#204156 |
Aller à la page... |
Soupçon, assistance, et dénonciation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
Un lien qui peut être utile :
http://vosdroits.service-public.fr/p...ers/F781.xhtml A savoir que le signalement, contrairement au dépôt de plainte, vise avant tout à la protection du ou des enfants victimes de violences ou d'un abus sexuel. Ensuite, pour faire un signalement, il suffit qu'il y ait suspicion, mais encore faut-il que cette suspicion soit un minimum fondée... A savoir qu'un adulte peut rencontrer des mineurs tant qu'ils entretiennent des relations cordiales ou amicales, sans ambiguïté, ce n'est ni un crime, ni un délit... Reste à savoir les signes ou indices qui pourraient relever une suspicion "fondée": Ont-ils des gestes ou des comportements qui témoignent d'une relation intime ? Il leur donne rdv dans ton établissement et repartent systématiquement ensemble ? Y-a-t-il échange d'argent ? Les jeunes garçons sont-ils habillés de manière indécente ou suggérant qu'ils se prostituent ? Ou tout autre élément qui suggère une relation autre que purement cordiale entre eux... Après, peut-être qu'il est leur entraîneur de foot, Peut-être est-il divorcé et donne rendez vous à ses enfants, ou encore il donne des cours particuliers et préfère donner un premier rendez vous dans un lieu public pour justement éviter de passer pour un pervers, ou qu'il leur sert d'intermédiaire pour acheter des clopes ou de l'alcool... Si vos soupçons sont assez fondés pour faire un signalement, en tous cas, tachez d'être le plus précis possible dans votre description et de n'omettre aucun détail. Au plus votre récit sera précis et détaillé, au mieux l'affaire se résolvera, que vos soupçons soient finalement fondés ou non. |
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
Il faudrait que l'OP nous donne quelques informations sur ces "rendez-vous" étranges.
1) Est-ce que ce sont toujours les même mineurs qui vont lui rendre visite ou sont-ils tous différents physiquement ? (ça peut être ses enfants si c'est tjrs les même ^^') 2) Est-ce qu'il fait des gestes étranges avec ces enfants ? (exemple : Il leur caresse la main sur ou sous la table, il leur fait du pied ou tout autre signe de drague) 3) Est-ce que tu le vois leur donner de l'argent en espèce ? (ça m'étonnerait quand même, il doit pas être con à ce point là, mais bon sait-on jamais ?) 4) Quant tu (ou tes amis) lui sers à boire (dans un bar, il doit forcément commander quelque chose à boire ou à manger, enfin je pense..), est-ce que tu l'entends dire des discours douteux ( exemple : Tu sais que tu es mignon mon garçon, tu verras tout se passera bien, tu es très beau je t'aime bien, etc) Si les questions 1) + l'une des trois autres sont confirmées, alors là je pense qu'il n'y a plus de doutes possible ![]() Edit Mince, j'avais cru comprendre qu'il les amenait au Bar my bad. En tout cas, si il fait ce que j'ai dis, que ce soit dans le bar ou dans le hall de l'immeuble ou même devant la porte de sa maison, ça reste très grave. Dernière modification par Kesta-Biloute ; 24/10/2013 à 13h13. |
![]() |
|
Invité
|
Non mais c'est où que vous avez lu que les gamins viennent au bar?
![]() |
![]() |
|
#66357 |
|
Je suis persuadé que tu as de trés bons conseils, mais les miens sont plutôt axés sur du social, si tu es un réel trou du cul dans la vie, c'est ton problème.
|
![]() |
|
#220547 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|