[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thrall.
y'a des zones intéressant à farm pour l'xp/gold ? je suis au début du jeu et j'aime bien avoir quelques level d'avance
Ma zone préférée est au nord de florem.
On peut y trouver un groupe donnant 40 PC la première fois.
Et plus tard dans le jeu, en indemne héroïque, on y croise un groupe montant à 600 PC.
(Et le même groupe donne des sous et de l'exp du même ordre de grandeur, mais on s'en fout un peu par rapport aux PC : on arrive lvl 99 sans boost bien avant d'avoir terminé de maîtriser tous les jobs avec le boost de PC.)

Sinon, il y a la mine avant le temple du feu qui a des ennemis pas mal.

Citation :
Publié par Forvan
pour en revenir à la magie y'a des trucs sympa (genre l'aptitude qui te permet de cibler tout le monde avec des sorts qui ne font qu'une cible => poison all puis Exterminate de l'arcaniste je crois (avec le buff dégats d'ombre du dark knight) 9999 sur tous à chaque fois...

En revanche je sais pas trop si c'est mieux de boosté l'att M avec des compétence du genre Att M +X % ou alors simplement de mettre l'aptitude (sais plus si c'est blm ou arca...) qui te permet d'ignorer la def M de ta cible...

Des astuces pour blindé la puissance magique ? (j'ai bien vu un truc pour 1pb chez le spiritualiste qui boost les dégats élementaux, mais j'me demande si ça marche pour les sorts d'ombre...
Poison + Exterminate marche très bien.
Mais il faut réussir à placer le Poison et c'est parfois vraiment pas évident. Même avec la compétence qui augmente les chances.
Tellement de fois où ça ne passait pas ou que le boss paraissait immune que j'ai abandonné l'idée.

Pour booster les dégâts d'ombre, il y a une compétence du chevalier noir.

La meilleure compétence que j'ai trouvé pour booster les sorts est celle du mage noir permettant d'ignorer la défense magique.
]
Citation :
Publié par Ohtol
Le spécial du baton qui heal tout le groupe peut aussi redonner un grosse somme de mana, c'est plutôt pratique (surtout qu'il demande que de lancer 10 soins avant d'être utilisé)
Et l'upgrade est totalement fumé, quand tu peux rajouter la resu generale et le pb supplémentaire.
Ca y est, jeu terminé, près de 80 heures, aucun lvl99 et pas de farm de jobs réellement.

Super jeu par bien des aspects mais je trouve qu'ils auraient du l'amputer de 20 ou 30 heures qui selon moi sont trop redondantes et n'apportent rien du tout.
S'il avait fait 50h il aurait été bien mieux.
Message supprimé par son auteur.
Les "amis" 3DS ne filent pas de personnes en plus dans le village.

Les moyens pour avoir des personnes en plus dans le village, c'est soit le streetpass quand on croise des gens qui ont le jeu et qui ont activé leur street pass.

Soit en utilisant l'option "Actu Don." des vendeurs spéciaux ou quand on sauvegarde sur la map générale. Une fois par jour, ça apporte entre 3 et 5 nouvelles personnes dans le village ainsi que des titans.
oh putaing de con... je l'ai enfin reçu!
Après presque un mois à le chercher puis une semaine d'attente pour me le faire livrer... je l'ai enfin entre les mains.

Bon, j'ai la journée donc :
- Douche prise : Ok
- Tabac : Ok
- Coca : Ok
- Dejeuner et Diner prévu : Ok
- Bobone loin de la 3DS : Ok *Lui colle la Vita dans les mains*
- Télécharg... Euh truc pour occuper le PC : Ok

Let's No Life!
Le 11° niveau des bâtiments du village débloque la possibilité d'acheter les 4 tenues alternatives (elles sont toutes super sauf celle de Riz >.> ) et surtout les avant-meilleures (ou avant-avant-meilleures) armes du jeu.
Ce qui peut totalement déséquilibrer le reste de l'aventure...
Bonjour, je suis en cours d'aventure (au chapitre 1) mes persos sont lvl 20 et j'avoue que j'ai du mal a combiner les classe dont je dispose pour le moment.

j'ai les classe suivantes :
free lance
moine
mage blanc
mage noir
chevalier
voleur
marchand
lamesort
chronomage

donc j'ai mis Eédea en lamesort/chevalier, tiz en voleur/free lance, agnes en chronomagz/mage blanc et ringabel en ninja/free lance.

Avez vous des améliorations a proposer pour avancer dans l'aventure parce que j'ai régulièrement tiz qui rend l’âme.
Yop ici

petit question j'ai Reginald enfin me rappel plus de son nom exact en chevalier lvl 35 et 10 en classe

je viens de débloquer rôdeur en classe qui me plait pas mal sur le papier
je peut encore passer Reni en rôdeur ou c'est trop tard peut être pour changer de classe niveaux state

si oui des conseil pour le rôdeur
Sinon niveau classe tu peux en switcher un peu quand tu veux.

Faut penser à avoir un équipement à jour par contre

L'idéal, quand tu repasses à une classe lvl1, c'est de prendre quelques niveaux dans les combats aléatoires, les 1er sont assez rapides, et te permettent d'avoir les capacités associées, et ofc le gain de stats.
Alors, après presque une quinzaine d'heures de jeu j'ai envie de dire "Mouuuuuuuais....C'est ça le fameux super JRPG de 2013?".

Le scénario est bateau, pas franchement folichon et on ne peu plus classique, mais surtout, c'est pas comme si SE nous rabachais pas ses crystaux et tout le tintouin depuis plus de 20 ans hein.
Les personnages sont des boules de clichés ambulant comme j'en ai rarement vu... Le tout sur un ton cul-cul-la praline (ultra niais si vous préférez) gonflant.

Heureusement que la partie technique et l'OST sont irréprochables, sinon j'aurais pas tenu plus de quelques heures.

Bref, rien d'extraordinaire... Je vais quand même continuer en espérant que le scénario décolle et devienne intéressant (mais je commence à plus trop y croire la) et surtout car, pour de la 3DS, c'est super agréable à l'oeil.
Citation :
Publié par Lorim
Alors, après presque une quinzaine d'heures de jeu j'ai envie de dire "Mouuuuuuuais....C'est ça le fameux super JRPG de 2013?".
Vu les reproches que tu lui fais, t'as vraiment rien du lire sur le sujet

On est à peu près tous d'accord pour dire que le scénario est lambda (et que les cristaux gavent), et j'ajouterais que le level design (dans le sens : construction des donjons et de l'univers, pas graphiquement) sont pas folichons.

Par contre, les personnages secondaires sont vraiment travaillés, et le background globalement. Le livre de D apporte un éclairage différent, et à partir du cinquième chapitre il y a tout plein de nouveaux détails qui font qu'on s'attache à l'univers.

À côté de ça, le gameplay est magnifique, la gestion des paramètres est un régal pour faire le jeu comme on l'entend, la direction artistique sympa et l'ost irréprochable.

Du coup, ouais, c'est le JRPG de l'année (sauf si on compte Persona 4, mais c'est un remake, ça compte pas ), parce que c'est pas compliqué de faire le jrpg de l'année, et que malgré une seconde moitié de jeu franchement mal pensée et un scénario lambda, il est pété de qualités.

Et du coup j'attends avec impatience la suite, parce que si ils me font la même chose avec un scénario, ça deviendra un vrai jeu mythique
Citation :
Publié par MiKa
Vu les reproches que tu lui fais, t'as vraiment rien du lire sur le sujet
Le minimum syndical pour pas me spoiler

Citation :
Publié par MiKa
À côté de ça, le gameplay est magnifique
En fait, c'est la plus grosse "déception" pour moi.
Comme je l'ai déjà dit, on vante un super système de combat novateur et tout et tout... Alors que le système est bon et sympa, mais ses bases existe depuis plus de 10 ans, voir même 20 (un mélange du système d'esprit de Skies of Arcadia : 2000 sur DC et le Turn Press Battle System des SMT inauguré par SMTIII : Nocturne en 2003... Le tout saupoudrer d'un ersatz de système de résistance (n'arrivant pas à la cheville de celui des SMT) et du système de Job FF datant d'il y a plus de 20 ans) et franchement, je ne trouve pas que l'on puisse targuer cela de génial.(Au moins on a pas eu le droit à cette horreur d'ATB )
Ah ça, leur petite popote est bonne et le mélange prend bien, mais rien de transcendant je trouve.

Bref, pour moi, je ne trouve pas qu'il mérite toute les louanges qu'on lui a jeté.Cela reste un bon JRPG mais il est loin de rentrer dans le panthéon des jeux Mythiques dans cette catégorie.
Je vais probablement le finir une fois et plus jamais y revenir.(Juste pour info, je revient régulièrement sur les JRPG que je trouve incontournable... Même ceux datant de la SNES )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés