[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator

En général je ne suis pas le genre de joueur qui va se faire les boss ultimes cachés plus durs que le boss de fin, parce qu'il faut faire du levelling et que je trouve que c'est une perte de temps... ce qui est dommage parce que le coté stratégique des combats me plairait bien s'il ne fallait pas faire le nobrain pour y accéder (paradoxe du JRPG dans sa globalité).

Justement dans les JRPG avec un end game (et/ou post game/new game+) bien fait, les techniques et astuces pour se faire de l'argent et de l'exp ne sont pas juste une phase no brain. C'est ludique de trouver les meilleurs techniques et d'optimiser leur utilisation. Le soucis que ça se résume malheureusement dans beaucoup de jeux à trouver les meilleurs spots de tel monstre qui donne beaucoup d'argent et tel monstre quidonne beaucoup d'exp puis à les farmer en boucle
Dans Bravely default, c'est vraiment pas très dur: tu mets un max de vitesse d'attaque pour être sur d'avoir tes chaines de bonus zéro dmg et tu spam la première attaque du dragon (l'aoe). Y'a plus qu'à coller le combat en mode 100% automatique, et laisser l'xp et/ou les sous venir à toi.

Si je me souviens bien, le défaut c'est qu'il faut intervenir manuellement pour valider une connerie (genre la fin du combat) ce qui nous empêche de bloquer le stick et de faire quelquechose d'autre pendant que le jeu xp tout seul. Typiquement, c'est le genre de levelling qu'il faut faire en regardant la télé.

Ce qui est intéressant, c'est de trouver les stratégies pour battre les boss.
Le problème c'est que souvent elles impliquent de leveller un peu pour avoir telle combo de jobs qu'on n'aurait pas forcément de base.
Haha ! Ca me rappelle Final fantasy tactics avec le farm dans le mode auto. Vu qu'il n'y avait pas de limite de gain par combat, en programmant bien l'ia de son groupe et en transformant les ennemis en grenouille avant de s'en aller, on pouvait gagner des Jp à l'infini (fallait aussi changer tous ses perso en pierre sauf un qu'on renvoyait de l'équipe après pour ne pas ruiner le jeu) en laissant le jeu tourner

Bref, je vais surement prendre une 3ds pour les J-Rpg (bon surtout pour les 3 Megaten mais celui ci fait aussi parti de ceux qui me font de l'oeil) ça me refroidit un peu de lire qu'une grosse partie du jeu manque d'intrêt et qu'il faut se forcer à le faire pour terminer l'histoire
Disons qu'ils ont eu une idée, qui à la base est sympa, voir bonne, mais qui dans les faits est très mal exploitée, et surexploitée par dessus le marché.

Le jeu est bon, possédant un gameplay accrocheur (pour ne pas dire mijoté aux petits oignons pour le plaisir de nos papilles de joueurs de (J)RPGs), une histoire somme toute intéressante, une OST possédant d'excellents thèmes et certains décors sympathiques. C'est juste vraiment dommage que l'idée que j'évoque dans mon premier paragraphe vienne à ce point faire tâche sur un tableau qui jusque là était plaisant.
Citation :
Publié par Sargah
Il va falloir que je reprenne ma partie et que je le finisse afin de choper la "vraie" fin. La deuxième moitié du jeu m'avait vraiment gavé, mais ça m'embête un peu de laisser la chose en l'état.
Aller un petit effort, la "vrai" fin vaut le coup tellement .
Citation :
Publié par Jewels
Bref, je vais surement prendre une 3ds pour les J-Rpg (bon surtout pour les 3 Megaten mais celui ci fait aussi parti de ceux qui me font de l'oeil) ça me refroidit un peu de lire qu'une grosse partie du jeu manque d'intrêt et qu'il faut se forcer à le faire pour terminer l'histoire
A la limite, dès le chapitre 6, tu peux rusher et arrêter de faire les missions secondaires. Si tu te contentes de la quête principale, tu peux faire la partie "chiante", très rapidement et tu ne manques vraiment pas grand chose sur le plan du scénario.
Bon par contre, imo, sans faire les quêtes secondaires de cette partie, faudra farmer avant le boss final parce qu'il est nettement plus dur que les combats précédents de la quête principale.

Après personnellement, je ne regrette pas d'avoir fait cette 2ème partie un peu chiante complètement, parce que les combats y sont assez intéressants.
Quand on arrive dans un combat, avec son groupe optimisé aux petits oignons et qu'on se fait wiper dès le premier tour sans avoir même réussi à lancer une action, on se dit au début que c'est impossible puis on réfléchit on essaie différentes combinaisons et on finit par trouver la bonne. C'est un peu comme un puzzle game. Ca a son intérêt quelque part, même si c'est pas ce que je recherche principalement dans un JRPG.
Je vais me lancer dans l'aventure et je voulais savoir si ça valait le coup d'y jouer en difficile. Je suis allé jusqu'au premier donjon et à partir du deuxième étage, je me fait limite one shoot... Il y a une subtilité où il faut juste farmer avant d'y mettre les pieds ? Il y a du challenge en mode normal ?
Globalement la quête principale est facile jusqu'au dernier boss. Mais il y a du challenge dans les quêtes annexes à partir du chapitre 6. Le challenge est d'ailleurs leur seul intérêt (aux quêtes annexes) car en dehors de ça, c'est bien chiant et répétitif.
Trailer de Bravely Second

Agnès est vraiment mignonne

Sinon voir le perso mitrailler les mob me rappel étrangement FFX - 2 ...

Dernière modification par Sakizama ; 19/09/2014 à 18h32.
Le compositeur n'est pas le même, je suis tristesse.
Citation :
Publié par Karast
Nous refourguer Agnès, il était pas Obligé, lel.
Ce perso est insupportable !
Elle passe mieux en Jap
Citation :
Publié par Karast
Nous refourguer Agnès, il était pas Obligé, lel.

Ce perso est insupportable !
Ce que tu viens de dire est inacceptable.
Dites, je suis à la vraie fin du jeu (enfin je suis juste avant j'arrive pas à battre cette petite fée de merde, je suis en train de pex histoire de voila), et j'ai pas eu toute les classes avant (j'ai jamais fini toute les quêtes annexes quoi), je pourrais les récup à la fin du jeu ou je suis baiser et je devrais dire adieux aux 7 classes manquantes ?
M'étant procuré une new 3ds récemment, je me suis aussi acheté ce jeu qui me tentait depuis un bon moment gra^ce à tous le bien que j'en ai lu.

Cependant, ya un deux points que je ne comprends pas bien :
- Quel est l'intêret de modifier la difficulté du jeu ? Alors je vois bien l'impact que ça va avoir, mais quel est l’intérêt de faire ça dans le déroulement du jeu ? On accède à quelque chose en plus si on a tout fait en hard, ou alors on peut rush en easy histoire de pas perdre de temps ... fin je comprends pas l’intérêt de proposer aux joueurs d'adapter la difficulté au lieu de simplement proposer le contenu avec la difficulté en adéquation à celle désirée par les dev.
- Via street pass on est censé pouvoir rencontrer des gens afin d'obtenir des paysans qui vont aider à la reconstruction de Norende, mais si on rencontre personne, on doit tout reconstruire avec seulement un péon ? Sinon ya une fct via l'id nds si j'ai bien compris, mais là idem si on a persnne à ajouter on fait comment ?
Tu peu ajouter une personne toute les 24h qui va t'aider à reconstruire. C'est l'une des 3 options quand tu te connecte au Street pass mais impossible de me souvenir laquelle.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
M'étant procuré une new 3ds récemment, je me suis aussi acheté ce jeu qui me tentait depuis un bon moment gra^ce à tous le bien que j'en ai lu.

Cependant, ya un deux points que je ne comprends pas bien :
- Quel est l'intêret de modifier la difficulté du jeu ? Alors je vois bien l'impact que ça va avoir, mais quel est l’intérêt de faire ça dans le déroulement du jeu ? On accède à quelque chose en plus si on a tout fait en hard, ou alors on peut rush en easy histoire de pas perdre de temps ... fin je comprends pas l’intérêt de proposer aux joueurs d'adapter la difficulté au lieu de simplement proposer le contenu avec la difficulté en adéquation à celle désirée par les dev.
- Via street pass on est censé pouvoir rencontrer des gens afin d'obtenir des paysans qui vont aider à la reconstruction de Norende, mais si on rencontre personne, on doit tout reconstruire avec seulement un péon ? Sinon ya une fct via l'id nds si j'ai bien compris, mais là idem si on a persnne à ajouter on fait comment ?
Meme si tu rencontres personne, tu peux toujours ajouter des gens toutes les 24h (entre 3 et 5 me semble) pour reconstruire. Les gens ajoutés sont des randoms selectionnés par le jeu, ce n'est pas toi qui les rajoute manuellement donc pas d'inquietude.
Pour la dificulté, celle desirée par les devs n'est parfois pas celle que tu aimes tout betement. Mylife : j'ai fait le jeu en difficile, le debut/milieu etait chouette, puis il y a un moment ou il te faut une compo cheat pour passer les boss. Alors ca passe effectivement mais c'est d'un chiant. Les combats durent forcement moins de 3 tours, sinon tu es mort. Du coup je me suis refait les derniers passages en facile avec une compo equilibrée, c'etait beaucoup plus fun.
Apres si tu joues pour ne pas perdre de temps, je ne suis pas sur que tu apprecies le titre.
Citation :
Publié par Pouic'
Meme si tu rencontres personne, tu peux toujours ajouter des gens toutes les 24h (entre 3 et 5 me semble) pour reconstruire. Les gens ajoutés sont des randoms selectionnés par le jeu, ce n'est pas toi qui les rajoute manuellement donc pas d'inquietude.
Pour la dificulté, celle desirée par les devs n'est parfois pas celle que tu aimes tout betement. Mylife : j'ai fait le jeu en difficile, le debut/milieu etait chouette, puis il y a un moment ou il te faut une compo cheat pour passer les boss. Alors ca passe effectivement mais c'est d'un chiant. Les combats durent forcement moins de 3 tours, sinon tu es mort. Du coup je me suis refait les derniers passages en facile avec une compo equilibrée, c'etait beaucoup plus fun.
Apres si tu joues pour ne pas perdre de temps, je ne suis pas sur que tu apprecies le titre.
Ok merci pour les infos.

Ba j'ai mis en medium, on verra bien ce que ça donne. Pour ce qui est du temps no soucis, je compte pas rusher le jeu, je me disais juste que c'est à ça que devait servir le mode easy.

Par contre pour l'ajout, j'ai testé, et là j'ai vu qu'en fait il faut que la connexion wifi se fasse en wep, d'où le fait que ça marchait jamais l'actualisation journalière ... je trouve ça un peu dommage quand même que la 3ds ne supporte qu'un seul mode de sécurité mais bon. Faut que je change ça sur ma box dans la journée et ça devrait rouler.

@Oulanbator : Calme toi, c'est probable que je me sois mal renseigné, j'ai pas passé des heures à regarder. Je dis juste qu'en cherchant quelques infos sur le net, à peu prés tous le monde dis ça, vu qu'il faut différencier si j'ai bien compris, 2 types de connexions avec la 3ds. Celle dans "paramétrés de connexion" est ok, ça marche bien, celle dans "Connexion nintendo ds", ça marche pas. En tout cas, pas le WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] que j'ai sur ma box. A chaque fois que je veux choisir ma connexion, il y a un cadenas gris indiquant que les paramètres de sécurité sont incompatibles.

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 12/04/2015 à 13h27.
La 3DS ne se connecte pas qu'en Wep. Il y a du wpa2-psk et consorts, apprends a paramétrer ton matériel.

Quand au mode easy, il sert d'une part aux joueurs qui ne maitrisent pas le jeu, et d'autre part il peut te servir quand tu devras faire des phases de pex de jobs. Auquel cas tu seras content de mettre les combats au max et la difficulté au min pour enchaîner (bon, si tu es vraiment doué pour trouver les bonnes combos tu n'auras pas besoin de mettre en mode easy).
J'ai entièrement fait BD en difficile (avec la true ending). J'en ai chié pendant toute ma partie mais au moins, j'en ai eu pour mon argent (plus de 100h) .

Les rpg qui t'en font baver à ce point deviennent rares de nos jours donc je suis plutôt content que les devs nous laissent le choix de la difficulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés