[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
J'en suis toujours à me demander "pourquoi ?", le mec c'est l'homme le plus riche du monde, pourquoi il ce suicide comme sa? Ok c'est un drogué mais de base il est pas devenu multi-milliardaire pour rien, il a un cerveau fonctionnel en théorie.
L'intelligence n'est pas proportionnelle à la réussite et encore moins à la richesse. Il y a d'ailleurs différentes formes d'intelligence et encore plus de compétences qui vont se traduire de différentes manières en fonction de notre personnalité. Tu peux très bien être doué pour mener des projets high-tech et être très mauvais dans de nombreux autres domaines. Sans parler de tous les mécanismes psychologiques qui peuvent te pousser à agir dans un sens plutôt qu'un autre, et à privilégier l'ego au rationnel. Ce qui semble être en train de se passer dans les deux camps.

À cela tu ajoutes le fait que les gars sont sans arrêt sur le pont avec des responsabilités aux conséquences colossales couplés à une pression médiatique permanente. Il suffit de voir le coup de vieux que prennent les présidents durant leur mandat (ou l'évolution du physique d'Édouard Philippe). Ce n'est donc pas surprenant de voir avec la fatigue s'accumuler, les filtres sociaux sauter (et il y en avait déjà pas des masses à la base pour nos deux lascars) et la consommation de drogues, des décisions de plus en plus irrationnelles.
Je ne sais même pas si à ce niveau-là on peut encore parler de décision tant toutes leurs actions semblent pulsionnelles et réactionnelles.
Citation :
Publié par ClairObscur
Avec cet échange, non seulement c'est fini, mais vous pouvez être sûr que Trump, un revanchard obsessionnel
Trump détruit tout ce qui lui résiste quelles qu'en soient les conséquences

La liste des poisses qui vont commencer
https://archive.is/2025.06.06-020128...acks-feud.html

Screenshot_20250606_052115_Chrome.jpg

Screenshot_20250606_052040_Chrome.jpg

//edit Tesla a maintenant perdu 14%
Citation :
The spectacular blowout between Trump and Musk sent Tesla shares into free fall. They dropped by about 14.2% on Thursday at market close, wiping roughly $152bn off the value of the company.
La valeur du meme stock vient largement de la prise en compte des accointances politiques et des subventions...spaceX n'est pas coté, mais le programme martien a également du plomb dans l'aile.

Il faudrait voir où en est le cours du #Trump...

Dernière modification par znog ; 06/06/2025 à 06h18.
Donald Trump, dans sa colère contre Elon Musk :
« Le plus simple pour économiser des milliards et des milliards de dollars dans notre budget serait d’annuler les [= ses] subventions et contrats gouvernementaux »
Oui, mais il s'est déjà largement servi et attribué des rôles par SpaceX, au détriment de la NASA (n'avait-elle pas perdu des équipes ou du personnel ? Je ne me rappelle plus).
S'il est décommissionné à son tour, le programme spatial américain, il va devenir quoi ?

En même temps que les détournements et délits d'initiés qu'ils vont se lancer l'un à l'autre,
Nous allons peut être avoir le détail des actions du club de jeunes du DOGE qui était passé dans les différentes institutions.
Et si l'on apprend ce qu'il s'est permis en Ukraine ou les choix de sécurité intérieure ou de défense qu'il s'est permis de forcer, ça sera intéressant aussi.

Or, je présage que les lieutenants de Donald Trump, tout ce qui est GOP irrité par Elon Musk, va se lâcher avec ses révélations.
Pour complaire au président. Mais en provoquant des ravages et lui tirant des balles dans le pied. Ça va être rigolo.

Donald Trump a sa stratégie de provoquer un choc pour le substituer à un autre et ainsi troubler et désemparer ses adversaires qui ne savent plus sur quoi réagir ni n'ont le temps de le faire bien, mais là, il fait fort quand même.
Si c'est maîtrisé, c'est de l'art.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/06/2025 à 06h21.
J'ai loupé un épisode et je suis paumé.
Il s'est passé quoi entre Trump et Musk à l'origine ?

Je sais que beaucoup annonçaient ce clash à l'avance et bravo à eux. Mais ils dépendent tellement l'un de l'autre, je suis surpris malgré tout.
Tout ça la même journée où Trump à comparer la guerre en Ukraine à une chamaillerie entre deux garçons dans une cour d'école, ça serait cocasse si ce n'était pas aussi dramatique.
En fin de journée, Musk aurait appelé à l'apaisement, mais bon est-ce que Trump va être du même avis, on ne sait pas, peut-être, et puis il y a aussi la prochaine dose.
Citation :
Publié par Borh

Je sais que beaucoup annonçaient ce clash à l'avance et bravo à eux. Mais ils dépendent tellement l'un de l'autre, je suis surpris malgré tout.
Musk a pété un câble vis-à-vis du projet de loi budgétaire de Trump en disant que c'était une "abomination répugnante". Ça a été le lancement du show.
Citation :
Publié par Borh
Durant son entretien avec Friedrich Merz, Trump a fustigé les critiques de Musk sur son projet de loi et dit :
« Elon et moi avions une excellente relation. Je ne sais pas si ça sera encore le cas. Je suis surpris. ».
Parle de « syndrome de dérangement anti-Trump » et finit par : « Il n’a rien dit de mauvais sur moi personnellement, mais je suis sûr que ça viendra ».

Musk Réagit : « N’importe quoi », « Sans moi, Trump aurait perdu l’élection : les démocrates contrôleraient la Chambre des représentants et les républicains seraient à 51-49 au Sénat »

Trump, relance sur Truth Social qu’il a mis fin à la mission d’Elon Musk, « devenu fou »
et menace : « Le plus simple pour économiser des milliards et des milliards de dollars dans notre budget serait d’annuler les subventions et contrats gouvernementaux » [sous-entendu : les siens]

Musk répond décidé à « lâcher la très grosse bombe : Trump « est les dossiers Epstein », « c'est la vraie raison pour laquelle [ces dossiers] n’ont pas été rendus publics ».
et annonce que SpaceX « commencera immédiatement à mettre hors service son vaisseau spatial Dragon » utilisé par la NASA pour acheminer des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS).

C'est un bon début, non ?
Juste inflammable comme il faut.

Poutine doit se dire qu'il n'a pas une semaine d'actions libres devant lui, mais un mois à présent.
Quant à Xi, il doit être par terre à se convulser de rire.
Pour Tesla, ça confirme ce que je suspectais.
L'action était maintenue relativement haut car les actionnaires étaient persuadés que le gouvernement viendrait aider Tesla quand ça commencerait à trop se voir que la boîte est en train de boire la tasse.
Donald Trump embarrasse Friedrich Merz à propos du Débarquement dans le Bureau ovale

Qui a assez peu de savoir vivre pour affubler l'époque Nazie à un chancelier allemand modéré ? Trump bien sûr !

C'est vraiment une honte ce mec.

La réponse de Merz est très classe je trouve, j'aurai pas la patience pour prendre les choses comme ça personnellement.

Et puis très sincèrement, Trump à l'époque des nazis aurait été de leur coté.
Citation :
Publié par Aaltar
Donald Trump embarrasse Friedrich Merz à propos du Débarquement dans le Bureau ovale

Qui a assez peu de savoir vivre pour affubler l'époque Nazie à un chancelier allemand modéré ? Trump bien sûr !

C'est vraiment une honte ce mec.

La réponse de Merz est très classe je trouve, j'aurai pas la patience pour prendre les choses comme ça personnellement.

Et puis très sincèrement, Trump à l'époque des nazis aurait été de leur coté.
À ce stade je pense que tous les chefs d'Etat sont parfaitement conscients d'avoir en face un idiot inculte capable de lâcher des dingueries à tout instant. Ils sont préparés mdr.

J'attends quand-même de le voir lâcher une remarque sur les bombes atomiques aux Japonais ou un truc du genre.

En tout cas je pense qu'on peut affirmer sans ironie aucune et sans humour que les États-Unis sont désormais littéralement en idiocratie.
Ah, Musk aurait aussi appelé à l'impeachment de Trump.
Il était temps que quelqu'un le demande.

Bon, je ne pensais pas que cela viendrait de son camp, mais après tout... On va pas faire la fine bouche.

Ce que les gens sont bêtes, sur Bluesky... Ne regardez pas...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
104014-1749199217-7933.png

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/06/2025 à 10h46.
Citation :
Publié par Leni
J'attends quand-même de le voir lâcher une remarque sur les bombes atomiques aux Japonais ou un truc du genre.
J'en rêve mdr.
Mais ce dont je rêve encore plus c'est un dirigeant étranger qui se foutrait de sa gueule avec intelligence, sans répondre premier degré à ses propos. Il y aurait 9 chances sur 10 que Trump ne s'en rende pas compte
Citation :
Publié par Peleide
J'en rêve mdr.
Mais ce dont je rêve encore plus c'est un dirigeant étranger qui se foutrait de sa gueule avec intelligence, sans répondre premier degré à ses propos. Il y aurait 9 chances sur 10 que Trump ne s'en rende pas compte
Ce fut le cas récemment avec le canada
Citation :
Publié par Peleide
J'en rêve mdr.
C'est surtout que les électeurs de Trump ne s'en rendront pas compte, voire le prendront pour un compliment.

bafkreif4vmkfzhkxq7bzy7vnod24j42o667l2m3nmtpln4v67uaw54b5lq@jpeg.jpg
Les Américains peuvent dormir tranquilles. Pour qu'un mec soit sélectionné à 22 ans part Trump, c'est forcément une pointure.

Dernière modification par Aloïsius ; 06/06/2025 à 12h17.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Faudrait pas trop s'emballer, ça se trouve dans 3 jours ils seront redevenus copains
Tu dis ça à cause de ça ?

In response to the hedge fund manager Bill Ackman
– a known Trump donor –
calling for the pair to “make peace for the benefit of our great country” on X,

Musk replied: You’re not wrong.

Mais moi, ça me paraît super grillé, quand-même...
Musk risque de recommencer dès qu'un truc ne lui plaira pas, et il est clairement au moins aussi instable que Trump, c'est une très grosse épine dans le pied de Trump et celui-ci ne pourra pas s'en débarrasser facilement.

Imaginons que Musk persiste à vouloir faire échouer le projet de loi sur le budget, et qu'il y parvienne, la crise politique serait incroyable, mais bon ils ont jusqu'au 4 juillet, on va sûrement avoir encore quelques épisodes avant la fin de la saison...la saison 3 je dirais.
Citation :
Publié par Borh
Pour Tesla, ça confirme ce que je suspectais.
L'action était maintenue relativement haut car les actionnaires étaient persuadés que le gouvernement viendrait aider Tesla quand ça commencerait à trop se voir que la boîte est en train de boire la tasse.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
104014-1749199217-7933.png

Excellent ça mériterait un like si tu avais donné la source
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (2 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés