[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Apparemment, il va signer 200 (200!!!) executive orders aujourd'hui. C'est un 2eme mandat sous stéroïde =}
Je pense qu'il va bien falloir attacher sa ceinture, la première semaine ça va fuser.
je sais pas trop ce qui vous permet de penser que dans 4 ans il y aura des élections, ni même que dans 2 ans il y aura des midterm.

Ca colle pas trop avec quelqu'un qui veut le pouvoir de façon autoritaire.

Je me demande combien de temps avant qu'on commence à entendre dans nos media "MEGA" (make europe great again) , j'espere que ca ne prendra pas mais bon ... faut pas trop rêver lol (ou alors pour nous démarquer des USA justement, mais ca j'y crois encore moins).

https://www.huffingtonpost.fr/intern...ga_245052.html
Je suis d'accord pour les midterms, rien n'est joué.
Ce discours sur l'europe est déjà installé en soutien de l'afd et de robinson aux UK via musk en réalité (et c'est déjà commenté sur les plateaux de chaines d'info continue).

Qu'est ce que j'espère me gourrer...
y'a jamais dû avoir autant de pognon au m2 que dans cette salle mdr, surtout la petite zone de 5m2 au fond avec zuckerberg, bezos et musk

zuckerberg qui a jeté un oeil au décolleté de la femme de bezos tout en s'asseyant tout le monde l'a vu maintenant (il arrête pas de mater le bougre)

cette petite musique de cirque ambulant est incroyable, " et voici pour terminer le clou du spectacle, le clown ! applaudissez bien fort "

Dernière modification par Jet ; 20/01/2025 à 17h18.
Ouaip, la musique de fanfare entre chaque participant annoncé c'est effectivement for the lulz.

Tazim taaaazim boom, roulement de tambour, et voici... mesdames, messieurs, ... the vp of the usa, jd vance et tazim tazim tazim, the potus, donald j trump.

Dernière modification par prootch ; 20/01/2025 à 17h45.
Si je veux obtenir un pays, et que je mets... Pas un milliard, parce que ça ferait petit,
mais dix milliards, parce qu'il faut ce qu'il faut, dans le fonds Affinity Partners
croyez-vous que je peux obtenir un soutien définitif pour cela, avec traitement féroce par les détenteurs du fonds du pays récalcitrant ?
et voilà c'est plié, 1h de musique de cirque pour 30 sec au final le temps de répéter 2 phrases, bon maintenant que l'épisode est 1 est fini, j'espère qu'on aura l'épisode 2 dans la foulée.
Les cartels désignés comme organisation terroristes.
Elimination des chefs de gang sur le territoire us.
Politique de retour au mexique.
Nous allons forer, forer, forer...
Met fin au new deal vert.
Stoppe le soutien au véhicule électrique.
Protège notre politique de commerce international: nouveau service de revenus exterieurs (taxes).
Nous allons taxer d'autres pays pour enrichir nos citoyens.
Service d'efficacité du gouvernement
Décret mettant fin à toute censure gouvernementale: liberté d'expression.
Fin des mesures d'inclusion et de diversité en terme de race et de genre.
Il n'y a que deux sexes homme et femme.
Réintégration de tous les membres des forces armées qui ont refusé le vaccin covid
(avec arriéré de salaire)
Réarmement massif.
Faiseur de paix et unificateur.
Nation la plus puissante de la planète
Changement du nom "golfe du mexique" en "golfe d'amérique".
Reprendre la canal du panama à l'influence de la chine.
La plus grande civilisation que le monde ai connu.
Mettre fin aux maladies chroniques.
Nation qui s'agrandit territorialement.
Nous enverrons des astronautes planter le drapeau sur mars.
Je résume au fur et à mesure de la version anglaise.
Il a dit que c'est un investissement US massif, que les US n'étaient pas respectés, que le canal n'avait pas été donné aux chinois et qu'il allait reprendre le contrôle du canal.

Il a commencé par america first, il finit par:
L'âge d'or ne fait que commencer ! ^^
Ce niveau de megalo...

Dernière modification par prootch ; 20/01/2025 à 18h44.
Sans parler de toute la partie " nous allons arreter l'utilisation du systeme judiciaire a des fins personnels" et "la précédente administration a mis dehors des criminels et psychopathes"

Tactique classique a la russe, accuser l'autre partie de ce que tu va faire pour noyer le débat d'avance. Trois phrases plus loin il gracie les cinglés du capitole.
Ouais, j'ai pas relevé l'indep de la justice tellement c'était peu crédible, mais tu as raison: ça ouvre la porte à des réglements de compte à la con.

D'ailleurs Biden aujourd'hui a gracié d'avance le chef d'état major Miley, le mec de la santé (Fauci de mémoire) et quelques autres pour les mettre à l'abri des vengeances.
Citation :
Publié par prootch
Ouais, j'ai pas relevé l'indep de la justice tellement c'était peu crédible, mais tu as raison: ça ouvre la porte à des réglements de compte à la con.

D'ailleurs Biden aujourd'hui a gracié d'avance le chef d'état major Miley, le mec de la santé (Fauci de mémoire) et quelques autres pour les mettre à l'abri des vengeances.
Le pardon présidentiel ça ne devrait jamais existé. C'est un mélange du pouvoir et la justice.
Fauci c'est la Buzin de la Santé, qu'ils répondent devant la justice n'est pas choquant.

Pas retenu grand chose de nouveau du discours sauf qu'il est prêt à la guerre pour le Groenland ... Très gros changement d'un président pacifiste.
Il s'est dit pacifiste, et il n'a pas parlé du groenland spécifiquement, ni parlé de guerre: il a parlé d'agrandissement territorial, ça peut être aussi par négociation. Mais ça reste impérialiste. L'armée américaine est déjà sur place d'ailleurs (c'est la seule vrai force armée au groenland).

Par contre pour le panama, pas sur que ça se passe sans heurts. Vont ils se laisser "acheter/annexer".
Citation :
Publié par Zarshka
Fauci c'est la Buzin de la Santé, qu'ils répondent devant la justice n'est pas choquant.
Ah oui, par contre, Trump lui, n'a pas à répondre de ce qu'il faisait en tant que chef de l'état à ce moment là, n'est-ce pas?
Répondre

Connectés sur ce fil