A croire que les gens ne connaissent plus la vaste zone existant entre les extrêmes... Conseiller de ne pas se précipiter au commissariat pour dénoncer le type comme pédophile, c'est pas tout à fait la même chose que lui conseiller de ne pas bouger un orteil et laisser la situation telle quelle.
La situation est complexe parce que d'un coté, ça traite d'un sujet très sensible qui a pour particularité de foutre en l'air la vie des personnes accusées, même si elles s'avèrent innocentes. Si elles sont coupable, elles n'ont que ce qu'elle méritent, mais le problème, c'est justement que même innocentées au yeux de la loi, elles sont malgré tout mortes socialement, quand bien même il a rien fait, juste qu'un mec l'a vu poser la main sur l'épaule d'un gosse, s'est monté un film et à direct été voir les flics sans réfléchir 2s.
De l'autre, l'OP ne souhaite pas développer ce qui a motivé ses soupçons. Du coup, on a juste aucune idée si c'est effectivement un comportement louche ou anodin et un coup de parano. Difficile dans ces conditions de dire "gogo chez les flics", on sait rien de concret.
Du coup, perso, tout ce que je me sens capable de conseiller en l'état, c'est la prudence dans les démarche. Parce que laisser un pédophile agir à sa guise, c'est mal, mais accuser un innocent sur un sujet pareil, ça l'est tout autant et c'est pas un "oh bah désolé, j'avais cru !" qui va lui réparer sa réput et lui rendre sa vie.
|