[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
@MiKa ou quelqu'un qui a fini tous les shops, une petite requête :

Les tenues spéciales ça marche comment ? Ca prend la place des skin de toutes les classes ? Y'a moyen de le désactiver ensuite ? On peut avoir quelques tofs ? Thx
Perso je sors déjà pas beaucoup (tiers monde + chômage, ça aide pas ) mais quand je le fais je pense jamais à prendre ma 3DS.

Juste quand je prends le train ou le métro, là j'y pense, faudrait que je me fasse un petit voyage histoire de booster mon village
Bonjour!
Je viens d'aller chercher mon jeu.

Mon code : 4570 7097 7765 (Juju)

Quelqu'un peut-il modifier le wiki s'il vous plait? Je n'ai pas compris comment on le modifiait... Je remercie celui ou celle qui le fera.
Un peu déçu par la classe d'invocation, je pensais qu'on pouvait summon des mobs comme le boss qui nous lâche l'astérisque, mais au final c'est que du summon classique à la final fantasy. Dommage.
40 pm par invoc minimum c'est beaucoup trop au début. Dans le cas ou tu joue4 fois d'affilé ...
Tu ose pas trop le cramer contre du trash ( sauf situation nécéssaire).
Vous utilisez quelles combinaisons de classes ?

Pour info, j'en suis à la fin du chapitre 3, juste après avoir tué

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaugmar au Temple du Feu

Pour ma part, j'ai :
  • Tiz en Rôdeur/Lamesort. Mon dps principal, très pratique grâce à la double faiblesse élémentaire/famille. Je suis en train d'essayer en Voleur/Lamesort avec maîtrise de l'arc, ça m'a l'air vraiment pas mal aussi. On perd un peu en dégâts mais on gagne en sustain grâce au vol de vie.
  • Agnès, je suis partagé entre plusieurs classes. Pour l'instant je suis en Alchimiste/Mage Rouge, et je switch souvent en Mage Rouge/Artiste. Mage Rouge et pas Mage Blanc car j'ai accès aux mêmes sorts de soins avec les deux pour le moment, donc autant avoir quelques spells offensifs en plus.
  • Ringabel en Valkyrie/Lamesort. Gros dps sur les boss grâce à son saut + faiblesse élémentaire si possible. Je le monte aussi en chevalier pour l'orienter un peu plus tank par la suite.
  • Edea en Moine/Freelance. Classe un peu batarde en attendant d'en avoir d'autres. Je l'utilise surtout pour le Scan sur les boss. Derrière, c'est un bon mix entre dps et tank grâce à son gros pool hp.
Pour l'instant :

- Edea : Knight
- Tiz : Knight
- Agnès : Summoner/White mage
- Ringabel : BLM

Je n'ai pas encore décidé les subjobs que j'allais utiliser sur Edea/Tiz et Ringabel (il y a un des knights qui va passer valkyrie, l'autre on verra quand j'aurais débloqué d'autres classes de CaC mais ce sera dark knight vu que la classe a l'air d'avoir des trucs fumés, Ringabel va probablement passer arcaniste à un moment).

Dernière modification par Irvy ; 12/12/2013 à 12h41.
Pour ma part j'ai :

Ringabel en Ninja / Swordmaster pour envoyé du bousin sur les contres avec en skill "Ampli contre attaque" du Swordmaster, "Ephémère" "Enfant prodige" et "ESQ+20%" du ninja .

Tiz en Chevalier / Chevalier noir avec compétence "Maître de la hache" et "Att + 20%"du pirate, "deux main" du chevalier et "A bientôt en Enfer" du chevalier noir.

Edéa en Rodeur / Artiste en bikini parce que bon les oreilles de lapin c'est pas terrible, avec "Amélioration" de l'artiste, "Rigeur" du rodeur, et"Ampli Soutien" de l'artiste.

Agnes en Maître des Esprits / Mage blanc avec en skill "Garde angélique" et "Auto Guérison" du mage blanc, "Sainteté" du Maitre des esprits et "Recup PB" du mage rouge.

Je passerai peu être Edéa en Vamp / Artiste si le job est pas mal.
Un cogneur physique qui peux tanker / attaquer trés fort :
Valkyrie 10/ Pirate / moine 10.

Un mage support
Mage Blanc 10/Artiste/ Summoner 10 (pas super utile...)

Un tank voleur
Voleur 11 Freelance10 je prévois de le monter ninja

Un dps magique
Mage noir 10 mage lame 10/ mage temps
Dites voir, y'a quoi en bon spot pour l'xp / les job points, au niveau du chapitre 6 ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai un spot à 200 et quelques JP / combat, mais ça reste long pour monter les jobs, surtout passé le lvl 9.

Sinon le scénar WTF ?
Me retaper une 3e fois les cristaux, quelle joie T__T
Bon, je suis niveau 25, avec pas mal d'heures de jeu, je commence un peu à avoir accès à plus de classes, plus j'avance, plus j'apprécie le jeu, c'est un régal.
Je cale devant ce putain de mage rouge, le personnage en lui même est aussi casse burne que le boss

Sinon, y'en a qui jouent en facile? J'ai une amie qui est intéressé par le jeu, mais étant une débutante en RPG, j'ai peur que le mode normal soit un peu trop corsé pour elle. Le mode easy est sympa, ou c'est juste une promenade de santé?
Moi j'ai fait en facile, et j'ai même pas honte.

C'est pas une promenade de santé (sauf si on le veut vraiment, en grindant à mort, ou avec des assist' d'internet), et j'ai galéré plus d'une fois (les boss annexes du chapitre 8 étant bien bourrins même en 99 je suis mort plus d'une fois )
Beuh, plop la dedans.

J'ai peur d'avoir un peu pex comme un chinois, je suis lvl 35 à la fin de l'acte 2 là.. Ca vous parait correct où j'suis bien en avance ? Pas eu l'impression de grind pourtant, j'ai fait les quêtes annexes, mais pas grand chose de plus.

Vous avez des repères concernant la progression/lvl histoire de voir si j'peux ralentir la mienne ? (je joue en normal, je vais ptet switch en difficile du coup, j'ai limite plus de mal sur certains trashs que sur les boss d'ailleurs ).

Edit : Hum ok, thx ;p Bon je vais ptet modifier quelques paramètres alors.

Sinon le jeu est franchement excellent, je me le suis pris en grande partie suite aux retours que j'ai lus ici, et je regrette pas.

Dernière modification par Glory ; 12/12/2013 à 16h47.
Tu as a peu près le level que j'avais au crystal de l'acte 3, sachant que je devait être légèrement sous-level (j'ai coupé les auto-combats un certain temps). Donc tu es un peu sur-level, pas de grand-chose.
Merci MiKa

à Glory: Je corrige ce que j'ai dit plus haut, je suis lvl 30, et non pas 25, et pas loin de la fin de l'acte 2 je suppose. Il me reste une quête annexe, si je compte ça plus la fin de l'acte, je devrais arriver lvl 32-33. T'es juste un peu au dessus, mais rien de bien méchant je pense.
J'en suis au tout début du chapitre 2 (j'ai juste vu l'animation "chapitre 2") et mon équipe est déjà lvl 27 avec Tiz équipé d'un bouclier sanglant ainsi que la coiffe rouge et d'une lance de Lu Bu, Edea et Ringabel possédant l'arc d'ange et la robe d'arc-en-ciel ainsi que la coiffe rouge, Agnès ne possédant que la coiffe rouge pour l'instant (elle et Tiz avaient aussi la robe arc-en-ciel mais remplacée depuis).

Donc j'ai pas mal grind avec cette carotte du nouvel item débloqué dans le village... D'ailleurs, les items lvl 10 sont utiles assez longtemps ou deviennent useless ? Mes magasins d'armes et d'armures vont passer lvl 10 dès demain je pense donc j'aimerais bien savoir si derrière ça vaut le coup de grind à nouveau (pas tout de suite vu les prix...)

Edit : Bon, sinon, l'OST est vraiment très chouette et la première fois que j'ai entendu celle-là :

J'ai eu une pèche énorme pour terminer le combat (contre un boss) en mode prise de risques inconsidérés, la tête qui bouge au rythme de la musique et la 3D qui fait loucher les yeux

Dernière modification par Lianai ; 12/12/2013 à 18h45.
Non. Mais en même temps, c'est tellement facile de farmer dans ce jeu que bon...

D'ailleurs, je m'étonnes de ne pas trouver d'Alchimiste dans vos compos, c'est abusé comme classe en combo avec le WHM, j'ai l'impression d'avoir buté des boss que j'étais pas encore sensé pouvoir me faire étant donné que je skip pas mal les combats aléatoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés