je faisais simplement référence à la situation inconfortable où tu partage "tout" avec quelqu'un mais que le moindre geste de tendresse serrait déplacé.
Et bien comme l'on précisé les autres, c'est là où tu te plantes.
deux situations:
un mec et une fille sont amis, sans plus de tension sexuelle que ça (ils sont pas spécialement intéressés l'un par l'autre).
Ils n'ont aucune problème à s'enlacer, être bras dessus-bras dessous, un câlin et une bise, se mettre de bonnes grosses fessées des familles, etc. comme ils se comporteraient avec n’importe quel autre bon pote à eux.
un mec et une fille sont amis, mais avec une tension sexuelle palpable. Si ils se tripotaient régulièrement ça aurait déjà fini dans le foin cette histoire. Donc ils ne se toucheront pas par timidité et peur de brusquer l'autre (alors qu'ils s'en masturbe d'envie).
Ou bien ils ne se toucheront pas car l'une des parties est elle bien timide et lubrique mais l'autre est simplement pas intéressé par l'autre, elle le trouve même pas ragoûtant et ça la dérange de toucher l'autre de trop près, même si c'est sympa de parler avec.
Donc pour savoir à quel situation tu appartiens, ben il suffit de te laisser pousser une paire de couilles et de te lancer. Si tu l'intéresses un tant soit peu elle va pas te repousser. (même si ça n'amène pas de relation ou quoi d'autre après, simplement même en étant fan d'un autre mec, si un type qui lui plait vient l'embrasser elle sera pas contre)
un baiser c'est pas grand chose et ça règle pas mal de malentendu.
Sinon il y a aussi le désagréable cas où l'une des partie joue avec l'autre simplement par plaisir d'être désiré, mais où aucune interactions supérieures ne sera possible.
Mais c'est un cas où les deux amis se tripote régulièrement.