[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
J'arrive pas à piger pourquoi du 19ème à aujourd'hui n'est pas la continuité des millénaires de réchauffement qui ont précédé, et pas juste l'accélérateur.
Parce que c'est jamais arrivé sur une période aussi courte ? Le gros de la hausse de la température on l'a fait en une cinquante d'années, pas sur plusieurs milliers (ni même centaines).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La science et les 15.000 revues de littératures que nous avons a notre disposition.
Les causes des variations climatiques sur la planète sont multiples, chacune pratiquement est différente, pour la variation actuelle c'est nous, à 100%.

Continue à te trouver des excuses, ça ne change rien aux faits.
Au passage, aucun réchauffement aussi brutal que le notre n'a eu lieu dans l'histoire: jamais.
Justement, avant je pensais comme toi, et plus je lis sur le sujet, plus je me rends compte qu'il y a une confusion entre la rapidité de la hausse des dernières décennies et la hausse "normale" dans la façon dont on nous présente le réchauffement. On a des relevés de températures globales que depuis très peu de temps à l'échelle humaine et a fortiori de la planète.
Plus je lis donc, plus je suis convaincu en effet que l'homme accélère le processus, mais de moins en moins certain qu'il en est le déclencheur parce qu'objectivement, ce n'était pas stable du tout dans le passé, mais on a moins de data, on a plus des échantillons de périodes.

Citation :
Publié par Aloïsius
On est dans un intervalle interglaciaire. Donc déjà dans les températures hautes de la période quaternaire.

Par ailleurs, les modèles climatiques -et prédictifs- sont de plus en plus puissants et ne laissent que peu de place au doute.
Pour l'avenir je pense que nous sommes d'accord.

Citation :
Publié par Anthodev
Parce que c'est jamais arrivé sur une période aussi courte ? Le gros de la hausse de la température on l'a fait en une cinquante d'années, pas sur plusieurs milliers (ni même centaines).
Bah voilà, d'où sort cette assertion ? La plupart de mes lectures sur la paléoclimatologie quand je me suis interressé à l'écologie disent le contraire, il y a 17 cycles différents et des épisodes très brutaux.

Tu as par contre raison raison si on prend les relevé globaux depuis le 19ème siècle, et c'est cette confusion qui me dérange de plus en plus.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie

Bah voilà, d'où sort cette assertion ? La plupart de mes lectures sur la paléoclimatologie quand je me suis interressé à l'écologie disent le contraire, il y a 17 cycles différents et des épisodes très brutaux.
Cela n'a jamais été brutal à ce point, l'échelle de temps n'a absolument rien à voir. De ce fait, on ne peut pas parler d' "accélération par l'homme" car les effets attribuables aux cycles naturels sont totalement négligeables par rapport aux effets anthropiques.
ça n'arrête pas.
Willbur Ross, le secrétaire du commerce de Trump, est accusé d'avoir détourné 120 millions de dollars, volés à ses associés.
Chris Collins, le premier membre du congrès à avoir soutenu Trump, est accusé de délit d'initié.
Le département des anciens combattants a été, comment dire, pris en otage ? détourné ? par un triumvirat de proches de Trump qui s'en servent pour promouvoir leurs intérêts personnels.
https://www.propublica.org/article/i...lers-of-the-va

Avant, il ne se passait pas un mois sans qu'un scandale financier n'apparaisse sur les radars autour de Trump. Le rythme est devenu hebdomadaire, puis pratiquement quotidien. Je n'ai pas de souvenir d'un gouvernement d'un pays occidental à ce point englué dans la corruption. On fait la somme de Sarkozy, Berlusconi et Aznar, on arrive à quoi ? Deux mois de Trump ?
https://www.theguardian.com/us-news/...rentice-memoir

Oh, ça alors, quelle surprise, Trump serait raciste, kilucru !. N'empêche que cette dame est une idiote de première catégorie.
Souvenez-vous :

Et maintenant :
Citation :
She also claims that she personally witnessed Trump use racial epithets about the White House counselor Kellyanne Conway’s husband George Conway, who is half Filipino. “Would you look at this George Conway article?” she quotes the president as saying. “F**ing FLIP! Disloyal! Fucking Goo-goo.”
Donc, Trump n'aime pas les Noirs et les Latinos, on le savait déjà, mais il n'aime pas non plus les Philippins.
"il est raciste ! Il utilise le N-word !"
she does not say she heard him use the word herself.
"Mais il est raciste, je vous jure ! Y'a un enregistrement qui date d'entre 2004 et 2015 pour le prouver"
there is a tape to prove it, according to Manigault Newman, citing three unnamed sources.

En gros faut s'en tenir à sa parole, alors que

Citation :
Critics have previously questioned Manigault Newman’s credibility and are likely to accuse her of seeking revenge against the administration after her abrupt dismissal last December.
(fait amusant on remarque qu'on ne dit plus "Omarosa" dans cette partie de l'article, mais "Manigault Newman")

Elle a été éjectée, elle veut se venger. Quelques jours de gloire aux yeux des anti-Trump ... Y'a eu des rumeurs d'enregistrements comme quoi Trump aurait utilisé le N-word dans l'émission The Apprentice bien avant la campagne. Elle profite de son "expérience" à la Maison Blanche pour dire "c'est vrai !" et on doit la croire. Après son renvoi ...

Grab by the pussy, le shithole country, "l'affaire" Stormy Daniels ... Tout ça passe comme de l'eau sur les plumes d'un canard. Et pourtant, à chaque nouveau non-évènement, même faux, "this is the end of Trump !" il aurait laché la "N-word bomb" !

Sources say !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Grab by the pussy, le shithole country, "l'affaire" Stormy Daniels ... Tout ça passe comme de l'eau sur les plumes d'un canard. Et pourtant, à chaque nouveau non-évènement, même faux, "this is the end of Trump !" il aurait laché la "N-word bomb" !

Sources say !
Personne ne dit que "c'est la fin de Trump". On dit juste que ça confirme que Trump est raciste, comme une large partie de ses supporters du reste. Ce pourquoi "ça glisse comme sur les plumes d'un canard". Quand tu es le candidat du KKK et que tu as fait campagne en accusant les Mexicains d'être des violeurs et Obama d'être Kenyan, il y a peu de risque que tes adorateurs t'en veulent de parler de nègres.

Cela confirme juste la faillite morale absolue d'une large partie de son électorat, c'est tout. Pour le personnage lui-même, on sait depuis très longtemps ce qu'il est.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Personne ne dit que "c'est la fin de Trump". On dit juste que ça confirme que Trump est raciste
Ça ne confirme rien du tout puisqu'il n'y a aucune preuve ... Une ancienne collaboratrice qui a été virée, qui pour se venger le traite de raciste en promettant des anecdotes inédites en évoquant un hypothétique enregistrement (que bien sûr on ne peut pas avoir), le tout en faisant au passage la promotion de son livre. C'est pas la première, ce ne sera sans doute pas la dernière. On a déjà oublié Bannon tiens, d'ailleurs. Elle aura quelques jours de gloire et un peu de fric en vendant son livre, voilà tout.
On va finir par plus savoir quand il dit la vérité en fait, c’est peut être le but; Comme ça le jour où il déclarera
"Nous sommes au seuil d’une nouvelle ère.
Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, Les Etats Unis d'Amérique seront bientôt réorganisés et deviendra la Première Puissance Galactique Impériale ! Pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité ! "

Et là on applaudira tous pensant qu'il blague
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ça doit être plus dur de capter l'attention des médias et de la population en période de vacances, donc il en rajoute 3 couches.

Parlez de moi, peu importe que ce soit en bien ou en mal, mais parlez de moi!
Oui bien sur. Continue de penser que ça fait partie d'une stratégie super bien orchestrée plutôt que de voir la réalité en face: Trum est un menteur pathologique.
Nan mais le système U.S est tellement vérolé par l'argent que même le lapin de Pence pourrait être élu quoi.

Sinon, avec sa Space Force...je me demande...on apprend une invasion alien avant 2020 ou bien (non, je parle pas des mexicains...)?
C'est marrant en tout cas, à chaque fois que je vois un truc là dessus avec lui ou PEnce, je peux pas m'empêcher de penser à Starship Troopers...(c'est pas franchement rassurant, que ce soit pour la société promise, ou pour comment on va se faire Rekt si invasion alien il y a )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Sinon, avec sa Space Force...je me demande...on apprend une invasion alien avant 2020 ou bien (non, je parle pas des mexicains...)?
La Russie a déjà cette branche "spatiale" dans son armée depuis un certain temps.

https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Space_Forces
Citation :
The Russian Space Forces were officially reborn on June 1, 2001 as an independent section of the Russian military. They regained independence under one of the many military reorganisation plans of the mid-late 1990s. Colonel General Anatoly Perminov was appointed to lead the new Space Forces.[9] He was succeeded by General Vladimir Popovkin in 2004 and General Oleg Ostapenko in 2008 until dissolution in 2011.[10]

On the 1 August 2015, the Space Forces were reestablished as part of the Russian Aerospace Forces.
Ah bah la France aussi, à sa façon : Commandement interarmées de l'espace

4 nations en tout apparemment (USA, Russie, France, Chine)

Dernière modification par 'Radigan_- ; 11/08/2018 à 00h25.
Mouais, rassurant tout çà...

On est toujours pas foutu de faire du long terme dans l'espace (hormis l'ISS, qui est international, et un des rares truc ou tout le monde a pu s'entendre au moins... ), qu'ils sont déjà en train de penser à mettre l'espace en coupe règlée avec des frontières (et de baver sur les ressources possibles).

Vive les humains
The plot thickens.
https://www.nbcnews.com/tech/tech-ne...t-life-n899741

Le GOP en 2016 : "mon dieu, on a créé un monstre !"
Les trumpistes en 2018 : "mon dieu, on a créé un monstre !"

Vous verrez qu'en 2020, quand un candidat encore plus chtarbé que Trump fera campagne pour une guerre préventive contre l'Australie afin d'arrêter le complot des koalas maçonniques végans, ils se résoudront à voter pour lui et la création de forces armées souterraines chargées de défendre le territoire contre une invasion surprise des Chinois.
Citation :
Publié par Yshusnir
Trump explose son record de fausses déclarations en une semaine : 132 la semaine passée, le total pour Juillet atteignant les 280. Comment on dit déjà ? Fake news ?

C'est bien les political rally et les vacances, ça lui permet de débiter encore plus d'idioties.
La plus belle c'est lorsqu'il prétend avoir de meilleurs sondages que Lincoln alors que ça n'existait pas à cette époque. Probablement que ça marche, car sinon il arrêterait.

Reste que pour moi cet homme restera mon héros car il va créer les premiers Space Marines (Les marines de l'espace), https://www.military.com/daily-news/...ry-branch.html.

On aura bientôt ça grâce à Trump? moi je m'engage
space-marime_aliens_2378.jpg

J'espère un deuxième mandat qu'il démarre un programme Jaeger en prévention d'attaques de kaiju..

Dernière modification par Palette ; 11/08/2018 à 09h17.
Citation :
Publié par Palette
La plus belle c'est lorsqu'il prétend avoir de meilleurs sondages que Lincoln alors que ça n'existait pas à cette époque. Probablement que ça marche, car sinon il arrêterait.
.
Il en est incapable, c'est un narcissique et mégalomaniaque au dernier degré. C'est la même raison pour laquelle il ne quittera le pouvoir que contraint et forcé selon moi. Accepter de repasser de God emperor à simple bouffon une fois qu'il a goûté au pouvoir? Compliqué.
La principale révélation d'un livre explosif qui va sortir dans 2 jours, préparer les popcorn :

Citation :
En 1987, Donald Trump s’est rendu à Moscou. Selon Craig Unger, l’ancien général-major du contre-espionnage au KGB Oleg Kalugin, affirme que Trump aurait été filmé à cette époque avec des prostituées, qu’il y avait « de très jeunes femmes à sa disposition », et que des espions russes avaient sauté sur l’occasion pour le faire chanter. Kalugin affirme aussi que Trump a facilement accepté de collaborer avec les Russes considérant le niveau de cupidité dont il a fait preuve toutes ces années.

(bon après ça peut être vrai, mais a tout autant de chances d'être une manip du Kremlin pour déstabiliser encore plus les USA, ou juste un coup éditorial)
Répondre