Publié par
Iblast/Bartawan
J'ai quelques questions concernant les stats, par exemple la capacité Ninja "Combat frénétique" dis "Dépasse la limite du nombre d'attaques" ça consiste en quoi exactement? Car je n'ai pas l'impression de pouvoir balancer plus de 4 attaques par tours.
Ou pareil chez le ninja la capacité "Frappes multiples" dis "Augmente le nombre d'attaques de 100% pour le tour en cours." Le nombre de coups ne peut excéder +100%.
Si quelqu'un a la possibilité de m'éclairer je suis preneur.
C'est le nombre de coups.
Jette un oeil à tes attaques normales, tu verras un "X cps" apparaître quand tu tapes, ces trucs permettent de mettre plus de coups par attaque, et donc taper plus fort
J'hésite à l'acheter, sachant que je n'ai pas de 3DS et que c'est le seul jeu de la console qui m’intéresse, vous pensez qu'il mérite l'achat de la console à lui tout seul?
Par rapport à FFVII VIII IX ça vaut quoi? C'est dans le même esprit?
Je sais pas quoi faire

À lui seul non (à moins d'être jrpg-addict, ce qui est très compréhensible

), mais il est quand même loin d'être seul sur la console
Par rapport aux FF de psx, c'est pas trop comparable je dirais. C'est plutôt dans l'esprit des FF de snes (ff4 et 5, surtout), esprit fantasy classique de jrpg.
Pour schématiser (faut remonter dans le topic pour retrouver mon avis plus complet

) un système de combat excellent, une bonne durée de vie, une histoire assez générique mais avec une ambiance assez sympa (même si loin du niveau de mes jrpg préférés), un level design assez bateau (donjons très classiques, world map manquant d'originalité à mon goût), un background plutôt étoffé grâce à de nombreux personnages secondaires bien travaillés, une ambiance sonore tip top (beaucoup de dialogues doublés avec de très bons acteurs, musiques excellentes et variées).
Les éléments qui en font un indispensable pour moi :
- son système de combat (brave et default, que c'est bon) très agréable, tactique, permissif, ouvert, bref que du bon
- le son (l'ost et les doublages, comme dit au dessus)
- les jobs, variés et complémentaires, à mon avis ce topic peut vivre des années rien que sur des discussions sur ce qu'il est possible de faire

- la personnalisation à l'extrême de TON expérience de jeu, c'est excessivement agréable, tu peux VRAIMENT jouer comme tu le sens, en terme de difficulté c'est une référence pour moi, sans aucun doute