Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
On a bien perdu contre la Colombie chez nous, on peut très bien perdre contre le Pérou.

Faut prier que les joueurs auront faim ...

EDIT : j'avais pas vu mais on joue notre match le plus simple en 1er (normalement), donc même pas sûr qu'on fasse tellement tourner que ça dans la 3ème rencontre.
Même avec DD quand tu peux aligner

Lloris Sidibé Varane Umtiti Mendy Kante Pogba Dembele Griezou Lemar M'bappe, ce qui sera probablement le 11 types de DD dans les petits matchs en tout cas, tu vas en quart easy.

Même si il joue au con et nous colle du Giroud.
N'empêche que Rabiot a très bien répondu lorsqu'il est sorti de son silence. Il m'a limite convaincu de la gestion humaine dérisoire de DD. Et puis... Jeune ou pas jeune, quand tu es sélectionné à chaque fois depuis.. 2016 (?) Et qu'à la fin tu te prend une quenelle, bien sûr que tu te demande ce qu'il se passe, au point de ne pas te satisfaire d'une place de réserviste.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
N'empêche que Rabiot a très bien répondu lorsqu'il est sorti de son silence. Il m'a limite convaincu de la gestion humaine dérisoire de DD. Et puis... Jeune ou pas jeune, quand tu es sélectionné à chaque fois depuis.. 2016 (?) Et qu'à la fin tu te prend une quenelle, bien sûr que tu te demande ce qu'il se passe, au point de ne pas te satisfaire d'une place de réserviste.
Après , il pourrait regarder ses matchs en Edf pour se faire une idée. Notamment les matchs de qualification.

On l'a critiqué pour sa suffisance et maintenant il faut le prendre dans ses bras parce qu'il a pas eu ce qu'il veut ? Ou que DD est pas gentil ?

Il avait qu'à bouger son cul quand son destin était entre ses mains.
Citation :
Publié par Mehara AD
Après , il pourrait regarder ses matchs en Edf pour se faire une idée. Notamment les matchs de qualification.

On l'a critiqué pour sa suffisance et maintenant il faut le prendre dans ses bras parce qu'il a pas eu ce qu'il veut ? Ou que DD est pas gentil ?

Il avait qu'à bouger son cul quand son destin était entre ses mains.
Non, je dis pas qu'il a été parfait en EDF lorsqu'il était aligné, et que par conséquent ça en fait un titulaire indiscutable pour le mondial.

Je dis juste que c'est sale la manière dont c'est fait. Et que DD n'est pas un exemple en terme de gestion humaine. D'ailleurs, je suis sûr qu'on a évité une autre polémique du genre avec la blessure de Payet, elle tombe à poil pour DD qui n'a pas eu à faire le sale boulot en faisant le choix de ne pas le sélectionner.

C'est comme pour Wissam Ben Yedder, le mec a choisi la France pour les compétitions nationales alors qu'il aurait pu prendre la nation d'origine, tout ça pour quoi, être testé... 10 minutes.

Après, Rabiot c'est pas un crack non plus, l'EDF peut jouer sans lui, juste que c'est pas tip top, DD a eu tout son temps pour tester d'autres mecs que Rabiot, il ne l'a pas fait.
Adrien Rabiot : ne pas vouloir être réserviste de l'EdF durant le Mondial quand on a 23 ans
c'est quand même avoir plus qu'un problème d'ego.
Il semble que ce matin il se préparait à commettre un autre impair, mais qu'il a été intercepté à temps.

Comment pourrait-on poursuivre avec une diva aux nerfs à fleur de peau ?
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Non, je dis pas qu'il a été parfait en EDF lorsqu'il était aligné, et que par conséquent ça en fait un titulaire indiscutable pour le mondial.

Je dis juste que c'est sale la manière dont c'est fait. Et que DD n'est pas un exemple en terme de gestion humaine. D'ailleurs, je suis sûr qu'on a évité une autre polémique du genre avec la blessure de Payet, elle tombe à poil pour DD qui n'a pas eu à faire le sale boulot en faisant le choix de ne pas le sélectionner.

C'est comme pour Wissam Ben Yedder, le mec a choisi la France pour les compétitions nationales alors qu'il aurait pu prendre la nation d'origine, tout ça pour quoi, être testé... 10 minutes.

Après, Rabiot c'est pas un crack non plus, l'EDF peut jouer sans lui, juste que c'est pas tip top, DD a eu tout son temps pour tester d'autres mecs que Rabiot, il ne l'a pas fait.
Je suis pas convaincu que payet aurait été suppléant aux dépens de Fékir . Ce dernier n'a pas été grandiose sous le maillot tricolore et nettement moins en forme ces derniers temps .

De toute façon , même si DD était au courant de ses blessures et l'aurait foutu sur le carreau, payet n'aurait pas réagi comme Rabiot au point de refuser le rôle de suppléant imo
Adrien Rabiot surestime aussi peut être son talent. Il joue dans une équipe qui ultra-domine son championnat domestique et, du coup, il perçoit ses propres capacités comme bien supérieures à ce qu'elle sont réellement. On mettrait un mec à sa place qui grille des merguezs dans le rond central que le PSG jouerait presque au même niveau.

D'ailleurs, heureusement pour lui qu'il est passé par le centre de formation du PSG et qu'il représente peut être une sorte de quota obligatoire. Sinon il serait peut être déjà parti ailleurs et serait bien loin de jouer en équipe de france.

Qu'il aille en Angleterre et on verra si il tient la route. Le mec il a 23 ans et il se prend pour le roi avec sa maman en pseudo conseillère dans son dos.
Vu la réaction de Rabiot, DD a bien fait de pas le prendre. Il refuse le statut de réserviste, il pourrait refuser celui de remplaçant.
Surtout que Nzonzi a été plutôt bon lors de son match avec l'edf. C'est pas comme si c'était Cabaye, Schneiderlin ou Aouar qui lui est passé devant.
Je pense surtout qu'il s'attendait à faire partie de la CdM suite aux garanties que DD lui a donné. Et que ne voyant pas son nom dans la liste s'est estimé trahi/menti/floué.
D'autant plus que bon, dans la liste actuelle, on peut se demander effectivement pourquoi ce choix de ne pas prendre Rabiot.

J'aime bien Nzonzi, c'est un joueur de qualité, mais je ne vois pas ce qu'il a par rapport à Rabiot. Tolisso non plus.
Il aurait tout aussi bien pu mettre de côté Thauvin pour prendre Rabiot et avoir 6 milieux au lieu de 5: pour moi, 5 milieux c'est beaucoup trop short, surtout si on joue à 3 milieux.
Citation :
Publié par Diot
Vu la réaction de Rabiot, DD a bien fait de pas le prendre.
Voilà. C'est bête parce qu'il n'est pas mauvais, mais là il vient de se griller pour toutes les prochaines compétitions. Je serai surpris s'il est de nouveau sélectionné maintenant, même quand DD ne sera plus là.
Citation :
J'aime bien Nzonzi, c'est un joueur de qualité, mais je ne vois pas ce qu'il a par rapport à Rabiot. Tolisso non plus.
J'aime pas Nzonzi qui est loin d'avoir une attitude irréprochable, mais il peut remplacer Kante a son poste. Ce que Rabiot chiale de ne pas vouloir faire depuis longtmeps. Quand à la comparaison avec Tolisso, je pense que c'est aussi peu sérieux que celui qui disait que Matuidi n'était pas forcément meilleur aussi. Que ce soit dans le jeu, que l'attitude d'ailleurs.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Après, Rabiot c'est pas un crack non plus, l'EDF peut jouer sans lui, juste que c'est pas tip top, DD a eu tout son temps pour tester d'autres mecs que Rabiot, il ne l'a pas fait.
Bha euh ...
A moins d'une blessure DD prend systématiquement Pogba et Matuidi, donc forcément il restait plus qu'une place de remplaçant comme relayeur puisqu'il ne prend que 5 milieux.

Il a testé Rabiot puis Tolisso. Et celui des deux qui a donné le plus satisfaction est dans les 23.
Il n'allait pas testé 20 mecs chacun pendant 15 minutes quand même. Tu aurais surement été le premier à gueuler qu'il se foutait du monde à ne pas donner sa chance à Rabiot.


Quant à la gestion humaine, à moins qu'il ait promis à Rabiot qu'il serait dans les 23, ce dont je doute très fortement, tous les joueurs ont appris qui était sur la liste à la télé comme tout le monde.
Le sélectionneur n'a pas à appeler chacun des joueurs qu'il a pu tester pendant 2 ans pour leur dire que finalement ils ne sont pas retenus et pourquoi avant d'annoncer sa liste.
La calino-thérapie ça va deux minutes, les mecs n'ont plus 15 ans et ils ont les moyens de se payer un psy si ils ont des problèmes avec leurs émotions et que cela les gêne.
Et puis ça serait une manière sûre de voir la liste dévoilée avant la date prévue.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Non, je dis pas qu'il a été parfait en EDF lorsqu'il était aligné, et que par conséquent ça en fait un titulaire indiscutable pour le mondial.

Je dis juste que c'est sale la manière dont c'est fait. Et que DD n'est pas un exemple en terme de gestion humaine. D'ailleurs, je suis sûr qu'on a évité une autre polémique du genre avec la blessure de Payet, elle tombe à poil pour DD qui n'a pas eu à faire le sale boulot en faisant le choix de ne pas le sélectionner.

C'est comme pour Wissam Ben Yedder, le mec a choisi la France pour les compétitions nationales alors qu'il aurait pu prendre la nation d'origine, tout ça pour quoi, être testé... 10 minutes.

Après, Rabiot c'est pas un crack non plus, l'EDF peut jouer sans lui, juste que c'est pas tip top, DD a eu tout son temps pour tester d'autres mecs que Rabiot, il ne l'a pas fait.
Pour Ben Yedder il n'y a pas que 10 minutes, tout le staff voit les joueurs pendant plusieurs entraînements. S'il ne rentre que 10min et ne revient plus ensuite, c'est certainement qu'il n'a pas été impressionnant sur les entraînements. C'est dommage pour lui mais c'est loin d'être choquant.
Ça récompensait aussi une belle saison de sa part, à un moment où il était en pleine bourre.
Btw, il a ptet choisi la France aussi parce que c'est son pays et qu'il y a joué en sélections de jeunes. Il a 27 ans, sa carrière n'est pas finie, il y retournera ptet. Y a pas 80 places pour le mondial. Il est né à Gonesse, a grandi en France et évolué dans des clubs français jusqu'à son départ pour Séville, c'est quand même un choix plus que naturel en fait.

Tin je me retrouve à défendre DD, c'est le monde à l'envers.
Deschamps qui répond à Rabiot qui a déclaré ne pas comprendre son choix de ne pas le sélectionner qui "ne correspond à aucune logique sportive" :

"Il n'a qu'à regarder les 3 matches qu'il a faits avec l'équipe de France".


Loul, pour une fois que DD pratique pas la langue de bois, il dezingue .
Ha, ça fait mal.
Faut pas le chercher le basque.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
De ce que j'avais cru comprendre, Deschanmps voit Mbappé en 9, ou tout du moins en attaquant axial, vu la façon dont il faisait allusion à son placement en club comme quoi c'était pas son "vrai" poste. Et je mets pas Giroud de base non plus, à sa place.
A priori ce serait un 4-4-2 en losange avec Giroud Mbappé devant, Fekir derrière, Tolisso et Matuidi au milieu et N'Zonzi en 6.

Franchement ça peut être intéressant, faut voir dans le jeu mais en tout cas ça changera de son 4-3-3 qui convient pas à grand monde dans l'effectif
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés