[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Chaque fois qu'on pense que le fond est atteint sur Trump et l'environnement, il va encore plus loin.
Cette fois il accuse les lois de préservation de l'eau d'empêcher d’arrêter les incendies en Californie et invite les californiens à... couper plus d'arbres pour les arrêter...
(Commentaire plus détaillé en vo.)

ps:
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et Twitter ne bannira pas InfoWars ; https://money.cnn.com/2018/08/07/med...sey/index.html
"We'll enforce if he does." me semble signifier plutôt qu'ils finiront par le faire.
Le pan secret de Trump pour se débarrasser, avec l'aide de l'armée, de l'establishement. Comme d'habitude, au début on se dit "c'est pas possible, ils sont débiles". Et puis quand on voit les Q dans les manifestations, on se dit qu'il y a quand même peut-être un problème plus grave
Citation :
Publié par Mahorn
Le pan secret de Trump pour se débarrasser, avec l'aide de l'armée, de l'establishement. Comme d'habitude, au début on se dit "c'est pas possible, ils sont débiles". Et puis quand on voit les Q dans les manifestations, on se dit qu'il y a quand même peut-être un problème plus grave
Je me sens de plus en plus comme le personnage de diane lockhart dans la série the good fight en S2 où elle a l'impression d'être en plein cauchemar.

Après bon, c'est vieux comme le monde cette théorie en réalité, là c'est juste que ça va encore un peu plus loin et dans celle ci elle fait de Trump notre sauveur.... C'est peut être finalement ça, le plus drôle ou le plus fou...
Citation :
Publié par Twan
Chaque fois qu'on pense que le fond est atteint sur Trump et l'environnement, il va encore plus loin.
Cette fois il accuse les lois de préservation de l'eau d'empêcher d’arrêter les incendies en Californie et invite les californiens à... couper plus d'arbres pour les arrêter...
(Commentaire plus détaillé en vo.)
Beh ça fait du sens, pas d'arbres, pas d'incendies.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Beh ça fait du sens, pas d'arbres, pas d'incendies.
Il explique aussi que si il y a des incendies, c'est parce que les fleuves sont détournés vers l'Océan. Si si. A la prochaine inondation, il expliquera qu'il compte déréguler la loi de la gravité, et ses supporters en délire expliqueront que si la pluie tombe, c'est à cause des décisions démentes d'un Juif allemand.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu peux déforester toute une ligne droite relativement large pour faire un couloir coupe feu qui empêche l'incendie de se propager trop facilement à l'autre partie de la forêt.

10219445.jpg
un-pare-feu-dans-la-foret-soustonnaise-1180824975-1126863.jpg
En cas de sécheresse, ton feu se propage sans trop de problèmes, et pourrait même être favorisé par les vents que ce "chemin" implique.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu peux déforester toute une ligne droite relativement large pour faire un couloir coupe feu qui empêche l'incendie de se propager trop facilement à l'autre partie de la forêt.

10219445.jpg
un-pare-feu-dans-la-foret-soustonnaise-1180824975-1126863.jpg
Mdr... ce qu'il faut pas lire sérieux, j'ai été pompier des années dans le sud et j'ai vu des saut de flammes de plus de 1500 m donc ton couloirs sert à rien, les 2 problèmes principaux sont le vent et surtout le rayonnement.

Sache juste que tu peux recevoir une brûlure au premier ou deuxième degrés a plus de 2000 mètres d un feu juste à cause du rayonnement.
Citation :
Publié par Wisme
Mdr... ce qu'il faut pas lire sérieux, j'ai été pompier des années dans le sud et j'ai vu des saut de flammes de plus de 1500 m donc ton couloirs sert à rien, les 2 problèmes principaux sont le vent et surtout le rayonnement.

Sache juste que tu peux recevoir une brûlure au premier ou deuxième degrés a plus de 2000 mètres d un feu juste à cause du rayonnement.
"Ce qu'il faut pas lire", bah écoute ces couloirs existent bien, pourtant ... je suis pas pompier moi je vois juste ce que veut dire "tree clean". C'est aussi de la déforestation proche des zones habitées / densément peuplées.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Ce qu'il faut pas lire", bah écoute ces couloirs existent bien, pourtant ... je suis pas pompier moi je vois juste ce que veut dire "tree clean". C'est aussi de la déforestation proche des zones habitées / densément peuplées.
C'est pas tant pour couper les feux que pour les prévenir en permettant d'aller ramasser les arbres morts (si c'est le même usage qu'en Creuse où ce genre de trouées au milieu de nulle part m'étonnaient). Les couloirs délimitent des zones et les rendent accessibles.
Citation :
Publié par Twan
C'est pas tant pour couper les feux que pour les prévenir en permettant d'aller ramasser les arbres morts (si c'est le même usage qu'en Creuse où ce genre de trouées au milieu de nulle part m'étonnaient). Les couloirs délimitent des zones et les rendent accessibles.
Ok

Donc c'est quand même utile dans la lutte contre les feux de forêts ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
YA quand même des moments...
Contrer à tout pris les arguments que tu considère "Trump bashing" pour la forme, çà va deux minutes.

Là, on a quand même Trump qui n'a pas UNE pensée pour les 15K pompiers impliqués dans les incidents gigantesques et qui ne touchent pas que la Californie hein.

Qui appelle "Logging", "tree clean" (remember '"I have the Best Words").

Et qui met la situation à son profit pour pousser un argumentaire anti-environnementaliste au ras des paquerettes.
Le tout en 2 tweet( il en a remis une couche le lendemain du premier tweet).

C'est pas trop ce que le commun des mortels attend d'un président, qui qu'il soit, de quelque bord qu'il soit, dans ce genre de situation. Même aux USA.

Tin mais yaurait un 11 septembre maintenant que çà choquerait même pas/plus de le voir se servir des morts pour assoir son agenda quoi.(et le voir en mode whine ne pas comprendre pourquoi il se ferait trash par 95% des gens ).
Citation :
Publié par Xotraz
Je pense qu'on lui fait un mauvais procès à Trump sur ça.
Lol, mais même en admettant qu'il suggère bien ça, il le fait alors que des milliers d'hectares flambent, et qu'il y a des vents de folie, pas trop le moment où tu peux nettoyer mieux les forêts ; et tout en accusant les californiens de... détourner les fleuves vers l'océan. C'est (au mieux) de la critique gratuite du principal état démocrate/écolo juste pour le plaisir de troller.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ok

Donc c'est quand même utile dans la lutte contre les feux de forêts ...
Tu le fais exprès ? C'est bien pour la prévention. Pas quand l'incendie fait déjà rage et qu'on essaie de l'empêcher de s'étendre comme le dit Trump. A ce stade couper les arbres pour faire des couloirs c'est totalement inutile.

Bref la connerie du jour du God emperor qui croit connaître le boulot des pompiers mieux qu'eux.
Mais soit c'est se faire plus troll que lui que de clamer que :

Citation :
Must also tree clear to stop fire from spreading!
suggère la déforestation.

Citation :
Publié par ClairObscur
Tu le fais exprès ? C'est bien pour la prévention. Pas quand l'incendie fait déjà rage et qu'on essaie de l'empêcher de s'étendre comme le dit Trump. A ce stade couper les arbres pour faire des couloirs c'est totalement inutile.

Bref la connerie du jour du God emperor qui croit connaître le boulot des pompiers mieux qu'eux.
Je pense pas que Trump évoque autre chose de la prévention dans la mesure où il ne propose pas de faire repousser de gros arbres avec des OGM.
Bah ça va avec sa déréglementation sur les voitures comme sur le charbon : l environnement est un ennemi a abattre

Mais on doit faire un mauvais procès du grand Trump la dessus aussi.

Va falloir m expliquer le bon côté de la dérégulation de l amiante d ailleurs
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah tu croyais qu'il voulait couper les arbres pendant l'incendie ?
Citation :
Publié par Xotraz
Je pense pas que Trump évoque autre chose de la prévention dans la mesure où il ne propose pas de faire repousser de gros arbres avec des OGM.
C'est la Californie. Avec le genre de vents que les régions touchées subissent, couper des arbres pour faire des couloirs tampons ne changera rien, comme expliqué au dessus. Ou alors il parle de carrément virer les forêts et là on est encore dans une autre dimension.

Quand aux arbres, il s'en fout de les faire repousser. C'est la Californie, quasiment un territoire ennemi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah tu croyais qu'il voulait couper les arbres pendant l'incendie ?
bon tu le fait exprès :

https://apnews.com/72ac1cd057dc4a96bfd73cd5014084e6

ya les tweets du président

Et ya les faits.

Pour le deuxième tweet, celui de Lundi , il creuse encore un peu plus son ignorance ( avec une menace à peine voilée en fin de tweet , mais bon, c'est pas çà qui m'a choqué).

“Governor Jerry Brown must allow the Free Flow of the vast amounts of water coming from the North and foolishly being diverted into the Pacific Ocean. Can be used for fires, farming and everything else. Think of California with plenty of Water - Nice! Fast Federal govt. approvals.”

l'article de cbsnews est d'ailleurs plus complet que celui d'Associated Press :
https://www.cbsnews.com/news/fact-ch...te-2018-08-06/

Citation :
Republican lawmakers in California's agriculture-rich Central Valley complain the state and federal governments allow too much of the state's rainfall and snow melt to flow naturally through rivers and into the Pacific Ocean, instead of being diverted for irrigation.
En gros, les Rep demandent + de captations des surplus et que ce soit dirigé vers l'agriculture.
Pour les forêts, je suis pas franchement sur en plus que ce soit une bonne idée, dans un Etat assez sec.

Qu'il y ai des trucs à revoir surement. Surtout au niveau de la gestion du parc forestier.

Capter un peu plus les ecoulements naturels pour l'agriculture(on parle de surplus là, pas de stocks), j'ai un doute sérieux sur les effets sur les forets/zones herbeuses.

Là on parle quand même d'incendies qui en sont à un point de violences qu'ils modifient localement le climat au points de s'auto-alimenter (les firenados et vents violents).
+ d'eau pour l'agriculture n'aurait pas changer grand-chose.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les couloirs existent effectivement.

Et les faits sur leur efficacité existent également:

Citation :
Les pare-feux ont une efficacité très variable selon la saison, le vent, l'intensité du feu et le contexte biogéographique.

En zone aride ou sèche, les pare-feux se sont souvent montrés vains contre les grands incendies de forêt sauf si le feu et le vent sont modérés, et/ou si la forêt est assez humide et si le feu s'est déclaré au bord du pare-feux et contre le vent. En dépit des stratégies croissante de création et d'entretien de coupe-feu, les feux de forêts continuent globalement à progresser et les incendies touchent des surfaces de plus en plus grandes, malgré les coupe-feu. Ils semblent utiles dans de nombreuses situations, mais doivent toujours être accompagnés de stratégie plus globale de prévention du risque, et de formation, information..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-f...e_l%27incendie)
Je plussoie Zangdar les coupes feu quand il y a du vent et que c'est sec ça ne sert à rien, j'ai déjà vu des feu passer de colline en colline sans brûler en contre bas...
bha ya de l'argent à se faire, hein

Le reste est accessoire ( les vies humaines entre autres, et un "pauvre" qui perd sa maison, surtout si il est démocrate, quelle importance hein )

(*Troll gras et nul hein, pour ceux qui seraient un peu trop tendu du string* )

autre sujet ; histoire de changer de cible , un peu ( quoique ) :

https://www.huffingtonpost.com/entry...b0b15abaa90995

Witch hunt, toussa toussa.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 08/08/2018 à 21h20. Motif: Auto-fusion
Répondre