[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ok cool les marchés vont baisser puis il va annuler puis les marchés vont remonter.
Ben même pas... Les marchés ont rien fait du tout... Pas une réaction.
Alors que cela frappe plusieurs pays. Tous doivent considérer que ça n'est qu'une passade, qui sera finie dans quelques jours.
Trump a déjà épuisé toutes ses cartouches et les prochains mois s'annoncent compliqués pour lui, c'est mon sentiment personnel, je suis ma propre source
C'est le gag récurrent. Crise habituelle contre Jerome Powell, qui ne veut jamais baisser les taux d'intérêts...
“Too Late” Powell must now LOWER THE RATE. He is unbelievable!!! Europe has lowered NINE TIMES!

Par ailleurs, il rappelle à tous que la date limite des pays pour envoyer leurs "meilleures offres" approche : c'est le 8 Juillet.
(les droits de douane reprendraient leurs taux délirants du 2 Avril, alors)
Vous vous souvenez de UnitedHealth, la boite dont le CEO a été assassiné par Luigi ?

https://www.theguardian.com/us-news/...ital-transfers

J'avais manqué cette information les concernant : quand ils ne sont pas occupés à faire mourir les asthmatiques, ils paient les infirmières des maisons de retraite pour qu'elles laissent mourir les vieux plutôt que de les envoyer à l'hôpital. Un mort ne demande pas à être remboursé, m'voyez.

Mais rassurez-vous, ils ne seront jamais poursuivis pour ça et n'iront jamais en prison, eux.
En difficulté avec son budget (il a déclaré qu'il était pour une fois d'accord avec la sénatrice démocrate Elizabeth Warren : il faut supprimer définitivement le plafond de la dette),
Donald Trump a recours à sa pratique habituelle : provoquer un choc ailleurs, pour détourner l'attention.

Il attaque Harvard de nouveau,
et bloque l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de douze pays, pour "protéger les Etats-Unis contre le terrorisme" :
la Birmanie
le Tchad,
République du Congo,
Guinée équatoriale,
Érythrée,
Haïti,
Iran,
Libye,
Somalie,
Soudan,
Yémen

en référence à l'attaque du Colorado, dimanche, dont l'auteur est un ressortissant égyptien. Pour autant, l’Égypte n'est pas dans cette liste... Bon...

Et applique des restrictions à sept autres :
le Burundi,
Cuba,
le Laos,
Sierra Leone,
Togo,
Turkménistan,
Venezuela

mais là, je n'ai pas plus d'information si c'est vraiment en lien avec le terrorisme ou pour un motif de fâcherie économique ou politique.
Car les terroristes laotiens j'en ai pas entendu parler, alors que le support du pays à la Chine, Oui.
Ce serait bien de Trump de s'en prendre au Laos pour impressionner le Vietnam à côté.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/06/2025 à 06h41.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez de UnitedHealth, la boite dont le CEO a été assassiné par Luigi ?

https://www.theguardian.com/us-news/...ital-transfers
L'affaire est de taille

L'article est long, pour ceux qui veulent l'essentiel, un résumé en français produit par Gemini et réduit par mes soins (hahaha)
Citation :
Allégations de paiements secrets et leurs impacts

UnitedHealth Group aurait secrètement versé des bonus à des maisons de retraite. Ces paiements auraient eu pour objectif de limiter les transferts de résidents vers les hôpitaux. Cette pratique, présentée comme une mesure de réduction des coûts, aurait permis à l'entreprise d'économiser des millions de dollars, mais aurait, dans certains cas, mis en péril la santé des patients.

Détails de l'enquête et des pratiques alléguées

L'enquête du Guardian, basée sur des milliers de dossiers confidentiels d'entreprise et de patients, des documents judiciaires, ainsi que des entretiens avec plus de 20 employés actuels et anciens de UnitedHealth et de maisons de retraite, et des déclarations de dénonciateurs, dépeint un tableau préoccupant. Il est allégué que UnitedHealth a déployé ses propres équipes médicales dans environ 2 200 maisons de retraite à travers les États-Unis. Ces équipes auraient été incitées à réduire les dépenses de soins pour les résidents couverts par les plans Medicare Advantage de l'assureur.

Les bonus, parfois désignés comme des "dividendes de prime" ou des paiements de "partage des économies", auraient été versés aux maisons de retraite qui maintenaient de faibles taux d'admission à l'hôpital. Des dénonciateurs, dont d'anciens infirmiers praticiens, ont affirmé que la culture de l'entreprise priorisait les réductions de coûts au détriment des soins aux patients.

Des cas spécifiques sont cités où des transferts hospitaliers jugés nécessaires ont été retardés ou annulés, entraînant parfois des conséquences graves pour les patients, y compris des lésions cérébrales permanentes. Il est également mentionné que UnitedHealth aurait suivi les maisons de retraite avec un faible nombre d'ordres de "ne pas réanimer" (DNR) et aurait poussé les infirmiers praticiens à persuader les membres de Medicare Advantage de changer leur statut en DNR pour éviter des factures d'hôpital coûteuses.
La privatisation de la santé pose d'énormes problèmes éthiques...
“Too Late” Powell must now LOWER THE RATE. He is unbelievable!!! Europe has lowered TEN TIMES!
Je sais, il ne l'a pas encore dit...

Mais la Banque Centrale Européenne vient encore de baisser ses taux d'un quart de point, en réaction que l'inflation a diminué à 1.9%.
C'est juste pour l'embêter, forcément ! Pour le taquiner.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
“Too Late” Powell must now LOWER THE RATE. He is unbelievable!!! Europe has lowered TEN TIMES!
Je sais, il ne l'a pas encore dit...

Mais la Banque Centrale Européenne vient encore de baisser ses taux d'un quart de point, en réaction que l'inflation a diminué à 1.9%.
C'est juste pour l'embêter, forcément ! Pour le taquiner.
J'ai l'impression que plus Trump le pousse, moins Powel a envie de les baisser, si on arrive à 2,01% d'inflation, il dira "Ah non, j'avais dit en dessous les 2% "
Bas c’est normal que le déficit commercial ait baissé avec les tariffs.

Maintenant ce n'est pas parce que les importations baissent que l'économie va mieux, c'est même plutôt le contraire, surtout pour une économie basée principalement sur la consommation.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
droits de douane.
L'autre question serait de savoir pourquoi ces posteurs préfèrent parler trumpspeak plutôt que le français

Sinon ça y est ça chauffe entre Trump et Musk

Citation :

Trump on having good relationship with Musk: 'I don't know if we will any more'

In response to Elon Musk’s criticism of his “big, beautiful” bill, Donald Trump told reporters:
Citation :
I’ve always liked Elon … You saw the words he had for me … He hasn’t said anything about me that’s bad. I’d rather have him criticise me than the bill because the bill is incredible. It’s the biggest cut in the history of our country.
He went on to say about one of his closest confidantes:
Citation :
Look, Elon and I had a great relationship. I don’t know if we will any more.
Earlier this week, Musk sharply criticized Trump’s tax and spending bill on X, saying:
Citation :
I’m sorry but I just can’t stand it anymore … This massive, outrageous, pork-filled Congressional spending bill is a disgusting abomination. Shame on those who voted for it: you know you did wrong. You know it.

Citation :

Musk: 'Without me, Trump would have lost the election'

In a series of replies on X, Elon Musk is ramping up his attacks against Donald Trump, saying:
Citation :
Without me, Trump would have lost the election, Dems would control the House and the Republicans would be 51-49 in the Senate.”
He went on to say:
Citation :
Such ingratitude.
Musk’s comments come after Trump told reporters that he is “very disappointed” in the billionaire tech executive and that he had “helped Elon out a lot”.
The growing divide between the two men come after Musk’s public disapproval of Trump’s tax and spending bill, which Musk called a “disgusting abomination”.
On Thursday, Trump said that Musk knew the bill better than anyone else in his administration, a claim which Musk pushed back on, saying, “False,” and adding that he was never shown the bill.
https://www.theguardian.com/us-news/...droidApp_Other
on le savait depuis le premier jour que cela arriverait, mais c'est quand même génial que ça se produise maintenant, et comment ça va évoluer...et bien on est tous curieux d'assister à la confrontation.
On vit quand même dans un monde complètement dingue ou les gens peuvent publiquement avouer des tentatives de corruption, manipuler des marchés, et qu'il n'y ai aucune conséquence.
Combien de temps avant que Trump ne balance une bombe nucléaire tactique sur un revendeur Tesla ?

Citation :
On Thursday, Trump said that Musk knew the bill better than anyone else in his administration, a claim which Musk pushed back on, saying, “False,” and adding that he was never shown the bill.
Probablement vrai vu que personne dans l'administration n'a lu cette loi.
Répondre

Connectés sur ce fil

20 connectés (1 membre et 19 invités) Afficher la liste détaillée des connectés