Je précise que ça veut pas dire que je considère Deschamps comme intouchable. Mais il y a critique et critique. On peut critiquer, analyser, être constructif. Mais quand un entraîneur obtient les résultats de Deschamps en 2016 et 2018, dire "on est en droit d'attendre mieux" en 2020, ce n'est pas une critique, c'est une ânerie qui mérite à peine une réponse tellement c'est vain.
Ok.
Deschamps affirme vouloir sélectionner les joueurs qui sont en forme dans leurs clubs. C'est lui qui le dit.
-Pourquoi Griezmann est-il sélectionné? Il ne joue plus en club, et certainement pas à cette position de meneur de jeu. Koeman préfère Ansu Fati et met Griezmann sur la banquette.
-Pourquoi Giroud est-il sélectionné? Il se contente de quelques bouts de matchs, et même s'il marque, c'est clairement insuffisant. En plus, maintenant en plus d'Abraham, y'a Timo Werner.
Et pourquoi ces deux joueurs qui sont des remplaçants dans leurs clubs et ce depuis bientôt 1 an sont-ils des titulaires indiscutables que, je cite Lloris, "il ne faut pas remettre en question"?
Je suis désolé, mais lorsque tu vois le vivier de joueurs à disposition, continuer de sélectionner Giroud qui est cramé (j'aime beaucoup le joueur en plus, je trouve qu'il avait largement sa place dans un système de jeu, mais maintenant sa carrière est arrivée à terme, sa place en equipe A internationale arrive en bout de cycle, ça arrive et ce n'est pas la fin du monde), ça n'a aucun sens et/ou c'est uniquement pour les capes (mais dans ce cas là, autant lui donner une place de remplaçant à la 80ème).
Pour Griezmann, ça peut encore se discuter mais pas à ce poste qui n'est pas le sien et dont il n'a pas les dispositions/qualités/prérequis nécessaires.
Autre chose qui m'hérisse le poil, c'est la sélection de la tête à claques Rabiot. Qu'est-ce qu'il est mauvais... Quitte à prendre un mec en disgrâce vis-à-vis de l'EdF autant prendre Benzema. Mais bon, DD et ses têtes de turcs...
Son premier match est pas terrible, effectivement. Le match contre le Portugal je l'ai trouvé plutôt bon.
Ah, son interview d'après match est plutôt révélatrice à Rabiot d'ailleurs, et très juste. Et je gage que DD n'aura pas apprécié et qu'il le mettra sur le banc face à la Croatie.