[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Jim Jordan devrait être le prochain "speaker" des Républicains, à la vitesse à laquelle il rallie les soutiens.

C'est un ultra-trumpiste de l'aile "MAGA", qui a participé à la tentative de coup d'Etat du 6 Janvier 2021 et dans un pays normal devrait être en prison, mais aux USA on met en prison les femmes qui font des fausses-couches mais pas les putschistes.

Pour le reste, il est aussi connu pour avoir couvert les abus sexuels de Richard Strauss. Couvrir les crimes est sa grande spécialité, puisque l'essentiel de son activité juridique à la chambre des représentants a consisté à tenter couvrir ceux de Trump par tous les moyens les plus biscornus possibles, ou bien à bloquer le fonctionnement normal de l'Etat.
Il oeuvre aussi à soutenir tous les désinformateurs et complotistes possibles, en attaquant par exemple les chercheurs qui étudient ces phénomènes ou en produisant sa propre désinformation à base de montages vidéos assez grossiers.
Il est naturellement antivax, hostile à la sécurité sociale (enfin, l'embryon de sécu US), hostile aux droits des femmes, climato-sceptique, vendu aux intérêts pétroliers et charbonniers et homophobe. Sauf, on l'a compris, quand il s'agit d'un médecin sportif sous sa supervision qui abuse de ses jeunes patients.
j'aurais voulu avoir tord mais

Citation :
Et je ne les vois pas changer de stratégie donc le prochain qui sera choisi ira rampé encore, ou alors celui qui sera choisi ça sera un "bébé" Trump compatible.
Voilà voilà....

c'est donc très mal barré pour la suite et on irait vers le scénario catastrophe.

Y en a un qui doit préparer le champagne à Moscou.... putain de réseau sociaux n'empêche...

On pourra bientôt écrire "la démocratie tué par les réseaux sociaux et les bots russes [ ... ]".

Dernière modification par TabouJr ; 05/10/2023 à 19h30.
Pas de suite en Europe, on aura quelques années....

Par contre ça perd de son sens ce que j'avais écris au départ donc je remets mais version édulcoré
On pourra bientôt écrire "la démocratie tué par les réseaux sociaux et les bots russes avec la complicité des arrivistes et vendus de toute sorte".

Je me demande si ces gens sont vraiment bête ou si ce sont des vendus.
On me dira que l'un n'empêche pas l'autre.
Mais au final le pire c'est même pas eux. Les pire une fois encore c'est ceux qui les suivent au lieu de dire stop. Et là je pense en particulier aux autres élus républicains, ils se couchent devant un groupe de grand malade qui va mettre à mal les intérêts américains. Moi je comprends pas comment on peut se prétendre être le parti du patriotisme et suivre comme des moutons les bébés trumpistes....

Dommage qu'il n'y ait plus un McCain chez les républicains parce que ça serait ce genre d politique qu'il faudrait pour sauver la baraque. Un gars qui joue le patriotisme fier de ses valeurs, mais aussi fier de dire qu'être un bon américain c'est aimé la démocratie.

Et Biden qui est bien parti pour passer de celui qui aura virer Trump à celui qui restera dans l'Histoire comme ayant mis le dernier clou sur le cercueil de la démocratie américaine... je comprends pas pourquoi les démocrates se bougent pas pour envoyer un autre candidat... Il est usé faut arrêter les conneries il n'est pas apte à faire une campagne aussi difficile et encore moins un second mandat. En prime en allant pas à l'élection ça lui permettrait de se consacrer à fond sur la fin de son mandat.
Je sais je radote, mais mince les USA c'est la grande puissance économique démocratique. Si elle tombe, on suivra. J'ai pas envie de vivre en Hongrie ou en Russie, sinon j'y serais déjà.

Dernière modification par TabouJr ; 06/10/2023 à 00h49.
Citation :
Publié par Thesith

Dommage qu'il n'y ait plus un McCain chez les républicains parce que ça serait ce genre d politique qu'il faudrait pour sauver la baraque. Un gars qui joue le patriotisme fier de ses valeurs, mais aussi fier de dire qu'être un bon américain c'est aimé la démocratie.
McCain n'a pas pu empêché l'ascension de Trump, alors même que le cadet Bonespur l'insultait ouvertement.
Et en choisissant Sarah Pallin comme colistière, il a ouvert très grand la porte aux dingues comme MTG, Gaetz et autre Boebbert. Du reste, des Républicains sur une ligne proche, il y en a un paquet : Romney, Cheney (la fille), Kinzinger et un paquet d'autres. Ils se font tous éliminer ou marginaliser les uns après les autres, parce que les électeurs républicains veulent Trump et que les dingues ont pris le contrôle effectif du parti.
Je trouve que jamais une élection américaine n'aura été aussi importante que celle à venir. Si Trump passe, non seulement l'économie Américaine peut en prendre un gros coup (et de facto l'occident) mais surtout, si les US lâchent l'Europe sur tout un tas de dossier (Ukraine, OTAN ...), les démocraties européennes peuvent ne pas s'en remettre étant donné les menaces, les ingérences et la montée du populisme dans ces démocraties.
Les arguments qui opposent "l'invasion mexicaine" par exemple à l'argent gaspillé en Ukraine sont hallucinant coté ripoubliquain. Mais ca marche en partie, surtout vu le contexte économique et les réseaux sociaux (le cancer du 21ième siècle).

Au passage je ne pense pas que le budget fédéral soit réellement sauvé. Les "cavaliers de l'Apocalypse" de Trump aux chambres, même en minorité dans leur parti, font tout pour créer le chaos, et bloquer le pays est une finalité pour préparer le retour de l'Antéchrist Trump en sauveur aprés l'anarchie de l'administration Biden.

Dernière modification par Cypky ; 06/10/2023 à 02h58.
J'ai l'impression que les Trumpistes sont devenus plus Trumpistes que Trump lui même. Est-ce que Trump "béni" tous ces gens pro-MAGA? leur donne des ordres? les organise? j'ai l'impression qu'ils sont en roue libre envers un idole qui est devenu un symbole allégorique même s'il est bien la et présent encore.
Citation :
Publié par Thesith
T'as conscience que McCain a donné une grosse légitimité et un coup de boost au mouvement du tea party en prenant Sarah Palin comme colistière?
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'as conscience que McCain a donné une grosse légitimité et un coup de boost au mouvement du tea party en prenant Sarah Palin comme colistière?
je sais bien, d'ailleurs de mémoire il avait dit qu'il regrettait. Le truc si ma mémoire me fait pas défaut c'est qu'il s'est retrouvé contraint de faire un tel choix. Son âge à l'époque posait problème, je me souviens des débats sur le sujet. Donc il lui fallait un colistier, et certains ont trouvé que ça serait une bonne idée une femme en plus "forte" dans ces convictions. Mais derrière ça c'était déjà le GOP à la manoeuvre. Clairement il aurait pas du, clairement ça a eu des conséquences.

Mais mon propos ici c'était pas d'en faire un modèle absolue et parfait, juste qu'il avait le mérite d'avoir de vrai conviction et d'être un vrai patriote,n il l'a montré même sur la fin. Et c'est ça qu'il faudrait pour que le parti républicain retrouve un chemin plus "sain". Juste un parti qui défende les valeurs démocratiques , sache qui sont les alliés et ennemis. Faut pas en demander plus, et ça serait déjà pas mal.

Là ce parti va de plus en plus dans les cercles de l'enfer.
Citation :
Publié par Aloïsius
Jim Jordan devrait être le prochain "speaker" des Républicains, à la vitesse à laquelle il rallie les soutiens.

C'est un ultra-trumpiste de l'aile "MAGA", qui a participé à la tentative de coup d'Etat du 6 Janvier 2021 et dans un pays normal devrait être en prison, mais aux USA on met en prison les femmes qui font des fausses-couches mais pas les putschistes.

Pour le reste, il est aussi connu pour avoir couvert les abus sexuels de Richard Strauss. Couvrir les crimes est sa grande spécialité, puisque l'essentiel de son activité juridique à la chambre des représentants a consisté à tenter couvrir ceux de Trump par tous les moyens les plus biscornus possibles, ou bien à bloquer le fonctionnement normal de l'Etat.
Il oeuvre aussi à soutenir tous les désinformateurs et complotistes possibles, en attaquant par exemple les chercheurs qui étudient ces phénomènes ou en produisant sa propre désinformation à base de montages vidéos assez grossiers.
Il est naturellement antivax, hostile à la sécurité sociale (enfin, l'embryon de sécu US), hostile aux droits des femmes, climato-sceptique, vendu aux intérêts pétroliers et charbonniers et homophobe. Sauf, on l'a compris, quand il s'agit d'un médecin sportif sous sa supervision qui abuse de ses jeunes patients.
Même si n'importe quel système politico-judiciaire repose beaucoup sur ses membres, qu'un tel profil puisse y exister sans problème prouve que ce système est pourri. Et visiblement non réformable (mais j'imagine que les ripoux s'y opposent)
Le GOP est mort en tant que parti politique de gouvernance depuis le milieu années 90 quand la philosophie de Gingrich (je crois) a été adoptée : s'opposer en tout aux démocrates pour avoir le pouvoir, point, au mépris de la gouvernance, du bon sens, de la réalité.

Maintenant on voit juste l'aboutissement de 30 ans de brainwashing.

La politique des années 2000 en France a suivi le même chemin et on commence à aborder la même phase finale avec tout le système macroniste qui a définitivement décidé que dire "j'assume" et répéter n'importe quoi sans aucune valeur factuelle, tant que c'est suffisant pour être au pouvoir, c'est tout ce qui compte.
Ils n'ont juste pas eu leur moment Kellyanne Conway qui l'expose explicitement en parlant de "alternative facts", mais on a bien Macron et ses porte-voix qui répètent en boucle des trucs comme "c'est un problème de pédagogie", "on a été mal compris" ou encore "ça n'a pas été un échec ça n'a juste pas réussi", "je n'ai aucun mea culpa à faire, on a eu raison" en dépit de toute réalité.
Et dans quelques années on aura le même résultat avec l'extrême-droite au pouvoir.

Pour revenir aux US, la stratégie des démocrates me paraît pas absurde : pour gagner, ils DOIVENT avoir un électorat sur-mobilisé par rapport à la norme, et la façon la plus efficace à grande échelle de l'obtenir c'est d'avoir des adversaires complètement extrêmes dans leurs propos. Le système médiatique est tel que je crois pas que les démocrates puissent gagner significativement de points par leurs propres propos, propositions ou stratégies.
En France ce serait différent parce qu'on a une pluralité de partis mais aux US, le système bi-partisan et la démographie qui montre que les électeurs démocrates sont largement plus nombreux (et en hausse) rendent cette stratégie pertinente.

Attention je dis pas que c'est la seule ou la meilleure, je dis que c'est pas absurde, il y a une logique derrière.
Par exemple l'autre stratégie évidente ce serait d'encourager des candidats modérés dans l'espoir que la base maga s'en détourne.

Mais j'ai quand même du mal à l'imaginer : globalement, compter sur la démobilisation d'une part de l'électorat républicain ça me paraît un pari très risqué. Que ce soit les maga qui se détournent des républicains pas complètement fous, ou les électeurs républicains modérés qui se détournent des candidats maga, la différence doit être faible : on le voit avec les millions d'électeurs supplémentaires qui ont voté pour Trump en 2020.
Donc ça me paraît assez logique pour les démocrates de compter à fond sur la mobilisation de leur propre électorat.
Citation :
Publié par BatJack
Tiens on reprend la construction du fameux mur

Heureusement que c’est Biden et pas se fou de Trump

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-67015137.amp
Faut vraiment ne pas s'intéresser à la politique américaine et la situation actuelle pour écrire ce que écrit.

Non parce que bon juste 3 choses. Quand Biden dit qu'il a les mains liés sur le sujet même si y a à n'en pas douter de l'opportunisme politique à dire ça, parce qu'il découvre pas que c'est compliqué de revenir sur une loi de financement qui a été voté en prime les républicains ont du se débrouiller pour que ça soit particulièrement difficile à faire.
2ème y avait aucune chance pour que les républicains acceptent un deal pour pouvoir mettre les financements de ce mur qui ne va servir à rien, vers des choses plus utile
et enfin 3ème point. Il y a fort à parier que vu la situation de blocage qui s'annonce, Biden fasse le pari d'un deal okay on vous laisse le financement du mur mais on s'accorde pour le financement pour l'aide à l'Ukraine.
Perso je doute que ça change quoique ce soit, en face de lui il a une secte d'illuminé surtout si c'est un bébé Trump qui devient "speaker". Mais bon peut être que je me trompe et que ce mur qui est une dépense idiote, va permettre au final aux ukrainiens de recevoir leur aide. Je l'espère pour eux, au moins en un sens ce mur aura servi à quelque chose de vraiment utile.

Mais bon forcément c'est plus simple de tacler Biden et de mousser Trump au passage, que de poser une analyse un peu plus fine des choses.
Citation :
Publié par Thesith
Faut vraiment ne pas s'intéresser à la politique américaine et la situation actuelle pour écrire ce que écrit.

Non parce que bon juste 3 choses. Quand Biden dit qu'il a les mains liés sur le sujet même si y a à n'en pas douter de l'opportunisme politique à dire ça, parce qu'il découvre pas que c'est compliqué de revenir sur une loi de financement qui a été voté en prime les républicains ont du se débrouiller pour que ça soit particulièrement difficile à faire.
2ème y avait aucune chance pour que les républicains acceptent un deal pour pouvoir mettre les financements de ce mur qui ne va servir à rien, vers des choses plus utile
et enfin 3ème point. Il y a fort à parier que vu la situation de blocage qui s'annonce, Biden fasse le pari d'un deal okay on vous laisse le financement du mur mais on s'accorde pour le financement pour l'aide à l'Ukraine.
Perso je doute que ça change quoique ce soit, en face de lui il a une secte d'illuminé surtout si c'est un bébé Trump qui devient "speaker". Mais bon peut être que je me trompe et que ce mur qui est une dépense idiote, va permettre au final aux ukrainiens de recevoir leur aide. Je l'espère pour eux, au moins en un sens ce mur aura servi à quelque chose de vraiment utile.

Mais bon forcément c'est plus simple de tacler Biden et de mousser Trump au passage, que de poser une analyse un peu plus fine des choses.
Je n’apprécie ni Trump ni Biden mais je trouve ça marrant que quand l’un veut agrandir un mur datant de bush père et réclamer par la population locale on se tape 1 an de matraquage médiatique mais quand l’autre tiens pas ses promesses de campagnes bah c’est encore à cause de Trump

Y a pas de deal car de toutes façons meme les américains sont réticent à continuer à soutenir l’Ukraine alors qu’ils étouffent sous l’inflation, sous Biden c’est 3,5 trillions de dollar de dette mais t’as raison c’est à cause de Trump
Citation :
Publié par BatJack
Y a pas de deal car de toutes façons meme les américains sont réticent à continuer à soutenir l’Ukraine alors qu’ils étouffent sous l’inflation
3,7% d'inflation aux US en Août. Paye ton étouffement.
Citation :
Je n’apprécie ni Trump ni Biden mais je trouve ça marrant que quand l’un veut agrandir un mur datant de bush père et réclamer par la population locale on se tape 1 an de matraquage médiatique mais quand l’autre tiens pas ses promesses de campagnes bah c’est encore à cause de Trump

Y a pas de deal car de toutes façons meme les américains sont réticent à continuer à soutenir l’Ukraine alors qu’ils étouffent sous l’inflation, sous Biden c’est 3,5 trillions de dollar de dette mais t’as raison c’est à cause de Trump

L’obsession sur le mur se sont les républicains et c'est bien Trump qui a lancé la machine.

Et concernant la dette
https://fr.statista.com/statistiques...es-etats-unis/

Le graph parle de lui même sous Trump 2016/2020 + 8
Donc Biden ne fait pas pire que Trump.

Là encore tu cherches à tacler Biden, tout en épargnant Trump, mais bon effectivement tu n'aimes ni l'un, ni l'autre.

Edit :
Et sur l'inflation le fait est qu'au USA elle est moindre qu'en Europe et puis
https://www.challenges.fr/idees/pour...ricains_868943

Y a pas de deal parce que les républicains ont décidé d'être pris en otage par les bébé Trump, pas à cause des électeurs. Parce que dans la réalité, y aurait assez d'élu républicain et démocrate pour maintenir l'aide parce qu'il y a conscience de ce qui se joue. Seulement comme il y a une forme de lâcheté, tous les républicains ont décidé en l'état que c'était une super idée de suivre sur les route de l'enfer une bande d'illuminés.....
Bref c'est pas l'inflation, et encore moins les électeurs qui empêche un deal, c'est un choix politique des républicains y compris ceux qui voient bien que c'est foireux de pas aider l'Ukraine, de ne pas jouer collectif.

Dernière modification par Thesith ; 06/10/2023 à 22h41.
Citation :
Publié par BatJack

Tu n'as pas lu l'article:

Citation :
On Thursday, however, Mr Biden said he "can't stop" the construction of the border wall because the funding for it had already been appropriated.
When asked whether he believes the wall could work, he replied simply: "no".
In a statement to Associated News on Wednesday night, the US Customs and Border Protection (CBP) similarly defended the latest move, saying it was using funds already allocated for a border barrier.
"Congress appropriated fiscal year 2019 funds for the construction of border barrier in the Rio Grande Valley, and DHS is required to use those funds for their appropriated purpose," the statement said.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu n'as pas lu l'article:
J’ai lu l’article, ce que j en retiens c’est que Biden a fait une promesse électorale en sachant pertinemment que c’était impossible de la tenir.
Si tu lis l’article et ce qui me désole c’est qu’on passe de ´Le mur est une idée fasciste ´ a oui ce serait peut être une bonne idée car on est obligé de le faire. Tu verrais sur l’article que même le maire de New York commence à justifier cela comme étant peut être une bonne idée car le prix de l’immobilier est en train d’exploser.
Au final ce que j en retiens c’est que les démocrates essaient d’attirer l’électorat le plus soft des républicains, cad 99% de leur électorat, c’est une bonne chose oui mais en on revient au problème des démocraties modernes, ou les politiciens n’hésitent pas à retourner leur vestes des que les élections approchent
L’administration Biden aurait pu tout simplement ne pas passer les 26 lois pour la construction des murs, ça aurait fait un trou dans le budget mais ils auraient pu le justifier auprès de leur électorat, la on a juste un mea-culpa en mode désolé mais on est obligé de le faire…
Citation :
Publié par BatJack
J’ai lu l’article, ce que j en retiens c’est que Biden a fait une promesse électorale en sachant pertinemment que c’était impossible de la tenir.
Si tu lis l’article et ce qui me désole c’est qu’on passe de ´Le mur est une idée fasciste ´ a oui ce serait peut être une bonne idée car on est obligé de le faire.
c'est pas du tout ce que dit l'article, tu n'as visiblement rien compris ou alors tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus.

Basically what Biden was saying is that Congress has the power of the purse. They directed the money to be spent on this, and he had to comply with the law. It is a message that he reiterated earlier today as well - that basically, his administration had no choice in this matter. He was also asked by a reporter if he believes the border wall works. And he said simply, NO. This White House went through great lengths, I would say, in the last 24 hours to say that this is not an administration change in policy. They do not believe the border wall is effective. They think other, you know, tools, technology and surveillance would be more effective uses of this money. But ultimately, they say they have no choice.
source NPR
Citation :
Publié par ClairObscur
3,7% d'inflation aux US en Août. Paye ton étouffement.
L'inflation ne marche pas comme ca (et nos gouvernants adore abuser de notre ignorance):

Si l;inflation annuelle est de 20% en Octobre 2022 et de 1% en Octobre 2023, tout le monde ne parle que du dernier chiffre. Alors qu;en fait les prix auront augmenté d'environ 21% (un peu plus) depuis Octobre 2021. Si les salaires n'ont pas suivi, les portefeuilles s'en foutent un peu que sur la dernière année l'inflation n'est que de 1%.

Dernière modification par Hellraise ; 07/10/2023 à 11h33.
Robert Kennedy Jr va se présenter comme candidat indépendant plutôt qu'aux primaires démocrates.
J'avoue que je ne sais pas si ça va plus gêner Biden ou Trump. D'un côté, c'est historiquement un démocrate et il a des positions de gauche, en particulier en matière d'environnement. De l'autre, ses discours récents sont principalement des attaques anti-système, contre les vaccins, contre l'Ukraine en particulier, donc sur le même terrain que Trump.

S'il y a une bonne analyse sur le sujet, ça m'intéresse.

Vu comme les élections ont été ultra serrées dans certains états, il va sûrement avoir une influence importante sur les résultats.
Euh pour moi ce mec son poids aujourd'hui c'est à peu près Asselineau en France mais bon, je me trompe peut-être. Des électeurs démocrates qui auraient initialement voté Biden, mais voteraient finalement plutôt pour un démocrate antivax complotiste s'il se présente, je sais pas si ça existe…
Citation :
Publié par Borh
D'un côté, c'est historiquement un démocrate et il a des positions de gauche, en particulier en matière d'environnement.
https://www.sfchronicle.com/opinion/openforum/article/robert-f-kennedy-jr-climate-change-18410994.php#:~:text=In%20a%20campaign%20video%20posted,it's%20the%20billionaire%20boys'%20club

Plus trop.

Et ce n'est pas étonnant : il a construit sa carrière sur le complotisme et l'antivaxisme. Fatalement, ça le conduit à l'extrême-droite à plus ou moins brève échéance, le processus est irréversible.

Citation :
Much like how Kennedy’s anti-vaccination views — a wholly inaccurate and dangerous rhetoric in its own right — are steeped in populist conspiracy theories, his views on environmental regulation follow the same playbook. In a campaign video posted to social media focused on climate change, Kennedy says, “This crisis is being used as a pretext for clamping down totalitarian controls, the same way the COVID crisis was, and it’s the same people: it’s the intelligence agencies, it’s the world economic forum, it’s the billionaire boys’ club at Davos.” His energy approach is “free markets and not top-down control.” That must be music to the ears of Republican donors and the fossil fuel industry.
C'est un escroc intellectuel, comme il en sévit de plus en plus sur la planète. Et il se rapproche de plus en plus rapidement de l'aile droite du GOP et du mouvement MAGA.

Après, quelle impact sa candidature pourra-t-elle avoir sur l'élection, personne n'en sait rien.
Répondre

Connectés sur ce fil