[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Les boss optionnels de la seconde partie du jeu sont sympas aussi car ils t'apprennent pas mal de choses sur les personnages et l'univers. Ca reste optionnel mais ça apporte un plus bien sympathique.

Par contre, il faut s'accrocher parce que ceux du chapitre 8 peuvent te tuer un groupe de lvl 99 en un tour ou deux et les compétences comme rempart ou ceux du spiritmaster n'aident pas. L'IA est vraiment sadique et le pire combat, à mes yeux, ça reste :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yulyana, Méphilia, Qada, Ominas au chapitre 8. Qada balance sur tout le groupe un potion de vulnérabilité au feu (la compétence de spiritmaster qui annule les altérations ne le bloque pas), Ominas balance Feu3 et Mephilda l'invocation de feu. En un tour, tu te fais défoncer un groupe lvl 99 même avec un bon équipement. Vulnérabilité au feu passe outre les bonus d'items et les buffs.

Par contre, avec le groupe que j'ai donné au dessus, ils crèvent en un seul tour
Salut a tous,

voila je viens enfin de pouvoir dl la demo du jeu (merci a Nintendo pour l'e-shop un poil en carton cette année )
Donc me voila dans le jeu et la comment dire ... j'ai vachement de mal a comprendre le jeu, j'ai reussi tant bien que mal a tuer les bestioles pour me faire 5 queues de truc et j'ai recupérer la deuxieme quete pour les 7 queues de demons.

Ca c'est relativement bon par contre maintenant je dois aller dans une caverne et la c'est le drame je me fait totalement exploser à la premiere rencontre

Alors j'ai pigé le coup de brave et default, par contre je pense que c'est au niveau des jobs que j'ai rien du comprendre.

En plus ma mage, elle a des sorts qu'elle peut pas lancer

Bref si vous aviez deux ou trois conseils je suis preneur je sens que le jeu a vraiment un potentiel fou et une profondeur sympa dans la personnalisation mais la comme ca je piges pas tout.
Citation :
Publié par Lianai

Yulyana, Méphilia, Qada, Ominas au chapitre 8. Qada balance sur tout le groupe un potion de vulnérabilité au feu (la compétence de spiritmaster qui annule les altérations ne le bloque pas), Ominas balance Feu3 et Mephilda l'invocation de feu. En un tour, tu te fais défoncer un groupe lvl 99 même avec un bon équipement. Vulnérabilité au feu passe outre les bonus d'items et les buffs.

Par contre, avec le groupe que j'ai donné au dessus, ils crèvent en un seul tour
J'avoue ne pas m'être trop casser la tête sur ce boss,
j'ai fait deux perso spirit master, chacun avec des sous compétences mages rouges qui font que quand on se chope une altération d'état on gagne 2 PB, hop alternance d'invulnérabilité au dégats élémentaux. et vu que Qada relance son debuff en fin de tour, bah je suis immunisé tout le temps /tryhard

C'est vrai qu'avec du recul, le combo de dark knight est puissant.
Je tenais à joindre la cohorte des fans du jeu.

Reste que je suis emmerdé pour connecter ma 2DS à ma livebox (qui veut pas du mode WEP)... pour le coup mon village avance peu.
D'ailleurs ce putain de village m'obsède, je fais des pauses jeu quasi exprès pour avancer.

Je débute tout juste mais, j'aime. Faisais un paquet de temps qu'un jeu m'avait pas pris comme ça ...
Tu peux pas autoriser un filtrage par adresse MAC sur ton routeur ? Tu peux trouver l'adresse MAC de ta console dans les paramètres réseau normalement.

La 2DS supporte pas le WPA ? Ma 3DS et Bravely Default fonctionnent sans soucis en WPA, c'est pour les jeux de DS ou Pokemon qu'il faut le WEP...
Mais moi aussi ma 2DS fonctionne en WPA et tout ce qu'on veut, c'est ma livebox qui fonctionne pas et veut pas du WEP ...
J'ai effectivement vu une histoire d'adresse MAC (à récup' quelque part sur la console) ou je sais pas quoi mais, pas trop eu le temps de m'y pencher.
Ta livebox fonctionne ni en WPA ni en WEP ? Faut voir pour appeler le SAV pour en changer là

Le filtrage par adresse MAC est assez pénible à mettre en place sur certains routeurs, c'est un "dernier recours".
Si ça fonctionne en WP, il aura quand même fallu trifouiller le cirque (et j'y connais queud)... mais même en faisant de différentes manières, la 2DS veut rien savoir et comme ça me gonfle et ben on fera sans.

J'aurais besoin d'avoir quelques infos sur la fin du jeu. J'en suis au chapitre 7 et j'ai bien compris, grâce aux dialogues (et internet^^), qu'il est possible de désobéir à Airy en continuant à appuyer sur "x" lorsqu'on réveille les cristaux. Or, cela fait depuis le chapitre 5 que j'essaie et impossible d'y arriver. J'ai pourtant même l'écran titre qui laisse apparaître explicitement "Airy lies" mais en jeu, il m'est impossible de lui désobéir. Est-ce que je dois continuer d'appuyer plus longtemps ou je suis passé à côté de quelque chose ?
Citation :
Publié par totopotter

J'aurais besoin d'avoir quelques infos sur la fin du jeu. J'en suis au chapitre 7 et j'ai bien compris, grâce aux dialogues (et internet^^), qu'il est possible de désobéir à Airy en continuant à appuyer sur "x" lorsqu'on réveille les cristaux. Or, cela fait depuis le chapitre 5 que j'essaie et impossible d'y arriver. J'ai pourtant même l'écran titre qui laisse apparaître explicitement "Airy lies" mais en jeu, il m'est impossible de lui désobéir. Est-ce que je dois continuer d'appuyer plus longtemps ou je suis passé à côté de quelque chose ?
Ce n'est qu a partir du chapitre 6 que tu peux le faire péter
Je vient enfin de finir le jeu en mode difficile, je n'avais pas prit un tel pied sur un rpg jap depuis bien longtemps.
Par contre j'ai trouver un compo un peu fumer, j'ai pu terminer le dernier chapitre avec tout les boss optionnel (ceux qui sont par 4) avec une main dans le slip:
- 2 personnage en ninja
- 1 perso mage blanc/artiste qui se touche la nouille 75% du temps
- 1 maître des esprit (avec comme talent celui qui donne 1 bp à chaque tour et les talents qui donne de la rapidité)

Je lance le sort du maître des esprits qui annule tout les dégâts aliées et ennemis pendant 2 tours. Il faut que ce perso lance le sort avant que les ennemi n’interviennent dans le combat d’où le fait de maximiser sa rapidité.
Quand le buff se termine, faire attaquer les 2 ninjas avec le sort qui permet d'attaquer en 1er (pour attaquer avant que le maitre des esprit ne lance sont sort d'immunité aux dégâts) avec un brave x4.

Continuer comme ça jusqu’à la mort des boss.
Ah ça pour les combos fumés y'en a plein.

Autre exemple :

4 personnages en Ninja avec le subjob Valkyrie. Ninja car le but est de maximiser la rapidité.

3 des ninjas avec les compétences deux mains, vitesse + 30% et celui qui donne un S à la lance histoire de maximiser les dégâts et la vitesse. Chacun équipé d'une lance bien entendu.
Le dernier Ninja avec rapidité + 30 % et la compétences du chronomage qui donne 1pb en plus à la fin de chaque tour (me souvient plus du nom, c'est Hasten World en anglais).

Ensuite tout le monde équipés d'accessoires boostant la vitesse, tels les sandales d'hermes.

Et voilà, maintenant au début du combat vous lancez le skill high jump (oublié le nom français aussi :/ ) de la valkyrie. Et vous pouvez vous mettre en auto le reste du combat.

Marche sur 99% des monstres, boss compris (même l'optionnel dans le donjon secret). Les seuls qui posent problèmes sont ceux qui contre-attaques (à cibler en priorité).

Voilà ce que ça donne sur un des colosses street-pass (fait par quelqu'un d'autre, avec un setup un peu différent de celui que je viens d'indiquer) :
https://www.youtube.com/watch?v=xLqk...ature=youtu.be

Pour l’explication, High Jump fonctionne comme le saut de base sauf qu'il permet d’atterrir uniquement à la fin du tour. Vu que vos personnages sont super rapides ils sauteront donc en début de tour et ne redescendront qu'après que le monstre ait attaqué. Hasten World permet de relancer directement la compétences au tour suivant. En gros les monstres n'auront jamais la possibilité de vous toucher. C'est complètement abusé (et ennuyeux à jouer au possible)...
T'as aussi le radical cast de 4 Poison sur ta team de mages rouges (ou plutôt avec le passif mage rouge qui file 1 BP quand tu reçois un état) qui te génère 12 BP au cumulé sur ta team.
Citation :
Publié par totopotter
Ca ne résout pas mon problème ^^
Oui, une vois que t'es censé arrêter de bourrer X 'quand Airy te le dit), continue à bourrer X.
Normalement, Airy te fera une remarque pas longtemps après genre "Mais qu'est ce que tu fais ?"

Et là, faut continuer à bourrer X, ca dure assez longtemps, plusieurs minutes, et ça fait assez mal aux mains
Faut t'arrêter à aucun moment, le jeu te fera arrêter automatiquement dtf quand ce sera fini.
Hello les gens, j'aurais besoin d'aide ...

Mise en situation: Chap. 4 , équipe de niveau 52-53 (Agnès M. esprits/Mage blanc, Ringabel Rôdeur/Ninja/Voleur (en alternance), Edéa Templier/M. Lames et Tiz Lamesort/Chevalier), en route pour le 4ème cristal; j'ai voulu allez taquiner du dragon pour ouvrir le château du vampire mais je me fais ouvrir en deux, quelque chose de très violent: une fois que la dragon à mis son débuff de vulné élément (qui remplace mes résist/annulation du même élément, en passant :s) un souffle c'est 4k5 - 5k dégâts sur toute l'équipe, quand mon perso le plus résistant à 3k PV.

A part à jouer la facilité et passer tout le monde en ninja/mage rouge pour jouer avec l'esquive, des conseils ?
En passant, niv. 52-53 à ce moment-là c'est sous-levelé ? Sur le net j'ai vu des gens qui disait en être au niv. 60-65 au même endroit ...
Citation :
Publié par Alenn Tax
A part à jouer la facilité et passer tout le monde en ninja/mage rouge pour jouer avec l'esquive, des conseils ?
En passant, niv. 52-53 à ce moment-là c'est sous-levelé ? Sur le net j'ai vu des gens qui disait en être au niv. 60-65 au même endroit ...
52-53 ça me semble un peu juste pour ces boss optionnels et celui qui suivra, mais ça doit être le niveau que j'avais en arrivant là et ça me semble pas anormal.

J'ai du complètement revoir ma compo pour les faire par contre, et c'est passé avec un mélange de ninja, templier, bushido et (j'ai oublié le nom mais c'est la classe qui file des resist élémentales et qui boost la magie blanche.).

Pour monter ces classes et avoir quelques compétences j'ai dû prendre quelques niveaux aussi.
Au final je devais être 58-59 quand j'ai réussi, j'aurai probablement pu réussir en faisant un peu moins de leveling mais vu les dérouillées que je m'étais pris avant j'ai xp sans trop regarder.

Ces boss sont clairement le premier gros mur du jeu.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Hello les gens, j'aurais besoin d'aide ...

Mise en situation: Chap. 4 , équipe de niveau 52-53 (Agnès M. esprits/Mage blanc, Ringabel Rôdeur/Ninja/Voleur (en alternance), Edéa Templier/M. Lames et Tiz Lamesort/Chevalier), en route pour le 4ème cristal; j'ai voulu allez taquiner du dragon pour ouvrir le château du vampire mais je me fais ouvrir en deux, quelque chose de très violent: une fois que la dragon à mis son débuff de vulné élément (qui remplace mes résist/annulation du même élément, en passant :s) un souffle c'est 4k5 - 5k dégâts sur toute l'équipe, quand mon perso le plus résistant à 3k PV.

Si tu as un maitre des esprit dans ta compo le combat devient triviale. Tu équipe déjà tes perso de bracelets qui réduisent la magie du dragon en question. Ensuite pendant le combat des que le dragon balance son sort qui de donne de la vulnérabilité, au tour suivant tu lance avec ton maitre des esprit le sort qui réduit de moitie les dégât élémentaire (ce qui écrase le debuff de vulnérabilité). Par contre il faut que ton maitre des esprit ai quelques talent de rapidité pour que celui-ci lance en 1er sont sort avant que le dragon ne soufle dans le tas.
Il te faudra un autre personnage soigneur par contre.
Sinon avec le maître des esprits tu as aussi une compétence qui permet d'annuler toutes les attaques élémentaires sur ton équipe pendant quatre tours (qui coûte un PB de plus que celle qui divise les dégâts par deux).
Citation :
Publié par HolyBTN
ouep, et ca mixé avec 3 chevaliers noirs qui font 4xl'attaque à tout le monde et bien ca os quasi tout
Et tu perds bêtement parce que le dragon a décidé d'attaquer normalement tes personnages à 1 point de vie plutôt que de faire son attaque élémentaire.

Lisez un minimum de quoi on parle avant de donner des conseils aléatoires.
(d'autant plus que la classe chevalier noir, à ce moment là, on ne l'a pas encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés