Aller à la page... |
Soupçon, assistance, et dénonciation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ils peuvent éventuellement le répéter à monsieur le prof
![]() edit: bali m'a devancé ^^ |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#362935 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#204156 |
#362935 |
Dauphin / Dauphine
|
Bon, déjà, merci pour vos réponses. Certaines m'ont bien aidées pour ma réflexion.
Pour le cas ou d'autres personnes rencontrent un cas similaire: Alors, le 119 était effectivement le bon endroit pour un premier contact, et ils sont d'ailleurs liés à une structure internationale. Après avoir donné les détails de la situation (ceux non-donnés sur ce sujet donc), ils m'ont confirmés que pour la police il vaut mieux éviter sauf si on as vraiment du concret et de l'urgent, sinon ça risque de se retourner contre la personne (si innocente), le ou les enfants, voir contre nous. En revanche, la situation leur semble suffisamment inquiétante pour agir, mais c'est bien sûr eux qui vont faire une enquête préliminaire où ils m'ont bien spécifiés que la personne n'en saurait rien et ne serait pas inquiété pour le cas ou nous nous serions (heureusement) trompés. Je n'ai pas demandé comment ils procèdent, mais j'ai accepté de laisser mon nom et mon téléphone. Bref, ils sont à l'écoute et de bon conseil. N'empêche, en élargissant la question, c'est définitivement pas facile de trouver la frontière entre la nécessité d'agir ou pas. ![]() ![]() |
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 24/10/2013 à 18h10. |
![]() |
|
|
Pourquoi ne pas parler au mec, histoire de creuser discrètement ? Ou genre lui présenter une amie à vous, physiquement attirante, et voir comment il agit avec ?
|
![]() |
|
|
Le 119 est une bonne solution. En général, les CRIP : cellule de recueil des informations préoccupantes. Ce sont des organismes départementaux qui recueillent et centralisent les informations concernant les atteintes aux enfants. Ici un exemple avec la CRIP des Côtes d'Armor (je vous conseil de tout lire c'est très intéressant).
Si tu va juste voir les filcs tu aura de la chance si ils t'accordent une simple oreille. Par expérience je peux te dire qu'ils ne font pas grand chose tant qu'un juge n'a rien ordonné. Sinon, juste en passant, un rappel qui ne fait pas de mal : Citation :
Dernière modification par Haesik ; 24/10/2013 à 23h13. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|