Ouais enfin 10 ans en arrière, ou même 5 ans, les conditions du système étaient les mêmes mais j'ai le sentiment que la mentalité des joueurs était bien meilleure.
Non le système n'avait rien à voir à l'époque. Les jeunes ne signaient pas des contrats pros aussi tôt.
Enfin en l’occurrence dans l'ITW on a plutôt l'impression que c'est l'OL qui lui a donné le gros salaire en lui disant qu'il allait être titulaire.
Voilà.
Mais tu peux pas comparer le foot à n'importe quelle activité pro, y a des tas de jeunes qui ont des contrats pro et qui jouent peu, c'est inhérent à ce milieu.Alors si c'est gomis qui joue et pas benzia, y a ptet des raisons sportives aussi ?
Non, Gomis joue parce qu'on peut toujours espérer le revendre cet hiver.
Et il n'y a pas toujours eu des tas de jeunes qui signent pro sans jouer ensuite. A Lyon il y a une gestion horrible de ces jeunes. Là c'est Benzia mais Yattara et S.Koné avaient émis les mêmes critiques il y a quelques mois.
Si tu fais signer un contrat à un gamin en lui promettant X ou Y, il va falloir gérer ça derrière. Pas forcément en le faisant jouer, mais au moins en lui expliquant pourquoi tu ne le fais pas jouer.
(Au passage, c'était pas lui et Pogba qui se sont foutu de la gueule de Thauvin quand il leur a annoncé son salaire a Lilles?)
Non c'était Sanogo
Mais justement, tout l'intêret de lyon serait de les faire jouer en permanence. Alors si ils les font pas jouer, ce serait pas précisément parce que les supers espoirs futurs stars du club se sont révélés être pas si terribles que ça ? Pourquoi benzia aujourd'hui n'est pas titulaire au final ? Je vois pas d'autre explication que sportive.
Parce que la gestion est calamiteuse. Sportivement il n'y a rien qui justifie les titularisations de Gomis à la place de Briand / Lacazette / Benzia.
Mais là on va dire que c'est parce que je n'aime pas Gomis et que je préfère les joueurs formés à l'OL, ... Du coup parlons de Ferri et Mvuemba. Dans un milieu avec 2 relayeurs, Mvuemba n'est même pas dans le groupe. Il n'a aucune blessure, c'est un choix de l'entraîneur. N'importe qui ayant vu Lorient jouer il y a 2/3ans sait que Mvuemba il a largement le niveau pour être au moins le 3ème relayeur de l'OL. Il n'y a aucune raison pour qu'il soit derrière Ferri.
Mais Garde gère le groupe n'importe comment.
Je vais copie / collie un message que j'ai mis sur Olweb parce qu'il y a le même débat là-bas :
La gestion de nos jeunes est calamiteuse, tant d'un point de vue sportif (ils jouent rarement à leur poste et la qualité des performances n'a aucun impact puisqu'un bonne performance conduit plus souvent à un retour sur le banc) que d'un point de vue humain puisqu'on leur tape dessus dans les médias, on les vire du groupe pour faire de la place à Gomis / Briand sans plus d'explications que: "ils ont un plus gros salaire",...
Cette année on a eu Benzia, Bahlouli, Plea, Fekir, Ferri, Tolisso, Sarr et Zeffane comme jeunes qui vont et viennent au fil des journées. Et encore il aurait pu y avoir Martial et Ghezzal. Il y a un moment c'est pas possible, faut se poser et leur faire un peu confiance. Avant de faire jouer Zeffane et Saar on dit dans la presse qu'ils n'ont pas le niveau L1, c'est comme ça qu'on les met en confiance?
PS: Benzia il est décisif à chaque match avec les Espoirs, il a marqué à chaque fois qu'il a été titularisé en pointe avec l'OL et il n'est jamais nul quand il rentre en cours de match. Je pense que tu posais la question parce que tu ne regardes pas spécialement l'OL, mais il n'y a rien sportivement qui justifie que Fekir ait disparu d'un coup du groupe ou que Benzia fasse le yoyo avec la CFA.
Benzia c'est un gamin vraiment gentil. C'est peut-être pas le plus malin mais c'est vraiment pas un fouteur de merde. Il se tue sur le terrain et veut vraiment rendre la confiance qu'on lui donne.
PS2: Benzema n'était pas titulaire en pointe sur la saison équivalente à cette saison pour Benzia (2006/2007). Il a pu jouer de nombreux matchs parce qu'on lui a fait confiance en ne recrutant pas un joueur supplémentaire.