[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohtol

Btw, le nombre de dégats max infligeable c'est 9999 non?
Du coup, c'est vraiment utile d'avoir un buffer dans sa team où on peut arriver à 7000-9999 "normalement" (hors attaques spéciales/compétences à fort coût de BP) ?
Tu peux dépasser les 9999 lors des Bravely seconds
Franchement, du chapitre 1 à 4, t'a besoin que d'une classe : lamesort et comme un bon dialogue dans le jeu le dit, le job est meilleur sur les persos féminins. Tu leur donne deux épées, et c'est parti en mode auto : feu², attaque attaque attaque. C'est encore plus vrai pour le chapitre 2 où la quasi totalité des mobs craignent le feu.

Les mobs en face de Florem sont parfait pour farm, j'y étais jusqu'au level 35 en mode normal pour ma part.
Va falloir le débloquer alors :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois le cristal du vent revigoré, si tu vas dans la ville des horloge la nuit, y'aura une side quest te permettant d'unlock chronomage et lamesort.
En même temps, les quêtes secondaires sont très difficiles à louper. Dès qu'il y a une bulle bleue quelque part, c'est qu'il y a un job à débloquer.

Le lamesort est quasiment indispensable vu la quantité incroyable de boss vulnérables feu/glace/foudre.
Juste pour le skin.

Sinon, ma team actuelle...

Edit Team v2 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edéa : Lamesort / Pirate (arme spectrale / ambidextre) [les debuffs pirates sont cools et ça tape très fort avec les magies du lamesort]
Agnès : Chevalier Noir / Vampire (comp. monstre+ / ambidextre / att. +20%) [chevalier noir car plus de mana que templier et chevalier et meilleure attaque que vampire]
Ringabell : Pirate / Templier (ampli. critique / ambidextre / att. +10%) [en plein coeur + ambidextre + ampli. critique = Aieuh]
Tiz : Mage Blanc / Artiste (soutien prolongé / sainteté / maître guérisseur) [File le PB manquant à Ringabell, buff, heal]

Ca déboîte les mâchoires

Dernière modification par Lianai ; 24/12/2013 à 02h58.
J'avais pas vu mais...

Citation :
Publié par Sakizama
Yop j'aurais besoin de vos avis: je viens d'arriver à la Forêt miasmatique et je galère un peu pour les fight, lvl 23, job lvl max 7, compo (Tiz voleur, Agnès WM, Ringabel BM, Edea chevalier 2mains). Je suis en sous-level ou la compo est pas top ?
Bizarre, je viens de passer cet endroit et j'ai pas eu un seul souci. Je pensais avoir grind comme un porc mais en fait t'es à peine à un niveau inférieur au mien.

J'ai passé la forêt avec une team ~24-25 :
Tiz (Scimitar) - Spell Fencer (4)/Knight (6) - Two-handed + Firewall
Edea (Mythril Sword + Mythril Shield) - Knight (6)/Freelancer (3) - P. Def +10% en tank (elle a genre 170 d'armure) + Divining Rod (oui )
Agnès (Jade Cloiser, volée sur un boss mais j'sais plus qui) - Time Mage (5)/White Mage (5) - Damage Dispersion + Self-Healing
Ringabel (Mythril Bow) - Thief (6)/White Mage (4) - Damage Dispersion + Raid

Aucun souci, roulé jusqu'au bout. Ringabel est rapide donc du coup, il peut buter les Scorpions avant même qu'ils attaquent, vu qu'ils font le plus mal. Les champignons sont relous mais c'est pas un énorme problème, la toute première technique du Knight les bute en deux coups avec une arme à deux mains (Brave x1). J'ai pas eu à utiliser une seule fois la Magic Sword, mais j'abuse énormément du Brave avec Tiz et Ringabel.
Une compo un peu débile c'est : Valkyrie / Conjurer pour les 4 persos, et faire sauter les persos non stop, et quand les BP sont un peu bas, utiliser l'annulation des dégâts du Conjurer pour faire regagner des BP à tout le monde.

La plupart des boss savent pas réagir contre ça
le plus gros intérêt (qui s'estompe avec le temps) de l’ambidextre par rapport à la deux mains est la possibilité d'atteindre le fameux cap des 9999 dégâts*2.
A un moment j'avais fait un build la dessus mais vers la fin les boss te purge quasi à chaque tour auquel cas ça devient beaucoup plus faible qu'une deux mains classique. Mais pendant une grosse partie de l'aventure c'est clairement très fort.

Tizz tank : Chevalier/ninjutsu (pour marionnettiste principalement) avec Double boucliers/Maître armurier/Maître du casque/Pv +20%

Le rôle classique du tank qui encaisse et qui en plus peut éviter les attaques physiques si une grosse brutasse tape trop fort pour lui.

Agnès heal : M.Esprits/magie blanche avec Sainteté/Soutien prolongé/Maître guérisseur, un classique avec des gros soins qui font plaisirs à tout le monde.

Ringabel soutien : Artiste/Mage temporelle avec Soutien prolongé/Réduction PM de Magie Temporelle/Vivacité. Le classique soutient la magie temporelle permet d'avoir accès à célérité qui est un buff unique (augmente le nombre de coups). Par contre la capacité Vivacité est à retirer contre certains boss car sinon ils deviennent intenable . Il me sert beaucoup aussi à donner des pb a mon dps.

Edéa la brute : Lamesort/Illusion avec Polyvalence/Maître du katana/Amplification magie des lames/soutien prolongé.
Elle est joué avec deux katanas et grâce a la magie des lames + le buff critique illusion elle balance une moyenne de 100 000 dégâts par tour une fois buffé. (Buff critique+attaque+attaque magique+célérité)

En sachant que le buff critique peut être acquis via le marchand plutôt que l'illusionniste pour un coût en or plutôt qu'en mana.

Dernière modification par Iblast/Bartawan ; 24/12/2013 à 10h59. Motif: ajout
Ouais alors, persos lvl 99 et classes lvl 14 donc impossible de faire plus et "ambidextre" reste très intéressant. Déjà, elle permet d'avoir une attaque totale plus élevée qu'avec "deux mains" et la plupart des compétences de coups ne prennent pas compte le fait d'avoir une ou deux armes, ça prend juste en compte l'attaque pour déterminer la puissance de la compétence.

Autre chose, la puissance des sorts de vampire est liée à l'attaque puisque ce sont des sorts physiques. J'ai vérifié, les dégâts augmentent avec la puissance de l'arme mais là encore, ça ne prend pas en compte le fait d'avoir une ou deux armes mais seulement l'attaque totale et celle en ambidextre est plus élevée.

Avec une seule arme en deux mains, les dégâts deviennent donc moins importants ^^

Pour donner une idée, Agnès qui est chevalier noir / vampire a une attaque de 324 avec une Empereur nocturne et "deux mains" et ça passe à 432 avec une seconde et "ambidextre". La différence est non négligeable et même plus que bienvenue.

Dernière modification par Lianai ; 24/12/2013 à 13h44.
Tiens une question en parlant du mage-lame, les dégats infligés après avoir buffé son arme (feu/foudre/eau) sont 100% physique ou l'intelligence est prise en compte aussi pour calculer les dégats?
J'ai craqué pour ce jeu. Acheté hier après avoir fait 3 grands magasins en rupture sur Toulouse.

Dommage que SE compte en sortir 1 par an, la qualité sera jamais au rdv à ce rythme.

Maj du wiki:
ahion 0275-8741-2411

Dernière modification par Ahion ; 25/12/2013 à 18h39.
Pas forcément un souci pour un jeu 3DS. Le moteur graphique sera toujours le même, le système de combat n'a pas à trop évoluer, pas besoin de 2 ans pour faire de bons jeux. Ce qu'il faut, c'est un bon scénar (de préférence meilleur), un renouvellement des classes, de nouveaux décors et des thèmes musicaux différents.

Le reste, c'est déjà fait.

Ce qui me fait peur, ce n'est pas le manque de qualité mais d'originalité. Au bout d'un moment, on aura l'impression de refaire toujours les mêmes jeux et c'est plus là que s'installera la lassitude.

M'enfin, ce n'est pas vraiment SE qui veut en sortir un par an mais plus le producteur du jeu. A SE d'avoir le bon sens de viser davantage les 2 ans surtout que Bravely Default, même si ça a son petit succès, ce n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or. C'est une licence qui peut réconcilier les joueurs avec les j-rpg, pas un moyen de se remplir les poches à ne plus savoir quoi en faire.
Citation :
Publié par Lianai
C'est une licence qui peut réconcilier les joueurs avec les j-rpg
Quel réconciliation?
Les joueurs de JRPG n'ont jamais eu de problème avec les JRPG... Seulement avec SE et Namco.Les grosses série (FF, Star Ocean, Dragon Quest et Tales Of) on perdu en qualité et leur tentative de nouvel licence on raté.

Pour le reste,le JRPG ne c'est jamais aussi bien porté chez nous.On a même de plus en plus de titre de niche comme les Atelier ou les Hyperdimension qui font patienter en attendant la nouvelle itération de la seul grosse série et sont gros Spin-off qui n'ont pas perdu en qualité : SMT et Persona.

De nos jours, ce n'est plus SE, Level 5 ou Namco qui mène la danse du JRPG en occident mais Atlus, NIS et Compile Heart (édité principalement par NIS).(et aussi plus ou moins Tecmo Koei avec les Atelier qui on un bon petit succès chez nous)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés