[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La seule chose qui pourrait faire perdre à Trump les élections, ce n'est pas un adversaire cador, c'est plutôt que son électorat se détourne de lui. Hors Trump est un personnage clivant qui n'a que faire de séduire l'électorat démocrate, du coup il ne trahira jamais la philosophie de son camp en campagne.
On le voit en ce moment, Trump peut se montrer le pire monstre , son électorat aveuglé par les phares est incapable de le voir comme tel. Tout les late shows ont beau lui taper dessus, Colbert, Oliver ou Myers, il n'y a rien à faire.

De plus, c'est une tradition aux USA les doubles mandats depuis quelques temps et c'est une sacrée longueur d'avance sur Biden.

Je pense même, qu'il n'y aura même pas match.
euh... Vous savez que les US vont se prendre une immense récession?
Avec un mec du calibre de Trump à la barre il pourrait fort bien tourner ça en grande dépression. Et à la fin ce qui importe surtout aux américains pendant une élection c'est leur porte monnaie.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense même, qu'il n'y aura même pas match.
C'est pour cela que c'est pas plus mal que ce soit Biden qui paye le probable échec, se sera pas la ligne Sanders qu'on accusera du ratage.

Apres je suis pas aussi vindicatif sur la défaite mais j'ai du mal à voir Biden gagner (pour un tas de raison dont le double mandat presque gagner d'avance).
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est pour cela que c'est pas plus mal que ce soit Biden qui paye le probable échec, se sera pas la ligne Sanders qu'on accusera du ratage.

Apres je suis pas aussi vindicatif sur la défaite mais j'ai du mal à voir Biden gagner (pour un tas de raison dont le double mandat presque gagner d'avance).
La ligne sanders mourra avec lui et je doute fortement qu'il sera d'attaque pour rempiler en 2024. Derrière, ce sont les allumés de la nouvelle gauche américaine pour qui l'alpha et l'oméga de la politique est la défense de toutes les minorités contre le mâle blanc cisgenre (c'est con vu que c'est lui qui vote majoritairement).

Et de toutes façons, sauf effondrement total de l'économie US, je pense que trump gagne dans tous les cas de figure.

Ça va au delà des personnes, la tendance générale en occident c'est le repli sur soi et la défiance envers les élites et c'est trump qui l'incarne le mieux aux US (à tord ou à raison).
Citation :
Publié par ClairObscur
euh... Vous savez que les US vont se prendre une immense récession?
Avec un mec du calibre de Trump à la barre il pourrait fort bien tourner ça en grande dépression. Et à la fin ce qui importe surtout aux américains pendant une élection c'est leur porte monnaie.
Le monde entier va être en récession sauf la Chine, à ce moment là les Américains chercheront des coupables et Trump montre déjà la Chine du doigt. Cette épidémie, quelque soit sa façon de la gérer, c'est la validation de son deuxième mandat.
Citation :
Publié par Aedean
Sanders arrête la campagne. Biden est donc le candidat par défaut.
Non, Biden est candidat parce qu'il a gagné la primaire (il avait une nette avance sur Sanders) et parce que cette fois, la mafia Clinton ne l'a pas forcé à ne pas se présenter.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais la vrai question, esce que ca vaut vraiment le coup de voter biden contre trump.
J'en suis pas sur, trump c'est une immondice mais biden est pas bcp mieux, il est juste moins guignol en public et il se fait moins gauler.
C'est un peu idiot comme raisonnement. Ce serait comme dire : quelle différence entre voter Fillon et voter Macron ?

Oui, aucun des deux n'appartient à un parti extrémiste donc il y a des points communs, notamment la volonté de concilier l'économie à leur vision du monde*, mais les deux ont quand même des programmes radicalement différents. Si on ne voit pas la nuance entre un parti de droite ou de gauche, autant voter en permanence pour les extrêmes.


* : par exemple, un parti de droite est contre l'immigration d'asile (ou pour sa limitation), mais favorable à une immigration économique, car cela profite à l'économie nationale. À l'inverse, un parti d'extrême-droite est contre toute forme d'immigration, même si cela nuit à l'économie.

De même, un parti de gauche est pour une redistribution des richesses et un soutien aux plus démunis, mais tout en conservant la structure économique et la possibilité pour les citoyens de s'enrichir. L'extrême-gauche est favorable à une révolution et à un changement de modèle (limitation de la fortune, notamment).

Citation :
Publié par lndigo
Le monde entier va être en récession sauf la Chine, à ce moment là les Américains chercheront des coupables et Trump montre déjà la Chine du doigt. Cette épidémie, quelque soit sa façon de la gérer, c'est la validation de son deuxième mandat.
Je pense l'exact inverse. À mon avis, si l'élection avait eu lieu en janvier, Trump aurait battu n'importe qui. Il a bénéficié de bons résultats économiques, son électorat était encore très mobilisé et les présidents nord-américains ont presque toujours été réélus, sauf cas de force majeure (comme le républicain qui s'était présenté face à Bush, offrant la victoire à Clinton).

Cette fois, en revanche, je pense que Trump risque de se prendre un vote sanction, qui n'aura rien à voir avec lui ; à mon avis, pratiquement tous les gouvernements du monde se feront dégager à cause des conséquences économiques de la crise actuelle.

Du coup, je suis assez content que ce soit Biden parce que comme dit plus haut, cela rend le "moindre mal" moins problématique.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est ce que vous répétez depuis Juillet 2019. En attendant, il a désintégré Sanders une fois qu'ils se sont retrouvés en 1vs1.
Peut-être faudrait-il sortir un peu des chambres à écho des uns et des autres et prendre un peu de recul, juste une fois de temps en temps.
D'un autre côté, c'est vrai : il est beaucoup moins charismatique, beaucoup moins à l'aise à l'oral. Si une personne non biaisée, vierge de tout apriori et en-dehors de tout contexte particulier (csp, âge, etc), a une conversation d'une part avec Biden et d'autre part avec Sanders, ce dernier gagnera son vote 100% du temps.

Le truc c'est que la politique ce n'est pas comme ça que ça se passe. J'imagine que quand tu parle de "désintégrer Sanders en 1v1" tu ne parles pas des débats mais des primaires… qui ne se sont pas du tout jouées sur les personnes mais les orientations politiques, l'aura de Biden chez les noirs, etc.

Moi quand je compare au duel Macron-Le Pen en France, je dois dire que je préfère voter Biden que Macron. Pas parce que je préfère Biden, mais parce qu'il semble qu'il y ait un vrai mouvement progressiste en croissance aux USA pour peser ensuite dans la balance au niveau concret, contrairement au délitement de la gauche française.

En tout cas tout vaut mieux que Trump, je ne pense pas du tout qu'on est dans une situation où on pourrait se dire que Biden "ce sera la même chose". Je crois qu'il y en a encore qui ne réalisent pas ce que fait Trump.
C'est sûr que Biden ne s'activera pas du tout suffisamment pour renverser le nouveau palier d'ignominies permis par le Trump-GOP, mais ce serait tellement pire si Trump reste au pouvoir…

Mais au final c'est limite plus important que les démocrates prennent la majorité au sénat.
Citation :
À l'inverse, un parti d'extrême-droite est contre toute forme d'immigration, même si cela nuit à l'économie

Source? L'extrême droite n'a jamais voulu se priver totalement d'immigration, première désinformation..
Citation :
Publié par Hydranoctis
Source? L'extrême droite n'a jamais voulu se priver totalement d'immigration, première désinformation..
Dans le programme de Marine Le Pen durant l'élection présidentielle de 2017 :
Citation :
Accueillir légalement 10 000 personnes par an maximum

Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000. Mettre fin à l’automaticité du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de la nationalité française par mariage. Supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.
En Suisse, on a eu pas mal de propositions analogues de la part de l'extrême-droite.

Certes, ce n'est pas un refus strict de toute immigration, mais les partis d'extrême-droite ont pour but de limiter l'immigration légale, même si cela affecte l'économie. Cela forme une différence importante par rapport aux partis de droite (qui globalement s'en fichent).
Citation :
Publié par Quint`
Mais au final c'est limite plus important que les démocrates prennent la majorité au sénat.
Les choses étant ce qu'elles sont, les démocrates auront besoin d'avoir la maison blanche s'ils veulent avoir la majorité au Sénat : ça va être très compliqué pour eux de récupérer une majorité, vue le système électoral, et sans la vice-présidence et son "+1" magique, ils ne pourront pas faire grand chose.

En l'état actuel des choses en tout cas, faudra voir dans quel état est ce pays en Novembre.

EN 2016, le GOP avait 11% de moins que les démocrates, mais 6 sièges de plus. En 2018, ils avaient 20% de moins que les démocrates, mais 8 sièges de plus.
Actuellement, ils ont 7% de retard dans les sondages pour les les élections au congrès. A moins de basculement surprenant dans certains Etats, c'est insuffisant pour faire basculer le Sénat. La carte électorale est sans doute moins absurde qu'en 2018, mais ce sera à peu de choses près la même qu'en 2016. Donc, en-dessous de 10% d'avance pour les démocrates, je ne les vois pas renverser la majorité républicaine au sénat. Et ils en sont loin pour l'instant, surtout si le GOP empêche les électeurs démocrates de voter comme il prévoit de le faire (les attaques contre le vote par correspondance annoncent déjà la couleur : ils vont truquer les élections comme des porcs)
Je n'ai pas vu passer cette info, sinon désolé.

Le renseignement américain avait mis en garde contre le coronavirus dès fin novembre

Selon ABC News, les services de renseignement américains avaient averti que le nouveau coronavirus se propageait rapidement dans la région de Wuhan en Chine et constituait une menace pour la population et la vie quotidienne dès fin novembre. Une mise en garde qui avait visiblement été ignorée par le gouvernement américain.

En novembre, le National Center for Medical Intelligence (NCMI) aurait établi un rapport dans lequel “les analystes avaient conclu qu’il pourrait s’agir d’un événement cataclysmique”, a déclaré l’une des sources de ce rapport à ABC News. Le rapport de renseignement aurait ensuite été transmis “plusieurs fois” à la Defense Intelligence Agency, à l’état-major du Pentagone et à la Maison-Blanche.
Cela voudrait dire, nécessairement, que la Chine a masqué la situation depuis fin Novembre. Et que les USA ne l'ont pas révélé non plus.
https://abcnews.go.com/Politics/inte...ry?id=70031273

Citation :
The report was the result of analysis of wire and computer intercepts, coupled with satellite images. It raised alarms because an out-of-control disease would pose a serious threat to U.S. forces in Asia -- forces that depend on the NCMI’s work. And it paints a picture of an American government that could have ramped up mitigation and containment efforts far earlier to prepare for a crisis poised to come home.

"Analysts concluded it could be a cataclysmic event," one of the sources said of the NCMI’s report. "It was then briefed multiple times to" the Defense Intelligence Agency, the Pentagon’s Joint Staff and the White House. Wednesday night, the Pentagon issued a statement denying the "product/assessment" existed.
Mais je suis franchement dubitatif. Si le virus était détectable dès fin Novembre sur les images satellites, la Chine aurait été contaminée de A à Z, alors que le gros du gros de l'épidémie est resté à Wuhan.
Citation :
Publié par Aloïsius
alors que le gros du gros de l'épidémie est resté à Wuhan.
officiellement.

Vu que tous les chiffres sont bidonnés ...

il ne faut pas oublier une chose : le nombre de cas (ou de morts je ne sais plus) dans pas mal de communes avoisinantes s'est subitement arreté aux alentours de 1000 , d'un coup. Va faire des analyses avec ca...

Apres meme en prenant les discours officiels chinois, l'amerique s'y est clairement pris bien trop en retard.
Citation :
Publié par I Juls I
Selon les chiffres du PCC ou les chiffres réels ?
Ce que je dis n'est pas vrai évidemment, tous les pays ne seront pas en récession, mais ce qu'on sait déjà c'est que la Chine s'en sort très bien. Ensuite il peut se passer tellement de choses conséquemment à l'épidémie qu'il est difficile pour tout le monde de se projeter.

Je ne vois quand même pas les USA entrer en récession, c'est un pays qui peut emprunter a des hauteurs vertigineuses. Mais le RU, l'Espagne, l'Italie et peut-être la France pourraient entrer en récession (la France peut quand même emprunter à hauteur de 200 milliards, peut-être 300, mais l'Esp et l'It eux, ça sera plutôt à hauteur de 50). Du coup l'EU pourrait imploser, ce qui bouleverserait les équilibres et à partir de là c'est trop difficile d'imaginer la suite.

Il y aura du chômage et de la misère aux USA, mais il y en a déjà et tout le monde s'en balance. Les trottoirs occupés par les tentes sur des centaines de mètres font déjà partie du paysage à Los Angeles et les gens voteront pour les plus belles promesses : hors on sait que Trump n'a pas peur de mentir.
a mon humble avis non seulement la chine a masqué la situation depuis le début, mais continue a le faire, elle feint une reprise de retour à la normale pour relancer son économie mais en même temps est prête a sacrifier sciemment des milliers de personnes sur son territoire. quoi qu'il en soit je vois pas comment elle peut circoncire l'épidémie sur tout son territoire en si peu de temps. L'avenir nous livrera peut être la vérité
Citation :
Publié par jaxom
Apres meme en prenant les discours officiels chinois, l'amerique s'y est clairement pris bien trop en retard.
Ben en fait, certains ont toujours pas compris.

Citation :
Publié par lndigo
Ce que je dis n'est pas vrai évidemment, tous les pays ne seront pas en récession, mais ce qu'on sait déjà c'est que la Chine s'en sort très bien.
Je doute qu'ils s'en sortent si bien, avec un niveau de mensonge difficilement imaginable à tous les niveaux

Niveau 1 : apparition du virus : mensonge sur les engagement
https://www.lemonde.fr/idees/article...5968_3232.html

Niveau 2 : mensonge sur les chiffres des contaminés / morts
https://www.courrierinternational.co...covid-19-wuhan

Niveau 3 : mensonge sur la reprise économique
https://www.rtl.fr/actu/internationa...ces-7800213564


Je crois que cette crise, va donner un peu de lucidité à l'opinion et au gouvernements sur ce pays, et que celui ci va le payer chère économiquement.
https://www.lesechos.fr/monde/asie-p...-chine-1193616

Déjà avant la crise sanitaire, pas mal d'entreprises en revenaient compte tenu des bidouilles et mensonges de ce pays.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/...n-1804800.html
Citation :
Publié par Aloïsius
EN 2016, le GOP avait 11% de moins que les démocrates, mais 6 sièges de plus. En 2018, ils avaient 20% de moins que les démocrates, mais 8 sièges de plus.
Actuellement, ils ont 7% de retard dans les sondages pour les les élections au congrès. A moins de basculement surprenant dans certains Etats, c'est insuffisant pour faire basculer le Sénat. La carte électorale est sans doute moins absurde qu'en 2018, mais ce sera à peu de choses près la même qu'en 2016. Donc, en-dessous de 10% d'avance pour les démocrates, je ne les vois pas renverser la majorité républicaine au sénat. Et ils en sont loin pour l'instant, surtout si le GOP empêche les électeurs démocrates de voter comme il prévoit de le faire (les attaques contre le vote par correspondance annoncent déjà la couleur : ils vont truquer les élections comme des porcs)
Ca semble effectivement complique de renverser le senat, meme si les democrates n'ont que 12 sieges a defendre contre 23 pour les republicains cette annee. A ce stade ils peuvent esperer un 50-50 si tout se passe au mieux et donc controler la majorite si ils emportent la maison blanche, mais c'est loin d'etre fait. Comme les mid terms sont a peu pres toujours defavorables au pouvoir en place, on peut supposer que le prochain president, si ce n'est pas Trump, n'aura pas les moyens politiques de faire bouger beaucoup de lignes.
Citation :
Publié par Dawme
Comme les mid terms sont a peu pres toujours defavorables au pouvoir en place, on peut supposer que le prochain president, si ce n'est pas Trump, n'aura pas les moyens politiques de faire bouger beaucoup de lignes.
ça dépend... Une fois la présidence et le sénat déverrouillés, des dossiers risquent de sortir. Et je pense que le GOP est assez compromis pour que sa complicité avec les magouilles de Trump lui pète à la gueule.
Quoiqu'il en soit, tout dépend de la manière dont le public US va apprécier la crise à venir, et donc de l'ampleur de cette dernière.
Citation :
Publié par ClairObscur
euh... Vous savez que les US vont se prendre une immense récession?
C'est un postulat.
D'une il est discutable.
De deux, est-ce que ça va se produire avant la prochaine élection ?
Bon pas grand chose à voir avec la choucroute, mais j'ai retrouvé des vidéos musicales parodiques sur lesquelles j'étais branché, carrément accro, il y a quelques années. La chaîne Super Deluxe qui les montait a été fermé après des pressions et je pensais que les vidéos étaient perdues. Le créateur les a remises en ligne l'année dernière en fait.

Il y en a plusieurs utilisant les dépêches de Trump durant sa campagne et c'est toujours d'actualité.

IMO je suis fan donc je dirais que ça vaut le coup de se faire toute la playlist.
Citation :
Publié par Ron Jet
C'est un postulat.
D'une il est discutable.
De deux, est-ce que ça va se produire avant la prochaine élection ?
Heu, ça se produit dès maintenant en fait.
Citation :
In just three weeks, more than 16 million Americans have lost their jobs — more losses than the most recent recession produced over two years.
Et comme dans leur merveilleux système la majorité de ces néochômeurs vont perdre leur couverture médicale, tout ceux qui iront à l'hosto seront ruinés illico.
Le PIB US devrait chuter de 35% ce trimestre (en rythme annuel je suppose).
Si biden se fait elire ca va etre drole de voir le pays sombrer dans la crise et tout le monde blamer biden et les democrates de faire plonger le pays.
C'est pas du tout un effet a retardement.
Heureusement qu'ils sont intelligents, qu'esce que ca serait sinon.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si biden se fait elire ca va etre drole de voir le pays sombrer dans la crise et tout le monde blamer biden et les democrates de faire plonger le pays.
C'est pas du tout un effet a retardement.
Heureusement qu'ils sont intelligents, qu'esce que ca serait sinon.
On disait la même chose avec Obama.

Le truc, c'est qu'aux USA comme ailleurs, c'est presque toujours la gauche ou ce qui en tient lieu qui doit réparer les conneries de la droite et nettoyer la merde. Faut l'accepter, c'est comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés