En tout cas, ça a déjà été dit, mais je trouve cette deuxième partie vraiment regrettable. Ils auraient pu le faire une fois, grouper toutes les infos qu'on apprend au chapitre 5 et 6 en un seul chapitre et dégager la partie 7. La durée de vie du jeu aurait déjà été tout à fait correcte.
Je veux bien que ce soit du contenu hardcore, faire du triple boss et du quadruple boss, mais dans la plupart des JRPG, ce type de contenu, c'est du bonus, après la fin du jeu. On sait que c'est pour une minorité des joueurs, les plus acharnés, et que ça n'apporte rien au scénar.
Là j'ai trouvé que le chapitre 7 n'apporterait strictement rien au scénar, c'est même le contraire, les situations qui font se grouper les boss sont complètement débile, à la limite du burlesque ( " girl power !! " ). Le truc, c'est qu'on le sait pas avant. Si j'avais su, j'aurais rushé les temples.
Parce que sinon, le jeu est vraiment bien. Le scénario est simple, mais je trouve les persos (y compris, les PNJ) plus charismatiques que tous les JRPG que j'ai pu faire depuis 10 ans. Et contrairement à pas mal d'aigris sur ce fil, je trouve le système de combat vraiment original. Certes, en dehors de brave/default, il n'y a rien de nouveau. Mais justement, ce système de brave default apporte énormément de richesse comparé à un FF ou un DQ.
Bref, dommage. Sans ça, Bravely Default aurait été le meilleur JRPG depuis très longtemps. Mais finalement cette seconde partie le fait, à mon avis, repasser derrière Xenoblade, Infinite Space et The World Ends with You.
Dernière modification par Borh ; 02/06/2014 à 09h05.
|