Soupçon, assistance, et dénonciation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selroth
Pour être cash, nous avons un client (et voisin) régulier, quadragénaire, que nous soupçonnons vraiment très fortement de relations avec des mineurs (on parle ici de 12-15 ans, qui viennent "volontairement" à son domicile). Je ne vais pas décrire en détail ce qui nous fais penser cela, mais c'est suffisant pour nous rendre vraiment mal à l'aise.
C'est difficile de te donner des conseils avec cette phrase parce que tout dépend de ce que tu ne "veux pas" nous décrire en fait. Si il y a vraiment des éléments à charge, alors tu dois informer les autorités, c'est la loi. Si il n'y a strictement rien de probant tu dois t'occuper de ton cul, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Numb
Fait gaffe quand même, parce que moi personnellement je suis innocent et un mec qui a la moitié de mon âge m'accuse de pédophilie parce qu'il a trop regardé de série télé, je fais 48h de GAV à cause de lui, j'peux te dire que je prend le meilleur avocat possible et j'te colle un procès au cul pour diffamation/atteinte à la vie privée ou whatever
Et tu ferra quoi le jour ou un inconnu s'apercevra qu'un mec viol ton gosse ?

En fait je ne comprend pas pourquoi ce thread est encore ouvert, l'OP a eu sa réponse et à agit de la meilleur façon possible dans le cadre de la loi et des institutions. Depuis les commentaires à base de "surtout on ne bouge pas d'un pouce, au cas ou" s'enchaînent. Au cas ou, au cas ou oui, comme vous dites.

Ibtl ?
A croire que les gens ne connaissent plus la vaste zone existant entre les extrêmes... Conseiller de ne pas se précipiter au commissariat pour dénoncer le type comme pédophile, c'est pas tout à fait la même chose que lui conseiller de ne pas bouger un orteil et laisser la situation telle quelle.

La situation est complexe parce que d'un coté, ça traite d'un sujet très sensible qui a pour particularité de foutre en l'air la vie des personnes accusées, même si elles s'avèrent innocentes. Si elles sont coupable, elles n'ont que ce qu'elle méritent, mais le problème, c'est justement que même innocentées au yeux de la loi, elles sont malgré tout mortes socialement, quand bien même il a rien fait, juste qu'un mec l'a vu poser la main sur l'épaule d'un gosse, s'est monté un film et à direct été voir les flics sans réfléchir 2s.

De l'autre, l'OP ne souhaite pas développer ce qui a motivé ses soupçons. Du coup, on a juste aucune idée si c'est effectivement un comportement louche ou anodin et un coup de parano. Difficile dans ces conditions de dire "gogo chez les flics", on sait rien de concret.

Du coup, perso, tout ce que je me sens capable de conseiller en l'état, c'est la prudence dans les démarche. Parce que laisser un pédophile agir à sa guise, c'est mal, mais accuser un innocent sur un sujet pareil, ça l'est tout autant et c'est pas un "oh bah désolé, j'avais cru !" qui va lui réparer sa réput et lui rendre sa vie.
Citation :
Publié par Numb
Fait gaffe quand même, parce que moi personnellement je suis innocent et un mec qui a la moitié de mon âge m'accuse de pédophilie parce qu'il a trop regardé de série télé, je fais 48h de GAV à cause de lui, j'peux te dire que je prend le meilleur avocat possible et j'te colle un procès au cul pour diffamation/atteinte à la vie privée ou whatever
Il me semble bien, mais d'autres préciseront, que tu aurais très peu de chance de gagner un tel procès.

Citation :
Publié par Haesik
Depuis les commentaires à base de "surtout on ne bouge pas d'un pouce, au cas ou" s'enchaînent. Au cas ou, au cas ou oui, comme vous dites.
Je crois pas que quiconque lui ai recommandé de "ne pas bouger d'un pouce", je crois surtout que certains ici essaient de lui faire prendre conscience que plutôt que d'y réfléchir à deux fois, il devrait surtout y réfléchir à quinze, trente, cent fois avant de bouger un orteil.

D'ailleurs ton choix de mots en dit long : il n'a pas "constaté" que quelqu'un était un pédophile en activité, il a "un doute". Il y a un monde entre les deux, sur un sujet aussi grave. On parle pas d'avoir un doute sur la fidélité de la meuf d'un pote.

Citation :
Publié par Racen
CQFD.
Grave, tu m'as trop cassé. Développer une attaque personnelle, ho my, quel grand distributeur de bons points tu fais là. Avec toute l'autorité nécessaire, personne n'en doutera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés