[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
3 mois de "négociations" UE-USA sur les taxes pour n'aboutir à aucun résultat, et si finalement on arrive à des accords après un nouveau crash boursier ils pourront toujours être rompus au bon vouloir da sa majesté si elle décide que telle ou telle décision va à l'encontre des "intérêts américains" ou de la fameuse "sécurité nationale".
Citation :
Publié par Jet
3 mois de "négociations" UE-USA sur les taxes pour n'aboutir à aucun résultat, et si finalement on arrive à des accords après un nouveau crash boursier ils pourront toujours être rompus au bon vouloir da sa majesté si elle décide que telle ou telle décision va à l'encontre des "intérêts américains" ou de la fameuse "sécurité nationale".
Genre si Le Pen perd son procès et est inéligible.
Citation :
Publié par -Interfector-
https://www.lemonde.fr/international...0363_3210.html

Trump qui menace de 50% de droit de douane le bresil, et 50% de plus s'ils sont mechant avec son ami bolsonaro.
T'as des enfants de 5 ans qui paraissent plus mature que lui...
C'est sûr que de voir des auteurs de coups d'État mis en prison ça doit mettre un peu de pression à Trump.
Comme quoi le Brésil semble avoir une justice qui fonctionne mieux que les USA, un comble quand on connaît un peu l'histoire politique du pays.
Le directeur du ICE dit qu'il n'a pas besoin de respecter le due process et qu'il peut arrêter qui il veut selon son faciès, sur Fox News.

https://www.reddit.com/r/law/comment...need_probable/

Totalement normal dans un état de droit hein.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 11/07/2025 à 21h23.
et hop 30% de taxes annoncées pour l'UE et le Mexique, elles ont bien fonctionné ces "négociations" on est passé de +20% à +30%.

Citation :
« Ces tarifs peuvent être modifiés, à la hausse ou à la baisse, en fonction de notre relation avec votre pays », a-t-il ajouté.
Ben voyons

Trump dit que les États-Unis imposeront des droits de douane de 30 % à l’UE et au Mexique le mois prochain - Bloomberg
Apparemment la vidéo donné par le DOJ pour "prouver" que Epstein s'est suicidé est un montage vidéo :

https://www.wired.com/story/metadata...kely-modified/

Citation :
Metadata embedded in the video and analyzed by WIRED and independent video forensics experts shows that rather than being a direct export from the prison’s surveillance system, the footage was modified, likely using the professional editing tool Adobe Premiere Pro. The file appears to have been assembled from at least two source clips, saved multiple times, exported, and then uploaded to the DOJ’s website, where it was presented as “raw” footage

De plus Kash Patel de Dan Bongino menacent de quitter leur fonction si Pam Bondi reste en place
Les Etats-Unis enregistrent depuis début 2025 leur pire épidémie de rougeole en plus de 30 ans - 1.277 cas confirmés dans près de 40 des 50 Etats américains.

J'ai même pas l'impression qu'ils reprochent quelque chose au mec qui leur sert de secrétaire d'état à la santé et qui bien entendu est anti-vax s'il était besoin de le préciser.
Bienvenu à Idiocracy_land

Donald Trump annonce 30% de droits de douane pour l’Union européenne, à partir du 1er août

Tiens, y a l'autre instable qui a encore un truc à dire on dirait. C'est trop le yoyo dans sa tête à lui sans déconner.
C'est devenu ridicule. Ya aucun accord à trouver avec cette administration de guignol, vu que le débile dans le bureau ovale dit lui même qu'il changera les règles en fonction de son appréciation... Bref. Cette administration a absolument 0 crédibilité.

C'est un peu con quand on veut négocier..
Je n'arrive pas à comprendre ce que Trump va faire, le 1er Août.

En avril - mai, les américains ont manqué de devoir payer un surcoût monstrueux et de faire face à des pénuries,
mais les entreprises et les commerçants ont anticipé, fait des stocks, le temps que tous les pays se retrouvent à 10% de droits de douane, sauf la Chine, je crois, qui est à 30%. Le secteur économique + les achats en avance d'Avril ont fait que les américains ont finalement peu ressenti tout cela. Ce sont les entreprises et commerçants qui ont fait matelas sur ces 10% de droits de douane que devaient payer les américains.

Si Trump applique ce qu'il dit le 1er Août, la plupart des pays seront entre 20 et 40% de droits de douane. Entre 25 et 35%, principalement.
Là, les entreprises et les commerçants ne pourront plus le prendre sur eux, et leurs derniers stocks à bas prix d'achat seront finis.
Les américains ne pourront pas échapper à un +20% généralisé sur les étiquettes tant qu'ils n'achètent pas américain.

Mais le pourront-ils toujours ? S'en rendront-ils compte immédiatement ?
Après tout, beaucoup de produits, je les achète par habitude de la marque, et je n'ai pas si souvent regardé quel pays l'avait fabriqué.
Certains produits augmentent, mais dans mon supermarché je ne m'en rends pas toujours compte. Seulement à la caisse, je dois bien constater que je paie plus cher l'ensemble. Sans forcément détecter, parce que je n'ai pas le nez sur le prix de chaque produit, que c'est le café qui a augmenté, par exemple.

Si Trump poursuit dans cette idée, aux américains, cette fois-ci, ça leur coûtera cher.
C'est pour ça que j'ai du mal à croire que ces droits qu'il a annoncés partout, et envoyé des lettres pour, il va vraiment les appliquer avec ces taux là.
Bas il va faire comme les autres fois.

Il va les appliquer le 1er et les retirer le 8. En clamant qu'il a eu des centaines de deals qui n'existent pas.

Faut bien voir que là il a besoin de faire oublier le drama autour de l'affaire Epstein, et ça a l'air compliqué vu comment les maga sont furax sur le sujet.
Citation :
Publié par Aaltar
J'ai même pas l'impression qu'ils reprochent quelque chose au mec qui leur sert de secrétaire d'état à la santé et qui bien entendu est anti-vax s'il était besoin de le préciser.
Par contre ils reprochent au Canada les feux de forêt qui sévissent dans l'est du pays. Car, voyez vous, la fumée arrive au États-Unis alors qu'elle devrait s'arrêter aux frontières.

https://www.lapresse.ca/actualites/e...canadienne.php
Trump a pris de l'assurance depuis avril, bombardement de l'Iran avec des B2 sans représailles, son budget qui a été voté, etc.. du coup il ose encore plus, comme un joueur ou un investisseur qui mise de plus en plus gros après des premiers succès, convaincu qu'il est de son génie, tout est un deal dans sa tête, après le "big beautifull bill" il veut le "big beautifull deal", qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Par contre ils reprochent au Canada les feux de forêt qui sévissent dans l'est du pays. Car, voyez vous, la fumée arrive au États-Unis alors qu'elle devrait s'arrêter aux frontières.

https://www.lapresse.ca/actualites/e...canadienne.php
C'est quand on lit ce genre de nouvelles qu'il est bon de se rappeler que les Mexicains ont envoyé de l'aide aux texans
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Pour faire chier Trump principalement je dirais
Ce serait juste de la haine qui aurait tournée à un désir absolu de vengeance, coûte que coûte ?
Du tonneau : "Que je sois à 1 ou 3% d'intention de vote dans les derniers sondages, je resterai en lice" ?
Mais alors qui désignera t-il comme président... Dont il serait vice-président alors, je pense... ? Il y a un nom qu'il ait dit ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce serait juste de la haine qui aurait tournée à un désir absolu de vengeance, coûte que coûte ?
Du tonneau : "Que je sois à 1 ou 3% d'intention de vote dans les derniers sondages, je resterai en lice" ?
Mais alors qui désignera t-il comme président... Dont il serait vice-président alors, je pense... ? Il y a un nom qu'il ait dit ?
Potentiellement un soumis à lui. Il semblerait que des grandes fortunes commencent à s'intéresser à son parti. C'est potentiellement une aubaine pour les Démocrates qui vont peut-être voir le GOP se fracturer en deux (même si American Party n'attire que 5-10% des voteurs, c'est suffisant pour faire dégringoler les chances de victoire du GOP).
Citation :
Publié par Aaltar
Les Etats-Unis enregistrent depuis début 2025 leur pire épidémie de rougeole en plus de 30 ans - 1.277 cas confirmés dans près de 40 des 50 Etats américains.

Bienvenu à Idiocracy_land
Faut relativiser : c'est à peu près le nombre de cas recensé dans la seule province de l'Alberta :
https://globalnews.ca/news/11281426/...merica-travel/

Sauf qu'en Alberta, il n'y a que 4 millions d'habitants contre 340 millions aux USA.

Naturellement, les autorités d'Alberta feraient passer celles du Texas pour des gauchistes enragés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut relativiser : c'est à peu près le nombre de cas recensé dans la seule province de l'Alberta :
https://globalnews.ca/news/11281426/...merica-travel/

Sauf qu'en Alberta, il n'y a que 4 millions d'habitants contre 340 millions aux USA.

Naturellement, les autorités d'Alberta feraient passer celles du Texas pour des gauchistes enragés.
En Alberta (comme ailleurs au Canada), le vaccin contre la rougeole est clairement conseillé et pris en charge à 100% par la province.
Mais il y a de nombreuses communautés qui ne sont peu/pas du tout vaccinées/immunisées.

En 2024, "seulement" 68,1% des enfants albertains de 2 ans avaient reçu deux doses de vaccin contre la rougeole (idéalement il faudrait 95%).
Le truc c'est que la rougeole a officiellement disparu au Canada en 1998, du coup la vaccination a chuté ... et avec le temps ...

Mais on est pas non plus dans un état clairement anti vax.
Ya eu un peu de bordel avec celui du covid qui n'est plus gratuit depuis peu, mais pour la rougeole la prise en charge reste gratuite.

Dernière modification par Cypky ; 13/07/2025 à 01h27.
Citation :
Publié par Christobale
Bas il va faire comme les autres fois.

Il va les appliquer le 1er et les retirer le 8. En clamant qu'il a eu des centaines de deals qui n'existent pas.

Faut bien voir que là il a besoin de faire oublier le drama autour de l'affaire Epstein, et ça a l'air compliqué vu comment les maga sont furax sur le sujet.
Et je suis bien persuadé qu'il y a des coups de bourse dans le feutré qui passent et qui lui mettent un paquet de fric dans un montage qui va bien et que personne ne voit (pour lui ou pour d'autres c'est pareil). Ces manoeuvres créent des sursauts bien trop importants pour que lui ou des personnes bien informées n'en tirent de juteux bénéfices.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il ne peut pas non plus être vice-président puisque celui qui occupe ce poste doit être en mesure de prendre la présidence en cas de problème, ce qui ne lui est pas possible.

Dernière modification par Aaltar ; 13/07/2025 à 05h09. Motif: Auto-fusion
Elon Musk est un humain comme les autres, donc pouvant être irrationnel. Pour qq un avec un tel ego, découvrir que Trump a encaissé son argent pour au final lui faire faire le sale boulot et ne pas avoir son mot à dire, c'est vexant.
Même si ce troisième parti serait créé pour de mauvaises raisons, le bipartisme actuel a fait son temps et ne fonctionne plus comme il le devrait, il serait donc sans doute bénéfique à la politique et à la société de manière générale aux Etats-Unis.

Il reste tout de même un long chemin à parcourir avant que le bulletin de ce nouveau parti ne se retrouve sur la table des bureaux de vote aux prochaines élections, sans parler de la colère des MAGA et de Trump.

Il y a tout de même peu de chance qu'il parvienne à un résultat, à part diluer l'extrême droite.

https://www.theguardian.com/us-news/...arty-elon-musk
Citation :
Il y a déjà des problèmes avec le fait que le parti américain devienne un troisième choix viable. Musk se rapproche de conseillers politiques excentriques, dont Curtis Yarvin, un blogueur technologique de droite qui a soutenu que la démocratie américaine avait fait son temps et que le pays devrait plutôt être dirigé par un PDG dictatorien.
Le slogan ça serait "Je serais un meilleur dictateur que Trump" ?

Dernière modification par Jet ; 13/07/2025 à 07h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (3 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés