[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Ouais on est d'accord, jvois pas trop ce qu'apporte l'augmentation de difficulté dans ce genre de jeu a part une perte de temps, et pas une augmentation de son niveau de jeu personnel.
Je me suis enfin motivé à finir le jeu il y a peu.
Pas convaincu par tous les choix comme par exemple le système Brave/Default.
Mais autrement c'est assez un jeu vitrine. Pour le j-rpg et pour la console.
Pour la console, je pense particulièrement aux vidéo d'intro et de conclusion (intro au jeu suivant). Cette dernière m'a vraiment marqué avec son procédé de narration. Pas forcément pratique selon la situation dans laquelle on joue, mais c'est le top de l'immersion.

Sinon, pour finir le jeu sans me prendre la tête, j'ai utilisé les deux techniques cassant le jeu :
efficace jusqu'aux deux derniers boss (et particulièrement contre les groupes d'ennemis), parfois en rajoutant un coup de bravely second) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ringabel en Chevalier noir/Free-lance pour lancer en premier Nébuleuse sombre puis j'enchaîne avec 15 Mimétisme, les autres étant en Pirate/Free-lance.
Il suffit d'avoir Même pas mal (Maitre des potions) pour ne pas crever, le reste en boost des dégâts. Mais ça fait déjà 9999 sur tous les ennemis (6-7000 sur ceux résistant aux Ténèbres).

les derniers boss, on ne peut pas les "OS", donc je suis passé à l'autre technique encore plus abusée :
tous en Pirate/Valkyrie avec Vivacité (Chronomage) et Rapidité (Voleur) [en sécurité, j'ai pris que +20% et complété avec Réanimation du Vampire mais ça ne sert à rien]
je fais une attaque de Pirate (réduction défense et vitesse de préférence) puis un Super saut, c'est pas l'attaque la plus puissante (surtout que j'y allais à la double hache sans ambidextrie) mais ça reste honorable (dans les 8000, cible unique) et surtout on n'est jamais touché

Bref, techniques pas très honorables mais j'ai un blocage sur les jeux et arrête d'y jouer au début de la dernière ligne droite.
Ca m'a permis de me forcer à le finir.
J'ai sérieusement pas de bol avec ce jeu décidément... Je vient de voir qu'en faite je ne le recevrais pas avant la semaine prochaine car il est en réapprovisionnement.

Au moment ou j'ai passé la commande il restait un exemplaire... Donc il y a un gars qui est passé juste quelques secondes avant moi
J'ai bientôt fini le jeu et je sais pas pourquoi, je me suis arrêté pour lire le journal du D.
C'est là qu'on comprend que l'histoire est vraiment sympa et qu'ils se sont foiré pour le scénario. Pour toute la deuxième partie du jeu déjà, mais aussi par manque de subtilité dans l'approche scénaristique qui fait qu'on voit trop les grosses ficelles.

Ceux qui ne l'ont pas fait et qui ont déjà plus ou moins compris comment ça allait se finir, lisez le journal du D. Ca donne une autre approche et ça complète bien tout ce qui est "raté" dans le scénario je trouve.
Ne le lisez pas trop tôt sinon vous allez vous spoil tout seul.

Sinon les dernières quêtes annexes demandent de pas mal réfléchir à sa composition d'équipe. Même au niveau max, on ne tient pas 3 tours sans une approche réfléchie (ou une combo proche de la triche qui rend intouchable, mais aucun intérêt).
En particulier
L'assaut sur le quartier général du conseil des 6 au chapitre 8, certains combats demandent vraiment toute une stratégie et je ne vois pas comment on peut faire sans avoir monté les bons jobs. Même si à ce moment là, il faut le faire exprès pour ne pas les avoir monté jusqu'aux compétences critiques.

Ca faisait longtemps que j'avais pas galéré sur des combats de J-RPG qui ne soient pas un lvl-check. Ca fait plaisir !
Et du coup, j'ai trouvé des combinaisons qui m'auraient permis de passer les dragons plus facilement à bas lvl. Je me doutais que c'était possible mais je n'avais pas la bonne approche à ce moment là.
Salut !

J'ai reçu le jeu il n'y a pas si longtemps, je joue en normal et je dois dire que j'ai beaucoup de peine surtout sur les boss.
Je suis actuellement au temple du vent où je dois combattre Orthros, comme compo j'ai Edéa mage noir lvl 6, Tiz Voleur avec un arc, lvl 6, Agnès en mage blanc lvl 6 et Ring' en chevalier aussi lvl 6, sinon mes persos sont tous au lvl 18.
Je me fais littéralement défoncer par la plus part des boss, jusqu'à maintenant (j'ai un peu honte de l'avoue) j'ai battu les boss à coup d'invocations de gens, sinon j'ai beaucoup trop de mal.
Pourtant je comprends pas, je pense avoir comprit les mécaniques du jeu entre le switch brave/default pour réduire les dégàts mais même avec ça, souvent mes mages n'ont plus de mana et les éther sont super cher

Sinon je vous donne mon code ami si vous voulez m'ajouter
Mon pseudo Mii c'est PasdChichi et mon code 0559-7948-0330.
Voilà !
La mana est un problème au début du jeu oui.
Une astuce qui peut t'en faire économiser pas mal mais qui peut avoir une grosse influence sur la difficulté du jeu :
L'un des objets disponibles avec la reconstruction du village est le bouclier béni.
Quand on l'équipe et qu'on l'utilise comme un objet, ça lance le sort Soin² gratuitement et autant de fois qu'on le veut.
Je m'en suis servi jusqu'à la fin. (ou presque, je pense finir le jeu ce soir mais j'ai dû faire les boss les plus difficiles)
Il faut juste penser à l'utiliser avec un personnage qui a beaucoup de PSY (comme le mage blanc) sinon ça ne soigne pas grand chose.

Autre chose qui peut t'aider, les premiers boss ont leurs petites habitudes et vont par exemple lancer leurs attaques les plus dangereuses de façon régulière ou systématiquement dans le même ordre. A toi d'observer et de prévoir.
Penses aussi à bien regarder et équiper les passifs que tu as débloqué.

Dernière modification par Falith ; 21/01/2014 à 17h19.
Le spécial du baton qui heal tout le groupe peut aussi redonner un grosse somme de mana, c'est plutôt pratique (surtout qu'il demande que de lancer 10 soins avant d'être utilisé)
Je me suis lancé dans la reconstruction du village mais avec mes 3 villageois ça prend du temps
Là je viens de battre Orthros assez facilement cette fois, aucun KO alors je suis content, par contre deg quand j'ai fait le spécial de Ring j'avais pas vu que je lui avait mit l'élément feu du coup la tête de feu à Garde ^^
Sinon les Colosses c'est normal qu'il soit lvl 70 et pas de mon lvl ?
On gagne quoi en les tuant ?
pour en revenir à la magie y'a des trucs sympa (genre l'aptitude qui te permet de cibler tout le monde avec des sorts qui ne font qu'une cible => poison all puis Exterminate de l'arcaniste je crois (avec le buff dégats d'ombre du dark knight) 9999 sur tous à chaque fois...

En revanche je sais pas trop si c'est mieux de boosté l'att M avec des compétence du genre Att M +X % ou alors simplement de mettre l'aptitude (sais plus si c'est blm ou arca...) qui te permet d'ignorer la def M de ta cible...

Des astuces pour blindé la puissance magique ? (j'ai bien vu un truc pour 1pb chez le spiritualiste qui boost les dégats élementaux, mais j'me demande si ça marche pour les sorts d'ombre...

Autre petite question :
comment dépasse t'on la fameuse limite des 9999 ? (j'viens d'arriver chap V et y'a eu un message indiquant que la limite pouvait être dépassée...)
Citation :
Publié par Thrall.
y'a des zones intéressant à farm pour l'xp/gold ? je suis au début du jeu et j'aime bien avoir quelques level d'avance
La zone du chapitre 2, genre autour de Florem ou dans la forêt vers le Nord-Est de la ville, c'est pas mal il me semble.
Pour les chap 3 et 4, le mieux sera de rester autour des villes imo, histoire de pouvoir te soigner sans te taper 10mn de trajets :/

Citation :
Publié par Forvan
Autre petite question :
comment dépasse t'on la fameuse limite des 9999 ? (j'viens d'arriver chap V et y'a eu un message indiquant que la limite pouvait être dépassée...)
Bravely Second (l'action, pas le jeu ofc), donc autant oublier l'idée (sauf si t'es assez désespéré >_> )
Là j'ai un petit problème, j'ai continué la quête annexe d'Ancheim et je dois doit battre le Roi et son chasseur de prime.
Le roi j'ai pas eu de problème mais par contre le chasseur de prime je ne lui fait aucun dégât avec mes DPS physique par contre magique ça va mais du coup le bon dur un peu c'est pas gênant mais comment on peut savoir si des monstre/boss ont des résistances comme ça ?
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Là j'ai un petit problème, j'ai continué la quête annexe d'Ancheim et je dois doit battre le Roi et son chasseur de prime.
Le roi j'ai pas eu de problème mais par contre le chasseur de prime je ne lui fait aucun dégât avec mes DPS physique par contre magique ça va mais du coup le bon dur un peu c'est pas gênant mais comment on peut savoir si des monstre/boss ont des résistances comme ça ?
Tu essaies, tu meurs, tu revois ta strat, tes classes et compétences et ton stuff, tu réessaies, etc.
J'ai fini par le tuer, il a quasiment rien fait du combat, mais ça me choque quand même jusqu'à maintenant avec la même compo j'ai roulé sur tout les boss rencontrer mais là sur ce boss ça m'a fait bizarre, heureusement que j'avais Edéa en mage noir et Agnès qui pouvait faire Air avec sa magie blanche
Niveau équipement j'ai tout ce qu'il y a de mieux avec ce que j'ai pu trouver en reconstruisant Norende et les achats aux magasins.

Sinon pour l'action Bravely Second t'es pas obligé d'acheter, t'as juste à laisser ta console en veille et tu gagne 1 point toutes les 8h ensuite t'appuies sur start pour le déclencher.
Pas souvenir qu'on lui fasse aucun dommage physique ... Après a ce niveau là je spammais surtout les compétences chevaliers ou moine qui font largement plus de dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés