|
Je croies les doigts pour que cette merde soit recalée. Plus d'impôts sur les pauvres, moins sur les riches, c'est ignoble.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
|
Le Roi lui a déjà répondu
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Au Canada s'il y a une chose pour laquelle on est doués, c'est faire pourrir les projets.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour être plus correct de ce qui dit Cpasmoi: Tout le monde va en profiter et payera moins de taxe sauf que les "pauvres" en profiteront bien moins que les "riches". Voila. Il encourage les pauvres a travailler plus pour sauver plus.
![]() grace a mon nouveau ami claude: Citation :
https://www.cbpp.org/research/federa...ffs-would-harm |
![]() |
|
|
Les taxes sur les plus pauvres vont augmenter.
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Le Tribunal de commerce international des Etats-Unis dit que Donald Trump a outrepassé ses droits en appliquant des droits de douane réciproques.
La loi d’urgence économique de 1977 qu'il a invoquée ne lui permet pas d’imposer une surtaxe généralisée sur les importations. Seul le Congrès en a la possibilité de le faire. Le tribunal lui a donné dix jours pour les suspendre. Son administration a bien sûr fait appel. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Trump a ordonné au NHS d'abandonner la recherche d'un vaccin contre la grippe aviaire, en particulier un contrat avec Modernan pour développer un vaccin à ARN.
|
![]() |
|
|
RFK Jr a annoncé la création de journaux "scientifiques" contrôlés par l'État (enfin, lui même) et l'interdiction pour les scientifiques fédéraux de publier dans les journaux scientifiques traditionnels.
https://www.theguardian.com/us-news/...dical-journals Je ne vois pas comment les USA pourront finir ce quaternat en demeurant les leaders scientifiques qu'ils sont depuis 80 ans. J'étais au congrès européen de génétique ces 5 derniers jours, et y avait pas mal d'inquiétudes car le monde scientifique est relativement captif de ressources 100% gouvernementales américaines. Il y avait la responsable de ClinVar qui était là (qui dépend du NCBI lui même dépendant du NIH), qui est une base de données de variants génétiques et leur classification clinique. On en est extrêmement dépendant et il n'y a aucun miroir. Il lui a été posé la question de savoir si le financement et le maintien de la base de données étaient menacés, elle a répondu qu'elle ne savait pas, mais elle était très gênée. Franchement, je pense que les dirigeants européens feraient bien de rentrer en négociations avec le NCBI pour mirrorer certaines ressources gouvernementales US qui n'ont aucun autre équivalent, comme ClinVar ou Pubmed. Ça pourrait être du donnant donnant, car je suis certain que les scientifiques américains ne seraient pas mécontent d'avoir aussi un accès sécurisé à ces ressources si Trump ou RFK Jr décident de les couper. Il y a des signes inquiétants. Le NCBI a fermé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Et le système de login a été supprimé, faut maintenant passer par un compte externe, comme Google ou ORCID. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
https://www.nytimes.com/2025/05/29/b...-android-share On a une fermeture d'usine Citation :
Citation :
Dernière modification par znog ; 29/05/2025 à 14h43. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Après 3 mois, le rapport de "Make America Healthy Again" de RFK Jr est sorti.
Et il est rempli de n'importe quoi. Des références sans rapport avec le sujet ou auxquelles on fait dire autre chose que leurs conclusions, et même des études qui n'existent pas. Les journalistes ont contacté certains des auteurs cités, qui réfutent totalement le rapport, mais on est complètement dans la loi de Bandolini, ça a prends moins de temps d'écrire n'importe quoi (probablement avec IA générative) que de tout vérifier. https://edition.cnn.com/2025/05/29/h...-report-errors Citation :
Edit C'est pas mal Grok en fait. Et le pire, c'est que je suspecte que le rapport ait été écrit par Grok à la demande d'un des sbires d'Elon Musk. Dernière modification par Borh ; 30/05/2025 à 15h46. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|