[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
À un moment il faut arrêter de défendre l'indéfendable...

Faut l'encadrer celle là.
Un supporter de Netanyahou qui écrit ca sur ce forum, c'est gouteux.
Presque autant que les quelques collines et grains de sable contrôlés par Israël.

Arrêtez un peu ces comparaisons stupides. L'Ukraine et Gaza c'est différent mais je rappelle que :

- premier mandat, la première personne que nomme Trump c'est Kushner
- deuxième mandat, premier dirigeant qu'il a au téléphone après sa victoire c'est Bibi
- il a fait, je ne sais combien de voyages en Israël

Bien sûr que Netanyahou, qu'il soutient sans nuance, est une grande source d'inspiration pour lui.
Et après le soutien de musk à l'internationale ED, après Robinson (UK), l'afd (Allemagne), Meloni (Italie), Netanyahu (Israel) voilà que trump invite pour son investiture: Zemmour et Knafo.

Ca y est, la france a choppé la queue du mickey: on est sau-vés !
Citation :
Publié par prootch
Et après le soutien de musk à l'internationale ED, après Robinson (UK), l'afd (Allemagne), Meloni (Italie), Netanyahu (Israel) voilà que trump invite pour son investiture: Zemmour et Knafo.

Ca y est, la france a choppé la queue du mickey: on est sau-vés !

Je me demande bien quelle est la cible commune de toutes ces personnes
Citation :
Publié par Peleide
Si tu crois que seul les arabes seront les seuls visés tu te goure ,ils viseront tout ce qui viens d'Afrique, Asie et Amérique centrale et sud

edit: et j'oublie l'Europe de l'est
Citation :
Publié par Anthodev
Pour le coup il a raison. Netanyahou a rasé Gaza (et va probablement vouloir l'occuper, avec la bienveillance de Trump), fait un carnage chez les Gazaoui, continue l'annexion de la Palestine, le tout sans vraiment de réaction de l'Occident (généralement sous l'excuse qu'Israël était une démocratie). De l'autre la Russie ça fait deux ans qu'ils font la guerre à l'Ukraine et ils n'ont pas annexé grand chose (et encore ce n'est pas complètement certain qu'ils gardent les territoires qu'ils ont conquis). En tout cas c'est mal barré pour que la Russie réussisse à annexer l'Ukraine.
Non.

Déjà la guerre en Ukraine c'est bientôt 3 ans depuis l'offensive russe mais c'est en réalité 11 ans depuis l'annexion de la Crimée.

De plus, l'Ukraine se fait purement en agression prédatrice là où en Israël ça se produit en réaction d'une attaque terroriste de grande ampleur, qui peut largement être assimilée à une action de guerre.

Enfin, Mélenchon n'utilise son indignation pour le Danemark uniquement pour placer sa rhétorique au sujet de Gaza. Il y a quelque chose d'extrêmement fallacieux dans son intervention. Non seulement Poutine ne lui a visiblement pas chatouillé l'argumentaire mais surtout il cherche moins à défendre le Danemark qu'à étriller Netanyahou et Trump qui sera son soutien. C'est malhonnête intellectuellement et vu ton commentaire, je constate que ça marche.

Il y a une différence de poids dans ton intervention qui est manifeste, tu sembles même minimiser le prix de la guerre en Ukraine, c'est très très faible en terme de perspectives.
Citation :
Publié par Aaltar
Non.

Déjà la guerre en Ukraine c'est bientôt 3 ans depuis l'offensive russe mais c'est en réalité 11 ans depuis l'annexion de la Crimée.

De plus, l'Ukraine se fait purement en agression prédatrice là où en Israël ça se produit en réaction d'une attaque terroriste de grande ampleur, qui peut largement être assimilée à une action de guerre.
Euh… et le conflit israélo-palestinien c'est depuis quand ?
Et l'attaque terroriste du hamas c'est dans quel contexte ?
Citation :
Publié par Quint`
Euh… et le conflit israélo-palestinien c'est depuis quand ?
Et l'attaque terroriste du hamas c'est dans quel contexte ?
Tu as raison de me le faire remarquer, le conflit israelo palestinien s'inscrit également dans un temps long.

Cependant, tu ne m'entraineras pas dans le débat d'optique partisane entre l'oeuf ou la poule pour savoir qui a raison ou tort dans le conflit israelo-palestitnien, les 2 parties jouant de toute façon la même partition escalatoire pour se légitimer au pouvoir. C'est un débat d'opinion, la seule que je vais partager avec les 2 parties sera le dramatique constat des innocents qui meurent et ce quelque soit le camp et ce sans exonérer de reproche chacun de ces 2 camps. Je t'inviterai juste à ne pas trouver de justification ou de légitimité dans l'attaque terroriste du Hamas ; surtout qu'on peut considérer comme meurtrière pour les gazaouis cette attaque dont les commanditaires savaient très bien l'ampleur des répercutions qu'il y aurait derrière.

Dernière modification par Aaltar ; 09/01/2025 à 08h48.
Là où il faudrait faire des comparaisons c'est sur ce taux entre les pays dit développés et d'autres qui n'entreraient pas cette catégorie.
La natalité me semble en baisse à peu prêt partout hors Afrique me semble-t-il.
Citation :
Publié par Aaltar
Là où il faudrait faire des comparaisons c'est sur ce taux entre les pays dit développés et d'autres qui n'entreraient pas cette catégorie.
La natalité me semble en baisse à peu prêt partout hors Afrique me semble-t-il.
En Afrique aussi ça chute énormément.
C'est un phénomène quasi universel.
Et difficile de trouver des causes communes tant les pays sont différents. Mais le phénomène est tellement systématique qu'il doit bien y en avoir.

Dernière modification par Borh ; 09/01/2025 à 09h40.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Participe aux USA le coût des gardes d'enfants, rapporte Le Monde aujourd'hui. Elle coûte annuellement entre 6 000 et plus de 15 000$, pour un temps plein.
Si on veut parler de chiffre il faut prendre en compte la vision d'ensemble.

Le revenu mensuel moyen par habitant aux États-Unis s'élève à 6 692 $, soit 80 300 $ par habitant et par an.
D'après Musk et sa secte, les incendies en hiver à Los Angeles, ce n'est pas à cause du changement climatique, c'est à cause du wokisme et du DEI.

On va dire que par rapport aux jewish space lasers de MTG, c'est un progrès ?
Tu ne peux pas comparer 1$ pour son 1$ en euro en europe pour 1$ dans un pays du tiers monde. les couts de la vie s'accumulent très vite ici + 35% +/- de taxe + les autres dépenses fixes (taxe d'habitation etc) l'assurance qui coûte ta mutuelle par an mais par mois (c'était mon constat que je suis arrivé ici). je gagne très bien ma vie mais y'a quasi rien qui rentre a la banque. c'est fou.

Sinon Zemmour/Knafo et pas Lepen/Bardella? il a choisi son camps le Trump
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Participe aux USA le coût des gardes d'enfants, rapporte Le Monde aujourd'hui. Elle coûte annuellement entre 6 000 et plus de 15 000$, pour un temps plein.
La fourchette est vraiment très large, je ne pense pas que ce soit moins cher de faire garder un enfant en Belgique ou en France. En tout cas en Belgique, on est clairement dans la fourchette, et les salaires ne sont pas pareils...
Citation :
Publié par Aloïsius
D'après Musk et sa secte, les incendies en hiver à Los Angeles, ce n'est pas à cause du changement climatique, c'est à cause du wokisme et du DEI.

On va dire que par rapport aux jewish space lasers de MTG, c'est un progrès ?
Il faut sourcer quand on avance ce genre de propos.
Il faudrait aussi que tu précises ce qu'est la secte de Musk ? Qui sont ses adeptes, les conducteurs de Tesla, les utilisateurs de Twitter ... ?
Citation :
Publié par Suffolke
DSO
Faut rajouter "DEI"
https://www.msn.com/en-us/politics/g...es/ar-AA1xcckQ

Mais merci, cette recherche m'a permis de tomber sur ça : https://www.msn.com/en-us/news/other...ty/ar-AA1xbVSN

Un libertarien fan d'Elon Musk et multimillionaire de l'immobilier, qui supplie des "pompiers privés" de venir éteindre l'incendie qui menace sa maison et son cybertruck.

Much schadenfreude ensued.

Dernière modification par Tonton Jack ; 09/01/2025 à 12h05.
Citation :
Publié par ShlacK
Tu ne peux pas comparer 1$ pour son 1$ en euro en europe pour 1$ dans un pays du tiers monde. les couts de la vie s'accumulent très vite ici + 35% +/- de taxe + les autres dépenses fixes (taxe d'habitation etc) l'assurance qui coûte ta mutuelle par an mais par mois (c'était mon constat que je suis arrivé ici). je gagne très bien ma vie mais y'a quasi rien qui rentre a la banque. c'est fou.
Oui et quand tu regardes :
1/ le revenu médian
2/ le PIB/hab en parité de pouvoir d'achat

Tu te rends compte que tous les discours de cryptobros en mode l'Europe est larguée blabla c'est du vent.

US :

106936-1736419942-2726.png

France :

106936-1736419962-2523.png

Ecart en 2010 : 26 % écart en 2023 : 25 %.

Alors oui c'est cher d'aller aux US aujourd'hui. Mais les discours selon lesquels ils nous larguent en termes de niveau de vie sont du flan. En plus ça masque leurs inégalités flagrantes (bon ceci dit on s'améliore pas du tout de notre côté) et leurs problèmes endémiques de violence, de discrimination raciale, de grave pauvreté, de consommation d'opioïdes etc. L'Amérique ne fait pas rêver comme entre les années 50 et 2000, déso Donald.

Dernière modification par Leni ; 09/01/2025 à 12h02.
Citation :
Publié par ShlacK

Sinon Zemmour/Knafo et pas Lepen/Bardella? il a choisi son camps le Trump
Je pense que c'est un problème pour Musk car le RN a un programme économique qui est totalement incompatible avec les envies de Musk de tout déréguler et privatiser.
D'un autre côté, Reconquête semble, pour le moment en tout cas, une cause perdue

Edit : visiblement il a déjà choisi Zemmour. C'est logique, mais il part de loin.

Dernière modification par Borh ; 09/01/2025 à 13h55.
Citation :
Publié par Peleide
La cible n'est pas celle que tu crois.

Dernière modification par prootch ; 09/01/2025 à 13h55.
Répondre

Connectés sur ce fil