[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
J'me disais la même chose, en plus avec son côté timide et réservée, ça lui va pas trop le style "je te bourrine avec une hache"
Pirate + Grosse Hache, c'est RP je vous dis

Et puis je trouve que Tiz est plus adapté en heal perso, vu sa façon d'être

Sinon Ringabel, niveau RP, il est fait pour être artiste, et le skin lui va grave bien

Et Edea en vampire rend pas mal
Je l'ai dit au moins 2 pages plus tôt que le Salve-Maker était violent \o/

En fait il y a certaines classes qu'il faut monter à haut niveau pour trouver/utiliser des combinaisons de skills intéressantes alors que d'autres se suffisent presque à elles mêmes et sont violentes en l'étant (Ranger/Spell Fencer/Sword Master) mais je compte bien obtenir tous les jobs au lvl 14 histoire de tester plein de choses
Citation :
Publié par Panta
Vous associez quel style de combat à quel perso?
J'ai l'impression que Agnes est tout le temps utilisée pour la magie, pour les autres, vous faites quoi?
En gros perso j'ai foutu Agnès en mage car au début elle avait le plus gros pull Mp et j'ai foutu tank celui qui avait le plus gros pull HP donc Tiz.

Les autres je l'ai ai mis en classe plus ou moins dext donc Ringabel en voleur et plus tard ninja / swordmaster, et Edéa en Moine / Freelancer pour ensuite Archer / Artiste.

Citation :
Publié par MiKa
Et puis je trouve que Tiz est plus adapté en heal perso, vu sa façon d'être
Je me disait plutôt qu'il ressemblé a un palouf voulant sauvé sa princesse xD donc Knight
J'ai un peu du mal avec les attaques speciales des armes :
je trouve les dagues pas top avec leur activation sur des objets mais surtout j'arrive pas a activer celle des haches oO ca dit que je dois tuer 5 gars (ou plus suivant le niveau du deathblow) avec des attaques physiques...j ai meme pas de mage ....je fais que ca (laminage x 4), mais y a surement un truc que je rate car ca s active jamais...Ca compte les kills uniquement avec le gars qui a la hache d equiper ? Ou toute la team ? Meme question pour les autres deathblow d'ailleurs, c'est lié uniquement au personnage qui porte l arme specifique, ou a tlm ?

Help ?
Citation :
Publié par Ryugan
J'ai un peu du mal avec les attaques speciales des armes :
je trouve les dagues pas top avec leur activation sur des objets mais surtout j'arrive pas a activer celle des haches oO ca dit que je dois tuer 5 gars (ou plus suivant le niveau du deathblow) avec des attaques physiques...j ai meme pas de mage ....je fais que ca (laminage x 4), mais y a surement un truc que je rate car ca s active jamais...Ca compte les kills uniquement avec le gars qui a la hache d equiper ? Ou toute la team ? Meme question pour les autres deathblow d'ailleurs, c'est lié uniquement au personnage qui porte l arme specifique, ou a tlm ?

Help ?
Hum si j'ai bien compris ( et c'est pas gagné ) certaine fury d'arme se débloque par le biais du shop en bas a droite du village, celui a droite du pont. Mais je suis pas sur de l'info. Il me semble que c'est après avoir commencé a débloqué les truc du choppe que j'ai eu d'autre fury que celle de base, et que j'ai eu celle des batons / katana etc.
Citation :
Publié par Seak
Hum si j'ai bien compris ( et c'est pas gagné ) certaine fury d'arme se débloque par le biais du shop en bas a droite du village, celui a droite du pont. Mais je suis pas sur de l'info. Il me semble que c'est après avoir commencé a débloqué les truc du choppe que j'ai eu d'autre fury que celle de base, et que j'ai eu celle des batons / katana etc.
Ah mais je les ai débloqué, mais pour utiliser un special, y a des prerequis, style utiliser 10x brave pour les epees, soigner 10x pour les batons etc
Les haches j arrive juste pas a l activer T_T
Citation :
Publié par Ryugan
Ah mais je les ai débloqué, mais pour utiliser un special, y a des prerequis, style utiliser 10x brave pour les epees, soigner 10x pour les batons etc
Les haches j arrive juste pas a l activer T_T
Dans la description c'est vaincre 10 ennemie avec des attaque physique, c'est surement l'attaque de base, sans faire de laminage ou autre. jvais test.

edit : J'ai kill 10 mob dans la zone de départ et effectivement, sans rien faire d'autre que l'attaque de base, j'ai la fury qui pop.
Citation :
Publié par Seak
Dans la description c'est vaincre 10 ennemie avec des attaque physique, c'est surement l'attaque de base, sans faire de laminage ou autre. jvais test.

edit : J'ai kill 10 mob dans la zone de départ et effectivement, sans rien faire d'autre que l'attaque de base, j'ai la fury qui pop.
J'avais pas pensé que cétait uniquement avec les attaques de base
Par contre, t as fait les killls qu avec le porteur de la hache ou avec tout le reste du group aussi ?
Citation :
Publié par Ryugan
J'avais pas pensé que cétait uniquement avec les attaques de base
Par contre, t as fait les killls qu avec le porteur de la hache ou avec tout le reste du group aussi ?
Qu'avec le porteur. Jpense pas que ca marche avec les autres, sinon grace a Edéa en rodeuse je l'aurai tout le temps pop vu que je fait que des attaque de base ou presque avec.
Citation :
Publié par Irvy
Bien sur une fois que tu disposes d'équipement pété pour toute ta team la magie n'a plus grand intérêt, mais ça c'est commun à tous les FF (sauf FFXIV, y compris FFXI).
Si pour toi l'équipement pété, c'est dès le chapitre 2 sur une aventure qui en fait plus du triple... Sérieusement, la seule utilité d'acheter de la magie noire, c'est pour alimenter la magie des lames .
Citation :
Publié par Geglash
Si pour toi l'équipement pété, c'est dès le chapitre 2 sur une aventure qui en fait plus du triple... Sérieusement, la seule utilité d'acheter de la magie noire, c'est pour alimenter la magie des lames .
Pas compris ? Perso au chapitre 2 mon BLM fait avec le tier adapté de magie noire un DPS supérieur à mes CaC en monocible et un peu inférieur en AOE (par contre mes Cac AOE mal).

Par équipement pété je parle des item endgame. Il est classique dans les FF que la magie scale mal par rapport aux classes de CaC car la principale progression sur les dégats magiques se fait sur les tiers des sorts (et pas sur le stuff). Sur tes classes de corp à corp tu ne gagnes pas de tiers d'attaque (et pour compenser le DPS augmente par l'équipement dès le début). C'était d'ailleurs exploité dans FFXI où le job de DPS par référence d'une guilde endgame était le BLM (car même à poil tu envoies un DPS potable). Une fois la LS équipée elle commençait à n'utiliser que des CaC.
'Soir,

comme beaucoup, j'ai finalement acheter le jeu. J'en suis au tout début du jeu, mais j'avais apprécier la démo.
Pour l'instant beaucoup de dialogue, peu d'action, mais c'est toujours comme ça au début des jeux.
J'attend de voir les prochain job. Dans la démo j'avais bien apprécier le knight et le swordmaster.

Je me suis permis d'ajouter mon code ami, donc hésité pas a m'ajouter si vous le voulez.

Miura.
Bon, ça y est, je déteste Agnès et surtout, je déteste ces jeux où aucun personnage n'a le courage de décoller une tarte (ou ne serait-ce qu'engueuler pour rester correct) à une nana qui commence à dépasser les limites.

Spoil chapitre 2/3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis que Olivia est morte, elle est insupportable et autant ça peut se comprendre le temps qu'elle reprenne ses esprits, autant là, ça devient lourd. Tiz qui se limite à "tu y vas un peu fort" sans jamais lui foutre un coup de pied au cul pour qu'elle se réveille et Ringabel qui ne dit rien du tout ce qui donne une ambiance ridiculement malsaine alors que normalement, il suffirait de lui en foutre une, de l'engueuler un bon coup pour qu'elle comprenne qu'elle se dirige vers le mauvais chemin et de passer à autre chose. Elle a le droit d'être triste mais pas de devenir une petite ado insupportable.

C'est mon coup de gueule du jour !
T'inquiète pas, ensuite c'est au tour de tiz d'être tout à fait insupportable . De toute façon ces archétypes de personnages anime-style, ça peut souler bien vite.
Bon, enfin fini de farmer, persos 99 et tous les jobs à fond /o/

Plus qu'à finir le jeu maintenant

En tout cas, la compétence permettant d'instakill dès le début du combat les monstres faibles est sacrément pétée.
Le farm est déjà pas bien dur sans ça, mais alors avec ça

@Tamair: Ouais, dans les persos principaux, y'a bien qu'Edea qui sort un peu du lot.
Perso c'est Ringabel que je supporte pas ;__;
Citation :
Publié par Irvy
Pas compris ? Perso au chapitre 2 mon BLM fait avec le tier adapté de magie noire un DPS supérieur à mes CaC en monocible et un peu inférieur en AOE (par contre mes Cac AOE mal).
Ben personnellement, c'est dès la moitié du chapitre 2 que la magie s'est faite totalement surclasser par les dégâts physiques (Tiz en voleur claquait du 900 quelque soit le mob, Ringa en BLM peinait a atteindre les 800 en exploitant la faiblesse élé) alors que mes thunes allaient d'abord dans l'achat de magies et d'items de défense. Après, je sais parfaitement qu'il y a Résonance Noire, mais devoir investir 3 points de passifs dedans pour rendre juste le type de dégâts d'un perso viable, c'est moyen.
Citation :
Publié par Geglash
Ben personnellement, c'est dès la moitié du chapitre 2 que la magie s'est faite totalement surclasser par les dégâts physiques (Tiz en voleur claquait du 900 quelque soit le mob, Ringa en BLM peinait a atteindre les 800 en exploitant la faiblesse élé) alors que mes thunes allaient d'abord dans l'achat de magies et d'items de défense. Après, je sais parfaitement qu'il y a Résonance Noire, mais devoir investir 3 points de passifs dedans pour rendre juste le type de dégâts d'un perso viable, c'est moyen.
Il doit y avoir un souci alors puisqu'en mono sur la fin du chapitre 2 en BLM tu envoies du 1000~1100 avec la magie sans faiblesse élémentaire (typiquement c'est ce que j'ai fait hier soir sur la valkyrie, qui a une défense physique conséquente d'ailleurs).

Après "quelque soit le mob" ça ne tient pas puisque tous les mobs n'ont pas la même défense physique/défense magique.

Dernière modification par Irvy ; 14/12/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Une question: est-ce que par la suite, on pourra équiper deux compétences de classe ? Par exemple, j'ai un mage noir et j'aimerais pouvoir utiliser les invocations et la magie temporelle?
Non, c'est limité à une seule sinon ce serait complètement fumé
Et déjà deux compétences de classes, y'a des combos bien sympas à faire.
De toute façon, ce qu'il faudrait, c'est plus de points de compétences passives

Pour le black mage, je l'ai utilisé jusqu'au chapitre 4 je crois, il reste assez sympa pour les groupes, parce que ça permet de faire du bon dégât en AOE. Après, y'a très vite la limite de MP qui se fait sentir par contre :/

Sinon, j'ai pu tâter un peu du job de M.potions, c'est en effet broken, merci à ceux qui en ont parlés
Citation :
Publié par Lianai
Non, c'est limité à une seule sinon ce serait complètement fumé
Oui je comprends mais on débloque une tonne de classes et je trouve ça dommage de n'avoir que 4 persos pour toutes les utiliser. J'espère que les devs ont prévu quelque chose pour Bravely Second afin qu'on ait moins à se priver.

Je suis au chapitre 2 et je ne suis déjà plus où donner de la tête .

Citation :
Je viens de commencer le jeu et le mode difficile est ... difficile
Je te rassure, ça s'arrange pas par la suite. Au début, c'est particulièrement violent car tu ne maîtrises pas encore le système de jeu et tu optimises mal tes persos. Ca s'arrange un peu vers la fin du prologue quand tu débloques de nouvelles possibilités et que tu peux enfin créer des synergies intéressantes entre tes persos pour venir à bout des boss.
Pour la première fois depuis le début du jeu (je joue en normal), un boss vient de démonter mon groupe

Saloprie de boss du temple de feu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le laps de temps pendant lequel il est vulnérable est super court alors si en plus faut se protéger pour contrer son burst qui vire 80% des vies de mon groupe (et ils sont lvl 46 donc entre 2,1 et 2,5k HP par perso et du bon matos), on ne va pas être copains lui et moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés