[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 3mo
Pirate Grosse hache : Fat Fat Fat Fat Fat (and again again) DPS cac
Justement je comprend pas trop, j'avais Tiz en chevalier avec la hache bourrin qu'on chope avec le village, je faisais de très bon dégâts.
En le passant en pirate, je fais 2/3 des dégâts que je faisais, voir moins :/
Normal que tu fasses moins de dégâts. Faut comparer les classes à level équivalent car tu gagnes en stats (celles liées à ta classe) à chaque level du coup, quand tu commences level 1, tu as les stats les plus faibles et tu repars à 0.
Me suis promené une bonne partie de l'aprem, en ville, avec ma 3Ds dans la sacoche et ... déception, j'ai croisé qu'une personne ! (Strasbourg pourtant !)

Vous avez déjà essayé ? Vous avez récolté combien de villageois ? )
Aucun mais ça va, avec ceux donnés chaque jour, ça m'en fait 32 ce qui est déjà pas mal vu que j'ai terminé 80% du village ou pas loin.

@Panta : Le ninja n'est pas très puissant sauf si tu l'associes à une classe et des compétences qui up ses dégâts (genre volte face qui file un BP par coup esquivé). Le pirate fait très mal mais je n'aime pas ses compétences qui coûtent trop cher en mp pour être vraiment intéressants. Après, normal que le hunter soit plus puissant surtout si tu l'as équipé d'un arc d'ange qui déboîte pas mal. Avec les skills de bonus dps sur les races, ça aide à bien tabasser.

Dernière modification par Lianai ; 18/12/2013 à 17h18.
@ Panta : oui il faut bien comparer à lvl job équivalent. Je t'assure qu'au lvl 14 / gear équivalent le pirate fait plus mal

Karast : sortie avec 3/4 jours et je crois avoir une 50 de streetpass ! Mon village étant fini depuis bien longtemps
Purée pour le moment le jeu fait un sans-fautes.

Je craignais beaucoup de la possibilité de changer la difficulté et les rencontres aléa.
Finalement je me suis fixé comme règle de jouer en HARD avec +100% en exploration et -100% en backtracking + recherche du passage secret tout pourri (le voleur choppe un truc pour les voir par la suite, rassurez moi ????)

Et bah finalement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de me faire le Dragon qui gardait le fil magique de la robe des vieux crados, il était pas mal fort. J'avais pourtant levelé avant. J'ai claqué énormément d'items dans la fight et j'ai du tempo le boss pas mal de tours avec Default/Brave.

Je ne sais pas si y'a de grande différences en NORMAL, mais voilà, j'ai pris mon pied sur ce boss, comme sur pas mal d'autres.

L'OST est magnifique, les décors sont sympas, les persos aussi. Le scénar est bateau pour le moment, mais très bon dans le genre (et je pense qu'il va radicalement changer par la suite).

J'en suis qu'au début je suppose, mais c'est vraiment un bon jeu, pour le moment !
Pour le streetpass, c'est hélas bien aléatoire. Je prends la mienne une fois sur deux quand je descends en ville, sans trop de convictions, mais en général je réussis tout de même à choper quelques personnes

Sinon, je pensais être over-leveled pour le boss du temple de feu (en normal), avec niveau 40 pour tout le monde... BAM ! TPK ! Bon, va falloir que je me la joue prudent et que j'apprenne son pattern.
je me tâte à me le chopper. Je suis sur mon portable et la lecture du reste du thread est pénible (wfi pourri tout ça) et je me demandais si le grind était obligatoire ou si on peut tranquillement avancer sans se taper du combat d'aléatoire en boucle pour avoir le niveau ?
Pour le grind obligatoire ça dépend vraiment de ton niveau de difficulté en normal le jeu est calibré pour ne pas en avoir trop besoin, après c'est aussi très dépendant de ton propre niveau de jeux, certains boss ont des séquences de coups violent mais si tu es habitué de ce genre de jeux tu trouveras "facilement" les bonnes synergies/comment fonctionne le boss évitant un besoin de farm conséquent.

Et surtout au moment ou le jeu nécessite vraiment d'être haut niveau vers les 2 derniers chapitres tu débloques une classe avec la capacité de tuer tous les ennemies faible dès le début du combat rendant la tâche de l'xp beaucoup plus rapide (il faut compter 10/20 minutes pour monter une classe au niveau max avec).

Mais ce jeu permet tellement de farm vite et bien que c'est pas vraiment gênant je trouve.
Citation :
Publié par Lianai
Aucun mais ça va, avec ceux donnés chaque jour, ça m'en fait 32 ce qui est déjà pas mal vu que j'ai terminé 80% du village ou pas loin.

@Panta : Le ninja n'est pas très puissant sauf si tu l'associes à une classe et des compétences qui up ses dégâts (genre volte face qui file un BP par coup esquivé). Le pirate fait très mal mais je n'aime pas ses compétences qui coûtent trop cher en mp pour être vraiment intéressants. Après, normal que le hunter soit plus puissant surtout si tu l'as équipé d'un arc d'ange qui déboîte pas mal. Avec les skills de bonus dps sur les races, ça aide à bien tabasser.
Euh...

Ninja + Spell Fencer + Cleave + Multitask + 20% P.ATK du Pirate et on en reparle hein.

Concernant Pirate faut l'associer avec Bushido du Sword Master pour la technique Free Lunch qui réduit tous les coûts de MP à 0 pour les 2 prochains tours... Donc autant te dire que c'est du 3 x 9999 pour 0MP dans le premier tour.

Faut vraiment tester plein de combinaisons pour dire que tel ou tel job est nul.

Autre chose : Natural Talent du Monk est juste violentissime. Testez des trucs avec et vous verez bien

EDIT: 55h de jeu, lvl 99 avec tous les perso et la moitié de tous les jobs lvl 14

Dernière modification par Ganymede ; 19/12/2013 à 10h33.
Citation :
Publié par Ganymede
Euh...
Bah c'est exactement ce que je dis donc je ne saisis pas le "euh..."

Le ninja ne devient puissant que grâce à la combinaison d'une autre classe et d'autres compétences. Seule, elle est pas mal mais manque d'impact là où, par exemple, le hunter est très puissant de base. Mais rien d'étonnant puisque leur rôle n'est pas du tout le même.

Bref, le ninja, de base, c'est sympa mais moyen alors qu'associé au bon job et aux bonnes compétences, ça peut devenir vraiment sympa et ça, c'est exactement ce que j'ai dit au-dessus. Après, j'ai donné l'exemple de volte face mais ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres ^^
moi ou j'en suis je trouve que laminage du chevalier et une comp géniale, 0mp et ca tape fort.

A se demander si la magie hors soins est utile?

Que ce soit le pirate, le voleur ou autres, je les monte avec 2 mains et ca pique directement assez fort, mais je ne suis pas encore à la fin de l'acte 3, le me suis fait bien torcher par la danseuse cela dit , 2ème boss à me violer, le premier était le mage rouge qui m'a bien fait payer de faire brave x3 avec mes persos
la magie hors soins coûte vraiment horriblement trop chère en terme de mana pour en plus des dégats pas si fou que ça. Pour un exemple si on tente une compo magie noir + arcaniste avec tous les talents maxant les dégâts de la magie noir, on se retrouve oom en trois sorts :/

La je suis en galère contre le boss optionnel de l'arsenal dimensionnel il tape fort le cochon si vous avez des tips contre lui je veux bien.
Citation :
Publié par Iblast/Bartawan
la magie hors soins coûte vraiment horriblement trop chère en terme de mana...
Ce ne serait pas trop grave si les élixirs ne couterait pas un bras
Ils ont légèrement exagéré sur les prix je trouve.
Ce qui est dommage, dans mon cas, c'est qu’après avoir traversé le donjon, il me reste tres peu de mana pour pouvoir affronter tranquillement le boss. Du coup, rassurez moi, j’espère qu'il existe à plus haut niveau un sort de regen ?
La magie offensive est sympa, pas extraordinaire mais sympa, seulement, comme déjà dit, la mana est une ressource trop coûteuse. Par contre, du côté de la magie blanche, c'est le pied ultime.

Avec maître guérisseur, sainteté et , on peut heal entre 3 et 5k hp un groupe entier avec seulement Soin, pas le 2 ou 3 mais bien le premier qui coûte que dalle en mana. Ca permet d'utiliser Air3 par exemple ou Holy sans trop se soucier de la mana et c'est d'autant plus vrai avec la compétence qui permet d'économiser 25% de mana sur les sorts.

Edit : Ah et je tiens quand même à ajouter que les sorts de vampire sont bien puissants quand même.

Dernière modification par Lianai ; 19/12/2013 à 21h08.
Et bah je l'ai fini, je suis très content de la fin pour tous les personnages et le preview de bravely second est juste géniallissime, ils ont réussi à me faire saliver là, l'héroine à l'air bien délire.
sympa le tableau avec tous les Joliens pour permettre de pex le village plus rapidement. Du coup j'ai fait une grosse cession "ajout d'ami"

katharsiae
code ami: 0748-3120-7188

si quelqu'un peut faire un maj wiki au passage pour me add ca serait sympa

merci.
Ajouter des amis n'ajoutera pas des villageois

Avec toutes les invitations journalières auxquelles on a droit et les codes amis de joliens, je devrais en avoir 99 mais que dalle, j'en ai juste 46 (juste les invitations puisque je ne sors pas avec la 3DS).
Les amis servent juste à pouvoir être invoquer en combat, mais vu que les 3/4 des joliens n'update PAS leur personnage. (summon -> send en combat puis balancer l'attaque qui fait le plus mal possible, si possible une spéciale), tu auras une ribambelle de Tiz lvl 10 qui tape à 30.

Dernière modification par Fufz ; 21/12/2013 à 22h49.
C'est là que je me dit que je suis un gros noob avec cette console oO...Donc, quitte à avoir la loose, le seul moyen d'avoir des villageois en rab c'est avec le street pass?
Sin on est dans un coin "paumé" c'est un peut balot quand même
J'ai du mal à capter l'intérêt de devoir garder en veille un appareil qu'on va devoir recharger plus souvent. Pareil pour le mode veille pour accumuler je ne sais plus quels points. Je trouve ça assez contradictoire avec les économies d'énergies ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés