[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
C'est là que tu vois que mon M.Popo/WHM m'a permis de faire des boss pas faisables à mon niveau, mes gars étaient 36~37 quand ils ont buté ce boss au second try car je healais tout le groupe à 100% avec un Soin² .
J'ai hésité à le monter en me disant que ça allait me coûter très cher en items et en fait ce combat m'a coûté un truc comme trois maxi éther, 4 éther, 3 maxi potions, 30 super potions et peut-être 10 ou 15 plumes de phénix donc autant dire que le maître des potions aurait sûrement été plus efficace

Heureusement que j'avais du stock sinon ce n'était même pas envisageable avec une team pirate / valkyrie / chevalier / mage blanc.

Mais victoire au second try donc ça va.
Citation :
Publié par Geglash
C'est là que tu vois que mon M.Popo/WHM m'a permis de faire des boss pas faisables à mon niveau, mes gars étaient 36~37 quand ils ont buté ce boss au second try car je healais tout le groupe à 100% avec un Soin² .
Je confirme, Maître des potions, c'est complètement craqué !

Je me doutais que c'était super utile mais les associations d'items sont disproportionnées. Une potion (de base) + queue de phénix = vie + 9999pv et ça sur un seul tour. Vu le level de mon groupe, il faudrait deux voire trois "brave" pour faire vie + 2 ou 3 soin² et avoir le même effet. Du coup, la magie blanche ne sert plus qu'à deux choses, les buffs et purge (et encore, je crois que des associations d'items permettent des choses similaires).

Alors ça coûte un peu de sous mais popo + queue de phénix, ça fait quoi, 120g en sachant que j'en obtiens 600 par combat contre des trash mobs.

Ca casse le jeu !
J'ai quelques questions concernant les stats, par exemple la capacité Ninja "Combat frénétique" dis "Dépasse la limite du nombre d'attaques" ça consiste en quoi exactement? Car je n'ai pas l'impression de pouvoir balancer plus de 4 attaques par tours.

Ou pareil chez le ninja la capacité "Frappes multiples" dis "Augmente le nombre d'attaques de 100% pour le tour en cours." Le nombre de coups ne peut excéder +100%.

Si quelqu'un a la possibilité de m'éclairer je suis preneur.
J'hésite à l'acheter, sachant que je n'ai pas de 3DS et que c'est le seul jeu de la console qui m’intéresse, vous pensez qu'il mérite l'achat de la console à lui tout seul?

Par rapport à FFVII VIII IX ça vaut quoi? C'est dans le même esprit?

Je sais pas quoi faire
Citation :
Publié par Yaelis
J'hésite à l'acheter, sachant que je n'ai pas de 3DS et que c'est le seul jeu de la console qui m’intéresse, vous pensez qu'il mérite l'achat de la console à lui tout seul?

Je sais pas quoi faire
C'est pas un FF moderne. T'as donc pas une histoire prenante, des graphismes incroyables, des cinématiques tous les 30 minutes, des héros à choisir ...
Les gens qui l'aime, adore avant tout son gameplay. (systeme de jobs + difficulté totalement modifiable et bien dosée)
C'est un excellent Jrpg.
Est tu assez fan pour acheter une console pour un trés bon jeux, sachant que tu n'as aucune idée si il y aura des titres similaires ?

J'ai la 3ds depuis le début. Je me suis que pris des jeux en okaz (Final fantasy rythme machin :jeux musical via les chansons FF et quelques autres fire emblem...). Je l'avais acheté à l'époque pour pouvoir toucher a la logitheque des jeux ds. (pas mal de bon rpg dessus).

Bref regarde si t'as d'autres raisons de la prendre mise à part Bravely Default.

Dernière modification par Okaz ; 14/12/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par Iblast/Bartawan
J'ai quelques questions concernant les stats, par exemple la capacité Ninja "Combat frénétique" dis "Dépasse la limite du nombre d'attaques" ça consiste en quoi exactement? Car je n'ai pas l'impression de pouvoir balancer plus de 4 attaques par tours.

Ou pareil chez le ninja la capacité "Frappes multiples" dis "Augmente le nombre d'attaques de 100% pour le tour en cours." Le nombre de coups ne peut excéder +100%.

Si quelqu'un a la possibilité de m'éclairer je suis preneur.
C'est le nombre de coups.
Jette un oeil à tes attaques normales, tu verras un "X cps" apparaître quand tu tapes, ces trucs permettent de mettre plus de coups par attaque, et donc taper plus fort

Citation :
Publié par Yaelis

Je sais pas quoi faire
À lui seul non (à moins d'être jrpg-addict, ce qui est très compréhensible ), mais il est quand même loin d'être seul sur la console

Par rapport aux FF de psx, c'est pas trop comparable je dirais. C'est plutôt dans l'esprit des FF de snes (ff4 et 5, surtout), esprit fantasy classique de jrpg.
Pour schématiser (faut remonter dans le topic pour retrouver mon avis plus complet ) un système de combat excellent, une bonne durée de vie, une histoire assez générique mais avec une ambiance assez sympa (même si loin du niveau de mes jrpg préférés), un level design assez bateau (donjons très classiques, world map manquant d'originalité à mon goût), un background plutôt étoffé grâce à de nombreux personnages secondaires bien travaillés, une ambiance sonore tip top (beaucoup de dialogues doublés avec de très bons acteurs, musiques excellentes et variées).

Les éléments qui en font un indispensable pour moi :
- son système de combat (brave et default, que c'est bon) très agréable, tactique, permissif, ouvert, bref que du bon
- le son (l'ost et les doublages, comme dit au dessus)
- les jobs, variés et complémentaires, à mon avis ce topic peut vivre des années rien que sur des discussions sur ce qu'il est possible de faire
- la personnalisation à l'extrême de TON expérience de jeu, c'est excessivement agréable, tu peux VRAIMENT jouer comme tu le sens, en terme de difficulté c'est une référence pour moi, sans aucun doute
Y'a quand même pas mal de très bon jeux.
(Animal crossing, OOT, le dernier Zelda, Pokemon x y, Fire Emblem, Luigi Mansion 2, MH3 etc...)

Je l'ai acheté sur un coup de coeur pour jouer à animal crossing, je pensais plus y jouer après, voir la vendre. Bravely Default est mon 11 ou 12ème jeu (Et l'un des meilleurs).

Pour moi, et pour beaucoup, c'est la console de l'année.
Bon, j'ai fini le scénar.
Du coup, petite question/réflexion à ceux qui l'ont fini aussi :

(spoil fin du jeu, toussa)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, ils sont vriament complètement cons les persos, ou j'ai raté un truc ? A aucun moment ils se sont dit qu'après 3 essais infructueux, il faudrait p'têtre penser à faire autre chose qu'essayer encore et encore ? En particulier quand ils ont eux-même eu la réflexion qu'Airy essayait très probablement de les entuber ?

Sérieux, qu'ils s'étonnent qu'elle les ait trahis alors qu'ils s'en méfiaient depuis genre le chapitre 6 ca m'a tué, je pensais qu'ils avaient un peu prévus le coup, qu'ils faisaient juste semblant :/

Sinon, pour mon avis final, voir la review de Mika

Sinon les 4 loops, c'était bien relou. Le niveau 0 de l'intérêt, à part le chapitre 5, qui étoffe un peu le scénar.
Heureusement que y'a les quêtes annexes pour contrebalancer le truc, big up au dernier groupe du dernier chapitre, le combat avec Black Mage + invocatrice + les autres m'a mis beaucoup trop cher beaucoup trop vite, j'ai pas eu le courage.
Citation :
Publié par Feannor
Bon, j'ai fini le scénar.
Du coup, petite question/réflexion à ceux qui l'ont fini aussi :

(spoil fin du jeu, toussa)
En fait, ils sont vriament complètement cons les persos, ou j'ai raté un truc ? A aucun moment ils se sont dit qu'après 3 essais infructueux, il faudrait p'têtre penser à faire autre chose qu'essayer encore et encore ? En particulier quand ils ont eux-même eu la réflexion qu'Airy essayait très probablement de les entuber ?
Ben non, c'est toi qui est con, pourquoi t'as pas fait péter le cristal avant? Aie le courage de ne pas suivre les ordres avant qu'on ne t'en donne l'ordre . Si tu fais ça, péter un cristal direct, tu accède au dernier chapitre sans autre formalité quel que soit le chapitre, donc ne reporte pas ta bêtise sur les autres, ils ont juste ajouté les autres loops avec des grosses indications bien baveuses pour ceux qui n'avaient toujours pas compris .
Ah ouais, ça se tient, en fait, j'avais pas vu les choses sous cet angle, du coup :/
Bon bah, du coup je retire ce que j'ai dit plus haut, c'est totalement moi le souci..
En même temps, j'avais tellement pas calé qu'on pouvait faire péter les cristaux -_-'

Cela dit, dans la true ending, ils sont quand même étonnés qu'Airy leur fasse à l'envers
Citation :
Publié par Feannor
Ah ouais, ça se tient, en fait, j'avais pas vu les choses sous cet angle, du coup :/
Bon bah, du coup je retire ce que j'ai dit plus haut, c'est totalement moi le souci..
En même temps, j'avais tellement pas calé qu'on pouvait faire péter les cristaux -_-'

Cela dit, dans la true ending, ils sont quand même étonnés qu'Airy leur fasse à l'envers
Zackoo l'avais légèrement spoil dans l'un de ses premiers posts sur le topic en fait :
Citation :
Publié par Zackoo
Spoil, for the lolz, quand on vous dit de pas faire quelque chose, qu'est ce qui est le plus marrant ? le faire :

Je me faisais chier et je voulais vraiment voir ce qui se passait si on détruisait un cristal, SURPRISE $$$$
Pour la fin du jeu :

Si vous pétez les cristaux, vous avez pas la vraie fin les gars. Faut prendre son mal en patience et réveiller 20 cristaux si vous voulez vraiment finir.
Citation :
Publié par BaboOlz
add de moi même j'ai gratté la 3DS de ma darling pour skwatter BD ! Need des pééééons pour mon village
Va falloir streetpass
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/2013-12-16%2001.16.12.jpg
Lvl : done
Jobs : done
Village : done

Demain j'ai quelques heures à passer dans le train, je commencerai à me rediriger vers les derniers chapitres pour chopper les meilleures armes et tenter d'optimiser ma compo et mes compétences
Citation :
Publié par MiKa
Lvl : done
Jobs : done
Village : done

Demain j'ai quelques heures à passer dans le train, je commencerai à me rediriger vers les derniers chapitres pour chopper les meilleures armes et tenter d'optimiser ma compo et mes compétences
Tu farm où pour l'xp et point de classe?
Pour l'xp un peu partout (dont les 20 derniers niveaux dans le donjon bonus qu'on débloque juste avant la fin du jeu)

Pour les jobs, à la fin, sur une plage au sud ouest du dernier continent
Là ou on trouve un des dragons à buter pour aller chez le vampire

Y a grosso modo un groupe sur 3 qui donne 999cp, du coup avec extermination ça monte relativement bien.

Bon, pour vraiment monter tous les jobs, ça prend un temps assez énorme quand même (je dirais entre 10 et 20 minutes de farm pour monter un job au max) avec extermination. (Compétence de l'illusionniste)

Du coup ça a été fait d'une main pendant que je regardais la télé ou Sayonara Zetsubo Sensei, parce que si tu fais ça en te concentrant dessus, tu peux relativement t'ennuyer
Citation :
Publié par MiKa

Du coup ça a été fait d'une main pendant que je regardais la télé ou Sayonara Zetsubo Sensei, parce que si tu fais ça en te concentrant dessus, tu peux relativement t'ennuyer
Je suis un chinois dans l'ame ! Au pire j'ai Malcolm a rematé
Le boss du temple du feu est très simple, il suit toujours la même pattern de coups

Default est ton ami pour plus de la moitié du combat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés