[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Bon au moins c'est une belle illustration de la réaction de la sphère des Bernie Bros suite à l'annonce du retrait de Sanders. C'est à pleurer.
Imagine des gens qui votent par conviction et pas par opportunisme, et que ca soit a pleurer.
Vive la democratie.

Bon je sais qu'on est pas en democratie reelle mais quand meme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais la vrai question, esce que ca vaut vraiment le coup de voter biden contre trump.
J'en suis pas sur, trump c'est une immondice mais biden est pas bcp mieux, il est juste moins guignol en public et il se fait moins gauler.

Tous ceux qui votent bernie vont pas forcement voter biden, de la meme maniere que ceux qui ont voté hamon ont pas voté meluche, si ils voulaient le faire ils l'auraient fait.
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Autant je n'aime vraiment mais alors vraiment pas Biden en tant que candidat pour les democrates, autant il n'y a pas photo contre Trump. C'est le jour et la nuit. Biden va revenir a une politique un peu comme Obama, le charisme et la jeunesse en moins, et la senilite en plus. Trump est juste indescriptible c'est de la malveillance pure.

Encore une fois il faut arreter de mettre le GoP et les democrates au meme niveau en disant tous pourris.

C'est un peuc omme en 2002 quoi, on se bouche le nez et on va voter Chirac parce que Chirac et le Pen ce n'est pas la meme chose, comme Biden et Trump.
C'est surtout que les pleureuses éternelles du «on est pas en démocratie» parce que leur candidat n'est pas capable de passer les primaires ou le premier tour sont incapables de faire la différence entre un état de droit et une démocrature comme celle que Trump et le GOP veulent mettre en place.
Ce n'est que lorsque leurs amis disparaissent sans laisser de trace après une visite d'un escadron qu'ils en deviennent conscient.
Citation :
Publié par ashony
Encore une fois il faut arreter de mettre le GoP et les democrates au meme niveau en disant tous pourris.
C'est pas ce que j'ai dit, mais merci de faire la comparaison avec chirac qui veut tout dire et qui montre le probleme.

Avoir des convictions c'est aussi refuser de voter a chaque fois pour le lesser evil, parce que tout ce que ca fait c'est decaler a droite l'echequier politique, c'est aussi refuser les compromis qui consistent a dire oui a toutes les requetes a droite et refuser celles a gauche, ca a aucun interet.


D'ailleurs ca s'est pas mal vu en france, en particulier chez les racisés justement, qui ont pas voté contre lepen plus que ca (ou alors blanc), parce que chirac c'est le bruit et l'odeur entre autre choses.
C'est aussi pour ca que melenchon a pas eu plus de vote de la part des racisés que ca aussi, il a gratté a la mauvaise porte.
Tout ce que ca fait, c'est de voir le mec en face faire la meme chose, mais en plus discret et quand on le denonce on se prend un "non mais c'est pas lepen non plus ca va" alors que c'est la meme chose.

C'est pareil aux us, a gauche (la vrai gauche pas les centristes qui en ont marre de trump) ils en ont un peu marre de l'alt right et des nazis qui font leur lit comme si ils etaient chez eux (ils sont chez eux en meme temps), et ils cherchent de vrai alternatives.

Le gop et les democrates sont pas pareils, loin de la, mais biden est clairement pas le bon candidat pour eux.
(ca veut pas dire que bernie aurait gagné pour autant ni que biden perdra a coup sur, mais le bon candidat c'est pas forcement celui qui gagne justement)
C'est incompréhensible comme argumentaire. Tu es en train de dire que le parti démocrate est en train de pencher de plus en plus à droite et que le programme de Biden est plus à droite que le programme des candidats démocrates précédents ? Tu t'es déjà renseigné dessus ?

La seule chose qui peut VRAIMENT faire pencher la balance de ce pays à droite dans cette élection, c'est si les républicains remportent la présidentielle et le congrès et transforment définitivement la Cour Suprême en repaire à conservateurs.
Pour battre Trump il faut jouer a son propre jeu, il faut être démocrate mais pas trop et Sanders passait carrément pour un communiste.

Néanmoins je pense que c'est déjà gagné pour Trump, ce président ressemble cruellement au peuple qui l'a élu.
Oui c'est partiellement vrai, et c'est du au fait que les démocrates des états du sud (plus conservateurs) pèsent beaucoup lors du super tuesday.

Il faut aussi se rappeler que l'électorat démocrate est très large de base.
Citation :
Publié par lndigo
Néanmoins je pense que c'est déjà gagné pour Trump, ce président ressemble cruellement au peuple qui l'a élu.
C'est beaucoup trop tôt pour le dire.

Exemple : Trump a bénéficié d'un surcroît de popularité avec la crise actuelle. Comme Bush.

Ou en fait, non. Comparez Bush au 12 septembre et Trump aujourd'hui :
https://projects.fivethirtyeight.com...s/?cid=rrpromo

Bush était à 85,9% d'opinions positives, Trump est à 45,8%. Avec 49.9% d'opinions négatives.
Cela fait des mois que des gens nous disent "Sanders va gagner", "Biden n'a aucune chance", "Trump va massacrer Biden" etc. Et aucun n'avait prévu le Covid19. Et aucun ne peut prévoir ce qui va se passer dans les mois à venir.

Si je devais me risquer à un pronostique, ce serait le suivant :
1) Le candidat démocrate va écraser Trump, quelque chose comme 52-46.
2) Trump va quand même tenter de rester à la maison blanche, en truquant des scrutins (Floride, Géorgie...) ou en refusant les résultats d'autres (Californie, Nevada...) ou en tentant un coup d'Etat en mode "situation d'urgence".

Il a trop commis de magouilles, et s'apprête à en commettre de bien pires, pour partir de la maison blanche autrement qu'avec une tenue orange ou dans une boite en sapin. Donc il va tout faire pour rester. Et le GOP s'est bien trop mouillé pour le lâcher en rase campagne, donc ils vont l'aider, tout comme les laquais qu'il a placé à la Cour Suprême.
Après, s'il chope le coronavirus dans les trois semaines, ce sera une autre histoire, et ça ouvrira la voie à Pence. Qui lui ne veut pas mettre en place une dictature kleptocratique, mais une dictature théocratique.
Perso je pense (comme déjà dit précédemment) que biden a le bon profil pour cette élection, par rapport au terrain perdu par les dems en 2016 etc...
Ceci étant, ce ne sera pas une élection facile. Mais paradoxalement, ça évitera peut être l'erreur de 2016 de se voir trop haut trop vite.
Je continue de penser que Biden c'est le pire candidat possible, qu'avec Sanders c'était L'OCCASION unique de donner un tournant à la politique américaine ou une impulsion, et enfin je doute toujours de la capacité de Biden de mener à bien et pleinement la campagne à venir.
Mais bon j'espère vraiment me planter, surtout vu les enjeux. Parce que si y a une chose dont désormais j'ai la certitude c'est si Trump fait un second mandat, on peut dire adieu au USA comme on les connait cad représentant des valeurs démocratiques (même si on est d'accord ces valeurs et standard fluctue selon les périodes et présidence). Et donc par conséquent l'UE suivra.

Bref j'espère que les vrais démocrates (au sens large cad les américains qui placent les valeurs de la démocratie avant leur partie) se mobiliseront pour dégager Trump et sa bande de pourri qui l'entoure. Sans quoi quelque soit les conséquences à venir de la crise sanitaire en cours sur l'économie mondiale, ça va être un enfer 4 ans de plus de Trump...
Citation :
Publié par Griffbis
Question à la con, je vient de commencer le sujet sur quelque page et qu'entendez-vous par "GOP" ?
Le parti républicain (Grand old party).
Citation :
Publié par Hark²
Vu ses interventions, je ne vois pas Biden terminer la campagne.
Les USA vont se retaper 4 ans de Trump, have fun.
Biden ne vaut rien et a un charisme d'huître sous prozac....
Citation :
Publié par Rosenblood
Biden ne vaut rien et a un charisme d'huître sous prozac....
C'est ce que vous répétez depuis Juillet 2019. En attendant, il a désintégré Sanders une fois qu'ils se sont retrouvés en 1vs1.
Peut-être faudrait-il sortir un peu des chambres à écho des uns et des autres et prendre un peu de recul, juste une fois de temps en temps.
Tous ceux qui balancent que Biden est gaga et au bout de sa vie, je suppose que vous avez regardé le fameux débat final pendant lequel Sanders était censé atomiser ce vieux débris ?

Si biden était aussi dément que certains ont l'air de le penser, il y aurait des dizaines de vidéos qui seraient ressorties de ce débat. Personnellement j'ai rien vu alors que sur Reddit ils sont particulièrement au taquet pour sortir le moindre truc incriminant. C'est possible qu'à 77 ans il ne soit pas autant d'attaque qu'il y a 20 ans mais il y a quand même une sacrée marge entre ça et la démence.

Franchement j'ai l'impression de relire les gens qui disaient que Clinton survivrait pas à son mandat si elle était élue. En tout cas elle se porte bien à ma connaissance...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est ce que vous répétez depuis Juillet 2019. En attendant, il a désintégré Sanders une fois qu'ils se sont retrouvés en 1vs1.
Peut-être faudrait-il sortir un peu des chambres à écho des uns et des autres et prendre un peu de recul, juste une fois de temps en temps.
Ben désolé mais dans les interventions j'ai trouvé sanders beaucoup plus intéressant

Et surtout beaucoup plus à même de révolutioner les us dans le bon sens
Il faudra attendre le débat Trump vs Biden pour bien savoir.

En tout cas, pour l'américain "blanc". Ca va. Trump ou Biden, c'est la meme chose. L'alt right, le tiger king et ses potes du coin ne feront pas la revolution si Trump perd du coup. La paix civile est safe.

Pour les minorités, ils ne pourront que voter pour Biden sinon ca va etre Trump pour 4 ans de plus.

Pour mes pronostics, je ne sais vraiment pas. Ca dépendra vraiment de la fin de campagne. La moindre erreure de chacun et il aura perdu les élections. Je vais enfin pouvoir voter en tout cas. \o/
Citation :
Publié par Rosenblood
Ben désolé mais dans les interventions j'ai trouvé sanders beaucoup plus intéressant

Et surtout beaucoup plus à même de révolutioner les us dans le bon sens
Ce sont deux choses totalement différentes. Tu partages les idées de Sanders (moi aussi pour une large part), ça ne signifie pas que Biden a un charisme d'huître. Et encore moins que les électeurs américains partagent tes goûts.

Et qu'on cesse de nous bassiner avec le manque de charisme et la démence sénile de Biden.
Je rappelle qui est son adversaire ?
GettyImages-894923944.jpg

trumppaper2.jpg

566954fbc361880a6a8b45b4.jpg

eqnoerxwoam9ae3.jpg

Et là, vous n'avez que l'image. Avec le son, c'est pire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sont deux choses totalement différentes. Tu partages les idées de Sanders (moi aussi pour une large part), ça ne signifie pas que Biden a un charisme d'huître. Et encore moins que les électeurs américains partagent tes goûts.

Et qu'on cesse de nous bassiner avec le manque de charisme et la démence sénile de Biden.
Je rappelle qui est son adversaire ?
Je suis ok avec toi, le soucis c'est que Biden face à l'autre ahuris....


C'est un peu choisir entre la peste et le choléra, et en 1vs1 je doute fortement de la capacité de biden à coller trump dans les cordes.....du coup on est quasi assuré de se taper Trump pour un second mandat 😕
Citation :
Publié par Rosenblood
Je suis ok avec toi, le soucis c'est que Biden face à l'autre ahuris....


C'est un peu choisir entre la peste et le choléra, et en 1vs1 je doute fortement de la capacité de biden à coller trump dans les cordes.....du coup on est quasi assuré de se taper Trump pour un second mandat 😕
La peste et le choléra ? Il t'a fait quoi Biden ?
Par ailleurs, encore une fois, je ne vois absolument pas pourquoi il aurait quelque chose à craindre en 1vs1 de Trump. Surtout que ces débats se feront peut-être sans audience...
Citation :
Publié par Tchrek
La seule chose qui peut VRAIMENT faire pencher la balance de ce pays à droite dans cette élection, c'est si les républicains remportent la présidentielle et le congrès et transforment définitivement la Cour Suprême en repaire à conservateurs.
Laisse tomber.
Pour certains intervenants, un mec qui t'ampute une phalange tous les 4 ans, c'est une trahison similaire a voter pour l'autre candidat, qui lui va t'amputer les 2 bras, les 2 jambes, puis t'enculer a sec sur les cadavres de tes enfants.

Oui, le compromis aboutit a une lente dérive vers les enfers (enfin selon le bord). Mais préférer se jeter directement dans l’abîme, ce n'est pas un projet alléchant non plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
La peste et le choléra ? Il t'a fait quoi Biden ?
Par ailleurs, encore une fois, je ne vois absolument pas pourquoi il aurait quelque chose à craindre en 1vs1 de Trump. Surtout que ces débats se feront peut-être sans audience...
1 indice, le nombre d'insulte gop qui n'ont aucune capacité de réflexion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés