[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Bon je m'y suis mis aussi y a quelques jours, c'est très très prenant. Commencé direct en difficile, pas eu de souci particulier sauf sur l'élémentaire d'eau du deuxième cristal ou j'ai du farmer un peu pour avoir barrage sur plus d'un perso. Le systeme de combat / competence est quand meme très bien fait.
Par contre il y a quelques petits details relous : le matraquage de bouton pour liberer les cristaux par exemple. Serieusement...
Ayant enfin terminé le jeu, j'ai trouvé également le jeu très prenant. Le gros soucis c'est que la seconde partie du jeu est trop répétitive.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, qu'on nous refasse l'histoire des cristaux une seconde fois j'veux bien mais là c'était l'overdose pour parvenir à la "vraie" fin du jeu.

J'ai vraiment pas compris ce parti pris qui n'apporte finalement rien de divertissant. J'me suis clairement ennuyé alors qu'au départ j'étais super emballé. C'est somme si les gars s'étaient retrouvé en panne d'inspiration donc ils sont tombé dans la facilité pour rallonger la durée de vie du jeu. Pour le coup, j'aurai préféré un jeu plus court mais plus inspiré. Déception donc au niveau du scénario mais c'est vraiment le seul point faible que j'ai pu relever néanmoins.

Pour ce qui est du reste, je suis tombé littéralement amoureux des graphismes, du système de combat, des jobs, des personnages, etc. Peut-être les donjons qui se ressemblaient un peu trop mais bon, ça passait encore bien. La bande-son est également un point fort du jeu, sans oublier les dialogues qui sont assez savoureux à suivre (notamment les dialogues "secondaires" entre les protagonistes). J'ai bien aimé aussi le fait de pouvoir paramétrer les rencontres aléatoires sur la map, la difficulté, etc.

Malheureusement je reste sur cette impression de déception par rapport à la seconde partie du jeu donc je réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans le second épisode.
Perso, j'arrive toujours à mettre la main sur le jeu à un prix décent... J'ai fini la Démo (même le village fini, ce qui a prit 3 plombes)... Et j'attends toujours de pouvoir jouer au jeu en entier.

Je part avec un a priori plutôt positif (Graphismes pour de la 3DS, OST principalement, design sympa)... Bien que j'arrive pas à voir l'engouement pour ce système de combat, certes plutôt bon, mais qui est juste un sorte de mélange entre le système d'esprit de Skies of Arcadia (sortie 2000 sur DC et 2002 sur GC) et le Turn Press Battle System (ou Press Turn) inauguré avec SMTIII Nocturne (Lucifer's call chez nous) en 2003 (et qui fut réutilisé pour les deux DDS et SMTIV).
Bref, sympa mais les bases datent quand même (donc rien de super génial révolutionnaire pour moi).

Ah, le truc qui me gène aussi, c'est ce foutu de-zoom lorsque l'ont arrête de bouger pendant 5 secondes.... Comment c'est gonflant je trouve ><
Citation :
Publié par Propofol
Par contre il y a quelques petits details relous : le matraquage de bouton pour liberer les cristaux par exemple. Serieusement...
Attend d'arriver à la seconde partie du jeu et tu vas comprendre ta douleur
Je suis près de la fin du chapitre 6, donc plus très loin de la fin, et c'est vraiment un excellent jeu. Le système de classes, le réglage des spawns de mobs, le système Brave/Default...

Quelques défauts toutefois:

- L'activation des cristaux est pénible. Ca me gave de faire un stress-test du bouton de ma console.
Et oui, je sais comment on casse les cristaux, j'en ai des crampes d'avance.

- Le village est pénible aussi, dans son genre. Le mec qui est dans sa campagne isolée sans wifi? Il l'a dans l'os. Les upgrades sont pour certaines mal placées. Vous voulez une lance qui fait de gros dégâts? Sans regarder la soluce, vous ne saurez pas quelles upgrades faire pour les atteindre.

- L'équilibrage du stuff est raté. Dès le milieu du chapitre 4 j'avais toute mon équipe en dual-wield avec des Mutsu-no-Kamis, et aucun drop d'arme dans les chapitres suivants n'est vraiment supérieur. Il y a une sorte de plafond dans la montée en puissance du stuff qui ne devrait pas exister avant la toute fin du jeu.

- Pas de système d'amélioration ou d'enchant du stuff.
acheté hier midi à la fnac de chatelet (histoire de pas mourrir idiot, vu que ça a l'air d'être LE jeu de fin 2013). Commencé dans le RER, en mode difficile. On en bave vraiment en difficile ou ca va quand même ?
Bah je trouve que ca n'apporte pas grand chose en fait.
J'approche de la fin, je dois dire que ca devient quand même fort répétitif la, ils auraient amputés le jeu de 20heures que ca ne m'aurait pas dérangé, 80 heures ok mais bon....trop de fois la meme chose
Le mode difficile t'oblige vraiment à tirer parti de presque tous les jobs (surtout au début du jeu), je le trouve incontournable pour un rpg basé sur ce type de gameplay. Après, c'est vrai que la seconde moitié du jeu est un peu répétitive donc on peut être tenté de repasser en normal pour éviter de tomber dans la lassitude.
Citation :
Publié par Griffbis
Attend d'arriver à la seconde partie du jeu et tu vas comprendre ta douleur
Mouarf tu me demoralises d'avance là .

Pour le niveau de difficulté (assez pratique à comparer vu que ma femme le fait en normal), tu as surtout plus de preparation avant les boss pour les retry. Regler les speciaux sur la bonne faiblesse, prevoir un poil le pattern de la grosse attaque, monter des niveaux de jobs secondaires pour avoir la competence de soutien qui va bien. Pour le reste, ca consiste surtout a claquer ses 4 brave à 3 pb et non pas à 0 pour les gros groupes et à attaquer tour par tour ceux qui contre attaquent. Au final la difference (hormis pour la montee de jobs annexes) me semble pas bien flagrante pour l'instant.
Bon, je commence à en avoir marre là... chapitre 8 et c'est reparti pour une quatrième fournée de cristaux, y en a combien encore que je sache si je continue cette fournée là et j'arrive à la fin ou si je passe directement à Zelda et Pokemon X en fait.

C'est dommage parce que le jeu est excellent mais là, ça fait une quinzaine d'heure de jeu que je refais exactement la même chose avec juste des petits changements dans l'agencement et l'état d'esprit des méchants dans les quêtes secondaires.
C'est la dernière fois que tu le fais, et en effet je trouve que ca gâche pas mal le jeu
Je bloque sur le boss juste apres les cristaux, il me os bien comme il faut
Hop j'ai mis mon code ami sur le wiki, je suis début chapitre 1, avis aux amateurs. Je mets très souvent à jour les donnés pour ceux que ça intéresse.
Citation :
Publié par Luto
Pareil que Lorim, j'ai fini par craquer ^^ et ca arrive mercredi

plutot impatient
Pas pareil , moi cela fait des semaines que je cherche partout autour de chez moi... Et les prix sur le net étaient fumé... Alors bon, tant qu'il en restait à 37€ sur Amazon, j'ai prit... J'en avais marre de chercher dans le vent
tain c'est un truc de fouuuuuu j'adore ce jeu...

en revanche deux petits trucs :

Début du chapitre V j'ai l'impression de me trouver dans un épisode de Lost c'est énorme, mais je pige plus rien Les boss optionnels : ceux qu'on a déjà poutré sont diablement fort ou quoi ? (suis lvl 43-44 et je galère un maaaax)

Les dragons pour la quête des cailloux de l'accès au château du vampire posent des débuff sur leurs éléments (genre celui debuff givre avant de lancer son sort de givre) seulement avec du stuff qui marque "absorbtion" du dit élément, je me prends quand même des dégats... c'est un bug ou c'est normal ?
Je viens de commencer, et c'est plutôt cool. Jusqu'à maintenant (6-7 heures de jeu), je trouve que la difficulté n'est pas forcément très bien équilibrée, mais ce n'est pas trop chiant non plus.

Code ajouté au wiki, hésitez pas !
Citation :
Publié par Forvan

Les dragons pour la quête des cailloux de l'accès au château du vampire posent des débuff sur leurs éléments (genre celui debuff givre avant de lancer son sort de givre) seulement avec du stuff qui marque "absorbtion" du dit élément, je me prends quand même des dégats... c'est un bug ou c'est normal ?
C'est normal, faut annuler le débuff sinon c'est la mort
Chap 5
La populace mobesque a été un peu up à ce moment, si t'es trop juste en lvl tu peux farmer certaines zones pour up les bon job aussi (zone de farm en spoiler)
à côté de Florem les plantes rapportent un max
Je commence tout juste code ami ajouté, par contre jcrois que jvais faire le jeu en normal, j'ai trouvé vraiment fastidieux le combat contre la meuf et le moine, 10 min a spam default/brave ca ma soulé en faites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés