[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai deux potes qui m'ont prévenu pour toute la partie recyclage de la seconde moitié du jeu... et c'est simple ça m'a coupé net dans mon envie de me procurer le jeu car je sais d'avance que ça me saoulera et que je le finirai pas.

Je trouve ça complètement abusé.

Citation :
N'oubliez pas que les jeux les plus cultes de l'ère PS1 ont tous leur lot de défauts plus ou moins gênants.
Honnêtement j'ai aucun souvenir d'un RPG "classique" qui te demande te refaire 4 ou 5 fois exactement la même choses pendant des dizaines d'heures avant de le finir.

Tu cites XenoGears et effectivement, il avait plein de défauts et souffrait d'une seconde moitié totalement baclée. Mais je trouve ça largement moins pire que ce que j'ai lu sur Bravely Default.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement j'ai aucun souvenir d'un RPG "classique" qui te demande te refaire 4 ou 5 fois exactement la même choses pendant des dizaines d'heures avant de le finir.
Ouais, enfin, faudrait voir à pas abuser, à partir du deuxième cycle, tu peux torcher chaque temple en cinq minutes hein
Ben écoute moi les deux potes qui l'ont fini m'ont dit que la deuxième partie c'était quasi la moitié de leur sauvegarde en terme d'heure de jeu. Honnêtement ça fait pas envie.

-Sergorn
Sergorn, t'inquiète pas c'est redondant déjà dés le début si tu es un fan de J-RPG (Blablabla==> Donjon==>Boss==>Rinse and repeat).
Le seul truc venant rompre la monotonie c'est les quête pour les jobs (soit dit en passant ce sont les seuls quêtes annexes que j'ai vu pour l'instant... pas de titre, pas de costumes, pas d'exploration pour trouvé des coffres sur la carte,pas de petit truc dans ce genre bien sympa)
C'est pas la même chose.
C'est les mêmes ennemis mais dans différentes configurations.
Et ça change toute la stratégie d'un combat.
(Un combat où on peut difficilement utiliser les attaques physiques et un combat où on peut difficilement utiliser des attaques magiques, c'est pas pareil. Il faut repenser son équipe et on peut difficilement enchaîner bêtement les combats à moins d'utiliser une strat un peu cheatée.)

Dire que c'est la même chose c'est s'arrêter à du cosmétique et ne pas comprendre l'idée derrière.

L'histoire n'avance pas avec ces combats (mais ça raconte tout de même un tas de choses, particulièrement lors du dernier monde).

La seule question est qu'est-ce qui importe le plus ? Le gameplay ou le scénario ?
Clairement, Bravely Default est avant tout axé sur le gameplay. Si on veut avant tout de l'histoire, il faut voir ailleurs (Layton ?).
Citation :
Publié par Peredur
Clairement, Bravely Default est avant tout axé sur le gameplay.
Qui n'as rien de transcendant et d'innovant... Bref, si on te lit, on ne doit pas acheter Bravely Default.
La dernière partie, c'est du recyclage mais porté par le scénario donc je ne vois pas le souci. C'est volontairement chiant comme ça l'est pour les personnages. Après on peut imaginer qu'ils ont bâclé la fin en estimant qu'on pouvait attendre mieux ou bien se dire que c'est exactement ce qu'ils souhaitaient proposer et que certains n'ont pas aimé.

Personnellement, je n'ai aucun souci avec ce recyclage qui s'explique parfaitement. C'est une boucle qui doit arriver à son terme ou être brisée, au joueur de choisir. C'est classique au cinéma mais moins dans le jeu vidéo vu que, comme ici, cela peut fortement ennuyer les joueurs mais je ne trouve pas l'idée mauvaise. C'est juste un pari qui ne peut pas fonctionner pour tout le monde et je pense que c'est pour cette raison aussi que le créateur du jeu a du mal à comprendre l'engouement. Je pense qu'il s'attendait à se faire défoncer pour cette seconde partie du jeu et a été fortement étonné par les retours positifs. C'est risqué pour un jeu vidéo mais j'ai apprécié pour ma part même si je comprends parfaitement que ce ne soit pas le cas pour tous.

D'ailleurs, vu que je précise que c'est mon opinion et que je comprends très bien que certains n'aiment pas, je vous serai gré de bien vouloir éviter de me reprendre en sortant que j'ai tort. Comme d'hab, à chacun ses attentes et surtout à chacun sa merde donc profitez plutôt de votre pallier avant de vouloir balayer le mien
Citation :
Publié par Lianai
D'ailleurs, vu que je précise que c'est mon opinion et que je comprends très bien que certains n'aiment pas, je vous serai gré de bien vouloir éviter de me reprendre en sortant que j'ai tort. Comme d'hab, à chacun ses attentes et surtout à chacun sa merde donc profitez plutôt de votre pallier avant de vouloir balayer le mien
Tu as tort!
Et non j'irais pas balayer devant ta porte... je suis trop feignant pour ça

Je suis déjà ===>[]
Je ne suis qu'au début du chapitre 5 (en phase de grind jobs pour certaines compétences) mais j'ai aussi l'impression que les pattern changent. Le moine par exemple je me souviens pas d'avoir eu son mode berserk jte fume tout le monde quand il passe a 20-25 % pvs au premier combat.
Et autant on ne sent pas vraiment le mode difficile jusqu'au chapitre4, autant à partir du 5, c'est flagrant. Pour avoir testé les différents modes sur le même combat, en facile et normal ca passe crème, en difficile, je me fais ouvrir en 2 non pas à cause du level mais à cause d'erreurs de timing ou de capacités non optimales attribuées. Et ca donne des combats nettement différents de ceux qu'on a eu auparavant, même si le nom des boss est le même.
Citation :
Publié par Lianai
...
Je suis du même avis. Ca pourrait ressembler à du recyclage facile mais je trouve qu'il y a pas mal d'audace dans cette deuxième partie du jeu. Il y a un côté un peu méta comme dans The Stanley Parable. Sauf qu'ici, il est question d'une bande d'idiots qui font exactement ce qu'un tiers leur demande et qui mettent une éternité à se remettre en question. Les développeurs s'amusent à détourner les codes les plus grossiers du jrpg et selon moi, ça fonctionne plutôt bien. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui prennent trop Bravely Default au premier degré.
où est le menu 'difficulté' ? je suis au début du jeu et je le cherche
comment ont rajoute des 'amis' pour avoir des attaques spéciales ?
Message supprimé par son auteur.
Yop ici

Actuellement chapitre 7, ou je doit me retaper pour la 3 ou 4 ème fois les cristaux et l'autre Airy que j'ai envie de tabasser.

J'utilise les Même job depuis la fin du chapitre 4 qui,et très efficace mais je voulais savoir si je pourrais faire quelque modif pour la rendre encore plus puissante.

Voila ma Team:

Tiz lvl 80: Chevalier Noir/lame sort ( Sans doute , mon plus gros dps. Saigné + spam fléaux noir ou les dégât monte de + en + 7 ou 8K a la fin)

Agnès Lvl 80: Maitre des esprits/ Mage blanc : La heal du groupe mélanger avec le maitre des esprit pour la reduc de la magie blanche et les capacité de soutien

Edéa Lvl 80: Arcaniste/Mage noir : Mon plus gros toute de ma team pourtant les 2 classe lvl 14 sur les boss avec Attaque magique 150% elle reste plus faible en dégat que Tiz peut être normal je ne sais pas elle tape entre 5 et 6k Max

Ringmachin lvl 80: Templier/ Artiste : Tank et buffeur du groupe me sauve pas mal de fois de la mort de met partenaire redonne Bp et apporte du buff a tout les monde (Att def Att M ect) pendant 5 tour

Bref: Même si ma team et solide et que , je n'ai aucun soucis avec je voulais savoir si mes duo de classe sont bon des Amelio a faire si je peut faire que Edéa soit aussi forte que Tiz niveaux dégât (voir même d'autre duo classe a faire )

Voila bonne soirée a tous
Une chance qu'il soit adapter sur un autre support un jour ?

Nan parce que je n'ai pas de 3DS et ça m'embête d'en acheter une juste pour un jeu du coup :/

Mais ca me fait aussi chier de passer à côté d'un jeu qui a l'air de déchirer de manière importante
Citation :
Publié par Glaystal

Nan parce que je n'ai pas de 3DS et ça m'embête d'en acheter une juste pour un jeu du coup :/
Ptêtre sur WiiU via le catalogue virtuel, un jour lointain

Citation :
Mais ca me fait aussi chier de passer à côté d'un jeu qui a l'air de déchirer de manière importante
Si j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu, il est pas non plus ouf. C'est loin d'avoir l'intérêt global d'un Suikoden, d'un FF ou d'un persona
Le jeu est très plaisant à faire, mais il a trop de défauts (à commencer par son scénario et son rythme en deuxième partie de jeu) pour qu'on puisse dire "achète la console, rien que pour lui ça vaut le coup".

Ce jeu est très bon, notamment par son système de combat et sa DA, et il est important je pense dans sa place sur le marché.
Square a voulu voir si le marché était chaud pour un jrpg "old school", ils ont fait un truc très léché mais sans grosse prise de risque, l'accueil a été excellent, du coup ça ouvre la porte à plus de jeux de ce type, possiblement plus originaux. Rien que les 30 secondes de la suite qu'on aperçoit à la fin du jeu donnent plus envie d'un point de vue scénaristique que le jeu en lui même, du coup, j'attends la suite, et j'attends de voir ce que S-E va nous proposer
Citation :
Publié par Talder
Edéa Lvl 80: Arcaniste/Mage noir : Mon plus gros toute de ma team pourtant les 2 classe lvl 14 sur les boss avec Attaque magique 150% elle reste plus faible en dégat que Tiz peut être normal je ne sais pas elle tape entre 5 et 6k Max
Une bonne alternative à la magie noire, c'est Ninja/vampire.
Les compétences génome sont pour la plupart des attaques physiques élémentaires et certaines réduisent même la défense.

Ninja, c'est pour la rapidité et pour ne pas avoir à mettre un passif pour porter 2 katanas (gros dommages et énormes chances de critique).

Avec le passif 20% dégâts et le reste en défensif/utilitaire, mon perso faisait du 9999 dommages sur tous les ennemis plus d'un tiers du temps (j'avais même plutôt l'impression que c'était bien plus), et entre 7 et 9k le reste du temps suivant les faiblesses.
Citation :
Publié par MiKa
Rien que les 30 secondes de la suite qu'on aperçoit à la fin du jeu donnent plus envie d'un point de vue scénaristique que le jeu en lui même, du coup, j'attends la suite, et j'attends de voir ce que S-E va nous proposer
Je pense que l'effet du "trailer" du 2 est renforcé par la déception sur la deuxième partie du scénario.
Mais c'est clair que ça donne vraiment envie.
Citation :
Publié par Glaystal

Viens bro je te prête ma 3DS.

Mais tu rates pas TANT que ça, le jeu est bien, mais il est pas fou non plus, il réconcilie avec les J-RPG old school, ça c'est sûr, mais rien de révolutionnaire. Très agréable, mais pas immanquable.
Questions sur le chapitre 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a des trucs que je comprend pas avec ringabel. Alternis et Edea sont censés se connaitre depuis l'enfance, comment ça se fait qu'elle ne reconnait pas Alternis en voyant ringabel pour la première fois ? Il a gardé son casque depuis tout ce temps ?
Et j'ai fait les quêtes annexes des astérisques du chapitre 8, à la fin, le templier s'adresse aux persos et dit un truc style "ma fille, vestale, mon fils", il parle forcement de ringabel, pourquoi il dit mon fils ? Il dit ça parce qu'il le considère comme son fils vu qu'il l'a sauvé blablabla ? Ou c'est une erreur de trad ?

Sinon je tiens à dire que j'ai été un peu déçu par la fin. Ca fait deux chapitre qu'on sait que ça va se passer comme ça, ça fait deux chapitres que les personnages savent que ça va se passer comme ça vu que ringabel les a prévenu, mais non ça se passe quand même comme ça et les personnages font les étonnés, je m'attendais à ce qu'il se passe autre chose
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Viens bro je te prête ma 3DS.

Mais tu rates pas TANT que ça, le jeu est bien, mais il est pas fou non plus, il réconcilie avec les J-RPG old school, ça c'est sûr, mais rien de révolutionnaire. Très agréable, mais pas immanquable.
Owiiii !

Ué mais bon étant assez fan de j-rpg, ça me lourde de passer à côté d'un bon titre même si pas ouf...Font chier à faire du mono support
Enfin me rattraperait un jour
Pour celles et ceux qui l'ont fini ça vous a pris combien d'heures ?
J'ai vu quelqu'un parler de 80h sur le thread et 60h sur howlongtobeat. Avec tous les jeux qui débarquent en ce moment je suis pas sur d'avoir envie d'accorder à BD autant de temps :/
Il doit être faisable en 50h environ sans tout faire à fond, je pense. Ptêtre 40 (voire moins si tu cherches pas à chopper tous les jobs)

Mais franchement, si tu comptes pas le faire "à fond", ne le fais pas, le seul truc correct du point de vue scénaristique c'est le background des personnages secondaire, et l'intérêt du jeu repose en majeure partie sur le fait de chopper tous les jobs et compétences et de s'amuser à faire sa team perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés