[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
oui il faut être ferme

le Danemark peut commander des F35 par exemple ?
145062-1743241742-2496.png
J'avoue que je ne comprends pas, c'est pareil pour l'Allemagne.
A mon avis ils visent le long terme et se disent que trump et ses frasques économiques et politiques incohérentes ne pourront pas durer, et que les US reviendront à terme à d'autres considérations politiques.

En maintenant les commandes étalées dans le temps du F35, ils gagnent du temps: les livraisons des commandes européennes s'étalent sur deux décennies, ils se "garantissent" le soutien court terme du complexe militaro industriel qui sait de quelle côté sa tartine est beurrée (contrairement à trump qui fait mine de l'oublier).

En gros, le racket à la protection fonctionne, mais de part et d'autre.

Le calcul n'est pas forcément idiot: les US ont besoin de cash pour lancer le financement des évolutions du F35 et du projet d'égo F47 (les militaires/industriels ont parfaitement compris trump). Pourtant la gen 6 ne sera pas réelle avant une dizaine d'année minimum... mais c'est sa "legacy", comme pour le prix nobel.

Ca ne tient que si les trump like sautent: donc ça reste une option court terme, mais rien ne les empêche d'annuler le reste des commandes plus tard. C'est de la de-conflictualisation par intérêts mutuels bien compris en gestion de crise.

Dernière modification par prootch ; 29/03/2025 à 12h12.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
40406-1743247623-7638.jpg

Bon et bien c'est la faute de Biden si le gouvernement utilise signal pour des conversations secrètes, c'est lui qui les a piégé.
C'est totalement absurde comme accusation, mais je suis certain que ça va fonctionner vu la complicité du GOP et la débilité infinie des MAGA.
Citation :
Publié par znog
oui il faut être ferme

le Danemark peut commander des F35 par exemple ?
145062-1743241742-2496.png
Ces blaireaux de danois doivent se dire que quelques milliards de F35 ça vaut bien le Groenland.
J'espère que le peuple danois déconnectera les politiques débiles qui, tels de middle managers médiocres, n'ont aucun ordre des grandeurs.
La présidente de Columbia démissionne sur pression de l'administration trump:

- restriction des masques sur le campus afin d'identifier les manifestants
- l'instauration d'une police universitaire
- nomination d'un nouveau responsable des études sur le Proche-Orient.
Citation :
Publié par Timinou
J'avoue que je ne comprends pas, c'est pareil pour l'Allemagne.
Pour les allemands, c'était dans les papiers depuis 2022.
Il serait pourtant possible de partir sur un autre devis que les f-35, mais il doit y avoir des arrangements plus subtiles pas trop visible au publique.
Citation :
Publié par prootch
Ce n'est pas ce que dit le présentateur concernant le groenland.
Si. Faut juste lire entre les lignes.
1) "Si on doit brûler des ponts avec le Danemark pour prendre le Groenland..."
2) "On a nuke le Japon et maintenant tout va bien..."

La proximité des deux phrases ne laisse aucun doute quand à la nature des ponts qu'il menace de brûler si les Danois résistent.
Quand même on voit que ça commence à faire des reportages sur les bunkers suisses côté français, ça sent le fromage comme on dit par ici

Citation :
Trump veut désormais réécrire l'histoire
Pas du tout, juste se positionne contre la "Théorie critique de la race".
Probablement pour de mauvaise raisons (comme pour le virage contre le DEI) mais beaucoup seront d'accord sur le fond
Je ne savais pas que MLK et Einstein étaient des partisans de la "théorie critique de la race"... Par contre le premier était un pasteur noir et le second un scientifique réfugié juif.
Allez devinette du soir : Devinez quelle est la seule marque de voitures qui construit 100% de ses voitures pour le marché americain aux usa ?

Ouep
Citation :
Publié par Aloïsius
Si. Faut juste lire entre les lignes.
1) "Si on doit brûler des ponts avec le Danemark pour prendre le Groenland..."
2) "On a nuke le Japon et maintenant tout va bien..."

La proximité des deux phrases ne laisse aucun doute quand à la nature des ponts qu'il menace de brûler si les Danois résistent.
Il faut juste éviter d'interpréter n'imp. C'est juste de la connerie made in fox news.
Si tu nuke le groenland la zone est pourrie.

Ils n'ont pas besoin de ça, il leur suffit de 100k hos via leur base aérienne, et ça tombe sans combat.
1) Les bombes atomiques ne sont pas des malédictions de l'enfer. Hiroshima est une ville tout à fait ordinaire aujourd'hui.
2) J'ai parlé de menaces contre le Danemark, pas contre le Groenland. Danemark qui a des alliés. Le truc, c'est que tout comme la Russie a envahie l'Ukraine en agitant la menace nucléaire pour dissuader les Européens d'aider les Ukrainiens, les USA peuvent agiter l'arme atomique de la même manière.

Mais c'est avant tout un discours à usage interne, comme les menaces nucléaires répétées en boucle sur la télé russe par les propagandistes de Poutine. Il s'agit de flatter l'ego des magadébiles en leur répétant que Trump a de gros missiles et que le monde va s'écraser devant sa puissance. Et donc qu'ils peuvent par procuration être fier aussi d'avoir de gros missiles, même si leur récolte de maïs pourrit sur pied faute d'acheteur et que leur femme vient de crever d'une overdose de fentanyl pendant que leur assurance leur a répondu "lol, rekt" quand ils se sont découvert un cancer.

https://www.nbcnews.com/politics/don...ffs-rcna198731

Sinon, Trump menace encore plus précisément d'attaquer le Danemark pour s'emparer du Groenland par la force. Il explique aussi qu'il n'a rien à foutre de la hausse du prix des voitures aux USA et que le whiskyleaks est une "fake news" et une "witch hunt".
Et vous pouvez parier que les 45% d'Américains qui sont à fond derrière lui resteront à fond derrière lui. Cela ne changera pas tant que ces gens garderont le contrôle des médias : seule une détrumpisation ou plutôt une démurdochisation de fond en comble, avec procès des principaux responsables et épuration de l'administration et des cercles économiques, pourrait casser le sort. Et cela n'arrivera pas à moins d'un apocalypse nucléaire. Les USA sont morts pour la démocratie.

Dernière modification par Aloïsius ; 30/03/2025 à 05h24.
Il y a quelques jours, le Wall Street Journal rapportait que Donald Trump avait menacé les dirigeants du secteur automobile de représailles s'ils augmentaient leurs prix [tandis qu'il augmenterait leurs droits de douane].

Mais Samedi, il a dit le contraire sur NBC :
« Je m’en fiche complètement. J’espère qu’ils augmenteront leurs prix, car si c’est le cas, les gens achèteront des voitures fabriquées aux Etats-Unis.
Nous en avons plein »

Quel message souhaitait-il adresser aux dirigeants de l’automobile inquiets ? Lui a demandé la présentatrice :
« Le message est "félicitations" »
« Si vous fabriquez votre voiture aux Etats-Unis, vous allez gagner beaucoup d’argent. Sinon, vous devrez probablement venir aux Etats-Unis. »

Se pourrait-il que le contraire de ce qu'il attend se passe ?

Que des industries automobiles américaines délocalisent partiellement,
typiquement, dans l'Union Européenne,
pour pouvoir vendre de là vers l'Europe et la Chine sans subir le contrecoup des droits de douanes de représailles de l'U.E. et de la Chine ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/03/2025 à 09h15.
Citation :
Publié par Zardok
Un Trump voulant combattre l' "endoctrinement idéologique" , c'est quand même l'hopital se foutant de la charité ! ^^
Il ne veut pas combattre l'endoctrinement idéologique, il veut "retirer toute "idéologie inappropriée". Donc toute idéologie, sauf le fascisme et ses variantes.
On est encore qu'en Mars de la première année de son mandat.
A voir ce qu'il en ressortira de concret mais la Chine, le Japon et la Corée du Sud viennent de faire un sommet pour renforcer leur coopération et négocier un accord de libre échange commun face aux tarifs de Trump

https://www.lemonde.fr/economie/arti...8255_3234.html

Rapprocher ces trois là qui se détestent cordialement c'est vraiment pas une mince affaire mais il semble que Trump pourrait accomplir ce tour de force. On dit chapeau l'artiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (3 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés