[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
pour la démocratie je ne sais pas, mais ils ne feront jamais rien - en tout cas volontairement - qui pourrait entraîner une crise économique majeure et compromettre leur fortune qui dépend en grande partie de la capitalisation boursière des grandes entreprises américaines.

c'est le capitalisme, c'est très moche et en même temps il y aurait certainement beaucoup plus de conflits sans qu'avec.

peut être un jour on évoluera vers quelque chose d'autre mais manifestement le monde n'est pas encore prêt pour cela.

Dernière modification par Jet ; 20/01/2025 à 22h06.
Bienvenue dans un nouveau monde.
Ça me rappelle une expression de Sebastian Haffner, on va apprendre ce qu'est vivre l'Histoire en direct.
Citation :
Publié par Aloïsius
En tout cas, je salue sa franchise. Pour le coup, il n'avance pas masqué. Ceux qui l'acclament non plus.
pour dire il y en avait même dans la salle qui semblaient surpris.
On est d'accord sur son côté nazi-pro-afd, de là à balancer ça en prime time avec les caméras du monde entier branchées en live... le mec se sent carrément tout puissant et dans une totale impunité.

Vraiment quelle bande de timbrés.
Citation :
Publié par Fnord
Actuellement, les éléments de langage chez les trumpistes c'est que c'était un mouvement mal maîtrisé.
Pourtant le geste du salut romain est parfaitement exécuté

Paume vers le bas, doigts serrés, angle à 45 degrés
Ils auraient tort de se priver... Les élections sont passées et l'opposition est inexistante ... Et puis déjà avant (avec dark maga) ils ne se cachaient même pas non plus.

Tien, j'ai hate d'avoir l'analyse du "salut romain" (lol) de la part de Radigan88

@au dessus: j'ai aucune confiance en UVDL, je pense qu'elle va faire comme-ci qu'elle n'avait rien vu...
Citation :
Publié par prootch
On est d'accord sur son côté nazi-pro-afd, de là à balancer ça en prime time avec les caméras du monde entier branchées en live... le mec se sent carrément tout puissant et dans une totale impunité.

Vraiment quelle bande de timbrés.
il a clairement l'air d'etre sous drogue depuis le début de la passation. il planait totalement a certains moments de l'investiture. Ca plus l'adrenaline , il est totalement désinhibé.

Avec les contre pouvoirs inexistants, on va clairement regretter les 4 premières années de trump.

A premiere vue on parle déja de controles et d'arrestations en masse d'immigrés. ca a pas attendu. Conséquence ils ne vont pas au boulot et se planquent, les fermes et entreprises de BTP se plaignent. tout ca en 3 heures.
Citation :
Publié par Christobale
Pourtant le geste du salut romain est parfaitement exécuté

Paume vers le bas, doigts serrés, angle à 45 degrés
Citation :
Publié par cyber clochard
Ils auraient tort de se priver... Les élections sont passées et l'opposition est inexistante ... Et puis déjà avant (avec dark maga) ils ne se cachaient même pas non plus.

Tien, j'ai hate d'avoir l'analyse du "salut romain" (lol) de la part de Radigan88

@au dessus: j'ai aucune confiance en UVDL, je pense qu'elle va faire comme-ci qu'elle n'avait rien vu...
Moi aussi j'ai direct bras tendu => salut nazi, mais si on n'occulte pas le coup sur le coeur préalable... c'est bien un salut romain, oui. Le salut nazi en est totalement dépourvu.

Après est-ce pour autant pertinent et qu'est ce que ça vient foutre là...
Va pas lui trouver des excuses, salut fasciste ou nazi... (on est plus dans la rome antique, personne ne fait de salut romain sans connotation de nos jours). Le mec est pro-afd (qui pactise avec les néo nazis).

Qui plus est trump a parlé de totale liberté d'expression dans son discours d'investiture.
Ca commence là...
Citation :
Publié par THX
Moi aussi j'ai direct bras tendu => salut nazi, mais si on n'occulte pas le coup sur le coeur préalable... c'est bien un salut romain, oui. Le salut nazi en est totalement dépourvu.
Salut nazi est quasi égale au salut romain

après il dira que c'était le salut de bellamy pour rendre hommage à l’amérique du 19e siècle
Citation :
Publié par cyber clochard
je sais que la présidente de L'UE a des positions qui pose question mais pas sur ça, il déclare au monde être un nazi.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (3 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés