Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine

Après, le foot marche sur la tête, mais pas plus que la NBA (Kobe Bryant c'est 27M de $$$ de salaire), le golf (Woods a encaissé 78M l'an dernier), la F1 (Alonso pèse 30M de salaire annuel), la NFL (le quaterback des Packers encaisse 22M de $/an), le meilleur joueur des Yankees en MBL gagne 29M de $, même en NHL ça peut gagner plus de 10M de € par an.
Bref, c'est pas endémique au foot européen, et encore moins à la France.
Enorme différence: tu prends pour exemple des ligues fermées avec des règles salariales strictes : salary-cap, graduation des salaires, contrats garantis -pas de renégociation en cas de transfert-, barèmes salariaux pour les jeunes joueurs, primes de résultat(s), amnesty (joueur viré gratuitement par le club sans aucune possibilité de recours pour le joueur) etc et un sport individuel qui est marginal en France mais est néanmoins le sport le plus pratiqué au monde ...

Cette taxe concerne 120 joueurs, +/- 10 équipes complètes... le soucis pour les clubs vient du niveau de rémunération des joueurs moyens ou de banc, parceque je ne vois pas 120 joueurs de classe mondiale en l1... voir meme de classe européenne.

Dernière modification par Brau ; 01/11/2013 à 20h08.
Citation :
Publié par Brau
Encore une fois, cette taxe concerne 120 joueurs, +/- 10 équipes complètes... le soucis pour les clubs vient du niveau de rémunération des joueurs moyens ou de banc, parceque je ne vois pas 120 joueurs de classe mondiale en l1... voir meme de classe européenne.
Le prix d'un joueur de classe européenne est au delà de 1M€ par an. Je suis quasi sur que certains joueurs de D2 anglaise touche plus que ce revenu.
Citation :
Publié par Kozal
Pour les formations les plus modestes, comme Guingamp, Ajaccio, Bastia ou encore Valenciennes, la taxe ne pèserait qu'entre 0,2 % et 0,6 % du budget. (source gauchisante puante). La moitié des exemples que tu cites n'ont rien à voir avec ce que je dis
Ca représente toujours une part du budget qu'ils devront récupérer en vendant un élément. Et en fait il n'y a aucun club qui correspond à ce que tu dis puisque les seuls clubs qui ont budgété une place sur le podium c'est Paris et Monaco. Tu faisais le malin en disant qu'ils étaient 8 pour 3 places, alors qu'ils sont 2 pour 2 places.

Citation :
(pour rappel, tu dis cela parce que je dis que les Présidents de clubs se sont mis tous seuls dans la merde).
Déficit cumulé en France en 2009/2010 : 130 millions
Déficit cumulé en France en 2010/2011 : 65 millions
Source gauchiste décidément toujours aussi puante.
Déficit cumulé en France en 2011/2012 : 100 millions
Déficit cumulé en France en 2012/2013 (prévisionnel) : 60 millions minimum (j'attends les chiffres officiels des clubs)

J'arrête là ? A priori, ils auraient tout à gagner à faire des stages, en Allemagne par exemple, pour apprendre leur métier. Pour rappel en 2005 le foot Allemand était au bord de la faillite, 7 ans plus tard ils ont redressé la barre économiquement et se paye le luxe, en plus, de pas avoir un niveau trop pourri. Enfin tu as du le remarquer, si tu suis un peu le foot.
Ce que tu sembles peiner à comprendre c'est que le monde sportif est incroyablement plus compliqué à gérer.
Là c'est le foot mais les clubs de rugby sont eux aussi dans le dur financièrement.
Tu cites Dortmund qui était au bord de la faillite et qui maintenant semble touché par la grâce. Soit les dirigeants sont guidés par la sagesse divine soit ils ont eu quelques bonnes idées avec le petit coup de chance qui va bien.

L'Allemagne profite aujourd'hui de la rénovation des stades grâce à la CDM 2006. En France on a essayé de faire la même chose, mais les spécificités de notre beau pays font qu'ils font 10 ans pour pouvoir lancer un projet (Lille / Nice / Lyon). Et l'Allemagne est un pays de foot où il est plus facile de se maintenir financièrement parce que l'engouement populaire est incomparablement supérieur à celui constaté en France.

Ils ont adopté de très bonnes stratégies marketing mais ils ont un contexte nettement plus favorable (et ils ont pu s'endetter pour financer leur stratégie, ce qui ne se fait pas en France)

Citation :
C'est dommage, mes sources ne viennent pas spécialement de gauche. Encore une insulte pertinente de ta part
Cette manie de chercher des insultes partout, ça frise l'obsession.
Cavani en pointe, Digne et Rabiot titulaire ça fait plaisir quand même, mais bon Lorient ca nous a jamais speciaiement réunis j'ai un peu peur quand même, bref on verra bien
Citation :
Publié par 3mo
On fait tourner un peu face à Lorient. En espérant que ça fonctionne Je m'attendais plutôt à un retour de Pastore.

Sirigu

Jallet_Alex_Marquinhos_Digne

Verrati_Motta_Rabiot

Lucas_Cavani_Ménez
Ca signifie que Pastore est encore plus indésirable que Ménez ?
Citation :
Publié par N3o-
Ca signifie que Pastore est encore plus indésirable que Ménez ?
Menez est indésirable?

Et puis Pastore, L.B ne le fera pas jouer sur un côté vu son état de méforme. Je le vois bien rentrer en seconde à la place de Motta par contre.

Lucas/Menez sur les côtés ça va aller très vite, ça peu être sympa.
J'aurais jamais cru voir le jour ou Blaise ne joue pas un match, ni Ibra. La combo des 2 qui ne débute pas (hors blessure/suspension) frisait la probabilité qu'une comète s'abatte sur terre et détruise tout.

Bravo à Blanc pour avoir réussi à me faire un gros WTF

edit: merci l'arbitre pour le HJ imaginaire.. ca commence bien
edit2: lol ouais ça commence bien, en plus Lucas qui marque, pauvre Lorient Défense à la ramasse il faut dire
Citation :
Publié par dadubliner
Hé gredin, nous fait pas croire que l'OM a pas budgeté le podium. Parce que si ils finissent pas dessus, et jouent pas la CL, ils vont nous faire un vide grenier loul.
Un supporter de l'OM m'avait expliqué que c'était une 5ème place budgétée
Honnêtement j'ai la flemme de vérifier, si jamais ils comptent sur la C1 j'en serais le premier ravi!
Vu les salaires de Thauvin, Payet, ou encore d'Imbula (car ça me fout vraiment sur le cul le 100k pour lui) pour ne citer qu'eux, s'ils ne chopent pas la C1 ça peut vite devenir drôle.
24 minutes et déjà deux blessés côté Lorientais... Pas glop.

Sinon ça maitrise bien le ballon côté parisien pour l'instant.

edit: Il est ou le carton jaune sur Audard là? Il à mis plus de 30 secondes à sortir!

edit2: Yes Menez! Il est à fond, ça fait plaisir!
Les passes de Verrati... Je kiffe.

edit3: Cavani!!

Dernière modification par akitjai ; 01/11/2013 à 21h14.
menez vrai parisien et joueur de talent, il nous le montre ce soir
verratti ses passes c'est le feu, le gars est trop chaud
Lucas bien battu pour la passe dec, Cavani dans le bon mouvement (comme à Naples) toute l'équipe joue bien, sauf Jallet, mais on lui pardonne on l'aime bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés