facteur, et d'autre part, d'autres équipes ont réussi à allier beau jeu et succès sans se calquer sur un ou deux clubs. L'Espagne de 2008 jouait sûrement mieux que le Real et le Barça à ce moment-là, et plus de clubs étaient représentés (Marchena et Villa de Valence, Senna de Villarreal, Torres et Xabi Alonso de Liverpool, Fabregas d'Arsenal...), le Brésil de 2002 avait écrasé la cdm en n'ayant pas de club plus représenté qu'un autre... Et on peut trouver plein d'autres sélections qui ont réussi à se hisser loin dans des compétitions en proposant un beau football pas uniquement calqué sur les meilleurs clubs de leurs pays.
C'est assez utopique de demander un jeu de meilleure qualité à DD, mais surtout parce que ça ne fait pas partie de ses qualités d'entraîneur imo.
On est pas les seuls.
La Belgique et l'Angleterre ont fait paraît il un match dégueulasse.
Et j'ai regardé une mi temps de pays bas - Serbie, et c'était vraiment affreux.

Le football des équipes nationales n'est pas peut être pas flamboyant en ce moment.
Lenglet et Tolisso c’est pas foufou hein...

Et Griezmann hormis son but, c’est pas tout ca. Il rate une balle de 2-0 avec une passe trop en retrait. Une passe en profondeur loupée sur un appel de Mbappé...

Et Mbappé qui loupe l’immanquable... tssss

Pénalty oublié pour nous d’ailleurs!

Rabiot, top! Il s’engage nettement plus, beaucoup plus dépositaire du jeu et joue plus en avant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bordel!
J'avais oublié que y'avait le match.
Tu n'as pas raté grand chose, un magnifique but et puis plus rien. Enfin si un festival de gestes techniques ratés, des 2 cotés. Même l'intensité est sur courant alternatif : de temps à autre ça accélère un peu, du coup ça réveille, mais en fait non, ça finit toujours par une passe ratée

Ha tiens les Croates ont égalisé. C'est pas vraiment volé. C'est pas vraiment mérité. en fait c'est un match nul

Rien à faire, je m'entête à les regarder, mais j'y arrive pas, me taper l'Atlético sur des matchs dont l'enjeu est futile... Je dois être maso

Bon après j'imagine pas la tête des équipes nationales en face, quand elles apprennent qu'elles vont devoir se taper l'Atlético, ça doit être la déprime aussi
Les matchs amicaux internationaux c'est toujours bidon de toute façon lol. L'enjeu est 0, tu peux pas avoir des bons matchs avec 0 enjeu. Ça m'émeut pas trop les matchs de merde entre compétitions.

"Gënération de dingue", "bon sans plus"... On sort d'une finale d'Euro qu'on aurait du gagner mille fois et d'une coupe du monde qu'on a dominé, je sais pas ce que vous voulez de plus mdr. On est pas dans fifa mode amateur non plus, tu peux pas jouer avec la même intensité une coupe du monde et un match amical en milieu de saison qui ne compte pour quasiment rien. Peut-être qu'à l'instar de supporter le Real et le Barça vous devriez aller supporter le Brésil et l'Allemagne comme ça tout le monde sera content, en plus vous aurez 5 étoiles donc c'est tout bénéf.
Citation :
Publié par Mimu
Les matchs amicaux internationaux c'est toujours bidon de toute façon lol. L'enjeu est 0, tu peux pas avoir des bons matchs avec 0 enjeu. Ça m'émeut pas trop les matchs de merde entre compétitions.
Ce ne sont plus des matchs amicaux
En effet, ce sont des matches officiels pour un trophée qui donne la grande impression que tout le monde s'en balec total. Genre la coupe de la ligue des nations, elle finira probablement de la même manière d'ici 10 ou 15 ans.
Citation :
Publié par Mimu
"Gënération de dingue", "bon sans plus"... On sort d'une finale d'Euro qu'on aurait du gagner mille fois et d'une coupe du monde qu'on a dominé, je sais pas ce que vous voulez de plus mdr. On est pas dans fifa mode amateur non plus, tu peux pas jouer avec la même intensité une coupe du monde et un match amical en milieu de saison qui ne compte pour quasiment rien. Peut-être qu'à l'instar de supporter le Real et le Barça vous devriez aller supporter le Brésil et l'Allemagne comme ça tout le monde sera content, en plus vous aurez 5 étoiles donc c'est tout bénéf.

La dernière phrase, passons, même moi je serais plus crédible que toi en disant ça, je pense.

Pour le reste, je suis le premier à dire que ça ne sert à rien de tirer de conclusions trop hâtives (je ne tire d'ailleurs aucune conclusion dans mon message précédent), j'essaye juste d'expliquer ce qui rend certains sceptiques. Qu'on ait gagné il y a deux ans et presque-gagné il y a quatre ans (mdr), c'est bien mais ça ne suffit pas à donner une image fiable de notre niveau actuel. Maintenant, si tu juges que les matchs amicaux ne sont d'aucune valeur, bien t'en fasse, dans ce cas-là je pense que tu peux t'épargner une belle perte de temps en arrêtant d'en discuter ici-même. Le "on a gagné donc pas de critiques" on commence à le connaître suffisamment.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
En effet, ce sont des matches officiels pour un trophée qui donne la grande impression que tout le monde s'en balec total. Genre la coupe de la ligue des nations, elle finira probablement de la même manière d'ici 10 ou 15 ans.
Sur le papier, remplacer les matchs amicaux par la ligue des nations, ca avait de la gueule.
Plutot que des matchs de Gala contre l'Irlande, la Colombie ou le Cameroun, on se retrouve a jouer nos concurrents directs regulierement (Pays-Bas et Allemagne l'annee derniere, Portgual et Croatie now).
Plus que pour la competition en elle-meme, c'est quand meme cool sur le papier de joueur de "bonnes" equipes. Le probleme, c'est que comme effectivement y a toujours pas enormement d'enjeu, ca fait des matchs fermés.

Mais faut choisir entre le match spectacle qui sert strictement a rien mais qui a des chances de finir en 6-2 et des matchs un peu plus serieux où personne se lache...
De toutes façons le foot national pâtit d'abord et avant tout désormais d'être de plus faible niveau que le foot de clubs, grace aux concentrations de talents que permet Bosman. Même avec un effectif équivalent, reste le temps d'entrainement pour faire la différence.
Alors que dans le temps, *personne* ne pouvait se permettre d'avoir Bossis-Tigana-Platini-Giresse dans la même équipe, seules les équipes nationales permettaient de regrouper ce genre d'effectif. Le foot national était le sommet. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Aucune équipe nationale ne peut lutter avec Messi-Suarez-Neymar jouant ensemble toute l'année.
Citation :
Publié par Episkey
Ok.

Deschamps affirme vouloir sélectionner les joueurs qui sont en forme dans leurs clubs. C'est lui qui le dit.
J'ai répondu 15 fois à ce type de message c'est ouf. Aucun sélectionnaire au monde ne repose que sur "la forme du moment", que Deschamps ait dit ça ou pas, osef. Faut être un minimum malin, l'évidence c'est que Griezmann (ou Mbappé, ou… Giroud) sont des éléments clés de l'équipe de France de Deschamps.
La forme du moment c'est pour les non-cadres, c'est une évidence et du bon sens.
Même sur football manager c'est pris en comde depuis quelques années lol.
Il y avait un match ?

Sympa, 24 tirs à 6 pour la France, mais égalité en cadrés à 3. Résultat 2 buts pour la Finlande.

[Edit] Mort de rire. J'allais taper "lol c'était Mandanda dans les cages ou quoi ?"
Je check la compo : gardien Mandanda.

J'ai rien de personnel contre Mandanda mais ça faisait un moment qu'il avait pas eu l'occasion de maintenir sa réputation en edf de tir cadré = but.
Il n'a pas été aidé par la défense non plus. Sur le second but par contre (une frappe juste à l'extérieur de la surface), au temps la passivité de la défense est choquante, au temps Mandanda touche plutôt pas mal la balle, du coup on pourrait imaginer qu'il aurait pu dévier le ballon au dessus.

On a quand même beaucoup dominé. Thuram m'a fait marrer à rater tous ses tirs, il a eu plein d'occasions, dommage.
Au moins ici en Finlande, les rares fans de foot se vantent d'avoir battu les champions du monde...je ne sais pas même pas si il y en avait sur le banc pour admirer le stade vide.
Bonne première mi-temps de l'équipe de France. Pas 50 occasions mais on en a eu pas mal, dont des construites assez proprement.
Dommage Martial manque de réussite mais il était bien placé. C'est un motif de satisfaction que les combinaisons avec Griezmann et lui fonctionnent bien.
Hernandez régale bien, ça fait plaisir de le retrouver à ce niveau après sa grosse blessure l'année dernière.
On voit moins Pavard, mais on sent qu'ils se trouvent bien avec Coman, l'avantage de jouer dans le même club. Bon c'est peut être une consigne pour compenser un peu, Hernandez étant seul dans son couloir quand il monte, alors qu'à droite il y'a Coman. Ma foi...
Toute l'équipe a répondu présente, manque un peu de frappes de loin sans doute quand on fait tourner longtemps.
Sur le papier l'attaque du Portugal c'est assez classe, mais ça ne suffit pas pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés