[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La crue texane par les conspirationnistes d'extrême-droite :

• C'est le gouvernement qui manipule le temps : ensemencement de nuages, ordres donnés de provoquer de la pluie...
    [MTG ayant annoncé avoir une proposition de loi prête contre tout cela].
  • Ne supportant pas qu'on ait échoué à protéger les “White girls’ lives” du camp Mystic, certains assurent qu'on a retrouvé deux filles vivantes, mais qu'évidemment, on ne l'a pas dit
  • Pour répondre aux coupes budgétaires, les pompiers d'Austin n'auraient pas envoyé tous leurs membres pour faire des économies
Par contre le sujet tabou chez les MAGA, ce sont les sauveteurs mexicains qui ont été envoyés pour aider. Faut pas qu'ils s'attendent à des remerciements.

Autre sujet, j'ai fait un tour sur le r/conservative et l'histoire de la liste Epstein promis par le gouvernement depuis la campagne et qui maintenant n'a jamais existé, ça a visiblement du mal à passer.
Je comprends pourquoi c'est devenu un angle d'attaque constant de la part de Musk.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La crue texane par les conspirationnistes d'extrême-droite :

• C'est le gouvernement qui manipule le temps : ensemencement de nuages, ordres donnés de provoquer de la pluie...
    [MTG ayant annoncé avoir une proposition de loi prête contre tout cela].
  • Ne supportant pas qu'on ait échoué à protéger les “White girls’ lives” du camp Mystic, certains assurent qu'on a retrouvé deux filles vivantes, mais qu'évidemment, on ne l'a pas dit
  • Pour répondre aux coupes budgétaires, les pompiers d'Austin n'auraient pas envoyé tous leurs membres pour faire des économies
Oui et puis maintenant que Trump démantelle le gouvernement et passe les juges, ce n'est absolument pas de sa faute si la machine a envoyé une tempête sur le Texas !
Vraiment débile/20 les conspirationnistes.

Citation :
Par contre le sujet tabou chez les MAGA, ce sont les sauveteurs mexicains qui ont été envoyés pour aider. Faut pas qu'ils s'attendent à des remerciements.

Autre sujet, j'ai fait un tour sur le r/conservative et l'histoire de la liste Epstein promis par le gouvernement depuis la campagne et qui maintenant n'a jamais existé, ça a visiblement du mal à passer.
Je comprends pourquoi c'est devenu un angle d'attaque constant de la part de Musk.
Oui enfin les flight logs avaient déjà été publiés, et Trump est apparu plusieurs fois. Encore une fois, les fils se touchent pas chez les conservateurs.
Pour moi la raison est simple, si Trump ne la pas révélé c’est vraisemblablement pour la même raison que Biden ne l'a pas fait. Il y doit y avoir une pléthore de personnes haut placés à tous les niveaux qui sont impliqués directement ou indirectement des républicains comme des démocrates et très probablement Trump aussi.

Il doit certainement y avoir une omerta sur le sujet et le premier qui tombe entrainera tous les autres avec lui, donc personne ne moufte.

Mais bon ce qui est drôle c'est de ressortir du placard les discours de Kash Patel qui disait il n'y a pas si longtemps que les démocrates ne voulaient pas rendre la liste publique car il y avait beaucoup de personnes puissantes dedans (et il avait très certainement raison sur ce point) et que le FBI avait toutes les infos. Et maintenant qu'il est le chef du FBI il n'y a plus rien, comme par magie.

Et là on a même Tucker Carlson qui critique ouvertement Trump et son gouvernement sur le sujet.

La il se prennent le revers de la médaille. A avoir biberonné les MAGA pendant des années à coup d'anti science et de théories du complot et qu'à la fin leur gourou se révèle être de la même partie bas ça passe mal.
Bin, perso, je trouve ça gros cette liste de pédophiles qui aurait été vue par tous les MAGA et plein de magistrats, et l'ancienne administration, et qui a jamais fuité. Le DOGE a aspiré une quantité phénoménale de documents et de données personnelles des différents ministères, mais pas cette liste d'Epstein ?
Et puis, si la liste existe, rien n'empêche de la publier en anonymisant les noms qui les arrangent pas (avec l'excuse qu'ils ont envie, genre protéger les victimes ou protéger des enquêteurs).

Mon avis, c'est que cette liste n'existe pas. Ou alors elle a existé mais a été détruite ou cachée depuis longtemps.

Tous les MAGA qui ont teasé en expliquant qu'ils avaient soit disant lu la liste (Kash Patel, Alina Abba, etc.) ont tout simplement menti pour accréditer la thèse d'une conspiration démocrate pédophile. Et Musk continue de mentir parce qu'il veut reprendre le flambeau que les Trumpistes ne peuvent plus porter. Faudra juste qu'il explique pourquoi il a soutenu Trump à fond et lui a permis de gagner alors qu'il savait (soit disant).

Ce qui ne change rien au fait que les liens entre Trump et Epstein sont bien connus. Même s'il y a pas de preuve absolue que Trump ait profité d'Epstein pour avoir des relations pédophiles, on sait que les deux ont été très proches à une époque, et que Trump avait son rond de serviette aux fiestas organisées par Epstein, et il y a des témoignages (mais c'est pas une preuve) que Trump et Epstein auraient agressé conjointement des mineures.

Bon après, je n'en sais pas plus que 99,99%, je ne donne que mon hypothèse.

Dernière modification par Borh ; 09/07/2025 à 21h09.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il a promis aussi les documents sur JFK, et ce qui a été donné était aussi inutile.
en fait, c'est meme pire. Les docs sur JFK contenait des donnees telle que les numero de securite sociale des enqueteurs, temoins, etc... dont l'anonymat etait sense etre preserve.
Certains sont maintenant a des postes a responsabilite dans l'administration. Pour rappel le numero de securite sociale est un peu la cle pour tout (ouvrir un credit, avoir access a ses donnes gouvernementale, etc...). Bref avec le numero de SSN, la date de naissance et le nom, tu peux tres facilement usurpe l'identite de quelqu'un.

En resume les documents etaient loin d'etre inutile pour la pegre/mafia et malfaiteurs.
Ce que tu dis est vraiment et ce qui est arrivé est inadmissible (et évidement aucune conséquence pénale), mais je vais tempérer un peu: si il était vrai il y a dix ans qu'on pouvait usurper une identité avec un SSN, les institutions ont désormais pris la mesure du problème et c'est beaucoup plus compliqué.

Le politique en revanche lui, s'en cogne totalement, puisqu'il est toujours impossible de modifier son SSN. Je suppose que le machin est dupliqué 123 fois dans des systèmes informatiques différents et qu'il est donc impossible de le modifier une fois crée.
C'est vraiment con comme stratégie, il se fait élire avec l'argument de la diffusion de la liste Epstein, mais visiblement il n'a rien prévu une fois qu'il serait élu.

Il pensait vraiment qu'en disant que finalement y a rien, ça allait passer nickel ? ��

Un truc style les démocrates ont dû tout effacer, on retrouve rien, ça serait mieux passé...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Un truc style les démocrates ont dû tout effacer, on retrouve rien, ça serait mieux passé...
Je suis sur que ca serait passé comme une lettre à la poste auprès des MAGA.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est vraiment con comme stratégie, il se fait élire avec l'argument de la diffusion de la liste Epstein, mais visiblement il n'a rien prévu une fois qu'il serait élu.

Il pensait vraiment qu'en disant que finalement y a rien, ça allait passer nickel ?
Euh bah oui je suis prêt à parier que s'il se présentait demain les MAGAs voteraient toujours autant pour lui.

Ses électeurs sont fanatisés, il pourrait violer un gamin en direct live déguisé en Belzébuth qu'ils voteraient quand-même pour lui pour faire la chasse aux élites démocrates satanopédophiles.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii

Il pensait vraiment qu'en disant que finalement y a rien, ça allait passer nickel ?
Vu le nombre de trucs qu'il a pu sortir sur tout et tout le monde, statistiquement il allait bien y avoir quelque chose qui allait ressortir et le gêner.
Mais comme il a l’habitude de toujours se sortir de ce genre de situation, je pense qu'il ne s'est même pas posé la question.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Peu probable (The Hill)
Citation :
Rep. Tim Burchett (R-Tenn.) said Wednesday he believes a client list associated with disgraced financier Jeffrey Epstein once existed but was “destroyed” by the Biden administration.
Citation :
Publié par Leni
Euh bah oui je suis prêt à parier que s'il se présentait demain les MAGAs voteraient toujours autant pour lui.
36049-1752183283-1471.png
https://www.realclearpolling.com/pol...pproval-rating
Il n'a rien perdu par rapport à avant l'élection. Il est toujours à 46% d'opinions favorables. Par comparaison, Hollande avait fini à 5% et Biden à 38%.
Même fox news se retourne ouvertement contre Trump sur l'affaire Epstein. Donc bon çà risque de bien baisser dans le futur.

On en parle très peu en France, mais aux USA ça fait beaucoup de bruit.
Citation :
Publié par Christobale
Même fox news se retourne ouvertement contre Trump sur l'affaire Epstein. Donc bon çà risque de bien baisser dans le futur.

En même temps en France, on parle très peu (et très mal) de façon générale de ce que fait Trump... Allez savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Christobale

Quand on s'enferme dans les mensonges, c'est impossible d'en sortir.
Citation :
Publié par -Interfector-
https://www.lemonde.fr/international...0363_3210.html

Trump qui menace de 50% de droit de douane le bresil, et 50% de plus s'ils sont mechant avec son ami bolsonaro.
T'as des enfants de 5 ans qui paraissent plus mature que lui...
Comme quoi ces histoires de droit de douane n'ont strictement aucune prise avec une réalité économique....
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (3 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés