[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de "vraiment" finir le jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain ce fight contre Ouroboros l'émotion que ça m'a jeté, ça m'a bien tenu au tripe la scène avant la dernière phase
Plop, j'aurais deux petites questions:

- quand j'ai invoqué un ami, j'ai l'impression que je ne peux plus du tout l'invoquer. Est-ce normal ?

- j'ai des nemesis dans mon village, j'en ai tué deux qui étaient de mon niveau, mais maintenant je n'ai que des nemesis lv 70 80 ou 99, du coup je ne peux pas les tuer. Si je les déprotège, ça devrait en faire pop d'autres, mais est-ce que je les perds définitivement ? Ou est-ce que j'aurais une chance de les avoir à nouveau ?

J'ai très envie de les déprotéger, mais j'ai peur de les perdre pour toujours en fait
Citation :
Publié par Oulanbator
- quand j'ai invoqué un ami, j'ai l'impression que je ne peux plus du tout l'invoquer. Est-ce normal ?
Oui c'est normal.
Il me semble que pour l'avoir à nouveau, il faut que le joueur mette à jour son attaque (refasse un envoi, en gros) et que tu la récupère à nouveau via la connexion journalière.
Citation :
- j'ai des nemesis dans mon village, j'en ai tué deux qui étaient de mon niveau, mais maintenant je n'ai que des nemesis lv 70 80 ou 99, du coup je ne peux pas les tuer. Si je les déprotège, ça devrait en faire pop d'autres, mais est-ce que je les perds définitivement ? Ou est-ce que j'aurais une chance de les avoir à nouveau ?
J'ai pas très bien compris l'intérêt de les protéger, à moins de vouloir faire ce nemesis de ce lvl dans les 2-3 jours qui viennent.
A ma connaissance, ils ne sont pas uniques et si tu ne récupères pas le même le lendemain, tu le récupères le surlendemain.

Bref à moins que je ne me trompe et qu'ils aient chacun un truc unique dépendant du joueur qui l'envoie, tu finiras forcément par revoir des nemesis du même niveau avec la mise à jour de connexion journalière.
Citation :
Publié par Falith
Oui c'est normal.
Il me semble que pour l'avoir à nouveau, il faut que le joueur mette à jour son attaque (refasse un envoi, en gros) et que tu la récupère à nouveau via la connexion journalière.
Oki... bon ça va me forcer a utiliser plus souvent les attaques spéciales mais je vais faire ça.

Citation :
Publié par Falith
J'ai pas très bien compris l'intérêt de les protéger, à moins de vouloir faire ce nemesis de ce lvl dans les 2-3 jours qui viennent.
A ma connaissance, ils ne sont pas uniques et si tu ne récupères pas le même le lendemain, tu le récupères le surlendemain.

Bref à moins que je ne me trompe et qu'ils aient chacun un truc unique dépendant du joueur qui l'envoie, tu finiras forcément par revoir des nemesis du même niveau avec la mise à jour de connexion journalière.
Et bien elles ont l'air d'avoir une date de début et une date de fin.
Toutes les nemesis que j'ai récupérées sont "périmées" mais sont toutes lv 70-90 alors que mes persos sont niveau 35.
Du coup je viens de déprotéger une lv 90 et de faire une update, j'en ai récupéré une lv 25, ce qui est beaucoup mieux.
J'avais eu avant une 15 et une 25 et que l'une d'entre-elles avait drop un item qui m'a filé +1 définitivement à toutes les stats d'un perso, du coup c'est dommage de garder les 90, autant en farmer des du bon niveau et gagner encore plus en puissance
Bonjour jol
J'ai acheté le jeu cet aprem et j'ai un petit (gros) soucis. Chapitre 1 dans le donjon avec le dragon je suis bloqué avec un seul perso vivant avec 80 hp sans potion/objet pour sortir du donjon/whatever. Je suis censé faire comment pour en sortir ? Chaque fois des mobs m'agro je meurs et je repop dans la meme salle..
Citation :
Publié par Tête de Cornet
t'as pas repop devant un marchand chez qui tu peux acheter des trucs ? Au pire si t'y arrives vraiment pas, tu passes le jeu en 0% d'aggro le temps de retourner en ville à pieds.
j'ai voulu sortir en marchant du coup jsuis arrivé au rez du chaussée mais pas en bal etat merci pour le 0% agro ça m'a sauvé la vie
Non mais heu... sérieusement là, le jeu se fout de ma gueule ou quoi ?
Après avoir bien fini les 4 premiers chapitres, puis tout nettoyé consciencieusement dans le chapitre 5, j'arrive enfin au chapitre 6 et...

faut encore tout refaire ? Bordel de non de d'là!!! Ils se foutent de moi ou quoi ? J'ai envie de péter un de ces putains de crytaux et de me contenter de la mauvaise fin (oui parce que j'ai regardé une soluce du coup, et visiblement c'est pas fini, y'en a encore après >.<

Mais est-ce qu'elle est beaucoup moins bien que la vraie fin ?
Est-ce que je dois me faire chier à refaire tous les boss histoire de leur steal des trucs ou osef ?
Ton postulat de départ est faux.

Ce n'est pas une "mauvaise" fin stricto sensu.

Mais on est d'accord pour dire que c'est une belle connerie de leur part, qui m'a gâché mon expérience du jeu.
Bon, merci du conseil, ça m'a décomplexé à prendre cette voie pour finir le jeu.

Je pense que je suis traumatisé depuis que j'avais raté Shiva dans FFV, et du coup maintenant j'ai toujours peur d'oublier quelque chose dans le jeu et de passer à coté d'un truc fondamentalement cheaté...
Mais du coup là je suis parti en mode freestyle, j'ai même pas été récupérer les coffres bleus (bon j'ai pris le dernier job par contre mais je l'ai même pas essayé).

Sinon, je trouve le concept pas trop mal d'avoir les mondes en recopie du point de vue du scénario, mais par contre ce qui m'a saoulé dans le chapitre 5 c'est de refaire tous les boss pour rien vu qu'on leur vole presque uniquement de la merde.
Je pense qu'ils auraient pu un peu mieux ficeler le chapitre 5 pour qu'il ne nous reste que quelques adversaires principaux, voire totalement le zapper pour faire direct un chapitre 6 avec des loots correct + les coffres bleus, et là du coup ça aurait été plus fun.

Oh et je crois que le seul truc vraiment cheaté c'est Hasten World du Time Mage
Citation :
Publié par Sargasurm
Mais on est d'accord pour dire que c'est une belle connerie de leur part, qui m'a gâché mon expérience du jeu.
Idem, j'ai été totalement conquis par le jeu, jusqu’à ce point où le scénario + le gameplay se casse la gueule bien fort.
J'ai même pas fait la vraie fin :x
Comme dit précédemment, il ne faut pas confondre cosmétique, scénario et gameplay.
On refait les mêmes boss mais il n'y a que dans le second monde que les combats sont similaires (les boss sont juste plus forts (et avec des nouvelles capacités tout de même)).
Dans les autres mondes, la configuration des boss n'est plus la même et donc le combat n'est plus le même.
La seule question qui se pose dans le choix des devs, c'est de savoir si les gens jouent pour l'histoire et le gameplay, ou simplement pour l'apparence des ennemis ? Autrement dit, est-ce qu'il est plus important d'avoir des boss différents qu'on aborde de la même façon ou des boss identiques qui demandent chaque fois une approche différente ?

De plus, ce choix porte l'histoire et accompagne certaines idées de game design qui trouvent leur justification dans la vrai fin.

Bref, on peut ne pas aimer. Mais il faut d'abord comprendre l'intention derrière.

Je viens de finir toutes les sous quêtes du chapitre 7, et j'avoue que ça commence à me saouler grave de devoir combattre x fois les mêmes bosses, même si la difficulté augmente.
Encore dans les chapitres 5 et 6, on apprenait 2-3 nouveaux trucs sur les personnages secondaires. Mais dans le chapitre 7, j'ai trouvé que les dialogues avec les bosses étaient sans queue ni tête.

Donc ma question pour le chapitre 8 : est-ce que je loupe des trucs importants si je rush la fin du jeu à partir de là où j'en suis, en ignorant tous les "!" bleus sur la carte ?
Je crois le chapitre 8 , c'est le chapitre hard core comme on l'appelle, où les boss sont fusionnées par groupe de 4 et ça peut faire très très trèèèèèèèèèèèèèès mal.
Franchement, dans l'absolu le mieux c'est de le faire, parce que si tu es rendu à ce chapitre c'est que tu as envie de le faire. Et comme le dit Zackoo, tu es rendu dans le mode hardcore du endgame du JRPG.
Après, si ça te pète les couilles, genre que ça te les casse bien en petits morceaux, bah go aux piliers direct pour les boss.

Sinon, ce serait peut-être bien de mettre en spoiler pour les joueurs qui ne savent pas trop ce qui se passe.
En tout cas, ça a déjà été dit, mais je trouve cette deuxième partie vraiment regrettable. Ils auraient pu le faire une fois, grouper toutes les infos qu'on apprend au chapitre 5 et 6 en un seul chapitre et dégager la partie 7. La durée de vie du jeu aurait déjà été tout à fait correcte.

Je veux bien que ce soit du contenu hardcore, faire du triple boss et du quadruple boss, mais dans la plupart des JRPG, ce type de contenu, c'est du bonus, après la fin du jeu. On sait que c'est pour une minorité des joueurs, les plus acharnés, et que ça n'apporte rien au scénar.
Là j'ai trouvé que le chapitre 7 n'apporterait strictement rien au scénar, c'est même le contraire, les situations qui font se grouper les boss sont complètement débile, à la limite du burlesque ( " girl power !! " ). Le truc, c'est qu'on le sait pas avant. Si j'avais su, j'aurais rushé les temples.

Parce que sinon, le jeu est vraiment bien. Le scénario est simple, mais je trouve les persos (y compris, les PNJ) plus charismatiques que tous les JRPG que j'ai pu faire depuis 10 ans. Et contrairement à pas mal d'aigris sur ce fil, je trouve le système de combat vraiment original. Certes, en dehors de brave/default, il n'y a rien de nouveau. Mais justement, ce système de brave default apporte énormément de richesse comparé à un FF ou un DQ.

Bref, dommage. Sans ça, Bravely Default aurait été le meilleur JRPG depuis très longtemps. Mais finalement cette seconde partie le fait, à mon avis, repasser derrière Xenoblade, Infinite Space et The World Ends with You.

Dernière modification par Borh ; 02/06/2014 à 09h05.
Bah en fait (attention gros spoil)

tu peux casser les cristaux (enfin, même un seul) dès le chapitre 5 ou 6, ce qui t'envoie direct au dernier boss. Même pas besoin de refaire les temples quoi.
Spoil en réponse à celui d'Oulanbator :

Nan, t'as pas du tout la même fin si tu casses un cristal. Il manque le grand boss final et plus globalement toute la conclusion.

J'aurai vu ta réponse plus tôt Borh, je t'aurais effectivement conseillé d'ignorer les quêtes secondaires. D'autant que celle du dernier "tour" sont faisable en bonus, après la fin.

J'ai personnellement trouvé l'idée très couillue, à part quelques dialogues qui se répétent trop, on ressentait bien la fatigue et la confusion des personnages. Un excellent RPG que cette dernière partie n'entache pas.

Dernière modification par Koyaan ; 03/06/2014 à 20h46.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bah en fait (attention gros spoil)

tu peux casser les cristaux (enfin, même un seul) dès le chapitre 5 ou 6, ce qui t'envoie direct au dernier boss. Même pas besoin de refaire les temples quoi.
Sauf si tu veux avoir la vraie fin, qui est quand même clairement plus intéressante.
Tiens, j'avais complètement oublié de finir le jeu, la fin répétitive m'avait assez blasé, je vais m'y remettre je pense, merci d'avoir up le post
Citation :
Publié par Koyaan
s couillue, à part quelques dialogues qui se répétent trop, on ressentait bien la fatigue et la confusion des personnages. Un excellent RPG que cette dernière partie n'entache pas.
Franchement, les 3 premiers runs sont diversifiés et l'intrigue avance, mais tout ceux qui suivent sont inutiles et les dialogues sont copiés-collés, c'est pas les personnages qui sont fatigués, c'est le joueur

Je donne mon avis un peu tard, mais personnellement j'ai adoré le premier run, j'ai trouvé ça osé de faire refaire le jeu, mais 3 fois ça m'aurait largement suffit, après c'est ultra-répétitif et à la fin j'étais juste vachement dégoûté du jeu, et au final j'ai trouvé le jeu plutôt moyen (surtout à cause de la durée de vie artificielle), et pas mal-surcôté.

Si la suite repart dans le même délire, ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Koyaan
Spoil en réponse à celui d'Oulanbator :

Nan, t'as pas du tout la même fin si tu casses un cristal. Il manque le grand boss final et plus globalement toute la conclusion.

J'aurai vu ta réponse plus tôt Borh, je t'aurais effectivement conseillé d'ignorer les quêtes secondaires. D'autant que celle du dernier "tour" sont faisable en bonus, après la fin.

J'ai personnellement trouvé l'idée très couillue, à part quelques dialogues qui se répétent trop, on ressentait bien la fatigue et la confusion des personnages. Un excellent RPG que cette dernière partie n'entache pas.
Je suis quand même parti dans les quêtes secondaires dans ce 8ème chapitre. Au moins, les combats m'ont un peu forcé à optimiser mon groupe, ce qui n'était pas le cas avant.
Perso je pense que je reviendrais faire le bout qui manque plus tard. Quand j'étais dessus, j'en avais tellement marre et j'étais tellement vanné que le finir comme ça m'a convenu.

En général je ne suis pas le genre de joueur qui va se faire les boss ultimes cachés plus durs que le boss de fin, parce qu'il faut faire du levelling et que je trouve que c'est une perte de temps... ce qui est dommage parce que le coté stratégique des combats me plairait bien s'il ne fallait pas faire le nobrain pour y accéder (paradoxe du JRPG dans sa globalité).
Mais c'est vrai que le levelling est quasi-auto dans BD, donc peut-être à voir.
Bon je viens de le finir.
Franchement, à partir du chapitre 7, ça n'a aucun intérêt sur le plan du scénario de faire les combats facultatifs. Les dialogues et les situations sont vraiment sans queue ni tête.

Par contre, les combats en eux même sont intéressants, dans le sens où ça pousse à optimiser son groupe en fonction des situations. Certains m'ont quand même donné du fil à retordre.

Enfin, d'après moi, cette seconde partie du jeu était vraiment une mauvaise idée. La qualité globale de l'ensemble s'en trouve bien diminuée.

En dehors de ça le jeu est sympa. Dans la première partie, il y a vraiment le plaisir de la découverte avec des lieux vraiment intéressant, sur le plan du design artistique et des PNJ au caractère bien trempé.

Le scénario lui même est pas mal même si très classique. Ce qui est dommage, c'est la façon dont s'est raconté. Tout est fait pour que le twist final ne soit pas une surprise, c'est dommage.
Il va falloir que je reprenne ma partie et que je le finisse afin de choper la "vraie" fin. La deuxième moitié du jeu m'avait vraiment gavé, mais ça m'embête un peu de laisser la chose en l'état.

Pour Bravely Second, je ne pense pas qu'ils feront la même erreur. Impossible qu'ils n'aient pas entendu les retours négatifs vis à vis de cet aspect de leur titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés