[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça dommage qu'on ne regagne pas quelques mp à la fin des combats comme dans les Tales of par exemple. Certes ça faciliterait le jeu, mais ça permettrait surtout de plus se servir de la magie. En general mon perso magie est en default les 3/4 du temps, histoire de pas cramer de mp.
Au final on peut récupérer des mp :
Avec des compétences type saignée (vol de mp), doit y avoir deux classes qui l'ont de mémoire.
Une passive qui rend des mp à la fin de chaque tour.
Une passive qui en rend à la fin de chaque combat.
Une passive qui double les effets des objets de soins.
Une active qui permet d'utiliser un objet pour le lancer sur tous les alliés. (donc couplé à la précédente, un ether remet 80PM à tout le monde, un elixir marche comme un megalixir)
La dernière passive du freelancer permet de lancer la même action que la dernière lancée par un allié gratos, 0PM, 0PB, donc en combinaison grosse économie de PM

Et surement d'autres dont je me souviens pas

Sinon tu désactives les combats aléatoires et tu retournes à l'auberge et tu fais pas chier
Citation :
Publié par Irvy
Le guerrier mage c'est quoi en anglais ? Le spellblade ?

Effectivement ça a l'air prometteur.
oui c'est ca !

Citation :
Publié par MiKa
Sinon tu désactives les combats aléatoires et tu retournes à l'auberge et tu fais pas chier
Technique de petit joueur.
Pour l'instant, petite déception sur les magasins du village. Les items que l'on peut obtenir sont certes très bons mais je les trouve trop chers. Par exemple, on peut avoir très vite la Brigandine en armure qui est bien mieux que celles vendues au marchand de la capitale. Seulement voilà, 600 balles l'item et en arrivant à la capitale suivante, on peut acheter une armure un peu mieux pour 450 balles. L'impression de se faire voler

Sinon, j'ai ajouté tout le monde ou presque en "amis"
Citation :
Au final on peut récupérer des mp :
Avec des compétences type saignée (vol de mp), doit y avoir deux classes qui l'ont de mémoire.
Une passive qui rend des mp à la fin de chaque tour.
Une passive qui en rend à la fin de chaque combat.
Une passive qui double les effets des objets de soins.
Une active qui permet d'utiliser un objet pour le lancer sur tous les alliés. (donc couplé à la précédente, un ether remet 80PM à tout le monde, un elixir marche comme un megalixir)
Si tu avais les noms des classes pour chacune des capa ce serait cool
Salut,

J'ai commencé le jeu il y a 2 jours, j'en suis au début, je viens d'avoir les 4 persos la.
Petites questions:

J'ai lié mes persos à des amis, ce qui les rends plus puissants car mes amis sont plus haut lvl que moi, est-ce que ca ne rend pas le jeu trop facile?
Pareil avec les aides durant les combats, devant un boss je teste une demande d'aide, je vois un ami qui peut me filer un coup à 7000, je le fais, ca one shot le boss...est-ce que ca ne ruine pas la difficulté?

En gros est-ce que le jeu est autre chose niveau difficulté qu'un promenade de santé ou on laisse tout le temps en auto fight avec 4 brave pour chaque perso?
Citation :
Publié par HolyBTN
Salut,

J'ai commencé le jeu il y a 2 jours, j'en suis au début, je viens d'avoir les 4 persos la.
Petites questions:

J'ai lié mes persos à des amis, ce qui les rends plus puissants car mes amis sont plus haut lvl que moi, est-ce que ca ne rend pas le jeu trop facile?
Pareil avec les aides durant les combats, devant un boss je teste une demande d'aide, je vois un ami qui peut me filer un coup à 7000, je le fais, ca one shot le boss...est-ce que ca ne ruine pas la difficulté?

En gros est-ce que le jeu est autre chose niveau difficulté qu'un promenade de santé ou on laisse tout le temps en auto fight avec 4 brave pour chaque perso?
Tu plaisante la?
Tu te plains de la difficulté alors que t'utilise tous les trucs qui détruisent complétement la difficulté.

Bravely est une perle qui te permet de customiser totalement le jeux.
Tu cherche un rpg old school? Tu joue en hard +sauvegarde manuel + 0 indicateur de quetes+ 0 aide d'ami.
L'expérience de jeux est totalement différente.
Ben c'est pour ca que je demande en fait, je n'ai pas envie de me gâcher le jeu.

Donc en gros je n'utilise pas les aides des autres joueurs...okidoki
Brave je peux?
Citation :
Publié par HolyBTN
Ben c'est pour ca que je demande en fait, je n'ai pas envie de me gâcher le jeu.

Donc en gros je n'utilise pas les aides des autres joueurs...okidoki
Brave je peux?
Brave t'aidera, ou creusera ta tombe.
Bonjour Holy,

L'avantage de Bravely Default, c'est que tu peux entièrement customiser la difficulté, et donc ton expérience du jeu.

Effectivement, certaines possibilités bien précises peuvent rapidement casser le jeu si tu en abuses, notamment l'abus de Mentorat et d'Assistance. La 1ère est extrêmement utile pour jouer un job à partir de zéro, mais dans un sens casse l'intérêt de monter le job en question, et est donc à réserver à certains cas particuliers (ta moitié a le jeu aussi et monte des jobs que toi tu ne montes pas ? Vous allez pouvoir mutuellement vous aider). La seconde est à mon sens à éviter à tout prix, car effectivement si tes amis sont plus avancés que toi, tu te retrouves avec un bouton "I Win"... Pas franchement intéressant.

Le Village aussi peut potentiellement casser la difficulté si tu en abuses très tôt, mais je pense qu'à ce niveau là tu es safe, les objets surpuissants à débloquer coûtant souvent très cher par rapport à là où tu en es, et dans tous les cas débloquer les coups spéciaux est un plus indéniable qui va te permettre de lisser la difficulté de certains combats de boss. Sans oublier que ça prend du temps pour débloquer tout ça.

Les systèmes de Brave et de Default sont une partie intégrante du jeu. Si tu ne les utilises pas, disons le franchement, tu vas en chier. Le jeu a été construit autour de ces deux options, ce n'est pas que tu peux les utiliser, c'est que tu DOIS les utiliser.
Je voudrais savoir il y a une technique pour avoir des colosses de son level dans le village? Je me tape que des Asmodeus niv70 alors que je suis à peine niveau 20.
Pour vos problèmes de MP le sort Aspir marche généralement très bien.

Mon Ringabel est Black Mage/Summoner et quand je farme je mets 2 Summon + 2 Aspir voir même 4 Bravely à Aspir sur pas mal de mobs ça me rend dans les 30-35 de MP par Aspir

Sinon un combo assez violent c'est Agnès en Salve-Maker/White Mage, la capacité spéciale du Salve-Maker permet de doubler les points de vie rendu via les sorts de heal, un Cure de groupe me heal de 1000 sans compter les capacités spéciales du Salve-Maker notamment First Aid qui te permet de balancer un gros heal gratos en fin de tour sur l'allié avec le moins de PV.

D'ailleurs le Salve-Maker double également le montant de MP rendu en utilisant un Ether o/

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire pas mal de trucs avec ce job
Citation :
Publié par Pouloum
m'en parle pas... je suis de Saone et Loire !
Hey, comme moi.
Tu peux peut-être essayer de faire un tour sur Dijon, mais je pense qu'en-dehors de Paris...
D'ailleurs, vous vous promenez souvent avec votre 3DS en veille pour le Street Pass ?
Les personnes que l'on rencontre via Streetpass doivent forcément posséder Bravely Default pour être récupérées dans le village ? Parce que j'en ai rencontré deux et quand je mets à jour les rencontres SP, ça ne trouve rien du tout...
Citation :
Publié par Malison
Hey, comme moi.
Tu peux peut-être essayer de faire un tour sur Dijon, mais je pense qu'en-dehors de Paris...
Au début j'étais franchement sceptique je pensais qu'en dehors des grandes villes c'était mort et finalement non, même à Dijon ça m'arrive assez régulièrement de croiser des gens via streetpass.

Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, vous vous promenez souvent avec votre 3DS en veille pour le Street Pass ?
En journée tout le temps, je la laisse au fond de mon sac et en rentrant j'ai la surprise et si je croise personne j'ai quand même des pièces.

Dernière modification par Tauntaun ; 11/12/2013 à 16h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés